Les photos de vos basses.

La basse en général...
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Les photos de vos basses.

Message par Sybelle »

J'ai rien introduit du tout !
Je l'aime bien mais de toute façon je m'en sers pas beaucoup, pour jouer, l'électrique est tout aussi agréable et plus facile avec son manche moins large, surtout en solo.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Les photos de vos basses.

Message par Zelig »

Belle basse. Comment tu t'en sors en fretless? Moi, j'avoue que c'est très approximatif. J'en ai une et je n'en joue presque jamais.
Par contre, le son d'une basse acoustique j'adore
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Les photos de vos basses.

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : mar. 2 avr. 2024 14:52 Belle basse. Comment tu t'en sors en fretless? Moi, j'avoue que c'est très approximatif. J'en ai une et je n'en joue presque jamais.
Par contre, le son d'une basse acoustique j'adore
Pour le fretless, je joue a l'oreille (je suis pas trop mauvaise... à force de chanter en chorale...) Mais je regarde beaucoup mes doigts, les petites lignes blanches de repères, et quand je joue en groupe avec (très rarement) je suppose que je ne suis pas vraiment juste mais personne me dit rien, du moment que ça danse...

Un jour, j'ai du faire un solo, on jouait exceptionnellement pour un pote chanteur, une belle petite bande avec 3 cuivres, clavier, drums, percu, choeurs, et le pote a eu l'idée, sans nous en prévenir, de nous présenter à la fin un à un et les autres ont improvisé un solo quand ils étaient nommés... Je crois qu'à mon tour j'ai improvisé le solo du siècle, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai joué... heureusement sous les bravos frénétiques...

Pour le son, je suis absolument d'accord, j'exagère même en faisant un peu «grincer» le bois, c'est un rêve et en plus les glissando sont succulents.
On essayera de faire un prochain morceau avec pour montrer les possibilités.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos basses.

Message par barbabouk »

Elle est superbe ta G&L, j'en ai souvent entendu du bien, dont notamment un ami bassiste pro qui disait à ceux qui lui demandait pourquoi il n'avait pas d'autres basse, "bah, celle-ci a un super son, pourquoi en vouloir une autre?" :mrgreen:

@Sybelle, tu as le sens du détail qui tue! :hehe: :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Les photos de vos basses.

Message par Zelig »

barbabouk a écrit : mar. 2 avr. 2024 15:24 Elle est superbe ta G&L, j'en ai souvent entendu du bien, dont notamment un ami bassiste pro qui disait à ceux qui lui demandait pourquoi il n'avait pas d'autres basse, "bah, celle-ci a un super son, pourquoi en vouloir une autre?" :mrgreen:

Ton ami est un des rares bassistes sage et sensés de notre galaxie
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos de vos basses.

Message par Yvan A »

Sybelle a écrit : mar. 2 avr. 2024 13:40 J'ai rien introduit du tout !
Je l'aime bien mais de toute façon je m'en sers pas beaucoup, pour jouer, l'électrique est tout aussi agréable et plus facile avec son manche moins large, surtout en solo.
J'ai pas bien suivi, à ce moment là tu parlais toujours de la basse ? :hehe:
Yvan A a écrit : lun. 25 mars 2024 05:21 Une fois les plastiques retirés ;)

PXL_20240324_095443370.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg
En furetant sur le net avec le numéro de série, je viens de m'apercevoir que la Squier avait été fabriquée dans une usine Cort en Indonésie.
Un petit tour de la boutique :
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Basse »