One of us (Joan Osborne)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
odomi1973
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 100
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

One of us (Joan Osborne)

Message par odomi1973 »

Hello,

Ci-joint une petite adaptation fingerstyle de ce titre pop/rock des années 90.

Bon visionnage et bonne écoute.

Avatar du membre

Nvaquero49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 08:46
Guitare : XH300 Ibanez
Ampli : Micro Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 42

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par Nvaquero49 »

J'aime beaucoup, combien d'années de pratique à votre actif ?
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 259
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par Sybelle »

odomi1973 a écrit : sam. 4 mai 2024 15:43 Ci-joint une petite adaptation fingerstyle de ce titre pop/rock des années 90.
Comme d'hab' avec la même agréable surprise de la «facilité» avec laquelle tu égraines tes notes, pourtant j'ai les mêmes à la maison, presque dans le même ordre et ça fait pas pareil à l'arrivée. Ni au départ d'ailleurs.

Là particulièrement, mon oreille pointue fut attirée par la 3ème note de ta prestation, un (une ?) arpège en fait, que je saurais faire les doigts dans le nez avec le pouce mais, visiblement, tu fais ça avec 3 doigts, ce me semble... On retrouve cet façon d'arpèger plusieurs fois par la suite.
J'avoue que je suis bluffée par cette technique main droite, généralement je regarde bêtement et uniquement la main gauche...
Si a l'occasion tu as... heu... l'occasion... non, l'amabilité et le temps de montrer un peu plus en détail et au ralenti grosplantesque ce délié digital, je suis preneuse !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
odomi1973
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 100
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par odomi1973 »

Nvaquero49 a écrit : dim. 5 mai 2024 00:22 J'aime beaucoup, combien d'années de pratique à votre actif ?
Merci beaucoup...le nombre d'année ? ouh là...j'ai commencé la guitare à 14 ans, j'en ai 50 mais je ne pense pas qu'on puisse parler de 36 ans de pratiques car il y a eu beaucoup d'année d'intérruption. Allez on va dire une petite vingtaine.

Topic author
odomi1973
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 100
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par odomi1973 »

Sybelle a écrit : dim. 5 mai 2024 07:46
odomi1973 a écrit : sam. 4 mai 2024 15:43 Ci-joint une petite adaptation fingerstyle de ce titre pop/rock des années 90.
Comme d'hab' avec la même agréable surprise de la «facilité» avec laquelle tu égraines tes notes, pourtant j'ai les mêmes à la maison, presque dans le même ordre et ça fait pas pareil à l'arrivée. Ni au départ d'ailleurs.

Là particulièrement, mon oreille pointue fut attirée par la 3ème note de ta prestation, un (une ?) arpège en fait, que je saurais faire les doigts dans le nez avec le pouce mais, visiblement, tu fais ça avec 3 doigts, ce me semble... On retrouve cet façon d'arpèger plusieurs fois par la suite.
J'avoue que je suis bluffée par cette technique main droite, généralement je regarde bêtement et uniquement la main gauche...
Si a l'occasion tu as... heu... l'occasion... non, l'amabilité et le temps de montrer un peu plus en détail et au ralenti grosplantesque ce délié digital, je suis preneuse !
Salut, ah tient c'est bien la première fois qu'on me pose la question. J'avoue que j'ai dû apprendre cette technique dans mes débuts avec mon prof de guitare quand j'étais gamin. C'est en effet un arpège accéléré que je fais maintenant presque instinctivement pour donner du relief sur un temps précis. En fait ça n'a rien de compliquer mais c'est facile de dire cela quand on le fait depuis tant d'année. Il faudrait effectivement que je montre cela au ralenti. Peut être l'occasion pour moi de ré ouvrir la rubrique leçon de mon blog. Merci pour cette suggestion :hello:

Mirmidon Street
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 11:29
Guitare : Cort MJ-MEDX
Ampli : OA Crush acoustic 30
Sexe : F
Prénom : Louise
Âge : 29
Contact :

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par Mirmidon Street »

Magnifique, merci beaucoup !
Ton arrangement met vraiment en valeur la sobriété mélancolique de la chanson. J'ai beaucoup aimé

Topic author
odomi1973
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 100
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par odomi1973 »

Mirmidon Street a écrit : mar. 7 mai 2024 12:59 Magnifique, merci beaucoup !
Ton arrangement met vraiment en valeur la sobriété mélancolique de la chanson. J'ai beaucoup aimé
Merci pour ton retour. Je suis heureux que cette modestation adaptation te plaise.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par Sifoto »

Très belle interprétation pleine de douceur !
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
odomi1973
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 100
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par odomi1973 »

Sifoto a écrit : mar. 7 mai 2024 21:26 Très belle interprétation pleine de douceur !
Merci à toi Sifoto pour ton retour. ;)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 981
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: One of us (Joan Osborne)

Message par barbabouk »

Bravo, c'est une très belle interprétation, j'ai toujours beaucoup aimé ce morceau. :super:

En ré-écoutant l'original, c'est marrant comme la batterie et notamment les cymbales sont très mises en valeur, ainsi que sur le refrain la guitare un peu saturé/grésillante au milieu du mix, qui toute seule doit être moche, mais avec le reste passe bien. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Reprises »