[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lao »

patrr a écrit : jeu. 25 avr. 2024 22:59....
Donc mon coup de coeur du moment c'est la Revstar, je trouve l'instru bien pensé, étonnant avec un coté old school et un autre moderne, un super confort, un joli look (on aime ou pas mais ça change) et qui sonne bien, je pense typé LP (perso j'ai changé les micros quand même). Je trouve que c'est un instrument qui tient la route, en occasion on en trouve à pas trop cher et même neuf on en a pour son argent.
Bonjour, j'ai également une Revstar RSS02T depuis quelques mois, une guitare assez confortable effectivement (légèrement moins que certaines Ibanez mais bien mieux que la plupart des LPs), avec une diversité de sonorités très étonnante et un sustain important (surtout grave médium).
Alors, j'ai 2-3 questions. J'ai remarqué que le micro chevalet même remonté le plus près possible des cordes possède un niveau sonore un peu faible relativement au micro manche ; normal ? A part ça, tu as changé pour quels micros et as-tu gardé l’électronique avec le système "dry switch". Je serais intéressé par ces infos. Merci d'avance.
ps : j'utilisee assez peu le micro chevalet ce n'est donc pas un problème crucial pour moi.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2323
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Salut,

T’as essayé de baisser également le micro manche ?
T’as mesuré l’écart entre les plots et tes cordes sur chacun des micros ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lao »

Alors je viens de baisser le micro manche mais ce n'est pas hyper convaincant (un peu mieux cependant).
Il faut que je dise que dans le magasin où je l'ai achetée (Station Music à Rennes) ils avaient bien vu que le micro chevalet était un peu faible et ils l'avaient déjà remonté un peu. Il y a une révision gratuite dans l'année, je leur en parlerai bien sûr.
Mesures entre le capot et les cordes :
Manche Mi aigu avant 6.8mm passée à 7.3 Mi grave avant 7.3mmm passée à 8mm.
Chevalet Mi aigu 6.3mm Mi grave 6.8mm

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barkatthemoon »

:hello:
un micro manche de par sa position, a toujours tendance à sonner plus fort qu'un micro chevalet.
Les fabriquants proposent généralement des micros chevalet plus puissants que les micros manche, comme par exemple chez Gibson l'association d'un classic 57 avec un classic 57+....
Modifié en dernier par barkatthemoon le lun. 6 mai 2024 11:55, modifié 1 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2323
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Ça me semble beaucoup comme distance …

Il n’y a pas de vérité absolue dans le domaine (c’est selon ses goûts) mais Gibson indique 1,6 mm pour le micro chevalet et 2,4 pour le manche. Normalement ces mesures sont données avec un appui à la douzième case sur le Mi grave.
Plus un micro est proche des cordes et plus il sera puissant voire crunchy. Plus il est éloigné et plus il sonnera jazzy. ;)

Edit : Je viens de regarder sur ma Les Paul, qui est parfaitement équilibrée entre le neck et le bridge, et j’ai 2mm en Neck et 3 mm en Bridge. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barkatthemoon »

Pour moi gros avantage d'une Les Paul c'est quelle dispose d'un potar de volume et un potar de tone par micro :super: bon ce n'est pas la seule guitare à bénéficier de cette configuration au moins en ce qui concerne un potar de volume par micro et c'est bien pratique pour régler la différence de puissance entre deux micros......
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lao »

Warhol a écrit : lun. 6 mai 2024 11:50 Ça me semble beaucoup comme distance …

Il n’y a pas de vérité absolue dans le domaine (c’est selon ses goûts) mais Gibson indique 1,6 mm pour le micro chevalet et 2,4 pour le manche. Normalement ces mesures sont données avec un appui à la douzième case sur le Mi grave.
Plus un micro est proche des cordes et plus il sera puissant voire crunchy. Plus il est éloigné et plus il sonnera jazzy. ;)...
Ah je n'ai pas appuyé la 12ème case :nono: mais 1.6 et 2.4 mm c'est très peu par rapport à ce que j'ai en général.
barkatthemoon a écrit : lun. 6 mai 2024 12:10 Pour moi gros avantage d'une Les Paul c'est quelle dispose d'un potar de volume et un potar de tone par micro :super: bon ce n'est pas la seule guitare à bénéficier de cette configuration au moins en ce qui concerne un potar de volume par micro et c'est bien pratique pour régler la différence de puissance entre deux micros......
la puissance et la tonalité aussi. Je suis assez d'accord que c'est un point positif. :super: et je trouve ça un peu dommage que ça ne soit pas plus répandu.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Comme Jay je trouve tes micros vraiment loin des cordes.
Sur ma Dean que j'aime bien un peu brutale je suis à 2,5 et 2. Pour la PRS plus douce avec plus de sustain je suis à 3,5 et 2,6.
Une de mes petites petites zic :)

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

Lao a écrit : dim. 5 mai 2024 22:40 Bonjour, j'ai également une Revstar RSS02T depuis quelques mois, une guitare assez confortable effectivement (légèrement moins que certaines Ibanez mais bien mieux que la plupart des LPs), avec une diversité de sonorités très étonnante et un sustain important (surtout grave médium).
Alors, j'ai 2-3 questions. J'ai remarqué que le micro chevalet même remonté le plus près possible des cordes possède un niveau sonore un peu faible relativement au micro manche ; normal ? A part ça, tu as changé pour quels micros et as-tu gardé l’électronique avec le système "dry switch". Je serais intéressé par ces infos. Merci d'avance.
ps : j'utilisee assez peu le micro chevalet ce n'est donc pas un problème crucial pour moi.
Bonjour, je viens de regarder je suis à peu près à 5 ou 6 millimètres entre les cordes et les micros. Mais j'aime pas quand les micros sont trop proche des cordes, ils étaient plus haut d'origine. Je préfère les baisser pour avoir un son plus doux comme le signale Warhol. Je joue surtout en clean.

J'ai changé les micros par un set de Lollar P90 "Soapbar Set" (standard quoi) parce que je trouvais que les micros d'origine manquaient de réponse en dynamique, ceux d'origines sonnent bien ceci dit et pour le son ça sonne à peu près pareil.

Pour l'électronique je n'y ai pas touché, même les positions simili hors phase que d'un premier abord je trouvais très bof bof trouvent un intéret dans une fuzz. Le focus switch permet d'avoir un son bien bluesy roots, surtout en jouant sur le micro manche. Je trouve l'électronique vraiment intéressante qui offre plein de sonorités après faut trouver quoi en faire ça en fait des possibilités. En général je joue en position milieu.

La seule chose que j'y ferais c'est mettre un sillet en os, juste parce que c'est plus joli et que ça coute pas grand chose, ce sera pour son passage chez le luthier d'ici quelques temps.
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lao »

Merci pour ta réponse :merci: ; la hauteur des cordes versus les micros c'est donc de conception. Effectivement cette électronique permet une richesse de sonorités assez incroyable ; j'utilise le switch surtout pour jouer un peu plus jazz ou des bossa nova.

Sinon, tu n'avais pas observé de différence notable entre les niveaux des micros (manche et chevalet) ?

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

Lao a écrit : lun. 6 mai 2024 22:19 Sinon, tu n'avais pas observé de différence notable entre les niveaux des micros (manche et chevalet) ?
Ben non rien ne m'avait choqué
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lao »

Merci !
Bon, pour finir une petite pub pour pour ce modèle :coeur:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »