Choix ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Choix ampli

Message par Gab23 »

Salut !

Je cherche un petit ampli pour jouer tranquille chez moi. Du grain a bas volume.

Ce que je veux.. du bon son.. une prise aux et une prise casque.

J'ai repéré un thr5 , et un Black Star ht1r. J'en ai un de chaque a 100 balles d'occaz par chez moi.
J'ai vu que les Black Star avaient bonne réputation avant, mais aujourd'hui c'est les Yamaha si j'ai bien compris.

Le ht1 me dirait bien pour tester les lampes ( même si c'est pas un vrai tout lampes) et pouvoir lui donner du grain sans que les voisins appelle les flics..

avec youtube et sa compression, difficile de se faire une idée.

Si ça peut aider.. j'ai un pédalier NUX MG300 , avec simulateur d'ampli et baffes et où je peux rentrer des IR. Et je joue principalement au casque pour le moment, akg de monitoring k240df , mais la grosse de mi , y donne un son bien trop grave a l'écoute.

Ou prendre des petites enceintes actives de monitoring..

Merci
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Choix ampli

Message par Warhol »

Salut Gab

Tout d’abord si c’est 100€ près de chez toi, j’ai envie de te dire que le mieux est d’aller les tester sur place avec ton pédalier.

Dans les deux cas ce sont de bonnes options pour ce que tu veux faire.

Toutefois puisque ton petit Nux a déjà une prise casque (donc tu peux le raccorder à des enceintes ou à un casque) t’as déjà un peu quelque chose qui ressemblerait au TH5.

Du coup le p’tit Blackstar est peut-être le bon choix pour toi.

Edit : pour le son grave au casque, t’as essayé de voir l’EQ de ton pédalier ? (Via l’interface de l’ampli modélisé ou via une simu de pédale)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Gab23 »

Warhol a écrit : lun. 6 mai 2024 08:55 Salut Gab

Tout d’abord si c’est 100€ près de chez toi, j’ai envie de te dire que le mieux est d’aller les tester sur place avec ton pédalier.

Dans les deux cas ce sont de bonnes options pour ce que tu veux faire.

Toutefois puisque ton petit Nux a déjà une prise casque (donc tu peux le raccorder à des enceintes ou à un casque) t’as déjà un peu quelque chose qui ressemblerait au TH5.

Du coup le p’tit Blackstar est peut-être le bon choix pour toi.

Edit : pour le son grave au casque, t’as essayé de voir l’EQ de ton pédalier ? (Via l’interface de l’ampli modélisé ou via une simu de pédale)
Merci !

C'est un peu ce que je m'étais dit.
J'avoue avoir un penchant pour le ht1 et les lampes.. ça m'intrigue, vu que c'est tellement le graal en guitare.
Après c'est juste pour mettre un pied dedans et comprendre pourquoi.

Le thr je vais le voir après demain, c'est pas loin. Et le ht1 , c'est a 100 bornes , mais je dois y aller le lendemain de toute façon. Je vais tester ça le lendemain du thr.

Pour le son grave, oui j'ai testé l'équaliseur, sans trop de succès. Enfin ça dépend des preset.
J'ai aussi l'impression que ça se ressent moins que je fais au médiator, plutôt qu'au doigts. Mais qu'est ce que j'ai du mal de jouer au médiator..

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 233
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par latole »

Le HT1 est un ampli hybride et il n'est pas du tout représentatif de ce tu appelles "le graal ".
Je ne dis pas que tu n'aimeras pas le son mais ne va pas juger un vrai bon ampli tous tubes d'après ce Blackstar.

Dans le cas des 2 amplis que tu as en tête, assures-toi qu'ils sont en parfaite condition de fonctionnement et complet avec le transformateur en bon état.
Ces amplis ne sont pas réparables.
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: Choix ampli

Message par Lao »

J'ai l'impression que les graves c'est souvent le problème pour des multi-effets. Sur le mien la plupart des presets comportent maintenant un filtre passe haut entre 100 et 150Hz.

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Gab23 »

latole a écrit : lun. 6 mai 2024 09:46 Le HT1 est un ampli hybride et il n'est pas du tout représentatif de ce tu appelles "le graal ".
Je ne dis pas que tu n'aimeras pas le son mais ne va pas juger un vrai bon ampli tous tubes d'après ce Blackstar.

Dans le cas des 2 amplis que tu as en tête, assures-toi qu'ils sont en parfaite condition de fonctionnement et complet avec le transformateur en bon état.
Ces amplis ne sont pas réparables.
D'après ce que j'ai lu ou entendu dire sur youtube.
Ce petit ampli a quand même la dynamique et chaleur du tube. Après avec la compression youtube, on se rend compte de rien.

Je vais voir ça .
Après y'a bien des vrais ampli tubes classe A a pas trop cher. Mais c'est super limité en fonctions. Pas de prise casque, ni aux. Et en général c'est 5w , et souvent juste un bouton volume , et non gain et volume. Donc si je veux du grain, ça doit déjà cracher.

Merci pour les conseils.
Lao a écrit : lun. 6 mai 2024 11:49 J'ai l'impression que les graves c'est souvent le problème pour des multi-effets. Sur le mien la plupart des presets comportent maintenant un filtre passe haut entre 100 et 150Hz.
Sur le mien, je peux ajouter un equa 7 bandes , mais c'est pas folichon. Je joue quasi pas la grosse mi du coup.

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 233
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par latole »

Lao a écrit : lun. 6 mai 2024 11:49 J'ai l'impression que les graves c'est souvent le problème pour des multi-effets. Sur le mien la plupart des presets comportent maintenant un filtre passe haut entre 100 et 150Hz.
C'est du cas par cas, on ne peu pas généraliser.
Répondre

Retourner vers « Amplification »