Zelig - Reprises

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 267
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Zelig - Reprises

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : lun. 13 mai 2024 04:44 Bien que "mexicain" soit redondant quand il s'agit de mariachi, il me tarde d'entendre ça. Une fois passé l'étonnement devant le kitsch de ce pays, la musique est assez incroyable.
Oui effectivement j'ai redondé dans le pléonasme de répétition en utilisant une expression toute faite, un peu comme si j'avais dit une «bourrée auvergnate», mais, va savoir, avec la tendance actuelle à se définir avec une transidentité, une transgenrité, une transgénéticité, on pourra peut être un jour parler de Fado Sénégalais ou de Bel-Canto du 9-3... (Quoi que, avec votre talentueux Slimane, on en tâte déjà ! )

J'avoue que j'aime aussi beaucoup ce type de musique chicana, j'ai même eu l'envie d'acquérir un de ces superbes Guitarrón Mexicano (heu... redondance...) ce que je n'ai finalement pas fait suite à des déconvenues dipersatoires avec une Gaita Mirandesa et autres instruments «exotiques»...

Pour notre prestation, elle n'est pas encore totalement accomplie, mais bon, c'est pas non plus le mariachi du siècle génétiquement modifié par de l'ADN Portugais...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2125
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Zelig - Reprises

Message par fazersax »

Jolie interprétation, tout y est, :super:
j'aime aussi beaucoup perso le saxo qui "coule " à merveille au fil du rythme.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Zelig - Reprises

Message par DoigtsPatates »

Zelig a écrit : sam. 11 mai 2024 21:50 Beaucoup de travail sur ce morceau pour avoir le bon feeling à la guitare car oui, ces doigts graciles sont les miens, ces guitarfaces constipées aussi . Chanson qui est un classique de la samba. Pas mal de boulot pour faire la vidéo aussi
Super boulot, musicalement c'est magnifiquement interprété, ça balance en douceur, la voix est splendide, les guitares sublimes.
Ce morceau reste instantanément dans la tête, c'est un vers d'oreille !
Le clip est très chouette aussi, bravo pour la maîtrise des lumières.
Félicitations pour cette superbe production.

[edit] : le montage a dû être sacrément fastidieux, pour gérer la synchro de tous les rushes !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Zelig - Reprises

Message par Zelig »

fazersax a écrit : lun. 13 mai 2024 14:51 Jolie interprétation, tout y est, :super:
j'aime aussi beaucoup perso le saxo qui "coule " à merveille au fil du rythme.
Merci à toi pour ton gentil commentaire.
Oui, le saxophone est un instrument merveilleux pour ce genre de musique. Très sensuel, comme le rythme.
DoigtsPatates a écrit : lun. 13 mai 2024 15:36
Super boulot, musicalement c'est magnifiquement interprété, ça balance en douceur, la voix est splendide, les guitares sublimes.
Ce morceau reste instantanément dans la tête, c'est un vers d'oreille !
Le clip est très chouette aussi, bravo pour la maîtrise des lumières.
Félicitations pour cette superbe production.

[edit] : le montage a dû être sacrément fastidieux, pour gérer la synchro de tous les rushes !
Merci . J'aime beaucoup l'expression "vers d'oreille" que je découvre grâce à toi
Oui, ce genre de montage demande beaucoup de travail : la synchro, le choix des prises, le recadrage, ... mais c'est une de mes passions après la musique. J'ai la chance de pouvoir les combiner.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 989
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Zelig - Reprises

Message par barbabouk »

Chouette morceau, très très loin de mon écoute habituel, mais c'est propre, entrainant et doux, et surtout la chanteuse a une voix magnifique. Le reste des musiciens assurent parfaitement pour la mettre en valeur!! Chapeau!! :super: :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 175
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Zelig - Reprises

Message par Zelig »

barbabouk a écrit : ven. 17 mai 2024 14:34 Chouette morceau, très très loin de mon écoute habituel, mais c'est propre, entrainant et doux, et surtout la chanteuse a une voix magnifique. Le reste des musiciens assurent parfaitement pour la mettre en valeur!! Chapeau!! :super: :super:
Merci beaucoup . c'est d'autant plus gentil d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter que ce n'est pas dans tes habitudes musicales.
Répondre

Retourner vers « Reprises »