Tout d'abord désolé pour mon manque d'activité sur le forum, mais la guitare je préfère en jouer plutôt qu'en parler
Je prévois de m'acheter une guitare électrique avec un budget de 400 €, et j'ai trouvé la Hagstrom XL-5.
J'ai fait un peu de recherches, et j'ai lu plusieurs critiques, dont celui de forum guitare, et les seules que j'aie trouvées ont un très bon avis.
J'ai plusieurs questions si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en essayer une :
Premièrement je voulais savoir pourquoi la Hagstrom XL-2 est au même prix, la seule différence étant le micro simple en moins et les 2 doubles Custom 62 au lieu de Custom 52 ...
Deuxièmement aucune critique ne parle de la qualité de son son en distorsion, que je compte utiliser souvent ...
Et troisièmement pourquoi les guitares que je veux ne sont elles jamais de la couleur que je veux ??
edit : J'ai trouvé une autre guitare dans le même ordre de prix : la ibanez RG 370 DX, qu'un pote a et qui sonne pas mal métal, mais il dit que les micros ne sont pas géniaux. Est-ce qu'elle correspondrait plus à ce que je veux jouer (punk, grunge, métal, mais en restant polyvalent) que la Hagstrom ?
Merci d'avance même si je ne pense pas avoir de réponse de si tôt vu le peu de gens qui connaissent la marque ...