Bonjour a tous
alors voila j'ai une squier telecaster custom avec 2 P90 Duncan design qui me convienne parfaitement.
mais j'aimerai rajouter un micro EMG 81 au milieu des deux. Le micro je connais le prix mais j'aurais voulu savoir combien cela couterai t'il de le faire monter?
merci
Rajouter un micro EMG
-
shurtix
Topic author - Neophyte de la Guitare

Re: Rajouter un micro EMG
Donc en gros si je veux des actifs faut que je mette deux EMG actifs c'est sa?
-
Nomz
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat
- Ampli : Bogner Alchemist
Hello
Soit tu ne met que des actifs , soit que des passifs , aprés rien ne t'empéche de mettre un 81 et deux autres micros d'une autre marque du moment qu'ils sont actifs aussi , par contre ca va te revenir plus cher , sinon pour la pause compte entre 50 et 80 € au magasin de gratte !
Par contre si tu met des actifs faudras surement faire une defonce pour la pile donc ca peut monter encore en prix
En gros si tu change tout tes micros ca risque de te revenir entre 250 et 300€ (micros+pose)
Soit tu ne met que des actifs , soit que des passifs , aprés rien ne t'empéche de mettre un 81 et deux autres micros d'une autre marque du moment qu'ils sont actifs aussi , par contre ca va te revenir plus cher , sinon pour la pause compte entre 50 et 80 € au magasin de gratte !
Par contre si tu met des actifs faudras surement faire une defonce pour la pile donc ca peut monter encore en prix
En gros si tu change tout tes micros ca risque de te revenir entre 250 et 300€ (micros+pose)
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Bonsoir !
LÃ t'as 2 micros et tu veux en mettre un 3e?
Donc tu vas acheter 3 micros actifs, dont le EMG 81 à 75€ + 2 autres + une défonce pour ce micro supplémentaire + peut-être une autre défonce pour la pile, si t'as pas assez de place dans ta cavité potards, ça va te revenir 2 fois plus cher que ta gratte
Penses-tu que ça vaut vraiment le coup sur une gratte en agathis, de ce prix là ?
Je dis pas ça pour te dissuader hein, c'est sur que ton son changera, mais peut-être que tu ne pourras pas exploiter à fond tes micros avec une telle lutherie, mais réfléchis bien quand même
Après si t'es sûr de toi, prends 3 actifs ou 3 passifs, le mélange des 2 est possible je crois mais en bricolant bien les passifs, enfin je sais pas trop comment en fait
mais bon...

LÃ t'as 2 micros et tu veux en mettre un 3e?
Donc tu vas acheter 3 micros actifs, dont le EMG 81 à 75€ + 2 autres + une défonce pour ce micro supplémentaire + peut-être une autre défonce pour la pile, si t'as pas assez de place dans ta cavité potards, ça va te revenir 2 fois plus cher que ta gratte
Penses-tu que ça vaut vraiment le coup sur une gratte en agathis, de ce prix là ?
Je dis pas ça pour te dissuader hein, c'est sur que ton son changera, mais peut-être que tu ne pourras pas exploiter à fond tes micros avec une telle lutherie, mais réfléchis bien quand même
Après si t'es sûr de toi, prends 3 actifs ou 3 passifs, le mélange des 2 est possible je crois mais en bricolant bien les passifs, enfin je sais pas trop comment en fait
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Retraité de forum-guitare.fr !
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Je crois qu'en fait le mec avait monté un pré-ampli ou je ne sais quoi son son passif, ce qui en faisait un actif quoi ^^
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
shurtix
Topic author - Neophyte de la Guitare

D'accord merci pour vos reponse. Je me suis renseigner en magasin et effectivement il faudrai mettre que des actifs et la pause reviendrais trop chère. Autant mieux changer de guitare lol