Tablature gaucher débutant

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Tablature gaucher débutant

Message par glooby »

jimfire a écrit :Gauchers et droitiers ont bien le même doigt 1... non ??? :aille2:
Ben non, pour eux faut décaler de 5, ça commence à 6 :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

mais va savoir pourquoi il se trouve que je préfère prendre ma guitare par derrière, ça doit être mon côté sodomite :gene3:
J'espère que ta guitare est accordée en majeur pour avoir des relations avec elle .... :happy1:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Makisonkon
:mdr3:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

bartok001 a écrit : J'espère que ta guitare est accordée en majeur pour avoir des relations avec elle .... :happy1:
Oui, en plus ces derniers temps j'ai grossi, je ne rentre plus dans du 8 ans...

...blague de mauvais goût désolé :gene2:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

:mdr3: Hard celle la !
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Topic author
boubou110
Newbie
Newbie
Guitare : Cort AD850 LH NS

Message par boubou110 »

C'est intéressant vous débattez sur pleins de sujets......!
Bon je vais m'imprimer une feuille A4 avec les principaux accords en gaucher et après je vais faire ma gymnastique cérébrale !!!!
Pour le choix du morceau je me tâte encore pour choisir le morceau sur lequel je vais passer quelques heures , et donc pas me tromper
On parle souvent de Cranberries Zombie, laisse béton Renaud, je voulais démarrer sur caravane de Raphaël mais j.ai peur se ça soit un peu chaud pour le premier....
Vous avez commencer sur quel morceau ??
Cherche un morceau en français, avec 2 voir3 accords ...?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

y a pas mal de morceaux de téléphone qui peuvent se jouer en power chords et devraient être abordables

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

boubou110 a écrit :C'est intéressant vous débattez sur pleins de sujets......!
Oui de sujets divers et variés :mrgreen: !!
boubou110 a écrit :Bon je vais m'imprimer une feuille A4 avec les principaux accords en gaucher et après je vais faire ma gymnastique cérébrale !!!!
Pour le choix du morceau je me tâte encore pour choisir le morceau sur lequel je vais passer quelques heures , et donc pas me tromper
On parle souvent de Cranberries Zombie, laisse béton Renaud, je voulais démarrer sur caravane de Raphaël mais j.ai peur se ça soit un peu chaud pour le premier....
Vous avez commencer sur quel morceau ??
Cherche un morceau en français, avec 2 voir3 accords ...?
Tu piocher chez teléphone, y'a pas mal de morceaux à 2 ou 3 accords et pas trop de barrés si tu débutes vraiment.
Sinon, il y a cette liste :
les-morceaux-pour-debutant-t14.html

Topic author
boubou110
Newbie
Newbie
Guitare : Cort AD850 LH NS

Message par boubou110 »

Bon ca sera Telephone - Cendrillon....
1h de travail.... Découverte de la guitare, des cordes....et je m'aperçois que non avons la peau fine sur les doigts ... Le contact doigt corde est un peu raid !
Ça peut plaît ... Je fais des sons qui ne ressemble à rien..! Mais je suis content ....!

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Au début on douille toujours pas mal au niveau des doigts, mais si tu es régulier, tu vas rapidement faire de la corne, et tu pourras jouer un sacré bout de temps sans ressentir aucune gêne. :super:

Et tant mieux si ça te plaît ! Et c'est important de faire ce qu'on a envie, même si ça ne sonne pas tout de suite ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Le plus drole c'est de jouer a quelqu'un le morceau qui te fait saigner depuis 1mois en se disant "il va kiffer comment je le gere" et la tu lis sur son visage que c'etait immonde mais il a trouvé ca joli ! Je l'aurai un jour, je l'aurai... et ce jour viendra ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »