Merci de vos réactions mais apparemment, les problèmes proviennent assez clairement du soft du JamVOX
car, l'ordi est tout neuf et est principalement dédié aux applications "son" !
Sans la petite boite noire, ce nouvel ordi fonctionne parfaitement bien et avec toute les applications "son" qui y sont installées !
D'autant que l'ordi n'est pas un veau;
Processeur AMD Athlon 3 Giga Hz (4 processeurs)
Version du BIOS: 25/04/2011
Winddows Seven - 64 bits
Mémoire RAM 4 Giga Octets
Donc, pour récapituler, lorsque la version 1.52 est installée, je confirme de gros plantages machine et je me prend régulièrement l'écran bleu à peu près une fois toutes les 1/2 heure !
Insupportable quand on ne pense pas enregistrer son travail régulièrement Grrrrrr
Avec la version 2.01, le système est parfaitement stable mais il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec le JamVOX !
Donc, absolument aucun intérêt...
Les entrées du boitier sont en service et fonctionne, par contre, le signal n'est pas traité lors de l'acquisition en enregistrement,
et peu importe le logiciel de capture.
J'ai essayé avec SoundForge, Reaper, Cubase VST et Audacity....mais rien ne fonctionne !
Par contre, avec la version 1.10, tout fonctionne parfaitement !
Le seul problème rencontré jusqu'à présent est que les scrennsaver de Windows Seven ne fonctionne plus lorsque le JamVOX est raccordé en USB. (ce qui n'est pas dramatique et est un moindre mal)
J'aurais vraiment voulu exploiter les nouvelles fonctionnalités de ce soft et malheureusement, mes autres ordi tournent sous Windows XP avec la limitation de la mémoire RAM qu'on connait et ceci me limite dans les capacités d'enregistrement !
C'est la raison principale pour laquelle je tourne en Windows Seven mais croyez-moi, je déteste Windows 7 et je regrette vraiment Windows XP
Je vais creuser du côté du HUB auto-alimenté mais le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est le mutisme complet de la part du service Hot-line de chez VOX !
D'autant que quand on se rend sur le Forum et qu'on constate le manque de réaction et d'efficacité des employés de chez VOX, on se rend compte qu'on est en pleine Bérézina
Une vraie déception...