aide pour un choix de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 18:55
Guitare : Strat. Buddy Guy
Sexe : H
Âge : 30

Re: aide pour un choix de guitare

Message par windaro »

je te conseille les prudenzio saez (je sais , comme la mienne ) ,des guitares fabriquées à la main , c'est pas cher ( de 100 à 300 euros) et ça sonne vraiment mieux que les guitares de marques industrielles .
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Gaston
VIP
VIP
Messages : 465
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 16:59
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt
Localisation : Du coté de Béziers
Âge : 43

Re: aide pour un choix de guitare

Message par Gaston »

"A la main "et "100-300€"Y'a quelquechose qui m'échappe....

A moins que ce soit comme les XP "Handmade"...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes
Avatar du membre

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 18:55
Guitare : Strat. Buddy Guy
Sexe : H
Âge : 30

Re: aide pour un choix de guitare

Message par windaro »

100-300 euros c'est les bas de gammes , les hauts de gamme montent à 3000 euros :mrgreen:
mais c'est écrit handmade ou handcraft , je sais plus
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Gaston
VIP
VIP
Messages : 465
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 16:59
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt
Localisation : Du coté de Béziers
Âge : 43

Re: aide pour un choix de guitare

Message par Gaston »

J'ai été jeter un coup d'oeil,par acquis de conscience.Les hauts de gamme sont effectivement réalisées à la main.Mais les bas de gamme non!(c'est financièrement impossible,à moins d'employer des petits Pakistanais de 10 ans...)
Il faut quand même savoir faire la différence...souvent l'on voit sur l'étiquette "Handmade"(comme sur les XP).cela signifie juste que l'instrument a été tenu par un humain à un moment ou à un autre e sa fabrication.il ne faut pas se faire d'illusions,une guitare à moins de 1700€ ne peut pas avoir été fabriquée à la main...
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes
Avatar du membre

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 18:55
Guitare : Strat. Buddy Guy
Sexe : H
Âge : 30

Re: aide pour un choix de guitare

Message par windaro »

enfin ça sonne bien c'est l'essancssiel nn? :ange:
et en plus elles sont super jolies :mrgreen:
un choix à faire :super:
ps : nn , je ne suis pas un revendeur prudenzio saez :taré1:
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »