Matthew Bellamy guitar hero ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

c'est tout de même plus enrichissant ça que les sempiternels: je n'aime pas Muse, ça vaut pas hendrix ou satriani.
Avatar du membre

thunderhair
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 18:58
Guitare : gibson SG standard
Ampli : Laney lx35r
Sexe : H
Âge : 28

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par thunderhair »

The question is back: si on les privait de toute leur electronique visuelle et de leur pompeux effets sonores prestigieux... seraient ils toujours aussi bons ?
c'est dur de partir de SG, Lag, ES, VSL, et de finir la liste a BAC...

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

Et si on privait The Edge de ses armées d'effets?
Et si on privait aussi Satriani de ses effets?

c'est pas spécialement THE question, THE question doit être pertinente. :)

Il existe des vidéos "privées" où Bellamy joue des chansons dont j'ai oublié le nom, réputées techniquement ardues.

De plus, c'est musicalement bien construit, la symphonie du dernier album est géniale, et la plupart de leurs chansons sont vachement bien construites, et procurent à ceux qui les aime des choses que d'autres te procurent à toi, l'ami, alors be tolerant, tu n'aimerais pas qu'on critique ce que tu aimes ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Fullbazar »

Bebert; Avocat au Barreau de la Chaise :happy1:

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

:mdr1: oui, là oui dans ce cas là :) ^^
Avatar du membre

thunderhair
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 18:58
Guitare : gibson SG standard
Ampli : Laney lx35r
Sexe : H
Âge : 28

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par thunderhair »

reverais-je ? ma question ne precisait aucune pedale ou autre effet que la plupart des guitariste ont... je voulait parler simple sans pratiquer l'analyse...
et puis j'avait d'abord cité les effet visuels et scenique parce que c ça que je trouve le plus parlant. j'ai toujours l'impression que les gars qui font leur clip leurs albums et concerts sont des publicitaires : tout est dans le flash ,les couleurs ,les effet ,le feu centré sur matt.

cela dit je suis d'accord avec la mention "pianiste avant tout" puisque j'aime ce qui est Simple ,puissant ,qui donne envie de lever le poing...le rock PUR... et bizarement on s'eloigne de ce que fait muse...

je terminerai aprés avoir rangé mon oreille de rock'n roller pur et basique par dire que contrairement a ce que j'ai toujours l'air d'avancer... MUSE ne me deplait pas !
c'est dur de partir de SG, Lag, ES, VSL, et de finir la liste a BAC...
Avatar du membre

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 17:51
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : PEAVEY Vypyr 30
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Yvelines (78)
Âge : 30

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Zuxi »

l'impression que les gars qui font leur clip leurs albums et concerts sont des publicitaires : tout est dans le flash ,les couleurs
C'est tout simplement parce que c'est ce qu'ils aiment. Pour les comprendre il faut voir comment ils sont dans la vie (photos faites pendant les tournées) : pantalons jaunes flashy, lunettes de soleil bizarres (pour ne pas parler des flashing glasses), etc....

Ce n'est pas un style donné pour les concerts pour faire de la pub. Ils sont comme ça dans la vie.

Ils ont d'ailleurs joué des chansons en acoustique en live pour une station de radio. C'est très différent et pas mal du tout (même si je préfère les originales).
j'aime ce qui est Simple ,puissant ,qui donne envie de lever le poing
Muse s'inspire du classique pour de nombreux aspects et fait du rock avec (en faisant ce que j'appelle de la musique expérimentale, toujours à la recherches de nouveaux sons). Muse c'est aussi un univers (d'où le fanatisme) très particulier (classico-futuriste-apocalyptique-rock) et pas du rock traditionnel en effet.

Rien à voir avec le "vrai rock" comme le décrivent les grands critiques musicaux en parlant de groupe n'existant plus depuis 20ans à l'époque du sex, drugs and rock'n roll. Personnellement je pense que c'était rock en son temps mais que le rock c'est avant tout sortir des standards. Ces vieux groupes de "vrai rock" étant devenu des standards, je pense que la multitude de gens se disant rock mais reprenant leurs chansons ou qui en crée avec les même sonorités sont moins rock que des groupes comme Muse, qui justement sortent des sentiers battus.

Ce n'est que mon point de vue. :)
Modifié en dernier par Zuxi le mar. 18 janv. 2011 19:13, modifié 1 fois.
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par ubusky »

mais qui a remonté ce sujet????
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Fullbazar »

ubusky a écrit :mais qui a remonté ce sujet????
Ou qui ne l'a pas fermé ??? :mdr3:

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

nan les modos refusent de le fermer, et à chaque fois c'est moi qui me fait enguirlander, comme si j'étais le seul à poster ici ^^
Ce topic est pourtant aussi stérile que les débats Megadeth vs Metallica, qui eux sont clos d'office, après on me dit que si ca ne me plait pas, rien ne m'oblige à venir poster ici, mais je me sens obligé de réagir face aux conneries et aux accusations mensongères que j'ai pu lire ici ( je ne parle pas spécialement pour le dernier déterreur), ou des méprises par manque d'info sur le groupe, ou sur Bellamy.

Zuxi, tu as bien parlé, je ne réagirai qu'en citant John Lennon qui disait qu'il fallait faire de nouvelles choses, innover, que c'était ça le rock'n'roll :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Fullbazar »

Stérile est le mot ... pour ce style de discussion : les "pour" ne seront jamais de l'avis des "contre" et réciproquement.

quand le sujet s'envenime - remember celui sur le rock français qui tournait au pour ou contre Noir désir - il est fermé
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par deny »

C'est bien beau mais vous n'arrêtez pas de l'alimenter ce topic!
Je vois pas pourquoi vous intervenez si ca vous dérange....Enlevez le de vos favoris.
Tan que ce topic resteras courtois il n'y a aucune raison de le verrouiller.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Fullbazar »

Courtois certes, mais stérile comme un tricot :happy1:

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 14:09
Guitare : fender strat HSS
Ampli : marshall mg100fx
Sexe : H
Localisation : nice
Âge : 34
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par pranpran »

perso j'adore Muse ( un peu moins leur derniere album ) mais si vous regardez le Live a Wembley qui s'intitul HAARP c'est tout smplement enorme et se rend compte de son talent guitaristique, et au delà de ca, son matos et dingue et sa guitare avec le paddle tactil ca dechire lol
en plus il doit etre le seul a pouvoir sortir des sons comme il arrive a sortir !!


aprés son talent vien aussi du fait de sa difference de jeu par rapport aux autres guitaristes a mon sens

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

Son jeu guitaristique est particulier, puisque c'est un pianiste :)

Il est pas dans mes favoris Deny, mais dans la liste des derniers messages, et il m'est impossible de le virer, sinon ca aurait été fait depuis longtemps ^^

Ah le sujet Noir Désir ^^ on la voit plus elle d'ailleurs, tant mieux! :D

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Fullbazar »

Bebert24 a écrit :Il est pas dans mes favoris Deny, mais dans la liste des derniers messages, et il m'est impossible de le virer, sinon ca aurait été fait depuis longtemps ^^
Pareil que bebert :P
Ah le sujet Noir Désir ^^ on la voit plus elle d'ailleurs, tant mieux! :D
ben non elle semé le foutoir et elle est partie voir ailleurs si elle aurait toujours le dernier mot et exprimer ainsi son complexe de toute-puissance :ange:

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

tant mieux, qu'elle ne revienne pas, des gens comme ça, c'est mauvais pour la bonne humeur du fofo ^
Avatar du membre

SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:03
Guitare : Squier By Fender
Ampli : Stol GX-40
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par SuperTramp »

J'vois pas où c'est dérangeant de débattre sur Muse :) Un forum c'est pour partager nos opinions non ?

Je répondrais très simplement à la question du topic : A mes yeux, Matt est un révolutionnaire, il a produit quelques choses de nouveaux avec son groupe. Et je préfère nettement que le rock de cette décennie déjà fini, est été représenté par Muse, The White Stripes et tout autre...que par des groupes vraiment industrielle. Muse ont les moyens d'être ce qu'ils sont, c'est tout :)
Image
Rock-Hub. Forum de discussion sur le rock !

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

voilà un message pertinent et pas rempli de basses critiques à teneur argumentative faible :)

le débat ne me gène pas Supertamp, c'est la redondance d'idioties qui me gène! ;)
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par MattGuitLead »

Je pense que Matt n'est pas un guitar hero mais par contre c'est un brillant musicien et chanteur ce que je trouve bien c'est le fait qu'il ne fasse pas que de la guitare il a aussi un super "sens instrumental"de plus c'est justement une caracteristique de MUSE tous ces effets, en revanche ayant deja entendu plusieurs de leur chansons en acoustique je dois dire que c'est tout aussi bien.
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 10:47
Sexe : H
Âge : 47

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par ubusky »

il existerait pas une fonction pour que ce fil ne revienne pas toutes les 2 semaines...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

Tout à fait, c'est un compositeur, privilégiant les belles mélodies aux soli longs et lourdos :)

Beh non, j'ai demandé plusieurs fois mais non, on me dit que si ca me plait pas je n'ai qu'à pas répondre, mais ce sujet qui remonte est forcément tentant, c'est humain!
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par baloo »

ubusky a écrit :il existerait pas une fonction pour que ce fil ne revienne pas toutes les 2 semaines...
Oui il existe la fonction "Je ne fréquente plus ce sujet"! :faché:
Franchement, si vous n'avez rien de mieux à dire que ça, abstenez-vous, on n'oblige pas les membres à consulter les sujets qui ne les intéressent pas!

Bebert24

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Bebert24 »

En même temps c'est humain: qui résiste à la tentation: tu as vu un sujet truffé de conneries souvent injustifiées sur un artiste que tu apprécies, tu vas voir ce qui s'y dit, je trouve quand même ça incroyable que les modos nous répètent ça, alors que les sujets machin vs trucmuche sont d'office fermés, et qu'ils sont au moins aussi stériles que celui ci.

M'enfin bon, j'en dis pas plus, on va me répondre encore que je n'ai qu'à pas cliquer, ou rendre cramoisie ma vignette gauche. :p
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par baloo »

Je ne vois pas pourquoi on irait fermer un sujet sous prétexte que les débats sont complément stériles, jusqu'à preuve du contraire le sujet n'est pas hors charte.
Certains sujets sont fermés quand ils commencent à tourner au vinaigre, point barre, nous n'avons pas à nous justifier. :rougefaché:
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »