Matthew Bellamy guitar hero ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
Higher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:00
Guitare : LTD EC-401
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Higher »

Bonjour à tout les fans de Muse !

J'ai une question qui me passe par la tête depuis longtemps... Pourquoi dit-on que Matthew Bellamy est un guitariste d'exception ? 8|

Je ne critique absolument pas, mais je n'ai jamais remarqué une chanson de Muse où la guitare était euum... "plus que ça".
Donc j'aimerai juste qu'on me montre en quoi ce guitariste a quelque chose de spécial ;-)
Image
Image
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Il a un matos de bourrin et se la pète généralement pas mal.
En plus c'est à peu près le seul membre qui a de l'intérêt dans Muse (les 2 autres sont bateau) donc les fans ont tendance à l'over-vénérer.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Higher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:00
Guitare : LTD EC-401
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Higher »

Ah okay je vois...
En gros c'est que du flan quoi ?
Image
Image
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Disons juste que techniquement, Bellamy (et Muse en général...) ça casse pas 3 pattes à un canard.

Après attention, c'est aussi une bonne chose qu'il soit pas un de ces guitar heroes en mousse !
Nan, ce qui pue, c'est comment les gens l'idolâtrent...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Higher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:00
Guitare : LTD EC-401
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Higher »

Je remarque ça.
Je vois toujours ces fans dirent: "Aaah Muse le meilleur groupe live au monde !" ; "Bellamy la plus belle voix" etc...
Personnellement j'ai jamais trouvé ce groupe exceptionnel, trop "d'effets" pour moi et pas assez de technique.
Image
Image
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par deny »

Moi j'idolâtre pas mais je trouve que c'est des bon musicos.C'est pas des mauvais musiciens non plus.
Si tu cherche que des super techniciens pour apprécier la musique libre a toi (les gouts et les couleurs....)
C'est pas parceque tu n'aimes pas que c'est nul . ;-)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Oui si tu veux...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Higher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:00
Guitare : LTD EC-401
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Higher »

Je trouve pas ça nul, et je comprends totalement que des gens apprécient ce groupe ;)
C'est juste que pour moi y'a trop d'effets et pas assez de gratte =)
Image
Image
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

En fait je sais pas s'il s'adressait à toi.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par deny »

Je vais les voire le 01/12.En live ca doit bien donner quand même.Et puis j'écoute pas des groupes que pour la gratte.
La musique (pour moi) ca te parle ou pas.Heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose :langue2:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Sauf que là on parle justement technique, et pas "goûts et couleurs" blabla...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par deny »

Bon techniquement c'est pas le meilleur.... :langue:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par [Frusciante] »

C'est pas le meilleur guitariste qui existe mais j'aime beaucoup quand même ce qu'il fait, et c'est d'abord un pianiste avant d'être guitariste !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

VictoretV
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 200
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:55
Guitare : LAG Roxane200 Jet500
Ampli : VOX VT15
Sexe : H
Localisation : Amiens, Picardie.
Âge : 31

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par VictoretV »

C'est un énorme groupe en live, pour les avoir vu il y a deux ou trois ans, ils arrivent à faire le show comme personne ( regardez le live à Wembley il donne pas mal ).

Et le guitariste est très bon, il a une voix d'exception et une technique assez poussée même si c'est pas le meilleur.
Avatar du membre

Topic author
Higher
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:00
Guitare : LTD EC-401
Ampli : Vox VT30
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Higher »

J'ai écouté leur dernier album "The Resistance" et franchement.. Niveau guitare c'est décevant..
Image
Image
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par LordOfShadow65 »

Pas que niveau guitare j'aime beaucoup Muse (et je suis plus métalleux à la base :mrgreen: ) mais le dernier album ne m'a pas convaincu ^^' .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

frieza sama
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 22:15
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Vox vt30
Sexe : H
Localisation : chelles
Âge : 31

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par frieza sama »

Il a , à mon avis , le mérite d' être un guitar hero car , bon c' est pas le meilleur , loin de là mais , il lui arrive de faire de bonnes choses comme sur eternally missed , the groove etc... de haute qualités et a développé un style bien a lui ( je ne parle pas des bidouillages sur kaoss pad qui ne sert pas vraiment beaucoup ... ).
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117

Insertcoin
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 11:25
Sexe : H

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Insertcoin »

Techniquement c'est pas le meilleurs c'est sûr.
C'est plus des talents de compositeurs qu'il a, ya pas a dire Muse même si je suis pas franchement fan, ça a de la gueule : c'est travaillé, ya une ambiance..etc
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par DJO »

Moi j'aime beaucoup Muse et je trouve que Matthew Bellamy est très bon . Pas par la technique de guitare mais la composition et le chant . Après j'aime bien ses riffs , ils sont plutôt simples mais sont sympa à jouer ( le + important non ? )
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 15:16
Guitare : Lâg Tramontane T333
Sexe : H
Localisation : in the valleys of neptune..
Âge : 28

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Charlouille »

Comment est-ce que vous osez critiquer Mattew Bellamy et MUSE alors que vous les avez jamais vus en live ou même écouté plus de deux, trois chansons ! Sur scène ils se déchainent ils donnent tout ce qu'ils ont
JFrusciante a écrit :Il a un matos de bourrin et se la pète généralement pas mal.
En plus c'est à peu près le seul membre qui a de l'intérêt dans Muse (les 2 autres sont bateau) donc les fans ont tendance à l'over-vénérer.
1.Matos de bourrin : je te permet pas, ses guitares ont été faites par Hugh Manson !
2. " Les deux autres sont bateau " : ben t'as jamais écouté le batteur ni même le bassiste si ça se trouve ! il ont un super jeu !
3. " les fans ont tendance à l'over-vénérer " : certes, mais est-ce que c'est pas comme ça pour la plupart des grand artistes ? en plus je pense que t'amplifie un peu beaucoup la chose : over-vénérer c'est complètement hors de propos !
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !
Avatar du membre

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par Guitfun »

Salut tout le monde !

Mon prof de guitare m'a déja parlé de lui et m'a dit qu'il avait vu une vidéo de lui qui l'avais vu dans un DVD livré avec un magasine (Guitarpart je crois). Dans cette vidéo on voyer Matthew Bellamy et d'autre guitaristes aussi douer que lui réveiller à 8 heures du matin pour jouer un morceau de guitare de leur choix, et bref il paraitrait qu'il a jouer un "plan" assez dure (je cherche le nom), qu'on apprend dans les plus grandes écoles de musiques, bref mon prof a était bleuffé. J'ai chercher cette vidéo, mais rien... Merci à celui qui la postera :) .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Charlouille a écrit :Comment est-ce que vous osez critiquer Mattew Bellamy et MUSE alors que vous les avez jamais vus en live ou même écouté plus de deux, trois chansons ! Sur scène ils se déchainent ils donnent tout ce qu'ils ont
JFrusciante a écrit :Il a un matos de bourrin et se la pète généralement pas mal.
En plus c'est à peu près le seul membre qui a de l'intérêt dans Muse (les 2 autres sont bateau) donc les fans ont tendance à l'over-vénérer.
1.Matos de bourrin : je te permet pas, ses guitares ont été faites par Hugh Manson !
2. " Les deux autres sont bateau " : ben t'as jamais écouté le batteur ni même le bassiste si ça se trouve ! il ont un super jeu !
3. " les fans ont tendance à l'over-vénérer " : certes, mais est-ce que c'est pas comme ça pour la plupart des grand artistes ? en plus je pense que t'amplifie un peu beaucoup la chose : over-vénérer c'est complètement hors de propos !
J'avais pas vu ^^
Par "matos de bourrin", j'entendais pas quelque chose de négatif ; il a des guitares superbes et uniques au monde, et son pedalboard est génial. C'était en rien pour dénigrer son matériel, loin de là, il innove beaucoup.

Et je suis désolé mais Dom et Chris sont loin d'être spectaculaires. Le seul artiste irremplaçable dans Muse c'est Matt, mais le reste ça vole pas très haut. Après je dis rien sur le niveau de composition, c'est vrai que Muse reste assez simpliste dans la rythmique et se base beaucoup sur les effets de Bellamy, et c'est pas plus mal vous me direz, mais j'ai rien dit là-dessus ; la section rythmique fait pas de prouesses, point. Wolstenholme a beau composer Hysteria, j'attends toujours l'étincelle en live. C'est ça que je dis, en live c'est du calque, c'est du boum-boum à la note près, à part Matthew qui part en cacahuète parfois (Stockholm Syndrome par exemple) et ça c'est pas "bateau".

Ce que j'entendais pas "over-vénérer" (je savais que ça allait faire réagir :)), c'est qu'une grande (écrasante) partie des fans de Muse est aspirée par le mainstream et que la majorité d'entre eux n'y connaissent pas grand chose en guitare. C'est pas là ma critique, chacun son truc. Sauf qu'à n'y rien connaître, on dit des conneries, c'est bien connu, alors des que ces fanboys voient Matt foutre un coup de médiator sur le touchpad de sa M1D1 et que ça fait bouizz, tout de suite c'est un guitar hero. Alors que finalement c'est le luthier qu'il faudrait remercier... C'est entre autres grâce à (à cause de ?) ça que Bellamy a une telle réputation. Après j'admets que c'est un bon guitariste, capable de manier les effets avec style, et qu'il compose et chante très bien. Mais épargnez moi les termes de dieu de la guitare etc, ils ont été utilisés principalement, si je ne m'abuse, pour des énergumènes tels que Vai, Satch ou SRV (en vrac), on est quand même loin du compte.

Pour finir je précise que j'ai écouté Muse à forte dose pendant près de 2 ans, j'ai possédé absolument toutes leurs chansons avant de m'en lasser pour diverses raisons pas très agréables. Donc je sais de quoi je parle, et on continue cette discussion avec plaisir. Merci.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

boucle_dor

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par boucle_dor »

Nous sommes ici pour donner notre point de vue, il faut respecter que tout le monde na pas le meme ;-)
Matthew Bellamy a un matos énorme et sait composer c'est un fait , mais le fait qu'il soit autant idolatré est, je pense dû aussi de leur show qui de ce que j'ai vu en video en met plein la vue
Le therme dieu de la guitare est exagéré , je l'accorde , mais il est loin d'etre un mauvais guitariste quand on voit certains morceaux
Donc mon point de vue est que matthew Bellamy n'est pas un Dieu mais n'en est pas moin un bon guitariste ;-)
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

boucle_dor a écrit :Nous sommes ici pour donner notre point de vue, il faut respecter que tout le monde na pas le meme
C'est marrant, à chaque fois que je donne mon avis, c'est ce qu'on me répond... ironique non?
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

boucle_dor

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par boucle_dor »

cette phrase visait plutot charlouille qui avait repris tous tes propos et les avaient critiqués :super:
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »