Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

barbabouk a écrit : mer. 29 mars 2023 16:44
NikoMikoMike a écrit : mer. 29 mars 2023 08:20
Cette fois-ci on a un HT club 40 ou 60 de chez Blackstar et un Peavey 6505....ça devrait envoyer du lourd :hehe:
Plutôt pas mal comme ampli, surtout le Peavey.
D'ailleurs, le 6505 il s'en sort comment en saturé par rapport à ton Soldano?

Pas encore testé, j'ai joué sur le Blackstar pour le moment, c'est pas mal, la disto a pas mal de gain mais fait plus "artificiel" que mon Soldano dans le rendu sonore...Le Soldano est plus "organique" et précis.

Je teste le Peavey samedi :mrgreen:
Modifié en dernier par NikoMikoMike le jeu. 30 mars 2023 07:57, modifié 1 fois.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

Mise à jour de mon "gros pedalboard" pour la maison et l'enregistrement :

Bye bye le Ditto looper et bonjour le EH C9 Organ :mrgreen:

D'ailleurs je pense faire des combinaisons "bizarres" et expérimenter pour voir ce qu'il en ressort de ce C9 :hehe:

Type : Octave OC 5 + le C9 avec du delay, de la vibe pourquoi pas, du phaser aussi....Avec mon e-bow aussi ça peut être intéressant :mrgreen:

Vous entendrez surement le résultat sur une de mes compos ou sur un Arnicazone :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Le C9 c'est ça :



:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

Un gros joujou ça ! :mrgreen:


De mon coté je suis en train de refaire totalement mon pedalboard .. exit le Classic JR de Pedaltrain, place (pour faire de la place :happy1: ) au Nano + !

Image

Donc de droite à gauche (de la guitare vers mon Little Big 5W .. un p’tit Princetone sans reverb avec volume et tone .. basta ou vers mon Ace Live, canal Plexi) :

- l’accordeur Polytune de TC Electronics .. la base quoi
- une compression avec la Yellow Comp de Mooer, ça fait bien le job et c’est tout petit.
- la mini crY babY (CBM95), idem : ça fait bien le job et c’est tout petit.
- ma toute récente Germanium Boost, qui est là surtout pour faire gronder mon Plexi
- mon OD : Nux Horseman .. un clone de Klon bien sûr. Idéale pour avoir un p’tit crunch
- une reverb chinoise .. du provisoire, mais ça marche bien.
- un EQ Mooer, notamment pour palier au manque de mon Little Big Amp en la matière, mais qui va surement vite dégager pour faire de la place ..

Voila !
Donc, bien sûr, c’est du très provisoire car L’EQ et surement la Yellow Comp vont dégager dès j’aurai une fuzz digne de ce nom en format classique (ma Little Big Muff est trop grosse); et faut aussi que je trouve une Reverb autre que cette chinoiserie qui dépanne … mais qui dépanne quoi .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

C'est pas mal tout ça :super: ....Par contre j'investirais dans un pedalboard plus grand :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

J’en avais déjà un plus justement .. comme je l’ai dit dans mon dernier post.
Un Classic Jr de chez Pedaltrain pour être précis.
;)

Le voici il y a pile un an :
Warhol a écrit : lun. 7 mars 2022 09:10 Ils sont jolis vos pedalboards, mais ce serait cool de détailler un minimum chaque pédale, car nous ne sommes pas tous experts en la matière .. ;)

Exemple avec le dernier upgrade du mien :

Image

Guitare > TC Electronic Polytune (accordeur)> Mooer Yellow Comp (compression) > Dunlop Cry Baby Mini (Wah) > Tampco All-Bender (Multi Fuzz Made In France qui clone toutes les Tone Bender) > Nux Horseman (Clone de Klon overdrive) > Iron Curtain (noise gate) > Boss RC10-R (Looper/boite à rythmes) > Marshall DSL1CR.

Dans la boucle d’effets j’ai > JHS Chorus > Une Reverb chinoise > Mooer EQ

Sur le coté vous pouvez apercevoir un buffer JHS qui va venir quelque part sur le board une fois que j'aurai compris où le mettre pour qu'il soit le plus efficace possible (avant ou après le Polytune ?).
Mais le but était justement de réduire au maximum. :)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par barbabouk »

Ils sont bien et beau vos pédal board!

A mon tour, même si c'est pas un vrai pedalboard, car elles sont justes posées par terre de temps en temps quand je les utilises :hehe:
Pedal board 03.2023.jpg
Il y a donc de droite à gauche la Whammy II > une wahwah Cry baby GCB95 > Ibanez TS9
D'ailleurs je crois que je mettais plutôt la wahwah avant la Whammy,... ça marche aussi, mais le signal doit être un peu plus altéré, d'autant que le bypass de la whammy n'est pas neutre.

C'est sommaire, mais suffisant avec le son des amplis, ça fait très longtemps que j'ai rien acheté en pédale, car la dernière c'est la TS9 acquise en 2005 :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Patricia »

Impressionnant tout ce matos... Perso je n'ai rien de tout cela, juste une tige vibrato (c'est déjà pas mal) rajoutée à ma guitare. :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

C’est normal au début .. et c’est mieux ainsi.
Le matos, trop souvent et pour beaucoup, c’est juste un empêcheur de tourner en rond sous couvert de « chercher sa signature sonore » :mrgreen:

Si j’avais passé tout le temps que j’ai mis pour me renseigner, chercher et essayer toutes mes pédales et amplis .. je serais surement déjà un guitare confirmé. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

Warhol a écrit : ven. 31 mars 2023 08:10 Si j’avais passé tout le temps que j’ai mis pour me renseigner, chercher et essayer toutes mes pédales et amplis .. je serais surement déjà un guitare confirmé. :gene:
+1, tout pareil pour moi :hehe: :hehe: :hehe:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

barbabouk a écrit : mer. 29 mars 2023 16:44 Plutôt pas mal comme ampli, surtout le Peavey.
D'ailleurs, le 6505 il s'en sort comment en saturé par rapport à ton Soldano?

Le 6505 j'ai pas pu bien le tester car c'est une usine à gaz avec des boutons avec des noms chelou, impossible de repérer un simple bouton volume dans tout ce fatras...Bref...j'ai utilisé juste le canal clean avec mon pedalboard, ça fait le job sans plus...C'est assez froid comme son.

L'autre gratteux s'est branché avec un multieffet en façade et le son c'était juste abominable....Il a du passer par la boucle d'effet mais c'était pas top non plus...

Je pense qu'il faut se pencher sur le bestiaud plus de 5 minutes pour bien s'en sortir...mais en répète lorsque les musicos se passent le relais et qu'il faut se brancher rapidement, c'est pas simple avec ce 6505 :rouge:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : lun. 3 avr. 2023 07:57 Le 6505 j'ai pas pu bien le tester car c'est une usine à gaz avec des boutons avec des noms chelou, impossible de repérer un simple bouton volume dans tout ce fatras...Bref...j'ai utilisé juste le canal clean avec mon pedalboard, ça fait le job sans plus...C'est assez froid comme son.
Oui, je crois que cet ampli il faut un peu de temps pour trouver le son qui va bien, et comme tous les amplis avec une saturation moderne, il a un son un peu froid.

Pour le volume, il y a un "Pre", qui est le pré-gain, qui gère le niveau d'entrée dans le préamp, et donc la saturation.
Le "Post" post-gain gère le volume du canal. C'est sur que c'est pas forcément parlant... :mrgreen:
https://assets.peavey.com/literature/ma ... nglish.pdf
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par ciceron92 »

Je découvre vos jolies et pour souvent impressionnants pedalboard et je crois que j'aurais une demi douzaine de questions pour quasi chaque pédale! :amen: :super:

A mon tour de vous présenter le mien que je viens tout juste de monter.

Pour l'histoire, j'ai longtemps tourné il y a 10-15 ans avec un multi effet boss ME 8 (je dis bien 8 et pas 80). C'était simple et je l'adorais, mais elle a fait son temps et sonne quant même bien has been.

Je me suis donc lancé sur mon pedalboard avec juste une Whawha en poche.

Je suis tombé amoureux après divers tests il y a quelques temps de la SUhr Riot en disto et de la strymon bigsky en réverb (mais est ce seulement une réverb?? Autant qu'un Iphone est juste un téléphone)

J'ai pu acquérir autours de moi un délay DD7 et un super chorus CH de chez boss et une dyna comp MXR.

Récemment il ma été offert le pedalboard : le support de 80 CM environ de large et l'alimentation PowerPlant ISO-12 Pro.

J'ai bien vu chaque alimentation individuelle des pédales et RAS, sinon que j'ai profité du fait que la Suhr Riot pouvait être poussée à 18 volts.

Un bon multiprise Legrand quant même pour la sécurité et c'était parti.

J'ai suivi l'ordre le plus rigoureux et orthodoxe possible au niveau du chaînage mais je suis extrêmement ouvert pour vos conseils :merci: :super:
J'ai juste galéré avec la Whawha qui mange une place invraisemblable et le Velcro d'Harley Benton qui peut skotcher une baleine sur un plafond.
Cela donne: guitare-comp Dyna MXR- Whawha-Suhr riot- chorus CH-delay DD7-big sky -mpli


Je peux aussi changer 2-3 câbles et améliorer la "propreté" du tout, j'ai fait avec ce que j'avais.

Tout fonctionne, je suis très heureux du faible niveau de bruit. Il faut juste éteindre u niveau du multiprise et pas sur l'alimentation.

Il me faudrait sans doute une équalizeur et un accordeur. Niveau Disto je me sens bien avec celle de l'ampli et la Suhr Riot.

J'ai un peu de mal encore à travailler mon son car j'ai une sale otite qui ne part pas depuis jeudi malgré les antibios et surtout, :pleur4: je rencontre beaucoup beaucoup de difficulté avec la dyna comp :ghee:
Soit elle me crée un son métallique dégueu, soit elle fit disparaître le son.
Sans elle, j'arrive à un "bon début", mais avec je rame et je me sens un peu déçu au regard de la réputation de la pédale (bon j i suté sur une occaz pour l'acheter, mais quant même)

A noter, que je me sers aussi du pédalier pour l'ampli accoustique, mais il n y a guère ue le Strymon que j'utilise.



.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

Pedalboard pour mon prochain concert samedi

Image

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

ciceron92 a écrit : dim. 9 avr. 2023 18:40 je rencontre beaucoup beaucoup de difficulté avec la dyna comp :ghee:
Soit elle me crée un son métallique dégueu, soit elle fit disparaître le son.
Sans elle, j'arrive à un "bon début", mais avec je rame et je me sens un peu déçu au regard de la réputation de la pédale
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'un compresseur pour la gratte sur un pedalboard en config "live".....Pour une basse oui c'est essentiel, pour un enregistrement aussi mais en config live je suis sceptique :rouge:

Sinon le reste du pedalboard est cohérent ! Perso je rajouterais simplement un clean boost pour les solos ;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par ciceron92 »

Merci de ton avis Niko

Je pense que sans doute j'ai un souci de maîtrise du Dyna COmp, mais je ne suis pas encore incroyablement convaincu. De toutes façons, j'ai déjà pas mal de boulots pour marier les autres pédales
Par contre la bonne surprise est le super CHorus CH1. Sauf à jouer un morceau très marqué année 80, j'ai toujours été un fan modéré du chorus, qui n'est pas toujours un gage de modernité. Mais j'avoue que le son de ce chorus boss me semble vraiment pas mal et il est possible de le gérer en ajoutant une "petite touche" de Chorus (juste pour épaissir un peu)
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par BrunoB »

ciceron92 a écrit : mer. 12 avr. 2023 09:55 Merci de ton avis Niko

Je pense que sans doute j'ai un souci de maîtrise du Dyna COmp, mais je ne suis pas encore incroyablement convaincu. De toutes façons, j'ai déjà pas mal de boulots pour marier les autres pédales
Par contre la bonne surprise est le super CHorus CH1. Sauf à jouer un morceau très marqué année 80, j'ai toujours été un fan modéré du chorus, qui n'est pas toujours un gage de modernité. Mais j'avoue que le son de ce chorus boss me semble vraiment pas mal et il est possible de le gérer en ajoutant une "petite touche" de Chorus (juste pour épaissir un peu)
Salut ! As-tu essayé avec la dynacomp après la wahwah voir même après la riot ?

Dans mon chaînage, je mets la compression soit juste derrière la wahwah, soit après tous les étages de gain, c'est suivant la coloration recherchée :hehe:

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par ciceron92 »

EN fait, vu que je viens de finir et vu l'agressivité du velcro, je n'ai pas envie de suite de modifier le chaînage. Mais je tenterais certainement un jour.

Pour l'instant, je me suis surtout concentré sur le Big Sky et la Riot car ce sont vraiment les deux pédales que j'ai choisi et que le mariage n'est, sur le papier, pas évident.
Enfin, attention, "Riot" est un terme juste de com': cette disto sert à obtenir un son rock US, en aucun cas elle ne dispose de l'agressivité pour du death métal, ni ne permet d'animer une manif ou déclencher la guerre à Taiwan.

Pour l'instant, je suis juste sur les pures fonctions de reverb en mode "Hall" ou "Room". Basiquement.
J ai bien entendu essayé de rigoler en mettant la Riot + la fonction cloud, mais ma femme a cru à une alerte incendie. :hehe: M'enfin bon, on peut faire aussi un peu le con avec les effets.

Pour le reste, juste une touche de chorus pour "épaissir" et concernant le delay, juste deux répétions rapides en fin de phrase musicales. Je ne vais pas pour l'instant essayer de reproduire du U2, sinon je vais juste mourir sous la masse d'infos. :hehe:


Sinon Niko, j espère que ton concert se passer bien. DU coup tu mets quoi sur cette version, à priori réduite, de ton pedalbord. La pédale orange m'intrigue beaucoup.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par rock8t »

Petite mise à jour du board en prévision de la reprise des hostilités :super:

J'ai ENFIN remplacé mon Korg PitchBlack dont l'écran était cassé depuis plusieurs années par le tant convoité Polytune 3 avec buffer intégré.

En façade : Polytune > Digitech DF7 > Visual Sound Jekyll & Hyde > MXR EVH Phaser

En boucle : TC Vortex Flanger Mini > TC Flashback Delay > TC Spark Mini

La DF7 n'est pas branchée car son buffer manque de transparence et je ne m'en sers pas souvent, mais elle est bien pratique quand on cherche un son en particulier.

Dessous on trouve une prise IEC avec son boitier fait sur mesure en impression 3D, le transfo de l'alim y est collé au dos, au moins ça fait propre et j'ai juste à brancher ma prise IEC (facile a trouver en cas de besoin) sur le coté du board :super:

IMG_20230412_131343.jpg
IMG_20230412_131420.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

NikoMikoMike a écrit : mar. 11 avr. 2023 14:11 Perso, je vois pas trop l'intérêt d'un compresseur pour la gratte sur un pedalboard en config "live".....Pour une basse oui c'est essentiel, pour un enregistrement aussi mais en config live je suis sceptique :rouge:
Même pour du son clean, genre des petits licks funky ?
Je pensais que les mecs qui jouaient de la funk ou du reggae étaient dépendant de ces pédales .. :gene:
ciceron92 a écrit : mer. 12 avr. 2023 12:38 en aucun cas elle ne dispose de l'agressivité pour du death métal, ni ne permet d'animer une manif ou déclencher la guerre à Taiwan.
:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par ciceron92 »

Warhol a écrit : mer. 12 avr. 2023 13:03
NikoMikoMike a écrit : mar. 11 avr. 2023 14:11 Perso, je vois pas trop l'intérêt d'un compresseur pour la gratte sur un pedalboard en config "live".....Pour une basse oui c'est essentiel, pour un enregistrement aussi mais en config live je suis sceptique :rouge:
Même pour du son clean, genre des petits licks funky ?
Je pensais que les mecs qui jouaient de la funk ou du reggae étaient dépendant de ces pédales .. :gene:
ciceron92 a écrit : mer. 12 avr. 2023 12:38 en aucun cas elle ne dispose de l'agressivité pour du death métal, ni ne permet d'animer une manif ou déclencher la guerre à Taiwan.
:mdr3:


Ouaip, si je vendais des pédales, j'aurais sans doute plus de chance de vendre une distorsion qui s'appellerait "mega destruction atomique de sa mère" , que si elle était baptisée "douceur matinale à la camomille"..!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

Warhol a écrit : mer. 12 avr. 2023 13:03 Même pour du son clean, genre des petits licks funky ?
Je pensais que les mecs qui jouaient de la funk ou du reggae étaient dépendant de ces pédales .. :gene:
Je joue ni l'un ni l'autre c'est peut être pour ça que je n'y vois aucun intérêt :hehe: :hehe: :hehe:

J'en ai eu une et j'avais l'impression de perdre de l'expressivité et les nuances donc j'ai viré direct !
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

ciceron92 a écrit : mer. 12 avr. 2023 12:38 Sinon Niko, j espère que ton concert se passer bien. DU coup tu mets quoi sur cette version, à priori réduite, de ton pedalbord. La pédale orange m'intrigue beaucoup.
Du coup petite explication. Au concert de mon assos de zik samedi je fais 3 song à la gratte ( et 2 morceaux à la drum).

J'ai donc adapté mon pedalboard en conséquence des morceaux :

La Boss overdrive en premier pour le Billy Joel You may be right avec la reverb en bout de chaîne of course !

La grosse dito AMT S-drive gain à fond + reverb pour le morceau d'Hoobastank - The Reason

La disto AMT S-drive (plus light niveau gain) + Reverb pour le Kravitz Are You Gonna Go My Way. Le pont il y a un phaser -> la pédale "mystère" orange et un Boost MXR Micro amp pour percer lors du solo !

Image

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

Ah quelle chance !! :ghee:

J’aimerais tellement la jouer sur scène en groupe Are You Gonna Go My Way ! :pleur4:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par DoigtsPatates »

Question bête : c'est "mal" d'utiliser un compresseur à la place d'un booster, pour les solos ?
Je trouve que ma ViseGrip Seymour Duncan marche pas mal dans cette utilisation.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par NikoMikoMike »

DoigtsPatates a écrit : mer. 12 avr. 2023 14:43 Question bête : c'est "mal" d'utiliser un compresseur à la place d'un booster, pour les solos ?
Je trouve que ma ViseGrip Seymour Duncan marche pas mal dans cette utilisation.
Jamais testé...Mon expérience du compresseur c'est qu'il avait tendance à gommer les nuances (c'est peut être moi qui ne savais pas m'en servir)...Par contre pas souvenir que ça augmentait très fortement le son :rouge:

Un Clean Boost de file direct +26 db pour le MXR sans colorer le son ! C'est un sacré coup de pieds au cul dès que tu l'enclenches :diable:
Modifié en dernier par NikoMikoMike le mer. 12 avr. 2023 14:56, modifié 1 fois.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »