Bonjour,
Je voudrai m'acheter une pédale de volume Ernie Ball, mais je me rend compte qu'il y a plusieurs modèles:
Junior, Mono, Stéréo, potar 25K, 250k, 500k...?
Je suis un peu perdu, pouvez-vous m'expliquer ?
Merci
Au risque de te décevoir, je suis incapable de te répondre, j'ai regardé les quelques pédales en bas de la page et elles sont toutes à minimum 255€..
J'me demande si c'est pas un peu l'arnaque..
Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix sur le marché !
VictoretV a écrit :Au risque de te décevoir, je suis incapable de te répondre, j'ai regardé les quelques pédales en bas de la page et elles sont toutes à minimum 255€..
J'me demande si c'est pas un peu l'arnaque..
Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix sur le marché !
Bonne soirée !
Je les ai trouvé moins cher. Personne pour m'aider?
Alors en gros, il faut savoir que la plupart des guitaristes utilisent leur potards de volume
pour donner un caractère au son.
En général, on utilise un bon dosage de distorsion et on réduit celle-ci à son gré à l'aide du Potard de volume
jusqu'à obtenir parfois un son presque clair ou légèrement Crunchy.
Attention, ça ne fonctionne que si le potard est assisté d'une petite capacité filtrante
(condensateur céramique, généralement de quelque centaines de Pico Farads)
Les guitares "Low Cost" n'en sont pas toujours équipées et donc, malheureusement
sur ces guitares, en réduisant le volume, on perd progressivement toute les hautes fréquences. (aigues)
Pour remplacer ce potard par quelque chose directement accessible au pied,
Ernie Ball à créé cette pédale qui possède plus ou moins les caractéristiques d'un potentiomètre de volume
mais utilisable au pied (de par ce fait, les deux mains restent en place )
Donc, pour qu'elle fonctionne, il faudrait que celle-ci aie une valeur comparable
à la valeur du potentiomètre qui équipe ta guitare (souvent du 500 Ohms)
La valeur est indiquée sur le boitier du potentiomètre.
Voila
-------------------------------- Money is the root of all evil.