Cinéma : les dernières sorties

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par The_Pumpkin_Head »

ah...je savais bien qu'il existait ce topic, laissé à l'abandon d'ailleurs :aille:
personne ne vas au ciné?

bref, je suis allé voir "Inception" au ciné en imax (5euros en plus :( ) avec Di caprio, il est assez énorme ce film je trouve, bien tordu le Nollan pour pondre un scénario pareil :hurt2:

si vous aimez les film où il faut réfléchir (matrix, shutter island, ...), vous serez servi, mais surtout ne lâchez pas une minute, sinon vous êtes perdus. On est dedans du début à la fin, Di Caprio (que je ne supportais pas avant=titanic) est définitivement un très bon acteur, quant à Marion Cotillard, elle n'est pas mal non plus

qui l'as vu?
que pensez vous de la fin?

pour ma part j'ai 3 versions possibles...
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

jenny
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 août 2010 21:45
Guitare : EKO Manta200
Sexe : F
Âge : 30

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par jenny »

Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai eu d'assez bonnes critiques de ce filmdonc il me tente assez.. Mais je pense le regarder chez moi plutôt qu'au cinéma.. Je verrais =). Si non, personne ne sait la date exacte de la sortie du film 'Piranha 3D' x) ?
Je suis célèbre dans l'anonymat.
Mon EKO Manta200 ici : http://img442.imageshack.us/i/sdc15551.jpg/ et là : http://img842.imageshack.us/i/sdc15555.jpg/
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par smashing_cordes »

Moi je suis allé voir toy story 3, c'était mon film préféré quand j'étais petit :hehe: et je dois avouer que j'ai bien rigolé, c'est sympa de retrouver tous les heros de mon enfance :ange: (oui je sais...ça fait un peu phrase préfabriquée :mrgreen: ).
J'ai aussi vu night and day (un copain qui m'y a pousser!). Au final on se laisse prendre au jeu, c'est assez divertissant (même si on connait déjà la fin du film rien qu'à l'affiche :mdr3: ).
Et j'irais surement voir inception bientôt (un jour où je serais pas trop creuvé pour mieux suivre :D )
Voila tout!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Avatar du membre

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Pix »

J'ai vu cellule 211, c'est un film vraiment hallucinant ... Je le conseil à tous :) (le film est quand assez violent, âme sensible s'abstenir)
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

Shandi
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2023 14:42
Sexe : F

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Shandi »

L O,

Oups, j'ai le droit de déterrer ou bien y a t'il un topic plus récent ? :rouge:
Gros coup-de-cœur coup de poing pour un film français vu hier en avant-première en présence de l'équipe du film, réalisateur + acteur principal.
Magnifique, encore sous l'effet. Sortie la semaine prochaine, le 15/2. Courez-y, il ne restera p-e pas longtemps en prog, privilégier indépendants, circuits arts & essais ? Même si nous l'avons vu chez UGC.

https://www.thejokersfilms.com/le-marchand-de-sable

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

Pourquoi ne pas abonder sur ce post aussi, en évoquant les denriers films vu au cinéma. EN deux mots:

-Avatar 2: splendide visuellement, une véritable aventure, formidable à suivre. Cameron est un boss, mais il s'est un peu trop regardé le nombril, car il y a quant même un peu de gras. Son aspect très dense est lourd est aussi impressionnant que source de détachement.

-Everything everytning where at Once: blockbuster drôle, imaginatif, touchant, intelligent et magistralement interprété. Seuls petits reproches: de temps en temps un peu exigeant à suivre et la morale finale n'est pas non plus folle.

-The Fabbelmans: Cameron est un boss, mais le patron reste Spielberg. Un beau film, qui ne tire pas gratuitement les émotions et qui est bien plus généreux qu'égocentrique. Splendie.

-Ant Man 3: compliqué pour le MCU après Endgame. Enchainer Thor 4 et cette bouse va devenir problématique. EN plus, impossible de nous vendre le nouvel antagoniste. J ai beaucoup aimé DOcteur Strange 2 et Black Panther 2, mais le navire est déséquilibré, après 10 ans de constructions en ligne droite relativement remarquable quoi qu'en disent les détracteurs.

-Creed 3: un bon film de boxe et pourtant je l'ai déjà un peu oublié, sans doute car on retrouve éternellement les mêmes thèmes depuis Rocky (mais on serait malheureux sans eux).

-Top Gunn Maverick: deux visionnages au ciné. C'est fun, c est cool et un vrai bon bon nostalgie.

-Nope: pour moi un magnifique film de science fiction, très bien réalisé et intelligent dans sa construction et ses messages.

-Black Panther 2: bel hommage à Boseman et un film de super héro de bonne facture, sans être dingue, qui a quelque chose à raconter. Attention, carton rouge pour la qualité d'une partie des CGI, mais Mavel paye son exploitation des artistes et sa trop grande vitesse de production.



Bon, je ne suis pas critique de cinéma (mais bon quant on entend les "experts" sur youtube ou Ecran Large....), mais je suis vide d'en discuter. J ai du oublier quelques films, mais le cinéma ça reste quelque chose au niveau expérience.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bah personnellement très déçu d'Avatar 2, c'est visuel et magnifique c'est certain la dessus il n'y a rien à dire, mais le scénario au secours, j'ai attendu ce film qui était soit disant réalisé il y a 5 ans, modifié entre temps pour qu'il soit meilleur. Bref il nous a tué le héros du premier qui n'avait peur de rien entre autre.

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Erode »

Complément d'accord avec toi Fazersax.
Je me suis ennuyée pendant les trois heures de film...trop de personnages, c'est carrément 7 à la maison le truc, le méchant qui en a gros jusque parce qu'il a vu une vidéo et les héros du premier relégués au second plan.
Alors, oui c'est beau, très beau. Mais cela ne fait pas tout à mon sens.
Par contre, Maverick j'ai adoré également, vraiment très divertissant :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Patricia »

@Fazersax Trop long, malgré les effets spéciaux spectaculaires, les couleurs, les rendus plutôt sympas et jolis. Je me souviens qu'il faisait une chaleur à crever dans la salle, je suis sortie déshydratée :] @Erode : Maverick plutôt cool, avec de la sensation dans les hauteurs, comme si l'on y était...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

J'ai particulièrement aimé le calibrage de Top Gunn: le film est bien géré au niveau de la durée, du rythme, du dosage entre le drama, l'action, l'humour. On passe un moment hyper agréable et on le revois avec beaucoup de plaisir.

J'avoue que pour AVatar, en dépît des très qualités du film (sur l forme, l'ambition..), je n'ai pas tout de suite à hâte de me refaire les 3 heures...Après, je ne lui en veut pas trop pour le scénarios, car beaucoup de blockbusters racontent les mêmes choses. C est la manière de raconter qui fait la différence ( bien que quelques films récents innovent dans les scénarios pour le meilleur et pour le pire: Matrix 3, Everything everey where, Nope...)

Autre chose pour Maverick: il gère impeccablement l'aspect "doudou nostalgie" , ca change de l'empereur Palpatine qui revient de nulle part, ou des retours forcés à la truelle des personnages de jurassic Park ou de DUmbledore.

Sinon, j'ai mené mes enfants voir super Mario Bros au cinéma. Après avoir du assister u dernier Asterix (que je ne défoncerais pas outre mesure), je pensais revivre un moment délicat. Ce genre d'adaptation est parfois un peu cynique ou se trouve rarement en réussite.

En fait, j'ai passé un bon moment. Il y a son lot d'easter Egg et l'histoire n'est pas non plus folle, mais on sent que l'équipe créative a souhaité offrir honnêtement un bon moment et le dessin animé est pas mal au niveau technique. Voilà c'est cool, même pour les adultes.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Pas vraiment une «dernière sortie» mais comme je n'ai pas trouvé d'autre rubrique pour la «ciné-passionnée» que je suis, je poste ici, presque à mon corps défendant parce qu'il s'agit d'un... Netflix... (Oui, j'ai honte...)

À part quelques productions espagnoles, ce «distributeur» m'a toujours navrée au point que je fuis rien qu'à voir leur logo s'afficher...
Mais là... impossible... j'étais attachée...
(Hum... les raisons de cette entrave étant de la sphère intime, je ne m'étendrais pas sur les motivations à me retrouver saucissonnée ainsi sur mon canapé...)

Donc :
Je ne suis pas un homme facile (2018)
de Eléonore Pourriat, avec Vincent Elbaz, Marie-Sophie Ferdane, Pierre Bénézit, entre autres, m'a enchantée !
Je m'attendais à une grosse farce au machisme déguisé en parodie de féminisme, hé bien non !
Ok, ce n'est pas le film féministe du siècle, mais j'invite les mâles de tout poil, et je n'ai rien contre eux, je le jure, les hommes sont mes amis, à le visionner car ce film:
Synopsis
Damien, Don Juan célibataire, se retrouve propulsé dans une société matriarcale où il tombe amoureux d'Alexandra, femme puissante et croqueuse de jeunots. Pour lui plaire, Damien tente de décrypter les codes inversés de ce nouveau monde...


en inversant les rôles, leur permettra de vivre à leur tour «de l'intérieur» les multiples, si ce n'est «agressions», nous dirons (attention : euphémisme) «piques» ou contraintes sociales qui sans nous empoisonner la vie sont parfois, souvent, exaspérantes... (re-euphémisme)

Voici donc, à mon avis, un film à regarder (en belle compagnie) pour commencer à mieux comprendre certaines de nos hystériques revendications, une sorte d'éveil en douceur qui ne traumatisera pas nos (in)fidèles et fragiles compagnons, mais les incitera à reconsidérer nos délicieuses relations «Femme-Homme».
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »



:mrgreen:

Plus sérieusement notre société progresse grandement sur le sujet du féminisme, et tant mieux ! Et surement que ce genre de petits films participent à ce changement de mentalité.
Enfin j’espère que l’avenir est vraiment radieux dans le domaine … car j’ai deux filles :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : lun. 15 janv. 2024 12:34 Enfin j’espère que l’avenir est vraiment radieux dans le domaine … car j’ai deux filles :gene:
Ben, il le sera, radieux avec des elfes et des fées, des licornes et des gens qui vivront d'Amour, de fraternité et de sororité, mais au cas où, donne leur une belle éducation et un caractère à pas se laisser marcher sur le vernis à ongles de leurs doigts de pied.
(Peut-être aussi la pratique des arts martiaux...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : lun. 15 janv. 2024 17:13 (Peut-être aussi la pratique des arts martiaux...)
Dans le futur un calibre sera plus utile :pan2:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : lun. 15 janv. 2024 17:48 Dans le futur un calibre sera plus utile :pan2:
Allons, allons...... T'as essayé la sarbacane à bisous ?
(Tu peux envoyer aussi des bisous empoisonnés...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

Sympa de relancer le débat! je regarderais ce film Sybelle et il n y a aucun problème qu'il provienne de Netflix, compte tenu du contexte actuel. Les films ne sont plus forcément l'avatar des seules salles de cinéma.

J ai du mal parfois à comprarer les films qui m'ont apporté satisfaction, d'autant que je les aimé (ou detesté) pour des raisons différentes

J ai adoré:

-Oppenheimer
-The Fabelmans
-Les Gardiens de la Galaxie 3
-Spidemran across the spiderverse
-Killer of The Flowermoon
-Sur netflix: à l'Ouest rien de nouveau
-Mission Impossible Dead Reckoning
-Sur Disney Plus : l'Etrangleur de Boston (film habilement féministe aussi)

Film qui me laissent mitigés: Barbie et Beau is Afraid


déceptions: Napoléon, l'ensemble des films DC et les autres films Marvel , Rebel Moon sur Netflix, EN eaux très troubles. J ajoute que j'ai dû m'imposer le dernier Astérix avec mes enfants.


Plaisirs coupables: SUper Mario Bross, Donjons et Dragons
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : mar. 16 janv. 2024 09:47 Sympa de relancer le débat!
Merci ! Je suis assez fan de cinéma et la «responsable» de la section cinéma francophone du ciné-club de mon village et... je suis fière d'organiser des séances (quasi) hebdomadaires avec près de 80 spectateurs !

-Oppenheimer
Moyen à mon goût pour «l'histoire», le personnage n'est pas attachant, le propos et la réalité un peu manipulés, je ne suis pas un fan de Ch. Nolan (Dunkerque, Insomnia), même si Inception, j'ai apprécié.(Pour les autres pas fan de cinéma du surnaturel)

-The Fabelmans
Détesté ce film d'un réalisateur égocentré qui pousse son narcissisme jusqu'à faire un film nombriliste sur la fatuité de son horizon centré...

-Les Gardiens de la Galaxie 3 (Pas vu Pas fan de cinéma du surnaturel)
-Spidemran across the spiderverse (Pas vu Pas fan de cinéma du surnaturel)

-Killer of The Flowermoon : un peu long mais bien aimé. Découvert un pan le l'histoire de l'Amérique que j'ignorais totalement.

-Sur netflix: à l'Ouest rien de nouveau. Bien que Netflix et pas trop fan des films de guerre, bien aimé, par curiosité car j'avais lu et aimé le roman très éprouvant de Erich Maria Remarque qui traite du bourrage des cerveaux par des fanatiques de tout bord malheureusement terriblement d'actualité.

-Mission Impossible Dead Reckoning (pas vu)

l'Etrangleur de Boston : Rien que pour Keira Knightley... (Mais bon... je tombe assez facilement amoureuse...) Le film est «gentil», pas trop original mais bien captivant, avec un petit clin d'oeil au féminisme.

Barbie, j'ai adoré, mais à regarder avec du pop-corn et des amis adolescents attardé pour chahuter comme aux après-midi ciné de Monsieur le Curé. Margot Robbie, Ryan Gosling sont époustouflants !

Beau is Afraid pas vu mais Joaquin Phoenix commence à me saouler et «Napoléon» a l’air incohérent historiquement, un gribouillis de raccourcis où la seule chose que je crois avoir retenue est que le Napo, que notre peuple ne porte pas dans son cœur mais qui n’a jamais réussi à envahir mon pays, baisait comme un bourrin la pauvre Joséphine, debout contre une commode (ça OK, j’ai déjà fait), mais à l’Américaine, sans sortir son kiki ni baisser la culotte de la fille. Je suis tranquille, je crois que la race des Maîtres du Monde va s’éteindre rapidement s’ils s’y prennent de cette manière pour copuler (d’ailleurs il a jamais réussi à engrosser la Zéfine comme «le Peuple Français le réclamait» y ai-je appris).

Les autres j'ai pas vu.

Et juste parce que j'aime vivre dangereusement : J’ai visionné la daube «Anatomie d’une chute», niveau téléfilm navrant et tellement peu crédible, boursouflé d'un wokisme mou, aussi passionnant qu'un tableau de Soulages.

Enfin, si quelqu'un a vu «Un métier sérieux» que j'ai aimé mais qui m'a laissé pantoise sur l'état de l'enseignement en France, je cherche des témoignages sur la part de réalité et de fantasme/dénigrement de ce film, parce qu'à mon avis dans les 2 cas c'est grave...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

La difficulté est que j'ai vu beaucoup de pugilats (ahhh internet!!! à propos du cinéma. Ma maman a pris cher sur d'autres sites :hehe: Il faut pouvoir échanger et dialoguer de manière constructive.
Pour moi le cinéma est un savant mélange entre subjectivité, objectivité, de la même manière qu'il est un savant équilibre entre art et industrie. Même en étant cinéphages (vus beaucoup de films),ou en connaissant professionnellement ce secteur, on demeure prisonnier du j''aime ou j'aime pas. Le ressenti et l'opinion en matière d e cinéma est quelque chose de très personnel (lié à la culture, l'éducation, les affinités naturelles) et tout ce que l'on peut dégager ce sont des tendances générales. ET même de ce point de vue, ce n'est pas parce que vous êtes dans un courant minoritaire que vous avez tort.

Pendant un an ou deux j'ai bien aimé suivre le "youtube game" cinéma, avec les excellents vidéos du fossoyeur, les analyses argumentées de Diurendhal ou les recherches du Captain Popcorn, mais ça m a passé...Du moins, le jour ou j'ai vraiment eu l'impression que ces critiques de cinéma faisaient passer leurs opinions, aussi argumentées qu'elles soient, comme une vérité universelle. Leur travail reste intéressant techniquement, mais j ai vu d'autres intervenants pratiquement insulter el public susceptible de penser différemment. ET que de débats creux : lorsque je suis concentrés, reposés, je vais voir un Scorcese de 3H ou même un Dumont, mais lorsque je suis crevé, blasé par ma journée, je vais voir un film Marvel et je n'ai aucun problème avec cela..
De la même manière, je suis un des rares à détester plus que tout "2001 l'Odyssée de l'espace", même s'il faut reconnaître la maestria de Kubrick à l'poque et inversement j ai des plaisirs coupables comme Shaolin Soccer, mais, encore une fois, je n'ai pas de souci avec cela.

Le sites de critiques, sont parfois graves avec cela, je pense notamment à Ecran Large qui se permet parfois des affirmations, soit fragiles, soit trop absolues.

Pour en revenir à te réponse et exploiter utilement ce que j ai pu dire, je prends par exemple Oppenheimer. Sur le papier on a pas vu le même film, mais en vérité, je comprends tout à fait que tu n ais pas forcément accroché avec sa mise en scène, car il a un style très froid, très distant, cela va avec le personnage de Nollan, mais je sais que pas tout le monde approuve.
Pour le coup, autant j ai été gêné par sa mise en scène sur certains de ces films, autant j'ai trouvé, à titre strictement personnel, que cette froideur collait bien avec le thème du film. De la même manière, Nollan, ne sait pas toujours faire simple avec le développement du scénario (toujours pas pigé Tenet!!!) , mais l'aspect tarabiscoté sur 3 époques , colle bien à Oppenheimer. Ensuite, sur le propos, je lui en veut un peu moins, car il se devait d'adopter un parti pris. Mais, il me semble, de ce que j'ai pu lire ou voir du parcours d'Oppenheimer , Nollan n'a pas non plus, me semble t il, développé un point de vue totalement déconnant. Bref, nous ne sommes pas dans le délire du dernier film Napoléon.

Pour The Fablemans, je suis d'accord avec le nombrilisme. Si SPielberg avait raconté son histoire, de manière directe ou indirecte, par le passé, il n'était pas monté à ce niveau. Mais bon, je me suis dit que le film restait tout de même beau et vu l'œuvre entière de Spielberg, je trouve qu'on peut lui pardonner un petit peu d'égocentrisme.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Certes....
Mais comme tu avais mis une longue liste de film, il m'a parut difficile de démontrer, d'argumenter, de donner les éléments indispensables à une saine et roborative controverse sur chacun d'eux!
Je suis 1000 % d'accord avec la nécessité du respect des opinions et même... du ressenti... Ce qui n'est pas souvent le cas sur les forums de tout poil ! Je me suis donc contentée de quelques mots insipides et je l'admets volontiers !

Pour ce qui est de «Oppenheimer», j'avais le gros a priori de ne pas apprécier Nolan, et comme il y a des milliers de films que je n'ai pas encore visionnés et comme je suis pas fan non plus des biopics réinventés et comme et comme et comme, je ne me souviens plus, j'étais mal lunée, peut-être une attaque de mes anglaises, ou ma soupe froide (je regarde les films en dînant le soir quand je ne suis pas au ciné-club) et comme le «nucléaire» est partiellement mon domaine de compétences (heu... civil, le nucléaire... je suis douce et inoffensive !) je l'ai peut-être visionné avec un filtre de jugement défavorable.
Pour autant, je le revisionnerai pas...

Hier soir : 20th Century Women si quelqu'un l'a vu, beaucoup aimé cette éducation d'un ado par une gynécée un peu déjantée, j'ai moi même été élevée/éduquée un peu de cette manière et j'y ai retrouvé pas mal de similitudes et donc, comme j'aime, un goût de «réalité» dans cette fiction et c'est cela que je recherche avant tout dans un film : la possibilité de m'identifier totalement à un (ou plusieurs...) des protagonistes.
Et puis j'aime bien Elle Fanning.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Hier soir, mercredi, soirée ciné Francophone au ciné-club de mon bled, dont je rappelle humblement que je suis la responsable de section, programmatrice des séances, animatrice des débats, placeuse (au pourboire), distributeuse du pop-corn dans la salle et garante de la moralité, des fois que y'en a au dernier rang qui profiteraient de la pénombre pour se rouler des pelles, voire se livrer à des choses que je n'ose même pas imaginer, comme regarder un Netflix sur leur portable...

Donc : «Coup de chance» de Woody Allen.

Premier film du maître à avoir été tourné en Français et intégralement à Paris.
Bon... La distribution, issue de la «Télé-fimographie» ne m'inspirait rien de bon. Mais, rien à dire de ce côté, les acteurs surjouent, comme dans leur style habituel, mais ce décalage n'est pas insupportable, voire... bienvenu !
La petite Lou de Laâge que je connais peu a fait ma joie (teintée de désir...) dans un jeu bien tourné, Grégory Gadebois super comme toujours, hélas dans de très courtes scènes, j'adore !
Je le répète pour les autres (Melvil Poupaud, Valérie Lemercier, Guillaume de Tonquédec ), du téléfilm niveau excellence de la série «Hercule Poirot», mais... ça reste dans ce genre facile.

Comme a son habitude la réalisation est chouette, les couleurs et le montage haché que j'apprécie sont présents avec même ce que je crois être une innovation, des plans rapprochés au grand angle du plus bel effet !
Paris, splendide, et plus propre que dans mes souvenirs !

Pour la bande musique, comme d'hab' avec le Woody, le jazz, avec Nat Adderley, Herbie Hancock, Milt Jackson... Mais à force, ce n'est pas toujours ni inspiré, ni à bon escient... (Les pro me confirmeront que j'ai cru entendre des notes... approximatives)

Une apparition du Woody, le cheveux frisé et roux, 30 secondes, mais toujours ce faciès qui n'a pas besoin de dialogue pour faire tout passer de son rôle, fantastique !

Mais là où cela pèche, vient du script de l'auteur lui même : Woody a écrit au niveau téléfilm... Pas inspiré cette fois le papy francophile. Une histoire prévisible jusqu'à la fin, parfois lente et répétitive, et aucune de ces «perles» dans les dialogues qui font habituellement mes délices.
Dommage.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

rougdieg
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 04:34
Guitare : stratocaster squier
Ampli : lambda ampli fender
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par rougdieg »

Trop content qu'il y ait un sujet cinema ! C'est clairement ma deuxieme passion après la guitare (je suis en option Cinéma-audiovisuel, c'est pas rien, je finis deux heures plus tard que mes potes le jeudi (oui je sais c'est horrible))
Personnellement j'ai bien aimé oppenhimer, meme si j'ai du le voire deux fois par ce que les passages entre couleure et noir et blanc m'avaient un peu perdu. J'ai vu des critiques attaquer le film sur ca, donc j'aimerais préciser qu'il y a une raison (le point de vue oppenhimer ou Robert d.jr), et que meme si ce n'est pas parfaitement clair (ce qui est effectivement dommage) l'info se trouve en deux secondes sur internet, et je l'ai trouvé alors que je suis pas payé. Donc si vous connaissez un des critiques du masque et la plume (je vous jure j'ai 15 ans) dites leur 😘😁
Sinon si vous cherchez des chaine youtube qui parlent de cinema je ne peut que vous conseiller celle du nexus 6 si vous aimez la SF et celle de slexno (le réalisateur de l'émission précedante) pour voire un peu l'envers du décore. Il décortique également des clips de musique donc c meme cohérant avec le theme principal du forum, c'est pas beau ?
Je suis en ce moment meme en cours donc je vous laisse héhé
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

rougdieg a écrit : mar. 30 janv. 2024 05:21
Je suis en ce moment meme en cours donc je vous laisse héhé
Si c'est un cours de français je comprends mieux pourquoi ton message a autant de fautes :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

rougdieg
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 04:34
Guitare : stratocaster squier
Ampli : lambda ampli fender
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par rougdieg »

Avez vous un avis sur le film ?
Je suis sur que l'expertise d'un être assez humble pour préférer critiquer un avis plutôt que de donner le sien est intéressante, et je serais ravi de pouvoir être en désaccord avec vous, comme je le suis par rapport votre mépris pour la période ou les RHCP ont osé devenir mélodiques et, quelle horreur, populaires.
Si j'avais eu beaucoup de temps a perdre j'aurais surement cherché des messages de votre part pour y trouver des fautes et ravir tout le monde avec un petit messages désobligeant 😁
Tout ceci dans le respect le plus total, vous avez tout a fait le droit de ne pas aimer le meilleur groupe du monde et il me semble que faire le moins de fautes d'orthographe possible fait partie des conditions pour faire partie de ce forum.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Hum..., ne prends pas la mouche RougDieg, ce n'était qu'une taquinerie, je suis certaine que tu l'avais compris, 15 ans (je les eus !), voguer sur les réseaux sociaux pendant les cours (c'est possible ???), ne pas trop attacher d'importance à ses fautes d'orthographe (ouais, un peu dommage), tout ça n'est que de peu d'importance.

Ton sujet portait sur le cinéma et sur «Oppenheimer» en particulier. Une peu plus haut j'ai dit le «mal» que j'en pensais. Même en visionnant presque un film par jour, ce que je fais, (un film de salle, pas une série Netflix !), je ne le conseillerais pas comme incontournable.
Mais depuis que j'ai posté sur le sujet, je n'ai pas malheureusement pas eu le plaisir de visionner un film qui en vaille vraiment la peine.

je n'ai pas trop saisi les raisons de tes remarques sur les Red Hot Chili Peppers, enfin je crois comprendre que RHCP, c'est eux et non une Réclamation Hautement Consternée de Pusillanimité...

PS: ton second message est superbement correct orthographiquement (à deux ou trois inattentions près), mais cela n'a pas plus d'importance que cela non plus...
À bientôt, j'espère aussi pouvoir échanger «musicalement» !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par barbabouk »

HS ON
Sybelle a écrit : mer. 31 janv. 2024 09:07 je n'ai pas trop saisi les raisons de tes remarques sur les Red Hot Chili Peppers, enfin je crois comprendre que RHCP, c'est eux et non une Réclamation Hautement Consternée de Pusillanimité...
C'est en rapport avec un message de Warhol sur un autre sujet où il faisait part du fait qu'il adore le tout début des RHCP, mais pas la suite de leur carrière. Chacun ses gouts. Moi j'aime bien les 2 1er albums de Muse, mais pas trop le reste... :mrgreen:

HS OFF
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »