Cinéma : les dernières sorties

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Cinéma : les dernières sorties

Message par JFrusciante »

Bonsoir !

Il y a sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec celui-ci), un topic qui traite des derniers films parus en salle, et es reviews sont souvent très intéressantes et orientent bien mes choix :)
C'est pourquoi je pense assez utile de partager nos avis ici.
Vous venez d'aller voir un film énorme ? Ou un gros navet ?
Vous voulez conseiller un film absolument ou au contraire le descendre ?
Ca intéresse les autres ! :ghee:

En plus y en a pas mal en ce moment, entre 2012, Avatar, Paranormal Activity, La route... Matière à disserter :)
Ce topic est le vôtre, les avis sont totalement libres évidemment, c'est ça l'intérêt.
Perso je vais voir Avatar en 3D dimanche, je posterai sûrement dans la journée !

En espérant voir des avis constructifs, ça peut être sympa :merci:
Clément
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par blootch »

Salut

Moi c'est pas pour conseiller c'est juste pour dire que c'est pas *** ton idée ^^. J'aimerais savoir si quelqu'un a vu Avatar, a ce qu'il paraît c'est super :)

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par [Frusciante] »

Sympa le topic :super:

-Pleins d'amis sont allés voir Paranormal Activity, film à ÉVITER !! Il le compare à un film d'humour hors c'est censé être un film d'horreur ^^ donc grosse déception.

En même temps c'est un film réalisé par des étudiants avec un budget de 11.000 dollars, mais la recette du film dépassera le million ! ( je vais me mettre au film moi ^^ )

-Sinon je suis allé voir zombieland avec des potes, on s'est bien marré dans le ciné, c'est un film plutôt c*n mais bien marrant :hehe:

Allez, tchu
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par JFrusciante »

Bonsoir,

Je reviens d'Avatar... C'est juste le meilleur film que j'ai jamais vu. C'est indescriptible, j'ai jamais été aussi émerveillé au cinéma.
Côté visuel je m'attendais à quelque chose de grandiose, et j'ai été plus que servi : c'est magnifique, on s'y croirait. La 3D apporte beaucoup donc si vous pouvez en profiter, allez y. Les paysages sont à couper le souffle, la planète Pandora et son environnement sont extrêmement bien réussis. C'est très beau et très impressionnant, tout le long du film ; de plus il est vraiment conçu pour nous en mettre plein la vue, sans gâcher le scénario. :super:

D'ailleurs c'était ma seule crainte en y allant : est-ce que ça va être un film à la 2012 (et c'est pas un compliment) ? Eh bien pas du tout. Aucune faille dans le scénar, rien ne nous tombe tout cuit dans le bec, tout s'enchaîne avec fluidité mais sans être prévisible.

On s'attache beaucoup aux personnages, que ce soit Jake (humain) ou sa nouvelle patrie. Les relations ont été très étudiées, ça se voit, en 15 ans Cameron a eu le temps de bâtir un film béton, sans rien de cul-cul la pral' (dédicace Eric Zemmour). Beaucoup de références aux divinités, à l'énergie, etc, on a une impression de pureté, c'est super agréable... :)

Pendant 2h40 j'ai flotté dans un espèce de formol de plénitude, j'en ai pris plein la tête, mais les claques étaient en guimauve. Avatar m'a totalement coupé du reste de la salle, on est vraiment dans une bulle, en plus la 3D nous projette encore plus dedans et on en ressort qu'à l'apparition du "Directed by James Cameron". Je me croyais vraiment sur Pandora, je respirais avec les personnages, j'avais le vertige avec eux, j'étais triste pour eux ; sérieusement, je pèse mes mots. J'avais encore jamais ressenti ça dans un film de SF.

Du coup, sur n'importe quelle échelle de notation, je mets le maximum. C'est tout simplement mon film préféré, et va falloir s'activer pour le détrôner. Là y a du très très lourd, c'est époustouflant. Attendez vous à un vrai voyage, autant pour les yeux que pour le coeur ; l'histoire est attachante, les rebondissements bien pensés, il y a un équilibre entre les événements positifs et négatifs. De plus l'oscillation de l'état d'esprit de Jake, qui est tiraillé entre deux races, apporte comme un double point de vue (qui tend à s'estomper vers un subjectivisme évident, quand il rejoint définitivement les Na'avi) qui tranche complètement avec le manichéisme rasoir auquel on pourrait s'attendre (les méchants humains attaquent les gentils Schtroumpfs pour couper tous les arbres, mais le beau garçon va quand même sauver la princesse ; non, pas de ça).

Je sais plus trop quoi dire dessus, ça sert pas à grand chose que je m'étende plus loin, allez voir ce putain de film, il est grandiose. Je dis ça, et je suis pas un invétéré de la SF, mes films préférés étant OSS 117 ou encore Ocean's 11. Mais ce soir, et j'en suis bien content, c'est Avatar qui a gagné la plus haute marche. :hello:


Des réactions ? Qui a vu le film ?
Ne laissez pas ce topic mourir :]
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par deny »

Ma réaction c'est que déja que j"avais envie de le voire mais que j'appréhendais un peu
le coté grosse production.Mais vu comme ca ca me donne encore plus envie :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par JFrusciante »

Pour vous donner encore plus envie d'aller le voir : l'avis d'un réalisateur. Analyse en profondeur du dernier bébé de James Cameron, par Christophe Gans. Enrichissant et plein d'expérience.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par YannaY »

bonne idée ce sujet !! :super:

je suis allé voir "Arthur et la vengeance de Maltazard" , mon fils m'a regardé à la fin avec une expression du genre : " c'est quoi là ? la fin ?.... nan !" 8|

un peu facile pour attirer tout le monde à aller voir la suite , on reste sur notre faim avec un grand " A SUIVRE .." sur un grand écran ...
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par JFrusciante »

Oui il paraît que c'était un nanard comparé au premier, enfin en tout cas je garderai mon blé pour aller voir autre chose...
La Route, par exemple, a l'air très bien. Mais de toute façon je vais revoir Avatar d'ici peu c'est sûr :ghee:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Pix »

Salut les gars, je suis passionné de cinéma, bonne initiative le topic !
Je vais aller voir Avatar prochainement, je n'ai pas lu les commentaires à propos du Film, de peur d'être spoilé : D

Autrement, je suis allé voir "La route" récemment, et c'est vraiment un excellent film.
On parle ici de la relation entre un père dont le fils est née dans un monde dévasté : Plus d'énergie, plus d'animaux, plus de récolte, plus rien, la terre se meurt.
Le père (Mortensen) et le fils, vont donc survivre comme ils peuvent, dans un univers dévasté, en se cachant, fuyant, les autres humains, convertis au canibalisme.
Le film nous fait progresser petit à petit dans un univers malsain, et chaotique.
Ce film est déconseillé aux àmes sensible, étant amateur de films d'horreur (même si celui là n'en est un), certaines scène ne m'ont pas laissé indifférent : D

On notera les performances incroyables des acteurs ; )
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par The_Pumpkin_Head »

:hello:

alors mes derniers film vus + ce que j'en pense :

- 2012 : effets spéciaux excellents surtout devant un écran de ciné, pour l'histoire, c'est du déjà vu, c'est Armaggedon puissance 15, bref un film américain...

- Paranormal activity : Perso j'ai bien aimé, si on est pas attiré par ce genre de film, c'est vrai qu'on perd son temps et son argent, faut pas s'attendre à un super film ça c'est évident. Moi j'ai bien aimé le fait que la tension monte crescendo, c'est çà l'intérêt du film

- A l'origine : un gros navet à mon gout, sans intérêt...

- Avatar : un seul mot...ENORME :coeur: :coeur: :coeur: ,
j'y suis allé hier et franchement j'en fais un de mes films préférés, même si certains disent que le scénario est limite, moi je trouve qu'il est quand même bien ficelé, on passe par plusieurs émotions, émerveillement, tristesse, joie, colère,... sans compter les images en 3D, c'est epoustouflant. Ce film m'a vraiment fait rêvé, on a l'impression d'être dans l'histoire, j'ai voyagé pendant 2h40. A recommander sans aucun doute
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Mc Pili »

Bonne idée ce sujet.

AVATAR: la 3D est un apport indéniable pour le monde du cinéma, à tel point que même avec un scénario inexistant et manichéen, ainsi que des personnages totalement plats et sans âme, on ressort de la salle avec un grand sourire aux lèvres et de belles images pleins les yeux. Les acteurs sont crédibles et pas mal du tout à mon sens, on pose le cerveau et on s'en met plein la tête. Un problème par contre avec la 3D selon moi, c'est qu'on doit regarder ou la caméra est focalisée, on doit observer de facon passive, mais après une demi heure à me faire mal aux yeux, j'ai bien profité!

LE CONCERT: pour qui aime la musique et plus particulièrement la musique classique, ce film est à voir. Une comédie qui n'est pas lourde et qui passe toute seule, tout en faisant tout de même passer un message et une facon d'appréhender le classique différemment de ce à quoi on est habitué. Je vous conseille ce film s'il passe encore.

2012: Des effets spéciaux ridicules comparé à ce qu'on peut faire actuellement, un scénario digne de Jacob Delafon, du repompé et ressucé jusqu'à la moelle (qui n'est d'ailleurs pas vraiment substantifique), des acteurs (oui)... Un gros Nanard qui ne vaut pas la peine qu'on paye une place pour le voir.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par deny »

C'est pas McPili le père noël: le 25/12/2009 a 00:00 il était la! :mdr1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Pix »

Mc Pili fabrique les guitares, le père noel ne fait que les livrer ; )
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Mc Pili »

Damned, j'ai été repéré! Haha, au moins, j'ai du être le premier à écrire le jour de Noël.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par deny »

Je viens de voire "le vilain" de et avec Albert Dupontel.
Un escroc se réfugie chez sa mère (catherine Frot) et décide de la supprimer.
C'est du Dupontel: politiquement incorrect et cartoonesque.
Si vous aimez l'humour noir allez y vous allez vous régaler! :happy1:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par [Frusciante] »

Je reviens d'Avatar ! Mon dieu que ce film est génial, c'est époustouflant ! J'y retournerai volontier =D
Je vous le conseil vraiment !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Pix »

J'ai vu Avatar, scènatio pas tip top, mais le film est tellement bluffant visuelement que ça te coupe le souffle (je l'ai vu en 3D).
Par contre à 12€ la séance (merci les cinéma gaumont) j'y retournerai pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par [Frusciante] »

8€50 moi le séance, en 3D également ...
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par smashing_cordes »

Moi aussi, je suis aller voir avatar il y a deux jours, j'ai adoré, très bon divertissement :super: en plus la 3D rajoute vraiment quelque chose même si certaines scènes n'en avaient pas forcément besoin.
6,90 euros, c'est correct :)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Mc Pili »

Invictus:

Comme vous le savez sûrement, ce film est le dernier en date de Clint Eastwood, il aborde l'Afrique du Sud de Nelson Mandella et nous montre un angle différent, celui du rugby. Ce film est très bon, avec des acteurs justes et une nouvelle façon de voir les habilles manoeuvres du président Mandella. Je dis ca et le souligne, car, encore jeune moi même, je dois bien avouer que je n'ai pas été fortement marqué par cette vision des choses, du moins à l'époque, et je suis bien content de me faire ouvrir les yeux dans un petit moment culture fort agréable. Un gros hic cependant et selon moi, la BO. Moi qui aime la musique, j'ai été fort désappointé d'être agressé de la sorte au point de vue auditif. Autre chose: il faut un minimum aimer le rugby pour ne pas entrer dans un délire paranoïaque tournant à la pub "cochonou" à la vue de ces jambons malmenés.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Grizz »

Je suis allé voir Avatar ce week end ...... j'ai trouvé ce film chiant a en mourrir, certes très bien fait, mais le scénario est simplement une adaptation moderne de Pocahontas, avec le ridicule de certains acteur (dans le role du colonel "jesaipluscommentilsappele", par exemple, les producteurs auraient pu mettre un Stalone ou un Van Dame, ils auraient été aussi crédibles).
Le son n'était vraiment pas à la hauteur de la qualité des images (mais les cinemas CGR ne sont pas franchement renomés pour être des auditoriums ... ).

Bref, à oublier très vite ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par pullover »

Je suis allé voir Avatar, en gros tout à déjà été dit. J'insiste sur les innovation au niveau de la 3D. Elles dépassent de loin l'étrange Noël de Mr Scrooch.

Quelque chose qui m'a intéressé, c'est la vision de l'avenir de Cameron. En effet, Cameron est patriote: il aime son pays. Et il a le chic pour donné les grande direction idéologique de son pays. Par exemple en 1993, il sort Tru Lies: des terrosites islamistes mettent l4amérique à feu et à sang. Il identifie déjà l'ennemi 10 ans avant le reste du monde.

Ici, Quel revirement... Et quel espoire... Il est en train de relire ce qu'à fait l'Amérique au Vietnam et en Irak. Une lecture sans concession pour son peuple. La représentation du militaire, tout à fait à l'opposé de celle de True Lies, est particulièrement noir... scynique, bête,... un vrais méchant... Le tout dans enveloppé d'un conscience environemental nouvelle et un questionnement sur le respect des peuples... Espérons, qu'encore une fois, il aura vu juste.

Sinon le dernier film que je suis allé voir est Sherlok Holmes. Un divertissement sans surprise, peut-être un peu décevnt. Par contre, ce je ne peux digéré cette représentation d'un Sherlok Holmes vulgaire et rabaissant systématiquement son entourage. NON! Sherlok Holmes est un détective qui ne se départit jamais de cette sublîme élégance toute britanique. Dispensable.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Grizz »

Pullover ........ ou la réincarnation de Sigmund Freud ......... :mdr1: :mdr1:
J'adore ces analyses de films, que je trouve tout a fait fondées, mais je suis bien incapable d'en faire ne serait-ce qu'un millième. Pour moi, un film est un film, rien ne transpire. En sortant du ciné, le film a été bon ou mauvais ..... point barre :) :)

Je préfère décortiquer un bon solo ........ :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 14:30
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H
Localisation : Labastide-Clermont et prochainement Seysses
Âge : 27

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par le grateu »

Grizz a écrit :Je suis allé voir Avatar ce week end ...... j'ai trouvé ce film chiant a en mourrir, certes très bien fait, mais le scénario est simplement une adaptation moderne de Pocahontas, avec le ridicule de certains acteur (dans le role du colonel "jesaipluscommentilsappele", par exemple, les producteurs auraient pu mettre un Stalone ou un Van Dame, ils auraient été aussi crédibles).
Le son n'était vraiment pas à la hauteur de la qualité des images (mais les cinemas CGR ne sont pas franchement renomés pour être des auditoriums ... ).

Bref, à oublier très vite ........
BLASPHÊÊÊÊÊME c'est le plus grand film de l histoire de l humanité de la mort qui tuuuuuuuuuue
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Grizz »

Chacun sa façon de voir les choses ........ mais Cameron ne m'y reprendra pas ! :diable: (ni les autres d'ailleurs ..... ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »