Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Les photos de vos amplis

Message par jimfire »

machinist63 a écrit :Oui je pense que c'est l'alternative la plus raisonnable. Et le produit qui répond le plus à mes attentes .. Mais j'avais lu des avis mitigé sur le feeling au casque avec un son plutôt ""moyen"".
D'un coté, je me suis toujours posé la question, quel est l'ampli de guitare avec la meilleure prise casque ?
Je ne sais pas pour le 10X mais pour le 10 std, tu peux jouer assez bas pour ne pas avoir besoin du casque du coup je n'ai jamais essayé la sortie casque.

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par machinist63 »

Merci pour les infos :)

Edit : Un petit nouveau

Pour l'instant je suis conquis .. Les sons clairs sont cool, il y a moyen de trouver des sonorités bluesy, et niveaux distorsion c'est top !
Il me semble vraiment polyvalent.

Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Les photos de vos amplis

Message par rock8t »

Je confirme, la prise casque est assez moyenne, mais je pense qu'elle est surtout sensible à l'impédance du casque que tu mets dedans. Sinon y'a toujours la sortie USB, et oui, ça se joue très bien a volume très bas.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Les photos de vos amplis

Message par Shampoo »

Quand j'avais le mien j'avais eu de bon résultats avec un ampli casque. Mais je l'ai jamais trop utilisée, je trouve qu'on joue toujours mieux sans casque mais à bas volume.

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par machinist63 »

J'ai fait un petit test ce soir avec le casque, et bien c'est pas mal du tout, donc je suis pleinement satisfait :)
C'est la version 8 de Cubase Ai qui est offerte, c'est plutôt cool, je pensais que j'aurais la 6...
Bref maintenant, il ne reste plus qu'à travailler et bosser le manche .. :merci:
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

Salut à tous,

Je ne résiste pas à partager avec vous la photo de mon 1er ampli à lampes :D

C'est un Peavey 5150 combo (1ère édition).
DSC_0027b.jpg
Il est équipé de 2 enceintes de 12" et ça envoie du gros son :taré1:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter dans un local approprié mais ça devrait arriver très bientôt.

PS : quelqu'un peut m'indiquer comment mettre la photo droite ? Le fichier d'origine est à l'endroit. C'est le forum qui la met comme ça.

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé. Ca vient des métadonnées de la photo. Le forum ne doit pas les exploiter comme il faut. La photo a été prise avec un smartphone. Donc, ça doit générer des métadonnées avec lesquelles le forum s'emmêle les pinceaux. Je les ai supprimé et là ça marche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JoCool le mer. 28 sept. 2016 07:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par oldamp »

bah ! quand on clique dessus, elle est droite ! :hehe:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

Oui, ça j'ai bien vu.
C'est ce qui est bizarre. Je me demande si le moteur du forum ne met pas forcément la photo en paysage à partir du côté le plus long.
Et du coup, il y a peut-être un paramètre à modifier dans la balise IMG pour que la photo reste en portrait ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos amplis

Message par El Phaco »

Le problème provient plus probablement de l'hébergeur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

En supprimant les métadonnées de la photo, ça a résolu le souci.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Les photos de vos amplis

Message par chris4 »

Super ampli. J'ai le même à la maison.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

Ouais, j'ai craqué dessus quand je l'ai essayé. Ce son, c'est le son que je voulais.

Vu que tu as le même, tu peux peut-être me renseigner : il est indiqué dans le manuel utilisateur que pour la boucle d'effets, il ne faut pas mettre d'effet amplifiés, c'est-à-dire que du chorus, delay, reverb, etc.
Du coup, les effets amplifiés, tu les mets où ? Genre une fuzz.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Les photos de vos amplis

Message par rock8t »

JoCool a écrit :Ouais, j'ai craqué dessus quand je l'ai essayé. Ce son, c'est le son que je voulais.

Vu que tu as le même, tu peux peut-être me renseigner : il est indiqué dans le manuel utilisateur que pour la boucle d'effets, il ne faut pas mettre d'effet amplifiés, c'est-à-dire que du chorus, delay, reverb, etc.
Du coup, les effets amplifiés, tu les mets où ? Genre une fuzz.
En façade, comme toutes les saturations :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

Ok, merci.
J'avais un doute. Mais du coup, ces pédales ne sont pas dans la boucle d'effet et elle peuvent mettre le bazar, non ?
Il faut le mettre sur un by-pass ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos amplis

Message par El Phaco »

Pourquoi ? Les saturations se placent toujours en façade. Certaines peuvent avoir un bypass foireux, mais en général il n'y a pas de problème. Si c'est la cas, tu peux placer la pédale incriminée dans un loper true-bypass. Les wahs aussi vont en général en façade.

De mon côté, je n'ai que des amplis sans boucle, comme ça je me pose pas de question. :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Salut les amplifiés. :hello:

Je rejoins à nouveau les rangs avec ce sympathique Fender Princeton Chorus, du made in USA tout droit sorti des années 90 ! Etat cosmétique qu'on qualifiera de "dans son jus", mais tout fonctionne bien à l'essai. Juste le câblage de la prise casque qui ne me donne du son que dans une oreille, mais je m'en tamponne, pour jouer au casque j'ai mon Boss GT-100. :)

Il s'agit donc d'un ampli à transistor de 25W, avec deux HP de 10", stéréo s'il vous plaît. Il est doté d'une authentique reverb à ressort et d'un très chouette chorus analogique stéréo (c'est lui qui exploite la configuration 2*10 que je trouve personnellement très homogène). Le son clair est excellent et incroyablement dynamique pour un transo finalement pas très haut de gamme en son temps. Quand on active le chorus avec les réglages de Rate et Depth à zéro, on profite de la stéréo sans l'effet, et le son est différent, plus plein, vraiment cool pour avoir deux bases de sons différentes. :super:

Il est aussi muni d'une overdrive (qui n'est pas un second canal), qui a le mérite d'exister mais qui est plutôt anecdotique. On peut s'amuser à tapper un petit blues avec un son un peu crade, mais c'est très acide et pas plaisant à jouer au quotidien à mon avis.

De toute façon, je l'ai choisi essentiellement pour ses sons clairs. Et pour cette tache, il est à mon avis impossible de faire mieux à ce prix, c'est imbattable ! :ghee:

On notera qu'il possède deux boucles d'effets (une mono, une stéréo), et un footswitch pour activer le chorus et l'overdrive.

J'ai d'ailleurs vite fait tenté de brancher le GT-100 dans le Return Stéréo de l'ampli, ça à l'air de faire la blague, donc je m'évite probablement l'achat d'une enceinte dédiée au pédalier. A confirmer à volume plus audible. ;-)

Et les petites photos qui vont bien... :hello:
IMG_20161028_210549.jpg
IMG_20161028_210630.jpg
IMG_20161028_210903.jpg
IMG_20161028_212140.jpg
IMG_20161028_212242.jpg
IMG_20161028_212343.jpg
IMG_20161028_212416.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Les photos de vos amplis

Message par chris4 »

JoCool a écrit :Ouais, j'ai craqué dessus quand je l'ai essayé. Ce son, c'est le son que je voulais.

Vu que tu as le même, tu peux peut-être me renseigner : il est indiqué dans le manuel utilisateur que pour la boucle d'effets, il ne faut pas mettre d'effet amplifiés, c'est-à-dire que du chorus, delay, reverb, etc.
Du coup, les effets amplifiés, tu les mets où ? Genre une fuzz.
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Alors comme disent les collègues, disto, wha, en facade. Dans la boucle, les effets de modulation (chorus, phaser, etc).
Personnellement, je ne mets pas d'effets, quelque soit l'ampli utilisé. JCM800, JCM900, 5150... les amplis avec lesquels j'ai joué sur scène. En direct, ou avec une wha et un accordeur (au cas où), disto de l'ampli. Pas de prise de tête.

@Fox : Il a l'air chouette cet ampli. Content que tu t'éclates dessus.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos amplis

Message par El Phaco »

La stereo c'est la vie. Sérieux, une fois qu'on y a goûté, il manque toujours un truc quand on joue en mono !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos de vos amplis

Message par Daeron »

Je ne connaissais pas cet ampli mais le look bien usé est cool. Et un beau clean, un chorus et une vraie reverb à ressort, la classe oui ! Sans oublier la stéréo ça apporte quelque chose !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Oui il est assez méconnu. La première fois que je suis tombé dessus c'était dans un Easy Cash, mais il était en piteux état cosmétique et surtout de fonctionnement ! La reverb se coupait au delà de 4, plus de son avec les treble au dessus de 7, tous les potards crachottaient... Enfin bon, pas le bon plan.

Mais j'avais été scotché par la qualité du son clair à ce prix !

Comme je l'expliquais dans un autre poste, on a l'impression d'avoir le dynamisme d'un son crunch avec un son clair comme de l'eau de roche... C'était la première fois que je m'éclatais vraiment à soloter sur un son 100% clean. :)

Mais bon, je ne vais pas beaucoup en profiter vu que je suis en appartement... C'est surtout pour jouer avec d'autres à l'extérieur. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les photos de vos amplis

Message par JoCool »

Super ampli :D

J'ai un Fender Princeton 112. Ces amplis sont connus pour leur excellent son clair.
Par contre, le crunch, faut pas trop en espérer ;)

@chris4 : merci pour ces précisions. Tu as raison, vu le son que le bestiau arrive à sortir, pas trop besoin de mettre une disto dessus. Déjà, sur le canal clair, j'arrive à avoir un crunch du tonnerre.
Alors, en saturé, ça envoie du lourd !!!
Ouais, j'adore cet ampli :taré1:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos de vos amplis

Message par iGunGravity »

J'ai joué dessus, une beauté ! Par contre, je me demande, si on voulait faire un amplis stéréo à lampe, il faudrait deux parties puissances ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par oldamp »

iGunGravity a écrit :J'ai joué dessus, une beauté ! Par contre, je me demande, si on voulait faire un amplis stéréo à lampe, il faudrait deux parties puissances ?
oui... il faut deux canaux (gauche/droite) au moins depuis les return de la boucle pour mettre des effets en stéréo.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les photos de vos amplis

Message par iGunGravity »

oldamp a écrit :
iGunGravity a écrit :J'ai joué dessus, une beauté ! Par contre, je me demande, si on voulait faire un amplis stéréo à lampe, il faudrait deux parties puissances ?
oui... il faut deux canaux (gauche/droite) au moins depuis les return de la boucle pour mettre des effets en stéréo.
Ah, mince, on ne pourrait pas mettre un effet entre la partie puissance et les hauts parleurs ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Au fait, ce Princeton (comme d'autres ampli Fender) existe aussi avec des potards noirs crantés de 1 à 10.

C'est quoi la différence avec les Red Knobs comme le miens ? Juste une question d'époque ? De style ? Le son est différent ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »