Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Shadows 31 »

Ravi que tu sois de retour coincoin , car la santé c'est qu'il y a de plus important , jte souhaite une meilleure santé ! :) :super:

le Cornell romany est magnifique , ta fait une bonne affaire. Bravo ! :super: :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les photos de vos amplis

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : jeu. 15 févr. 2024 17:34 Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. J'ai des soucis de santé qui me pourrissent la vie et je n'ai quasiment pas communiqué ces derniers mois, même avec des proches.
Désolé d'apprendre ça :/
J'espère que tu vas te rétablir vite !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Content de te revoir dans les parages CoinCoin !
Et jolie acquisition avec ton ampli !

J’aime bien les amplis vintage qui te forcent à bien jouer. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 00:44 J’aime bien les amplis vintage qui te forcent à bien jouer. :mrgreen:
Il est clair que tu files ça à quelqu'un qui n'a utilisé que des simulations, il va avoir du mal à en tirer quelque chose du premier coup. Le moindre frôlement, la moindre différence de pression des doigts de la main gauche s'entend. Pour faire des descentes en pull-off propres, je souffre. :hehe: Pour ma part, je pense que je m'étais trop habitué au Laney LC15R, qui est en classe AB, avec très peu de headroom, et donc une réponse moins immédiate et percutante. Là, ça ne lisse rien du tout. Tu prends tout directement dans la poire.
Finalement, je vais remettre le Jensen CH12/70 d'origine et attendre qu'il se rode, et que je me rode aussi. J'adore le Celestion G25M, mais dans le contexte, avec cette électronique, à part une baisse de volume, il n'est pas du tout convaincant. On perd quelque chose dans la réponse.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par oldamp »

C'est sûr que du Celestion dans du fender-like c'est pas l'idéal ! Cornell c'est de la bonne came, bien construit et qui sonne !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Salut Coincoin, ravi de te relire, je me demandais il y a peu si tu allais bien justement. :)

Très sympa ce Cornell, la description que tu en fais me fait un peu penser au Dean Markley que j'avais l'an dernier : une dynamique de dingue qui influence beaucoup sur la façon de jouer, et qui est accessoirement extrême jouissive dès qu'on a la possibilité de pousser un peu le volume.

De mon côté je ne vous l'avais pas envoyé, mais j'ai finalement opté pour un bricolage maison pour habiller ma pseudo tête d'AC30. Ce n'est pas très beau, c'est fini à la truelle et ce ne sera sans doute pas très résistant car en l'absence de revêtement, le contreplaqué va marquer au moindre choc, mais avec un peu de chance ça lui donnera un aspect rock'n'roll... :mrgreen:
IMG_20240128_173350_compress58.jpg
IMG_20240128_173341_compress28.jpg
IMG_20240128_173406_compress62.jpg
IMG_20240128_173357_compress10.jpg
IMG_20240128_173435_compress80.jpg
IMG_20240128_173442_compress52.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

oldamp a écrit : ven. 16 févr. 2024 16:53 C'est sûr que du Celestion dans du fender-like c'est pas l'idéal ! Cornell c'est de la bonne came, bien construit et qui sonne !
Il y a pas mal de gens qui mettent un Alnico Blue sur les 5a3, mais le Greenback ça le fait vraiment pas, et je vais pas acheter un Alnico Blue juste pour tester. Oui, Daniel Cornell a une certaine réputation. Il a des clients prestigieux comme Clapton ou Gary Moore. Au départ, je voulais prendre un Val Martin mais le temps d'attente est de plus de 2 ans... Et je suis tombé sur ce modèle en occase quasi neuf (retour magasin parce que ça ne correspondait pas à ce que cherchait le client), vendu à un prix raisonnable, et j'ai sauté dessus.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:18 [...] ma pseudo tête d'AC30.
C'est issu d'un kit ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos de vos amplis

Message par fazersax »

Content de te relire Coincoin. :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

@Fox : au moins elle est originale ta tête, et je ne la trouve pas si vilaine en photo.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

fazersax a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:27 Content de te relire Coincoin. :super:
Salut à toi !
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

CoinCoin a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:26
Fox a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:18 [...] ma pseudo tête d'AC30.
C'est issu d'un kit ?
Non pour le coup c'est un vrai AC30 C2, mais c'est un châssis qui a été extrait du combo et qui était vendu "nu" d'occasion.

Comme j'avais déjà un cab et que je voulais un son d'AC30 sans forcément avoir besoin de la version combo, et que c'était de fait moins cher, ça tombait à pic. :)

Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:27 @Fox : au moins elle est originale ta tête, et je ne la trouve pas si vilaine en photo.
Oui j'ai quand même essayé de m'appliquer un minimum, mais disons qu'à côté d'un vrai travail d'ébénisterie, c'est très (très) amateur. Mais au moins j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi même et comme tu le dis, ça en fait un modèle unique à défaut d'être un canon de beauté. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Disons que là t’as plutôt fait un travail de menuisier. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:41 disons qu'à côté d'un vrai travail d'ébénisterie, c'est très (très) amateur.
Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 17:46 Disons que là t’as plutôt fait un travail de menuisier. :mrgreen:
Attention ! Personne n'a dit un travail de charpentier ! :hehe:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Gildas »

Bonjour à tous,

Nouvel achat, pour suppléer mon vieux Valvestate 8080, mon premier ampli à lampes, un SV20C... plus petit, mais (beaucoup) plus musclé.
Image

Les premiers essais à la maison (après les essais au magasin) me laissent à penser que je ne vais plus utiliser tant de pédales, et pas forcément les mêmes pour s'approcher un son visé; par exemple, la ds-1 sera oubliée en faveur de la hm-2 pour s’approcher d'AC/DC...

La pédale d'acoustic simulator semble incompatible avec et ampli (gros buzzz).

Enfin, je verrai à l'usage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

8| DS-1 et HM-2, c’est l’antithèse du son AC/DC.

À la limite un petit overdrive transparent avec le gain au minimum (volume max) pour booster le grain de ton SV20C (un super p’tit ampli au passage), mais surtout pas de la disto

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Gildas »

Merci, je suis preneur de tous les conseils...
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

Warhol a écrit : ven. 16 févr. 2024 19:27 8| DS-1 et HM-2, c’est l’antithèse du son AC/DC.

À la limite un petit overdrive transparent avec le gain au minimum (volume max) pour booster le grain de ton SV20C (un super p’tit ampli au passage), mais surtout pas de la disto
Ou éventuellement utiliser un EQ graphique, ce qui permet à la fois de peaufiner le spectre et de booster le signal à envoyer dans l'ampli.
Modifié en dernier par CoinCoin le ven. 16 févr. 2024 20:30, modifié 1 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Oulah oui, déjà que pédale + AC/DC c'est antinomique, si en plus il s'agit de distorsion on est carrément dans le hors sujet !

Le SV20 est un ampli parfait pour du AC/DC, à condition de pouvoir le pousser... A toc. :D

C'est d'ailleurs globalement tout ce qui fait le son (et le sel) du son des frères Young : un Plexi 50W poussé dans le rouge de rouge pour Angus, et un Plexi 100W pour le père Malcolm poussé dans le rouge orangé (histoire d'avoir un son moins saturé que le frangin).

Le SV20 se voulant être d'inspiration Plexi c'est parfait, et s'il te manque un peu de gain ou que tu es restreins en capacité de volume, comme l'a dit Warhol une petite overdrive transparente ou mieux, un clean-boost, et pas besoin de plus.

L'erreur de beaucoup pour le son Acedès est justement de mettre trop de gain... Donc range-moi vite ces vilaines pédales boss qui trouveront tout leur intérêt pour des styles tout autre. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Messages : 1085
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15
Sexe : H
Localisation : Valhöll
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos de vos amplis

Message par Mikka Grytviken »

Poussé dans le rouge du rouge ... non, contrairement à cette idée reçue l'ampli de Angus n'est jamais à "toc" loin de là !

Un bon crunch avec le gain à 6-7/10 max suffit, le reste ce sont les doigts et la maîtrise du maître sur une SG qui vibre bien.
L'erreur de beaucoup pour le son Acedès est justement de mettre trop de gain...
Et oui précisément ... même sans pédale, il ne faut pas pour autant mettre le gain trop haut.

:super:

Exemple avec mon Tweexi.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Mikka Grytviken a écrit : ven. 16 févr. 2024 22:24 Poussé dans le rouge du rouge ... non, contrairement à cette idée reçue l'ampli de Angus n'est jamais à "toc" loin de là !
Un Plexi 1959, c'est : Presence, EQ 3 bandes, Volume 1, Volume 2... Donc si, le son d'Angus c'est bien un Plexi avec tout à 11. :happy1:

Mais bien entendu, si on parle d'un ampli moderne, il n'est pas question de mettre le gain à toc. ;-)

C'était surtout pour imager la différence de son entre les deux frangins Young. Mais la finalité, c'est que tu as raison de préciser qu'avec les ampli d'aujourd'hui, même pour le son d'Angus, mieux vaut rester sage sur le potard de gain. :super:

PS : Cela dit, pour le SV20 de notre ami Gildas, c'est le même concept qu'un plexi 59' : pas de gain, juste du volume... Donc pas de secret, pour avoir du gain (et du grain), faut pousser. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Gildas »

Ah les copains, je bois vos paroles.

J'ai encore beaucoup de mise au point à faire avec, mais le problème pour l'instant, c'est qu'à gain=1 en 5W, j'ai ai déjà plein les oreilles... alors pour monter...

Je travaille sur le patch de deux canaux, pour doser entre le super aigu et le normal. Pour l'instant, la pédale d'EQ a tous les potards sur zéro, et je m'en sert pour baisser le volume, tout en augmentant celui de l'ampli; j'ai raison dans la démarche ou pas ??
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

C'est que tu n'as pas acheté un ampli adapté à tes besoin alors (qui te l'as conseillé d'ailleurs ?) ...

Car justement, le SV20 est un mini Plexi 59, donc il n'a pas de Master Volume qui pourrait te permettre d'avoir du "grain" sans trop de volume.

Au contraire, c'est un ampli qui a besoin d'être joué assez fort (largement trop fort dans un contexte privé, genre maison ou appart) pour pouvoir livrer son caractère.
Là si tu nous dis qu'à 1 en 5W c'est déjà trop fort, c'est que t'aurais dû acheter un ampli plus "moderne" avec un Master Volume ;)

EDIT : Par exemple, si tu veux le son Marshall et absolument avoir l'étiquette "légendaire" (ce n'est pas une critique, ça fait partie de la légende et pour certains c'est important dans le plaisir de jeu), le DSL20 serait moins cher et plus adapté à une utilisation dite "de salon" ;)
En plus il est bien moins cher que le SV20, donc si t'es encore dans les 7 jours de rétractation ;)
Modifié en dernier par Warhol le sam. 17 févr. 2024 10:37, modifié 2 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Les photos de vos amplis

Message par CoinCoin »

Elle est placée où sur la chaîne ta pédale d'EQ ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par Gildas »

@ Warhol: effectivement, sur le net, j'avais sélectionné ces deux amplis, et j'avais noté le coté plus polyvalent du DSL20, mais aussi moins "punchi" sur scène et pour du rock type AC/DC, Clash, etc..
Mais bon, pour des raisons hyper pratiques, je préférais trouver dans Orléans, dans un magasin où je pouvais retourner sans délais, plutôt qu'à Paris, chez woodbrass, où je ne pourrais aller qu'avec un minimum de préparation. Et dans ce magasin orléanais, ils ont peu de débit, et n'avaient que le SV20C, moins cher que chez woodbrass. Ils n'auront plus avant longtemps de Marshall car il parait qu'il n'y a plus de revendeur Europe pour l'instant...

Et puis, il faut reconnaitre qu’avoir un plexi-like, ça me plaisait.

@ Coin-coin: l'EQ est en fin de boucle, juste avant le retour.
Modifié en dernier par Gildas le dim. 18 févr. 2024 11:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Amplification »