Les photos de vos amplis
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Des Tele et des LP
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 42
Re: Les photos de vos amplis
Je comprends parfaitement.
Franchement, le SV20C est un super ampli, surtout si tu veux aller sur des petites scènes, et perso je ne suis pas fan des DSL.
Et si jamais t’as la possibilité de le trimbaler de temps en temps quelque part où tu peux le pousser, ça justifiera ton investissement et surtout tu découvriras à quoi ressemble le son d’un Plexi.
Sinon il y a la solution, certes onéreuse, de la load box genre celle-ci : https://www.uaudio.fr/hardware/ox.html
Franchement, le SV20C est un super ampli, surtout si tu veux aller sur des petites scènes, et perso je ne suis pas fan des DSL.
Et si jamais t’as la possibilité de le trimbaler de temps en temps quelque part où tu peux le pousser, ça justifiera ton investissement et surtout tu découvriras à quoi ressemble le son d’un Plexi.
Sinon il y a la solution, certes onéreuse, de la load box genre celle-ci : https://www.uaudio.fr/hardware/ox.html
Mon rig :
Mon riff YouTube du moment :
Mon riff YouTube du moment :
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: Les photos de vos amplis
Sinon, moyennant finances bien sûr, il reste la solution de l'atténuateur ; suivant les modèles ça fait vraiment bien le job
Re: Les photos de vos amplis
Oui, j'avais gardé cette idée, peut-être un peu farfelue, de rajouter un atténuateur sur un canal déjà atténué. Mais bon, les derniers essais, en patchant les deux canaux, le 'normal et le 'high tremble" permettent de doser entre un normal trop clean et un high tremble qui fait saigner les oreilles.
Et là, sans disto, avec le level de l'EQ bas, on peut monter l'ampli sans augmenter le volume, et ça le fait grave!!
Bon, avec disto, ça déménage aussi super bien, mais effectivement , on s'éloigne du son d'AC/DC...
Je vais l'aimer, ce truc !!!
Et là, sans disto, avec le level de l'EQ bas, on peut monter l'ampli sans augmenter le volume, et ça le fait grave!!
Bon, avec disto, ça déménage aussi super bien, mais effectivement , on s'éloigne du son d'AC/DC...
Je vais l'aimer, ce truc !!!
-
- Professionnel
- Messages : 1085
- Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
- Sexe : H
- Localisation : Valhöll
- Âge : 52
- Contact :
Re: Les photos de vos amplis
Et bien non pas du tout, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Tu confonds complètement avec les réglages d'Eddie Van Halen.
C'est très largement connu que Angus ne pousse jamais son Marshall si haut en gain et d'ailleurs ça s'entend très bien ... mais peut-être n'as tu pas beaucoup expérimenté ce genre d'ampli.
De plus Angus joue plus généralement sur un JMP 2203 donc pas un Marshall 1959SLP.
https://musicstrive.com/angus-young-amp-settings/
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Van Halen, c'est du Marshall époque JCM 800, donc en poussant à fond ça n'a quand même pas grand chose à voir en Drive avec ce dont on parle.
Les vieux Plexi n'ont pas de réserve de gain délirante, je n'ai jamais entendu un vieux Marshall sonner avec un gain de dingue en poussant (et je n'ai personnellement joué que sur des versions moderne type Origin 20, donc je suppose que pour un stack d'époque c'est d'autant plus vrai puisque la saturation n'était pas quelque chose de "démocratisé" comme aujourd'hui).
Petite illustration quand même de ce que je raconte avec un extrait mal traduit mais dont on comprend l'idée :
"[...] et alors que son équipement de scène varie, il est fondamentalement basé sur quatre stacks branchés en série par des boitiers répartiteur. [...] Les quatre stacks sont réglés pratiquement pareils: volume à plein; aigus et basses au milieu; médiums au milieu, et présence à zéro. S’il y a un manque d’extrémité supérieure en fonction de la configuration de la salle, la présence sera augmentée pour compenser."
(source : https://www.musicarius.com/blog/le-guid ... compenser.)
Pour le 1959 :
"Young utilisait un Marshall 1959 Super Lead Plexi 100 watts, des baffles 4 x 12 pouces 1960AX, 1960BX et une guitare Gibson SG Standard."
(source : https://reverb.com/fr/news/tony-platt-s ... black-tone)
Pour le côté "ampli poussé", dixit son guitar tech :
"Trace – Angus a effectivement été un des premiers guitaristes à utiliser le système sans fil Schaffer–Vega diversity system conçu autour de 1975–1976. Le secret du son d’AC/DC est le volume. Ce n’est pas de la distorsion venant d’une pédale, c’est de la distorsion liée au volume. Et on ne peut pas être dans une petite pièce avec ce genre d’amplis, ça te rendrait sourd directement. C’est comme ça qu’on a le son AC/DC."
(source : https://fr.audiofanzine.com/guitare/edi ... oster.html)
Et enfin une interview vidéo plus complète du guitar tech en personne devant le mur de Superlead 1959 du père Young (en version light, c'est le gig "léger") : https://www.reddit.com/r/livesound/comm ... ?rdt=56808
Au passage, petit screenshot de la vidéo avec un zoom sur les réglages de la tête : le volume 2 est bien à toc (ce qui équivaut au volume du preamp et donc le gain) : Bref, je sais que tu t'y connais en ampli mon cher Mikka (c'est même peu dire compte tenu de ce que tu as déjà montré ici), mais pour ce dont on parle, c'est à dire un SV20 d'inspiration Marshall Plexi à l'ancienne sans Master et sans potard de gain, je pense qu'on peut sans trop se tromper affirmer qu'il vaut mieux pousser le volume au taquet (à l'instar du screenshot du dessus ) pour s'approcher un minimum de l'esprit Angus Young.
Les vieux Plexi n'ont pas de réserve de gain délirante, je n'ai jamais entendu un vieux Marshall sonner avec un gain de dingue en poussant (et je n'ai personnellement joué que sur des versions moderne type Origin 20, donc je suppose que pour un stack d'époque c'est d'autant plus vrai puisque la saturation n'était pas quelque chose de "démocratisé" comme aujourd'hui).
Petite illustration quand même de ce que je raconte avec un extrait mal traduit mais dont on comprend l'idée :
"[...] et alors que son équipement de scène varie, il est fondamentalement basé sur quatre stacks branchés en série par des boitiers répartiteur. [...] Les quatre stacks sont réglés pratiquement pareils: volume à plein; aigus et basses au milieu; médiums au milieu, et présence à zéro. S’il y a un manque d’extrémité supérieure en fonction de la configuration de la salle, la présence sera augmentée pour compenser."
(source : https://www.musicarius.com/blog/le-guid ... compenser.)
Pour le 1959 :
"Young utilisait un Marshall 1959 Super Lead Plexi 100 watts, des baffles 4 x 12 pouces 1960AX, 1960BX et une guitare Gibson SG Standard."
(source : https://reverb.com/fr/news/tony-platt-s ... black-tone)
Pour le côté "ampli poussé", dixit son guitar tech :
"Trace – Angus a effectivement été un des premiers guitaristes à utiliser le système sans fil Schaffer–Vega diversity system conçu autour de 1975–1976. Le secret du son d’AC/DC est le volume. Ce n’est pas de la distorsion venant d’une pédale, c’est de la distorsion liée au volume. Et on ne peut pas être dans une petite pièce avec ce genre d’amplis, ça te rendrait sourd directement. C’est comme ça qu’on a le son AC/DC."
(source : https://fr.audiofanzine.com/guitare/edi ... oster.html)
Et enfin une interview vidéo plus complète du guitar tech en personne devant le mur de Superlead 1959 du père Young (en version light, c'est le gig "léger") : https://www.reddit.com/r/livesound/comm ... ?rdt=56808
Au passage, petit screenshot de la vidéo avec un zoom sur les réglages de la tête : le volume 2 est bien à toc (ce qui équivaut au volume du preamp et donc le gain) : Bref, je sais que tu t'y connais en ampli mon cher Mikka (c'est même peu dire compte tenu de ce que tu as déjà montré ici), mais pour ce dont on parle, c'est à dire un SV20 d'inspiration Marshall Plexi à l'ancienne sans Master et sans potard de gain, je pense qu'on peut sans trop se tromper affirmer qu'il vaut mieux pousser le volume au taquet (à l'instar du screenshot du dessus ) pour s'approcher un minimum de l'esprit Angus Young.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Des Tele et des LP
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 42
Re: Les photos de vos amplis
Le JCM 800 est sorti 3 ans après la sortie du premier album de Van Halen et donc Eddy avait bien un Marshall 1959 Super Lead (de 1968) poussé à fond pour l’enregistrement des six premiers albums de VH.
Mon rig :
Mon riff YouTube du moment :
Mon riff YouTube du moment :
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Certes, mais rassurez-moi, le son de Van Halen dans l'inconscient collectif c'est quand même plus un Soldano / 5150 / JCM 800 boosté aux hormones qu'un Plexi ? Sans compter que le bonhomme avait quand même la fâcheuse tendance de mettre des effets entre sa gratte et son ampli, dont de l'EQ qui je suppose n'était pas là pour enlevé du punch et des fréquences mais plutôt en rajouter pour torturer un peu plus les lampes ?
Bref, je ne suis pas un expert du son EVH (pas plus que celui d'Angus cela dit), mais si pour vous on obtient le son de Van Halen en poussant un SV20 à burnes, je vous laisse en débattre sans moi.
Bref, je ne suis pas un expert du son EVH (pas plus que celui d'Angus cela dit), mais si pour vous on obtient le son de Van Halen en poussant un SV20 à burnes, je vous laisse en débattre sans moi.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2267
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Des Tele et des LP
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 42
Re: Les photos de vos amplis
Je ne suis pas un specialiste non plus, mais pour moi Van Halen dans ses albums les plus connus n’a pas un son si disto, donc je pense qu’effectivement un SV20 à burnes avec les effets d’EVH en plus (son phaser, son univox etc ..) suffit largement pour faire ça :
Et puis il ne faut pas oublier les petites recettes que chacun peut avoir pour enregistrer un album.
Autant je pense qu’EVH mettait bien tout à 11 pour enregistrer, autant Angus je n’en sais rien.
Et puis quid des micros utilisés pour la session, leurs placements, etc …
Et puis il ne faut pas oublier les petites recettes que chacun peut avoir pour enregistrer un album.
Autant je pense qu’EVH mettait bien tout à 11 pour enregistrer, autant Angus je n’en sais rien.
Et puis quid des micros utilisés pour la session, leurs placements, etc …
Mon rig :
Mon riff YouTube du moment :
Mon riff YouTube du moment :
-
- Professionnel
- Messages : 1085
- Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
- Sexe : H
- Localisation : Valhöll
- Âge : 52
- Contact :
Re: Les photos de vos amplis
Voilà, c'est bien ce que je pensais ... tu ne sais pas de quoi tu parles.Fox a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 20:45
...et je n'ai personnellement joué que sur des versions moderne type Origin 20...
...Certes, mais rassurez-moi, le son de Van Halen dans l'inconscient collectif c'est quand même plus un Soldano / 5150 / JCM 800 boosté aux hormones qu'un Plexi ?
Bref, je ne suis pas un expert du son EVH (pas plus que celui d'Angus cela dit), mais si pour vous on obtient le son de Van Halen en poussant un SV20 à burnes, je vous laisse en débattre sans moi.
Dans l'inconscient collectif de ceux qui, comme moi - ont vraiment connu les débuts de Van Halen en 1978 le son de EVH c'est précisément l'archétype d'un Plexi 1959SPL avec tout à fond. La période de EVH jouant sur Soldano et consort est de très loin la moins appréciée et la moins intéressante de sa carrière. En tous cas pour ce qui me concerne - ce qui est généralement le ca de ceux de ma génération - je n'écoute que les albums entre 1978 et 1985, la période avec David Lee Roth au chant et Eddy sur Plexi 1959SPL avec sa vielle Frankenstrat.
La magie du truc justement c'est d'avoir cette dynamique sonore incroyable avec un vieux Plexi tous les potards à fond.
Je te propose de regarder et écouter cette vidéo de Pete Thorn, grand fan de EVH, faisant démo du son qu'il obtient avec ses vieux amplis Marshall ...
Il y a aussi cette vidéo de Tomas Blug connu aussi pour jouer sur Marshall Plexi et qui fait une démo ici, de plus est, avec une Stratocaster.
Tu vas voir c'est très criant.
J'ai déjà joué sur des Plexis et je t'assure que pour avoir le son de Angus, il n'est pas besoin de mettre tout à fond, loin de là.
Sauf que non, tu te trompes, le volume II c'est celui du second canal dans lequel il n'est pas branché ... alors là je ne vais pas te faire un cours d'électronique sur le schéma de ce type d'ampli mais il s'avère que le volume du second canal influe sur le son du premier, pas en terme de gain mais en terme d'EQ, ça gonfle les bas médiums et donne plus d'épaisseur au son.Au passage, petit screenshot de la vidéo avec un zoom sur les réglages de la tête : le volume 2 est bien à toc (ce qui équivaut au volume du preamp et donc le gain)...
...Bref, je sais que tu t'y connais en ampli mon cher Mikka (c'est même peu dire compte tenu de ce que tu as déjà montré ici), mais pour ce dont on parle, c'est à dire un SV20 d'inspiration Marshall Plexi à l'ancienne sans Master et sans potard de gain, je pense qu'on peut sans trop se tromper affirmer qu'il vaut mieux pousser le volume au taquet (à l'instar du screenshot du dessus ) pour s'approcher un minimum de l'esprit Angus Young.
De plus sur ta photo le doigt montre le volume I d'autant que si tu regarde sur la droite, les deux Jack d'entrée du canal deux n'existent plus car il ne sont pas utilisés ...
CQFD
Et oui je m'y connais.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
- Expert Electronique
- Messages : 5941
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
- Sexe : H
Re: Les photos de vos amplis
Combat de coqs digne de backstage ! Manque plus que TRS ouvre un compte ici
Après, JCM800 est le nom d'une série d'ampli tout comme JMP et 1959 ou 2203 sont des noms de modèles... Utilisés dans les deux séries pour bien embrouillé le truc !
Après, JCM800 est le nom d'une série d'ampli tout comme JMP et 1959 ou 2203 sont des noms de modèles... Utilisés dans les deux séries pour bien embrouillé le truc !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
- Professionnel
- Messages : 1085
- Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
- Sexe : H
- Localisation : Valhöll
- Âge : 52
- Contact :
Re: Les photos de vos amplis
JCM 800 est certes une série qui dépend d'une époque à l'instar de l'appellation Plexi mais là n'est pas le fond du sujet.
Par contre 1959SPL ça n'est pas une série, c'est bien une référence rattachée à un modèle précis d'ampli avec son schéma et ses valeurs de composants.
Il n'y a pas de combat, juste un échange entre personnes.
Par contre 1959SPL ça n'est pas une série, c'est bien une référence rattachée à un modèle précis d'ampli avec son schéma et ses valeurs de composants.
Il n'y a pas de combat, juste un échange entre personnes.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Tant mieux si tu as raison. Donc Gildas n'a pas besoin de mettre de pédale sur son SV20 pour avoir assez de saturation en solo.
(PS : écoute quand même la vidéo, il y a des mots qui vont avec les images et mon anglais, bien qu'un peu rouillé, me laisse quand même entendre qu'il parle du volume 2 réglé sur 8 pour le gain, et donc que le réglage sert... Mais bon, c'est que le guitar-tech d'Angus, il ne doit pas totalement connaître ce matos).
(PS : écoute quand même la vidéo, il y a des mots qui vont avec les images et mon anglais, bien qu'un peu rouillé, me laisse quand même entendre qu'il parle du volume 2 réglé sur 8 pour le gain, et donc que le réglage sert... Mais bon, c'est que le guitar-tech d'Angus, il ne doit pas totalement connaître ce matos).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
Re: Les photos de vos amplis
Bon, calmos les gars. Le principal obstacle pour moi à m'approcher du son d'AC/DC, c'est mon piètre niveau technique. Alors, le SV20C s'approche suffisamment pour moi du son des Young. Et il est vrai que c'est sans disto, curseur de volume de la pédale EQ bien baissé, sorties patchées et potards au volume supportable
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 965
- Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
- Sexe : H
- Âge : 45
Re: Les photos de vos amplis
Oh, le sujet glissant...
Comme Mika j'avais vu ou entendu une interview d'Angus qui disait que son son n'était pas si saturé, notamment sur back in black en studio, mais qu'une partie de ce son inimitable venait de son système sans fil (je ne sais plus lequel) qui augmentait le volume et couplé avec l'ampli produisait ce son particulier en arrivant plus fort dans l'ampli et le faisant crunché, comme un clean boost. Cela n'avance pas beaucoup le schimiliblick.
Et pour Van Halen, dans les vidéos de Rick Béato, outre l'ampli, c'est le voltage plus bas (avec un Variac) qui faisait la particularité du son d'Eddy, mais un peu comme ACDC avec les Kikusui (AC power supply, je sais pas comment traduite ça? ) qui permettent d'avoir un voltage particulier "sensé" donner un meilleur son, mais surtout garantir une stabilité dans l'alimentation électrique des amplis.
Comme Mika j'avais vu ou entendu une interview d'Angus qui disait que son son n'était pas si saturé, notamment sur back in black en studio, mais qu'une partie de ce son inimitable venait de son système sans fil (je ne sais plus lequel) qui augmentait le volume et couplé avec l'ampli produisait ce son particulier en arrivant plus fort dans l'ampli et le faisant crunché, comme un clean boost. Cela n'avance pas beaucoup le schimiliblick.
Et pour Van Halen, dans les vidéos de Rick Béato, outre l'ampli, c'est le voltage plus bas (avec un Variac) qui faisait la particularité du son d'Eddy, mais un peu comme ACDC avec les Kikusui (AC power supply, je sais pas comment traduite ça? ) qui permettent d'avoir un voltage particulier "sensé" donner un meilleur son, mais surtout garantir une stabilité dans l'alimentation électrique des amplis.
C'est chez Bauer musique? car sur Orléans il reste plu grand chose comme musique depuis la fermeture du magasin Le musicien rue Jeanne d'arc...Gildas a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 14:29 je préférais trouver dans Orléans, dans un magasin où je pouvais retourner sans délais, plutôt qu'à Paris, chez woodbrass, où je ne pourrais aller qu'avec un minimum de préparation. Et dans ce magasin orléanais, ils ont peu de débit, et n'avaient que le SV20C, moins cher que chez woodbrass. Ils n'auront plus avant longtemps de Marshall car il parait qu'il n'y a plus de revendeur Europe pour l'instant...
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Re: Les photos de vos amplis
Ah, Barbabouk, je vois que tu connais les lieux. Oui, chez Bauer. Je leur ai acheté ma première guitare électrique en ...1985. Une Aria pro II japonaise, que j'ai encore.
Oui, le musicien a fermé il y a quelques années (retraite, pas de repreneur), et j'ai entendu dire que la Clavithèque à La Source allait fermer aussi.
Leclerc à La Source s'était mis à vendre des instruments, notamment des guitares, mais de premier prix (ça se comprend un peu)...
Pour ça comme pour beaucoup d'autres choses, on est à Orléans à la fois trop proche et trop loin de Paris.
Oui, le musicien a fermé il y a quelques années (retraite, pas de repreneur), et j'ai entendu dire que la Clavithèque à La Source allait fermer aussi.
Leclerc à La Source s'était mis à vendre des instruments, notamment des guitares, mais de premier prix (ça se comprend un peu)...
Pour ça comme pour beaucoup d'autres choses, on est à Orléans à la fois trop proche et trop loin de Paris.
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 965
- Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
- Sexe : H
- Âge : 45
Re: Les photos de vos amplis
Effectivement, d'autant que maintenant je travaille sur Orléans.
A défaut, il faut se rabattre sur Cultura à Saran (y a quelques instruments début de gamme et de leur marque Shiver) ou allez à Chartres (XL music), où ils ont pas mal de choix, c'est là que j'ai acheté ma Schecter il y a un peu plus d'un an.
Sinon, quand on chez mes beaux parents au-dessus de Tours, je vais chez Hendricks music, mais c'est vrai que c'est un peu le désert sur Orléans...
A défaut, il faut se rabattre sur Cultura à Saran (y a quelques instruments début de gamme et de leur marque Shiver) ou allez à Chartres (XL music), où ils ont pas mal de choix, c'est là que j'ai acheté ma Schecter il y a un peu plus d'un an.
Sinon, quand on chez mes beaux parents au-dessus de Tours, je vais chez Hendricks music, mais c'est vrai que c'est un peu le désert sur Orléans...
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Il se pourrait bien que j'ai légèrement craqué aujourd'hui.
Comme certains l'ont peut être vu passer sur un autre fil de discussion, hier soir j'ai pu faire mumuse au bureau avec mon AC30.
Outre le fait que cet ampli est beaucoup trop fort (122,9 dB mesuré au sonomètre du téléphone ), j'ai surtout remarqué que l'atténuateur que je lui ai collé n'était pas tellement nécessaire, dans le sens où le résultat entre le Master poussé puis atténué et un réglage du master bas donne globalement la même chose.
En prime, je reste une fois de plus sur ma faim en terme de rendu sonore en répète, puisque c'est un ampli qu'il faut pousser pour en relevé tout le sel, et je suis obligé de le brider pour ne pas me faire engueuler par les autres zicos du groupe.
La conclusion de tout ça, c'est que je trouvais couillon d'user les lampes d'un AC30 pour avoir un son juste bien en répète, et j'ai sauté sur une occasion à côté de chez moi pour pallier le problème :
Comme certains l'ont peut être vu passer sur un autre fil de discussion, hier soir j'ai pu faire mumuse au bureau avec mon AC30.
Outre le fait que cet ampli est beaucoup trop fort (122,9 dB mesuré au sonomètre du téléphone ), j'ai surtout remarqué que l'atténuateur que je lui ai collé n'était pas tellement nécessaire, dans le sens où le résultat entre le Master poussé puis atténué et un réglage du master bas donne globalement la même chose.
En prime, je reste une fois de plus sur ma faim en terme de rendu sonore en répète, puisque c'est un ampli qu'il faut pousser pour en relevé tout le sel, et je suis obligé de le brider pour ne pas me faire engueuler par les autres zicos du groupe.
La conclusion de tout ça, c'est que je trouvais couillon d'user les lampes d'un AC30 pour avoir un son juste bien en répète, et j'ai sauté sur une occasion à côté de chez moi pour pallier le problème :
Ça fait un moment que ce petit truc m'intrigue, paraît que c'est très bien, et je me suis dit que pour promener en répète et faire un spare en live ce serait parfait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2104
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Sexe : H
- Prénom : Gilles
- Âge : 64
Re: Les photos de vos amplis
Je dirais que c'est un achat raisonnable Alexis, Chez Vox je me suis posé la même question quand j'ai acheté mon petit Vox Amplug
-
- Expert Electronique
- Messages : 4957
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Les photos de vos amplis
Sympa ton Vox AC30, Fox !
J'aime bien le look, par contre, va falloir cacher ces vis.
Pour la tête miniature, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais paraît que le résultat est bluffant.
J'aime bien le look, par contre, va falloir cacher ces vis.
Pour la tête miniature, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais paraît que le résultat est bluffant.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Le problème c'est que ces vis doivent rester accessibles car c'est elle qui me permettent de démonter le panneau arrière et de retirer tout le châssis.
J'ai eu le petit MV50 avec son cab 8" assorti (le prix vallait le coup et le vendeur ne voulait de toute façon pas dissocier le lot), mais je suis pressé de le tester sur mon 2*12 habituel.
J'ai eu le petit MV50 avec son cab 8" assorti (le prix vallait le coup et le vendeur ne voulait de toute façon pas dissocier le lot), mais je suis pressé de le tester sur mon 2*12 habituel.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Professionnel
- Messages : 1085
- Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 03:04
- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
- Sexe : H
- Localisation : Valhöll
- Âge : 52
- Contact :
Re: Les photos de vos amplis
Oui Fox, un ampli à lampes de 10W/15W grand max est très largement suffisant dans 90% des contextes.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1223
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Sexe : H
- Prénom : franck
- Localisation : bzh 44
- Âge : 47
Re: Les photos de vos amplis
Tu peux essayer un AC15 avec le canal top boost ?
Je ne sais pas s'il est vraiment construit sur le schéma que l'AC30 ?
Je ne sais pas s'il est vraiment construit sur le schéma que l'AC30 ?
-
- Expert Electronique
- Messages : 5941
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
- Sexe : H
Re: Les photos de vos amplis
De toute façon il y a eu plusieurs schémas d'AC30 ! Idem pour les AC15. Le schéma original c'est avec une EF86 dans un canal et 12AX7 dans l'autre.
La question de la puissance c'est au goût et utilisation de chacun. On a testé à quasiment même niveau sonore un Princeton (en 12"), un Deluxe et un Twin. Ben les sensations sont assez différentes ! On a un growl avec le Twin qu'on ne retrouve pas du tout avec le Princeton ou même le Deluxe ! Par contre le "crystal bell sound" du Deluxe est inimitable !
La question de la puissance c'est au goût et utilisation de chacun. On a testé à quasiment même niveau sonore un Princeton (en 12"), un Deluxe et un Twin. Ben les sensations sont assez différentes ! On a un growl avec le Twin qu'on ne retrouve pas du tout avec le Princeton ou même le Deluxe ! Par contre le "crystal bell sound" du Deluxe est inimitable !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Les photos de vos amplis
Je vous rejoins tous les trois !
@Jimfire, un AC15 aurait peut être été bienvenu en lieu et place, même si j'ignore si le son est semblable au 30, qui reste quand même celui qui m'a fait craqué à l'essai (le pire c'est que c'est une version chinoise moderne, le S1, qui m'a fait avoir le coup de cœur, donc je n'ai même pas pris le bon ).
@Mikka, Juste avant j'avais un FX La bleue de 20W, qui était nettement plus facile à domestiquer. Peut être même trop, c'était très propre et je devais pas mal le pousser en live (donc facile à tempérer), mais l'AC30 à un côté sauvage et beaucoup plus "brut" que j'apprécie beaucoup.
Après je trouve l'AC30 particulièrement fort pour "seulement" 30W. J'ai eu du 50 et 60W à loupiotes par le passé, et celui ci est de loin celui qui me donne le plus de sensations de puissance (c'est là où je rejoins l'ami Oldamp).
@Jimfire, un AC15 aurait peut être été bienvenu en lieu et place, même si j'ignore si le son est semblable au 30, qui reste quand même celui qui m'a fait craqué à l'essai (le pire c'est que c'est une version chinoise moderne, le S1, qui m'a fait avoir le coup de cœur, donc je n'ai même pas pris le bon ).
@Mikka, Juste avant j'avais un FX La bleue de 20W, qui était nettement plus facile à domestiquer. Peut être même trop, c'était très propre et je devais pas mal le pousser en live (donc facile à tempérer), mais l'AC30 à un côté sauvage et beaucoup plus "brut" que j'apprécie beaucoup.
Après je trouve l'AC30 particulièrement fort pour "seulement" 30W. J'ai eu du 50 et 60W à loupiotes par le passé, et celui ci est de loin celui qui me donne le plus de sensations de puissance (c'est là où je rejoins l'ami Oldamp).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Expert Electronique
- Messages : 5941
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
- Sexe : H
Re: Les photos de vos amplis
Si t'as des Celestion Blue Dog dans ton AC30, pas étonnant !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...