[BOSS] Overdrive OD-3

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

[BOSS] Overdrive OD-3

Message par MaRkO »

- BOSS Overdrive OD-3

Photos:

Image

Les caractéristiques de la pédale:

Pédale d' overdrive on ne peut plus simple:
-Level
-Tone
-Drive
Alimentation Adaptateur 9V (non fourni) ou Pile 9V (Fournie :taré1: )

Prix:

80 à 100€ neuve

Vos impressions personnelles :

Pédale simple d'aspect et pourtant...
Elle séduira toutes les personnes à la recherche d'un overdrive classique mais non moins intéressant:
On branche sa sa sonne rien de bien compliqué ...
On joue avec les potards et on découvre les possibilités de la bête allant du simple boost (Level 1, Tone 1/2, Drive 0),
à la distorsion légère (parfaite pour le hard rock avec de bons humbuckers) en passant par les sons bluesy donnant un léger crunch ou colorant simplement (mais non moins magnifiquement le son).
Elle est parfaite pour le Blues/Rock et fait vraiment ressortir les effet de jeu (ajoutée à une petite Reverb :super: ).
On peut également l'utiliser dans un registre plus Hard/Rock pour la rythmique, pour les solos ça reste un peu faible en distorsion parfois(ça reste quand même très bien mais pour envoyer de gros shred préfèrez autre chose).
J'en retiens sa "grande polyvalence" dans les sons allant du Boost à la disto.

Cependant, on notera son manque de caractère, c'est parfois un peu froid, défaut qui n'en est pas vraiment un car le domaine dans le quel la pédale excelle est vraiment lorsqu'elle boost le crunch d'un ampli. En clair c'est une pédale avec une très bon rapport qualité/prix lorsqu'elle est utilisée en boost mais elle reste un peu froide et brouillonne pour être utilisée lorsque les potards sont proche des extrèmes.
L'absence de True Bypass se sent également, elle a tendance à bouffer un poil d'aigus même désactivée, mais ou moins elle ne produit aucun souffle, même avec d'autres effets en amont.
Une bonne alternative à la TS808 d' Ibanez qui conservera peut-être un peu plus le grain d'origine de l'ampli que cette dernière.

Personnellement je l'utilise sur mon Blackheart à lampes en tant que boost ajoutée au crunch de l'ampli, ça permet d'avoir un son bien hard juste ce qu'il faut ! J'admet cependant que je la changerai bien pour une TS9 dès que l'occasion se présentera, mais là c'est le fan de SRV qui vous parle !

Les + :

-Sa polyvalence dans les styles (Blues, Pop, Rock, Hard-Rock)
-Son côut
-Sa simplicité
-Elle ne dénature pas le grain de l'ampli
-L'ajout de sustain qu'elle apporte
-La garantie de 5ans :amen:
-La solidité du boîtier

Les - :

-On aurait aimé encore plus de polyvalence (mais on va pas trop en demander non plus) pour allez encore plus dans le gros son.
-Absence de True Bypass
-Manque de personnalité
-Le switch facétieux car mou (si on bourine, elle ne s'active pas tout le temps > 2 activations de suite=reste éteinte)

Samples:

Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [BOSS] Overdrive OD-3

Message par JFrusciante »

Un test riche et surtout objectif, j'en attendais pas moins de toi :super:
Merci !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] Overdrive OD-3

Message par MaRkO »

Merci, ça fait un moment que je l'ai fait mais je l'ai modifié pour l'occasion :)
Je vais certainement la remplacer par une vraie TS808 mais pas tout de suite, pour l'instant elle fait son boulot.

Test mis à jour
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »