[DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 31

[DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Message par Alpha »

Digitech Whammy WH-4 Re-issue

Photos:

Image

Les caractéristiques de la pédale:
Il s'agit d'un "remake" de la pédale WH-1 de la même marque.
Facile : 1 entrée jack, 1 entrée midi, une sortie dry, une sortie wet, la prise pour l'adaptateur transfo, un switch (aucun bruit ! ), un potard pour sélectionner l'effet souhaité, effets qui sont indiqués par des leds donc un affichage précis ; 17 possiblités pour 3 effets.
En effet, on retrouve un effet whammy +2, +1, -1, -2 octaves, un effet dive bomb qui simule un floyd qu'on colle au corps de la gratte (j'ai comparé avec le vrai floyd ... bah ça le fait bien ! ) et un effet "drop tune" qui simule un accordage un ton en dessous.
Par ailleurs, on a un harmoniseur d'excellente qualité, comprenant une belle palette d'intervalles !
Et enfin, un effet de chorus, lui aussi très vaste ! Magnifique en son clair, d'ailleurs !

Prix:

200€ environ.

Vos impressions personnelles :

L'harmoniseur est vraiment super ! Bien sur, ça pose quelques problèmes d'harmonie, mais ce n'est pas spécifique à cette pédale ^^ l'harmonie avec la note -1 octave est excellent (Super Colossal, on s'y croirait ! ).
La whammy est elle aussi très convaincante, mais le son, si on l'utilise pendant longtemps, fait un peu penser aux vieilles consoles Nintendo 8 bit xD Numérique oblige. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie (un coup de delay et on peut jouer Searching sans avoir honte).
Pour finir, le chorus, assez particulier malgré tout, est de bonne qualité également ; j'ai été surtout surpris en son clair, on va d'un chorus tout doux à un chorus très prononcé, tout ça en gardant l'intérêt de l'effet.
Bref, on a pour son argent ! Largement.
Seul petit défaut notable, pas de "true-bypass" ; même désactivée, le son est coloré par la pédale. Rien de désagréable pour ma part, mais ça peut en gêner certains.

Les + :

Effets de qualité !
Si on sait jouer la musique de Mario, on fout la whammy et c'est parti pour un retour aux nintendo 8 bits !

Les - :

Son un peu "robotique" quand la whammy est laissé enclenchée. Un peu de souffle également.
Adaptateur secteur spécifique à Digitech... pas bien !

Samples:

Plus tard.
Image
Avatar du membre

nikosaurus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:15
Guitare : Luthier M&L
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 37

Re: [DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Message par nikosaurus »

Salut je possède la Whammy depuis presque 1an et les GROS points négatif c'est la finition de #####.Je vous expliques:
1- Les cales sous la pédale d'expression son trop épais du coup elle est fausse même la remise à zéro n'a rien fait,j'ai donc changer les petites cale par des moins épaisses.
et
2- L'écroue du boulot de la pédale d'expression se sert petit à petit.
J'ai renvoyer ma whammy à Digitech,j'en ai eu une nouvelle même problème avec les cales et le boulot.J'ai donc changer aussi le boulot qui ce sert beaucoup moins vite.
Sinon à a part ces 2 point négatif et le détail du souffle c'est parfait.
Je l'ai acheter 250€ en magasin de musique.
La musique est une mathématique sonore.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Message par JFrusciante »

Perso j'ai trouvé un protocole de remise à zéro sans utiliser de cales, ça marche très bien :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Message par MaRkO »

Tu veux bien développer ça peut en aider certains :)
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [DIGITECH] Whammy WH-4 Re-issue

Message par JFrusciante »

1. Déconnecter l'alim
2. Maintenir le switch enfoncé tout en rebranchant l'alim
> Les DELs clignotent
3. Lâcher le switch
> Une seule DEL reste clignotante : mode calibrage
4. Maintenir la pédale en mode "toe down", donc parallèle au sol
5. Basculer entre les positions extrêmes 4 ou 5 fois afin de calibrer la pédale
> Attention qu'aucun câble ou autre ne gêne la course de la pédale, évidemment
6. Appuyer sur le switch
Et voilà :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »