[BOSS] FZ5

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre

Topic author
toudou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 01:25
Guitare : Ibanez RG321BK
Ampli : Line6 spider III 30
Sexe : H
Âge : 34

[BOSS] FZ5

Message par toudou »

BOSS FZ5 Fuzz pedal

Photos:

à venir

Les caractéristiques de la pédale:

Cette pédale utilise la technologie COSM pour reproduire (d'après ce que j'ai pus lire) à la même fréquence les pédale fuzz face, maestro fuzz et tychobrahe octavia. On y trouve trois potards de gauche a droite level (donc le volume vous l'aurez compris), mode (ou l'on sélectionne laquelle des trois pédales ont va utiliser) et Fuzz qui règle le niveau de disto. A savoir que le potards Fuzz est scindé en deux partie : jusqu'à midi c'est en fait le réglage comme sur la pédale d'origine et au delà de midi c'est le "boost" qui en fait va encore plus loin que ce que permettent les pédales d'origine. Les prises sont habituel de Boss : "input" "output" et l'alim secteur (où l'on ne doit brancher que les adaptateurs 9v Boss les autres ne fonctionnent pas généralement ou pas de façon optimale par exemple j'en ai récupéré un d'un jeu de fléchette il alimente la pédale mais on peut pas l'éteindre t'as beau taper dessus ça reste allumé t'es obligé de le débrancher c'est pas très pratique)


Prix:

98€ sur Thomann

Vos impressions personnelles :

Une très chouette pédale pour pas cher avec 3 sons différents très bien rendu de 3 pédales très cher :gene2: . Honnêtement j'aime beaucoup surtout la Fuzz Face (pédale que Jimi Hendrix appréciait beaucoup) que j'utilise parfois pour mes solos (et les riffs bien entendus), la maestro fuzz et plus étrange et à mon sens plus difficile a caser dans un morceau (du moins pour moi) en fait pour ceux qui ne connaitraient pas cette pédale le son est bien sec et métallique et la disto est dynamique donc plus tu joue fort plus elle sature. Cette pédale à été utilisée notamment par Keith Richards sur (I Can't Get No) Satisfaction par exemple. Et pour finir la tychobrahe octavia crée par Jimi Hendrix et Roger Mayer. J'avoue ne pas l'avoir utilisée suffisamment pour émettre un jugement pertinent

Les + :

- 3 Pédales vintage de "légende"
- Très très bon rendu sonore
- Boost sympathique
- Solide

Les - :

- Obligation d'acheter un adaptateur 9v BOSS, la pédale engloutissant littéralement les piles

Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=XNYBSW6sf0Q
Modifié en dernier par toudou le mar. 23 févr. 2010 00:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] FZ5

Message par MaRkO »

Pour l'adaptateur BOSS c'est ce qu'il disent dans le manuel mais personnellement j'utilise une alim Ibanez (celle de la Ts808) que j'utilise également à l'occasion pour le Zoom G2. Je pense que c'est l'alim de ton jeu de fléchette qui merde :)
De plus pour ne pas engloutir les piles comme tu dis, il suffit de débrancher le câble input quand tu ne joues pas.
Pour les samples tu peux mettre ça: http://www.youtube.com/watch?v=XNYBSW6sf0Q
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
toudou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 01:25
Guitare : Ibanez RG321BK
Ampli : Line6 spider III 30
Sexe : H
Âge : 34

Re: [BOSS] FZ5

Message par toudou »

merci pour la vidéo, j'ai fait mes propres sample mais j'arrive pas à les mettre sur le forum donc... Sinon pour l'alim la mienne fonctionne tip top c'est plutôt la pédale qui est capricieuse, elle marchait au début avec un adaptateur universelle et un jour plus rien :mrgreen:, elle marche pas avec l'alim' du pocket POD de line6 et elle marche plus ou moins avec celle des fléchettes (qu'il elle fonctionne très bien sur le micro crush de mon frère :hehe: ) enfin bref que du bonheur. Et sinon pour la pile un ami qui travaille dans mon magasin de musique favori m'a dit que la pile s'usait même si on débranchait les deux jack et qu'il fallait donc carrément la sortir de la pédale mais bon j'ai pas testé...
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [BOSS] FZ5

Message par MaRkO »

Oui elle s'use toujours même sans jouer (mais ça fera cela pour n'importe quelle pile) mais enlever le jack augmente quand même la durée de vie. Je dis ça en connaissance de cause (j'ai la Od3).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
toudou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 01:25
Guitare : Ibanez RG321BK
Ampli : Line6 spider III 30
Sexe : H
Âge : 34

Re: [BOSS] FZ5

Message par toudou »

c'est clair mais de toute façon au bout de 5 piles t'avais meilleurs temps de t'acheter l'adaptateur :hehe:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »