[MODTONE] Extreme Metal

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 187
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:46
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster
Sexe : H
Âge : 50

[MODTONE] Extreme Metal

Message par Fabrice68 »

- MODTONE EXTREME METAL

Photos:

Image

Les caractéristiques de la pédale:

Pedale metal comme son nom l'indique, avec une distortion qui commence à un niveau plutôt faible
Réglage des basses, aigus et un medium paramétrique (un peu comme la metal zone je pense, mais je n'en ai jamais eue). Les potards sont agréables à manipuler.
Réglage du volume de sortie (progressif et pas trop sensible, on trouve facilement le niveau de sortie désiré) et évidemment du taux de saturation :)
Alimlentation en pile 9V (faut dévisser le fond de la pédale, pas super pratique) ou avec alim 9V standard
Boîtier metal très solide, commutateur au pied bien réglé (pas trop dur ni trop mou), petite taille (un peu boîte à sardines)

Prix:

90 euros sur internet

Vos impressions personnelles :

Pour faire court, c'est une pédale metal bien rugueuse qui déchire (je trouve que ce terme lui va comme un gant) ! :taré1: :taré1:
Je l'utilise sur le canal clair d'un blackstar combo ht5, ça marche du tonnerre !

L'égalisation a une très large amplitude qui permet vraiment d'obtenir le son que l'on cherche, même si parfois il faut chercher longtemps. Elle possède en effet un réglage des mids paramétriques (ou semi-paramétrique comme on peut le lire sur certains sites, si qqu'un connaît la différence ça m'intéresse ;)) qui est pas forcément facile à maîtriser, mais fois qu'on commence à piger, il permet d'obtenir toutes sortes de coloration au son. De l'aigu tranchant ou lourd bien pesant.
Pour les amateurs de p.m. sur le mi grave avec gros renfort de basse, ça va vous plaire :happy1:

Avec le gain au mini, on a une légère distortion, au max c'est...euh...comment dire... :diable: :diable:
L'augmentation de gain est très rapide, au quart on est déjà dans le metal, à la moitié ça arrache déjà très très fort... après bah... c'est pire :]
Au fait, j'allais presqu'oublier : elle est parfaitement silencieuse, pas de souffle :super:

Ne jouant quasiment que du MetallicA, je trouve qu'elle sonne un peu comme les albums master of puppets et ...and justice for all.
Kill'em All et Ride the Lightning sonnent plus baveux (une metal muff devrait être adaptée), et les autres (black album,load,reload,garage) sont plus lourd, style metal core de Boss je pense.

En tout cas je la trouve bien adaptée pour ce que je joue, et je pense que c'est une pédale qui mériterait d'être plus connue ! La MT2 sonne plus artificielle d'après ce que j'ai pu en entendre... c'est que mon avis.

C'est une très bonne alternative à la MT2 sans aucun doute.

Les + :

-Son metal bien rugueux et pas baveux
-Large possibilité sonore
-Pas de souffle !
-Très solide
-Le look (enfin bon c'est que mon avis)

Les - :

-Faut dévisser le fond pour changer la pile
-Pas toujours simple de trouver le réglage de mids que l'on veut
-Pas de notice expliquant le fonctionnement du réglage des mids

Samples:

Une video sur youtube qui montre bien les possibilités de la pédale

http://www.youtube.com/watch?v=ln1gUjeA ... re=related
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [MODTONE] Extreme Metal

Message par 6nok »

Merci pour la review :super:

sympa cette pédale, elle sonne moins nid d'abeilles que la MT2 je trouve et pour le même prix :]


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galiseur :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 187
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:46
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster
Sexe : H
Âge : 50

Re: [MODTONE] Extreme Metal

Message par Fabrice68 »

Merci pour le lien, j'ai pas le reflexe wiki.
Si je comprends bien, on a affaire à un égalisateur semiparamétrique, comme sur la mt2 d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »