Accorder un ton en dessous

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 16:05

Accorder un ton en dessous

Message par puppetmaster »

Salut à tous! Voilà j'entend tout le monde parler de "accorder la guitare 1 ton (ou 1/2) ton en dessous ou en dessus". Je vois ce que sa ve dire en gros mais comment le fer avec un accorder électrique ( la mi grave doit etr accordé à kelle note par exemple)? Si vous connaissez un site l'expliquant c'est pas de refus :)
Merci de m'éclaircir à ce sujet.
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

Personnellement j'ai un accordeur chromatique que je peux parametrer pour qu'il accorde un ton au dessus ou en dessous. Sur mon accordeur c'est symbolisé par un signe "bmol" pour un ton en dessous ou un "#" pour un ton au dessus.

Donc si tu as un accordeur chromatique il doit pouvoir le faire, autrement tu peux en acheter un c'est pas cher . :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 16:05

Re: Accorder un ton en dessous

Message par puppetmaster »

Oki merci je vois. Oue mon accordeur le fait il me semble, donc c'est cool, je pensais que ce serai plus dur que sa à faire( je croyais qu'on pouvait ne le faire qu'à l'oreille)
Merci beaucoup!! :taré1:

ta pas de vie

Re: Accorder un ton en dessous

Message par ta pas de vie »

tu sais comment on s'accorde ... tu veux que je t'explique ....je peux te donner aussi des cours de chant ???J'ai gagné une case aujourd'hui ....mais entout cas je pense que lou reed a besoin de prendre des cours de chant car il chante faux ...

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 16:05

Re: Accorder un ton en dessous

Message par puppetmaster »

Euhhhhhhh je vois pas trop le rapport en fait avec ce que je demande! :aille:
Mais bon non merci j'ai pas envi de cours de chant, gser pas du tt chanter à la base dnc c mort... Et ouais je sai j'ai pas de vie :hehe:
Pourqoui tu donne des cours de chants?
Ta qu'a en donner à lou reed si tu trouve qu'il chante pas bien! :mdr1:
Avatar du membre

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 291
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 14:21
Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
Ampli : Vive moi !
Localisation : Guitare-land
Âge : 36

Re: Accorder un ton en dessous

Message par AHLM »

ta pas de vie: Nan, pour le chant, si t'as besoin d'aide, demande à une voix cristalline, comme Hatim !
Et puis si pour toi Bob Dylan ne sait pas chanter non plus, faut que t'aille lui apprendre !
-
pouêtpouêtmaster: Je crois que le LA de base c'est 440 sur l'accordeur. Comment obtient-t-on un demi ton supérieur ou inférieur? De combien on le diminue?
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!

ta pas de vie

Re: Accorder un ton en dessous

Message par ta pas de vie »

j'ai juste dit que bob dylan était cuit !!c'est tout ....
Je chante assez bien et j'aimerais bien entendre Hatim car je sens que je vais bien rigoler .Je suis sur qu'il n'est pas bon dans les graves .Et que dans les aigues ,il a du mal ...
Si vous voulais je peux vous apprendre des techniques pour chanter et draguer car de ce point de vue ,je suis assez bon ...
connaissez vous HEAVEN DOORS

ta pas de vie

Re: Accorder un ton en dessous

Message par ta pas de vie »

c'est quoi vos gouts musicaux a part les groupes vieux?
Conaissez vous simple plan ??je vous donne un lien car c'est cool :
http://fr.youtube.com/watch?v=gawcyODiKls

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 16:05

Re: Accorder un ton en dessous

Message par puppetmaster »

ta pas de vie a écrit :Si vous voulais je peux vous apprendre des techniques pour chanter et draguer car de ce point de vue ,je suis assez bon ...
:mdr1:
Lol t'est carrément sur de toi! Tu te surestimeré pas un peu?
J'ai jamais rencontré un mec comme sa, c incroyable!
Sinon pour hatim je pense pas que tu chante mieux que lui (il galère un peu dans les graves c'est vrai mais pas du tout dans les aigus.)
ta pas de vie a écrit :c'est quoi vos gouts musicaux a part les groupes vieux?
Conaissez vous simple plan ??je vous donne un lien car c'est cool :
http://fr.youtube.com/watch?v=gawcyODiKls
Ben je connaissai déjà mais j'aime pas du tout! T'est bizzare toi t'écoute libertines et à coter simple plan! :hehe:
Lol à même tps chacun ces gouts! Sinon ben moi j'écoute pas trop de groupe récent (voire même pas du tout).
J'ai entendu que Cabrel avait sorti un nouvel album, je vais ptetre aller voir ce que sa donne...
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

:hehe: C'est vrai ta pa de vie que tu es limite niveau ego !

Ca c'est comme les gens qui vont aux casting nouvelle star, ils se prennent pour des artistes super bon chanteur et direct se font humilier à la télé parce qu'ils chantent comme des chats éventrés :mrgreen: :diable: .
Enfin après tu es peut être bon "chanteur" et si c'est le cas tant mieux pour toi. :ange:
AHLM a écrit :pouêtpouêtmaster: Je crois que le LA de base c'est 440 sur l'accordeur. Comment obtient-t-on un demi ton supérieur ou inférieur? De combien on le diminue?
Au niveau des hertz je sais pas , mais avec un accordeur chromatique tu peux le faire aisément sans te prendre la tête , ou si tu as l'oreille musicale et que tu sais "entendre" la différence de la hauteur des notes demi ton par demi ton tu peux le faire ainsi.
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

ta pas de vie

Re: Accorder un ton en dessous

Message par ta pas de vie »

c'est juste que j'ai des facilités mais ,c'est pas pour autant que je chante mieux que bob dylan ...quelqu'un peut me dire comment s'améliorer aux accords.je galére pour faire la poupée qui fait non non
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

C'est un forum , donc on évite de polluer les topiques déjà existant. :super:

TA PA DE VIE : Crées un nouveau topique pour ta question dans le forum qui lui est dédié. Comme ça les gens verront ta question et pourront y répondre.
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

ta pas de vie

Re: Accorder un ton en dessous

Message par ta pas de vie »

Je recherche les accords d'une chanson qui s'appelle "la poupée qui fais non" de Michel Polnareff
Merci d'avance.
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

Tu es incroyable toi ! Tu as aucun respect !

Juste au dessus de ton message je te précise de CREER UN NOUVEAU TOPIQUE pour ta question c'est pas compliqué.

Tu te dis intelligent et intéressant ? et bien apprends à respecter des règles une fois dans ta vie.
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

hatim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : mer. 7 mai 2008 08:12
Guitare : miquel martins

Re: Accorder un ton en dessous

Message par hatim »

pour accorder une guitarre que ce soit une temps au dessous ou au dessus il sufiit de le faire à l'oreille.il ne faut pas s'habituer aux accordeurs quand on veut être musicien.moi je l'utilise quand j'ai un concert c'est tout.il faut prendre le temps d'accorder à l'oreille.si tu veux accorder un temps au dessous, il faut que ton mi aigue ait le meme sont que la quatrième case de ton si. et si tu veux un temps au dessus, accorde ton mi aigue sur la sixième case du si. tout cela en considérant que la guitarre est déja accordée (440).

richard

Re: Accorder un ton en dessous

Message par richard »

oui haim mais tout le monde n'a pas une oreille de musicien ..toi peut etre mais puppemaster ne doit pas etre un vrai musicien..ce n'est pas une honte d'utiliser un accordeur .Tout les grands musiciens en utilisent mais hors de meur concert ..
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

Richard : Pas d'accord avec toi, l'oreille musicale ça se travaille et c'est en faisant des exercices que l'on peut la travailler.
Certes ce n'est pas indispensable, mais pour être vraiment à l'aise c'est idéal d'avoir un minimum l'oreille musicale.

Avoir l'oreille musicale c'est comme la mémoire, on la fait progresser doucement/régulièrement.
On peut par exemple écouter en boucle des musiques simples et essayer de reconnaitre les accords , en tentant d'abords de reconnaitre la tonique , puis on cherche lentement mais surement avec sa guitare et un dico d'accords :D .
Bref c'est faisable mais faut être motivé et avoir les bases de la théorie musicale bien en tête :mrgreen: .
Chaque chose en sont temps donc.
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

c pas facile a dire

Re: Accorder un ton en dessous

Message par c pas facile a dire »

j'aimerai savoir a quel niveau peut on accorder une guitare a l'oreille ???
Le modérateur a surement raison mais il faut des années longues avec un travail intensif pour arriver a ce résultat .

Topic author
puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 16:05

Re: Accorder un ton en dessous

Message par puppetmaster »

Ben je dirais que si t'arrive au niveau de "AHLM" à la gratte, sa devrais être bon! :mdr1:
Non plus sérieux, je commence à y arrivé un peu à l'oreille (mais jamais parfaitement...). Je pense donc qu'il suffit de s'entrainer...
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Accorder un ton en dessous

Message par raskholnikov »

Quand tu es passionné tu vois pas le temps passer donc bon effectivement ça prend beaucoup de temps, d'ailleurs l'oreille parfaite je crois pas que ça existe, mais tant qu'à notre oreille ça sonne juste c'est l'essentiel :mrgreen: .
Au pire des cas t'utilise un accordeur si tu veux être certains d'être parfaitement accordé.
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

JeffVoy
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2023 04:45
Guitare : Gibson Les Paul Stan
Ampli : Marshall JCM 900
Sexe : H

Re: Accorder un ton en dessous

Message par JeffVoy »

puppetmaster a écrit : mer. 30 avr. 2008 07:15 Salut à tous! Voilà j'entend tout le monde parler de "accorder la guitare 1 ton (ou 1/2) ton en dessous ou en dessus". Je vois ce que sa ve dire en gros mais comment le fer avec un accorder électrique ( la mi grave doit etr accordé à kelle note par exemple)? Si vous connaissez un site l'expliquant c'est pas de refus :)
Merci de m'éclaircir à ce sujet.
L'important est de s'accorder avec les autres ! Accorder les instruments ensemble pour éviter les tensions qui blessent les oreilles... Lol ! Que l'on soit 1/2 ton au dessus ou un poil de cul en dessous importe peu, l'intérêt est que l'on soit tous sur la même longueur d'onde !

JeffVoy
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2023 04:45
Guitare : Gibson Les Paul Stan
Ampli : Marshall JCM 900
Sexe : H

Re: Accorder un ton en dessous

Message par JeffVoy »

ta pas de vie a écrit : mer. 7 mai 2008 14:10 Je recherche les accords d'une chanson qui s'appelle "la poupée qui fais non" de Michel Polnareff
Merci d'avance.
Mi La Re
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Accorder un ton en dessous

Message par Fox »

Pas mal, on ne doit pas être loin du record d'excavation... Un double post pour déterrer un topic qui à presque 16 ans c'est propre. :mrgreen:

Les intervenants n'étant plus sur le forum depuis une petite éternité, je doute que ce fut très pertinent. ;-)

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Accorder un ton en dessous

Message par Lwood »

C'est de saison les fossoyeurs. :mrgreen:
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Accorder un ton en dessous

Message par Shadows 31 »

Et plus sérieusement autant fermer ce topic , et passer à autre chose . :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »