[DIGITECH] JamMan Looper

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

[DIGITECH] JamMan Looper

Message par Guitfun »

Digitech JamMan Looper

Salut, hier c'étais mon anniversaire (enfin 100 ans :gene: ) et donc j'ai décidé de me faire plaisir, je me suis commander la JamMan Looper de chez Digitech ! Mon/ma premier/première Test/Review sur ce forum, j'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi :) .

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

- Enregistrement de 99 boucles maximum (Stockage sur Compact flash amovible carte de 1.GB - 3H00 fournie, jusqu’à 2GB - 6,5 heures avec carte optionnelle)
- Port USB permettant la connexion à un ordinateur.
- Possibilité d'enregistrer jusqu'à 99 boucles.
- Connexions XLR et jack 6.35 pour micro, ampli, guitare...
- Entrée Cd/Aux.
- Fréquence d'échantillonage 44.1Khz.
- Métronome.
- Deux footswitchs largement espacés.
- Contrôle de répétition et de fin de boucle.
- Châssis métal.
- Alimentation secteur fournie.

Prix:

Acheter sur le site Thomann livré avec un casque audio et un Jack pour 239 € : https://www.thomann.de/fr/digitech_jamma ... bundle.htm

Vos impressions personnelles :

Cette partie du test/review sera la plus longue car je souhaite vraiment détailler au maximum les détails de cette pédale loop. les informations sur les différentes diodes, boutons etc... sont tiré d'un mode d'emploi sur internet (http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... /JAMMAN-_F), je ne les reçu que hier, je n'est pas eu l'occasion de testé toutes les fonctions :) .

Image

Prise en main de la boite... première impréssions, c'est lourd (1,3kg), je ne pense pas que ce soit le manuel qui fasse ce poid :). Un poid qui est représentatif de la fiabilité du materiel je pense.
Une boite qui rappelle les différentes caractéristiques de la bête, avec à son dos, un descriptif un peu plus détailler de celle-ci.

Image

Ouverture de la boite, et là, j'ai étais étonné de la taille un peu de la pédale, je penser qu'elle était plus grosse que c'est vrai dimensions qui sont : 170mm x 142mm x 66mm. Rien d'extraordinaire mise à part ça. La pédale est emballé dans un plastique fermé par deux petits morceaux de scotch.


Image

A l'intérieur de la boite on trouve bien entendu la pédale loop, une prise secteur (1.88m) Made in China, un manuelle d'utilisation qui est malheusement en anglais
mais il est disponible sur internet en français :) (http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... /JAMMAN-_F), puis on trouve deux autres documents : un petit carton pour s'enregistrer sur le site Digitech, et un petit papier qui te dit de lire les instruction avant toute utilisation (C'est en anglais). Pas de câble pour reliée à son ordinateur, heureusement que j'ai pile-poil le câble présent sur mon imprimante :) .

Image

1. Bouton Loop Level
Ce bouton Commande le volume de lecture des boucles enregistrées. (Très pratique)

2. Bouton Rhythm Level
Commande le volume de la piste du rythme de référence.

3. Diodes Loop/Single/Card Busy
LOOP
Cette diode est allumée lorsque une boucle occupe l’emplacement mémoire sélectionné avec le Bouton Select (Voir plus bas).
SINGLE
Cette diode est allumée lorsqu’une simple phrase occupe l’emplacement mémoire sélectionné avec le bouton Select (Voir plus bas).
CARD BUSY
Cette diode est allumée lorsque la carte CompactFlashTM est en cours de lecture ou de réecriture

4. Écran
Affiche l’emplacement mémoire sélectionné avec le Bouton Select (Voir plus bas). Il indique aussi des informations sur : les sauvegardes et les copies, durant le réglage de la signature et du rythme, mais aussi des informations lors d'un formatage de la carte mémoire, ou de la connexion à un ordinateur.

5. Bouton Select
Utilisé pour sélectionner différentes boucles.

6. Bouton Mic Level
Commande le signal d’entrée de la prise XLR MIC INPUT.

7. Diode Peak
Cette diode s’allume lorsque les signaux Instrument, Mic ou Aux Input sont trop élevés. Pratique pour avoir un resultat correcte :).

8. Bouton Inst Level
Commande le signal d’entrée de la prise Jack 6,35mm INST INPUT.

9. Diodes Rec Mode / Stop Mode
Indiquent si le mode Record ou Stop est enclenché.

10. Bouton Record Mode (Stop Mode)
Ce bouton permet de sélectionner les entrées à enregistrer.
Appuyez sur ce bouton lorsque le bouton SHIFT est allumé pour sélectionner l’un des deux modes d’arrêt.

11. Bouton Auto Record (Delete)
Appuyez sur ce bouton pour activer l'enregistrement automatique. Une fois l'Auto Record activé, l’enregistrement commence automatiquement dès que vous commencer à jouer ou à chanter.
Appuyez sur ce bouton lorsque le bouton SHIFT est allumé pour supprimer le contenu de l’emplacement mémoire en cours d’utilisation.

12. Bouton Tempo (Time Signature)
Appuyez sur ce bouton pour régler ou changer le tempo de la boucle. Lorsque le tempo d’une boucle est modifié, la boucle est lue dans le nouveau tempo sans altération de sa tonalité.
Appuyez sur ce bouton lorsque le bouton SHIFT est allumé pour modifier la signature. La signature ne peut être modifiée qu’à partir d’un emplacement qui n’a pas de phrase en mémoire.

13. Pédale Stop/Tempo
Permet d’arrêter l’enregistrement, la lecture ou la surimpression de la phrase. Elle peut aussi être utilisée comme le bouton TEMPO pour régler le tempo avant d’enregistrer une boucle. Maintenez la pédale enfoncée pendant deux secondes pour effacer les pistes audio d’une
boucle qui n’ont pas été sauvegardées.

14. Pédale Rec/Play/Overdub
Permet de démarrer et de commuter entre enregistrement, lecture et surimpression. Maintenez la pédale enfoncée pendant deux secondes pour annuler la dernière surimpression.

15. Bouton Loop/Single (Rhythm Type)
Permet de modifier la lecture d’une phrase enregistrée. Lorsque la diode LOOP est allumée, la phrase est lue en boucle infinie. Lorsque la diode SINGLE est allumée, la phrase est lue une fois puis s’arrête.
Appuyez sur ce bouton lorsque le bouton SHIFT est allumé pour modifier le type de métronome. Tournez le bouton SELECT pour modifier la piste de rythme de référence active. Vous pouvez entendre les modifications lorsque vous les mettez en oeuvre si le volume du bouton Rhythm Level est élevé.

16. Bouton Store
Appuyez sur ce bouton pour sauvegarder ou copier les modifications apportées à un emplacement mémoire. Ce bouton s’allume lorsqu’une modification a été apportée, ce qui indique qu’elle doit être sauvegardée pour pouvoir être rappelée plus tard. Les modifications qui ne sont pas sauvegardées sont perdues lorsqu’une autre boucle est sélectionnée ou que le JamMan® est éteint.

17. Bouton Exit (Shift)
Appuyez sur ce bouton pour entrer ou sortir du mode Shift qui sert à sélectionner les fonctions secondaires des boutons. Le mode Shift est actif lorsque ce bouton est allumé.

18. Diodes Record/Play/Overdub
RECORD - s’allume lors du premier enregistrement dans un emplacement mémoire.
PLAY - s’allume lors de la lecture d’une boucle ou d’une phrase.
OVERDUB - s’allume lors de la surimpression sur une boucle existante.

Image

1. Jack 6,35 mm Inst Input
Pour connecter une guitare, une basse ou un clavier.

2. Jack XLR Mic Input
Pour connecter un microphone. Il est possible d’y brancher des microphones type dynamiques à basse impédance ou électrostatiques (à condensateur) autonomes.

3. Jack 3,5 mm Aux Input
Pour connecter un lecteur CD-ROM ou une autre source audio. (Les sources en stéréo sont converties en mono lors de l’enregistrement.)

4. Jack 6,35 mm Output
Connectez cette sortie sur l’entrée d’un amplificateur de guitare, le canal d’une console de mixage ou un casque d’écoute.

5. Jack 6,35 mm Footswitch
Pour connecter la pédale FS3X en option. (Les fonctions de la pédale FS3X sont la commande boucle suivante/précédente et marche/arrêt de l’enregistrement automatique.).

6. Fente pour carte CompactFlashTM
Le JamMan est compatible avec les carte CompactFlashTM Type I jusqu’à 2 Go. Les cartes CF Type II et IBM/Hitachi MicrodrivesTM ne sont pas supportées.

REMARQUE : En sortie d’usine le JamMan est livré avec la carte CompactFlash maintenue en position par un support de blocage. Pour enlever le support de blocage, dévissez puis enlevez l’écrou de la prise FOOTSWITCH à l’aide d’une clé de 12 mm. Une fois le support de blocage enlevé, revissez l’écrou de la prise FOOTSWITCH.

7. Connexion USB
Pour connecter un câble USB de votre ordinateur au JamMan et transférer des boucles vers ou à partir de la carte CompactFlash.

8. Jack pour cordon de bloc d’alimentation
Pour brancher le cordon d’alimentation C.C. du bloc d’alimentation PS-0913B.

Image

On retourne la bête, et surprise, on retrouve encore une descriptif des fonctions de la pédale, bref on se retrouve avec 3 descriptifs au total.

Pour complété ce test, j'ajoute une nouvelle image pour se donné une idée sur les dimensions de la pédale, en espérant que cela suffira :).

Image


Les + :

- Enregistrement de 99 boucles maximum (Stockage sur Compact flash amovible carte de 1.GB - 3H00 fournie, jusqu’à 2GB - 6,5 heures avec carte optionnelle), La RC-20Xl de chez Boss n'offre qu'une dizaine de boucles :) .
- La prise en main très intuitive.
- La connexion USB pour l'exportation des boucles.
- Fiabilité : Châssis métal, le poids est un facteur qui montre que la fiabilité est au rendez-vous, à voir à long terme.
- La présence de quelque boucle (Backing Tracks ?) que vous pouvez écouter ici :

1. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop01.html
2. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop02.html
3. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop03.html
4. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop04.html
5. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop05.html
6. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop06.html
7. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop07.html
8. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop08.html
9. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop09.html
10. http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/loop10.html

Les - :

- L'auto-Rec qui s'active à un certain niveau de volume.
- Le Tempo qu'on est obligé de faire "manuellement" (à l'aide du pied, "on tape avec le pied").
- Le prix, mais la qualité y est je pense, je ne l'est que depuis hier, je n'est rien à signalé pour l'instant.

Les inclassables

- Les sons importés n'on pas l'effet fourni par l'ampli : il faut que l'ampli possède une boucle d'effet, vu qu'on mets la station jamman entre la guitare et l'ampli, le jamman enregistre ce qu'il y a avant lui, donc la guitare "nue".

- Voici une petite comparaison entre la pédale [Digitech] JamMan Looper et sa rival [Boss] Rc-20XL. Je laisse le soin au possesseur des pédales en question de compléter ce fameux tableau :

Image

Pour conclure, si vous chercher à faire des boucles avec votre instrument, c'est le matériel qu'il vous faut :super: . Le comparatif montre que la [Digitech] JamMan Looper est beaucoup au niveau qualité/prix que sa voisine la [Boss] RC-20Xl.

Samples:

Quelques exemples d'utilisation de la fameuse pédale :

http://www.guitaretv.com/test-de-l-effe ... eo-30.html
http://www.youtube.com/watch?v=rkZdI3CDNLc
http://www.youtube.com/watch?v=vrUpjVvaSmE
http://www.youtube.com/watch?v=z5SxfLyGH4E
Modifié en dernier par YannaY le mer. 4 août 2010 05:32, modifié 12 fois.
Raison : correction titre
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

Pas d'accord avec deux points dans les "moins" :
- C'est pas vraiment un point négatif qu'il n'embarque pas les effets de l'ampli... enfin c'est pas du tout dû à la pédale, donc ça devrait pas être listé.
- C'est possible de taper le tempo au pied, c'est même marqué sur la pédale de droite (pas l'accélérateur) :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Guitfun »

JFrusciante a écrit :Pas d'accord avec deux points dans les "moins" :
- C'est pas vraiment un point négatif qu'il n'embarque pas les effets de l'ampli... enfin c'est pas du tout dû à la pédale, donc ça devrait pas être listé.
- C'est possible de taper le tempo au pied, c'est même marqué sur la pédale de droite (pas l'accélérateur) :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le premier point, j'ai oublié de le préciser. En ce qui concerne le second point, je précise que rien ne vaut un métronome ou tu indique le tempo (nombre), sur la pédale, c'est manuelle car c'est l'utilisateur qu'il doit "taper" le tempo, ce que je trouve assez imprécis. Je rectifie tout ça.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

Manuel c'est la main c'est pour ça :hehe:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Guitfun »

lol, désoler :gene: . C'est pas mon jours aujourd'hui :hehe: (voir sujet : Orange se lance dans les ordis)
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

Oui j'ai vu, magnifique ! \o/
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par 6nok »

Merci pour le test !

voila qui me conforte pour mon prochain achat :D
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par imkawed »

waou! ça c'est un test!
merci :super:
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Guitfun »

Edit du test : - Ajout des différentes fonction des boutons/diodes
- Nouvelle exemple d'utilisation
- Comparaison entre la [Digitech] JamMan Looper et sa rival la [Boss] Rc-20Xl
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par thund3r57 »

Salut, super détailler le test bravo !! Et faut dire que c'est une très très belle bête !!! :rouge:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par 6nok »

J'ai reçu le mien ce matin, pourquoi je l'ai pas acheté plus tôt :pleur4: vraiment de la bonne qualité, tant sonore que matérielle, par contre gros moins sur l'absence de switch on/off, faut débrancher à chaque fois c'est un peu lourd, et l'auto rec qui démarre un peu sec et avec 1s de retard, mais ça peut se compenser :) sinon franchement satisfait ! :ghee:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par imkawed »

je viens d'en prendre un d'ocaz(une excellente d'ailleurs! :mrgreen: )
je trouve la prise en main assez dur(j'ai mis une heure à faire une boucle correcte avec une overdub... ^^') mais ça marche bien, le boitier est costaud, rien à dire!
Avatar du membre

Tharcyl
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:01
Sexe : H
Âge : 44

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Tharcyl »

ça donne envie en tout cas :)
Il me semble avoir vu une update de la gamme avec un JamMan solo et un JamMan stéréo.
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

En effet, le Jamman solo est en gros un concurrent de la RC-2 de Boss ; et le stereo est... stéréo (sans dec), et comporte des switches up et down pour naviguer dans les banques... footswitch intégré en gros.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Tharcyl
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:01
Sexe : H
Âge : 44

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Tharcyl »

D'ailleurs, le looper fait un peu doublon avec l'arrivée du solo. L'écart de prix est pas énorme et les fonctionnalités semblent identiques à première vue.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par 6nok »

imkawed a écrit :je viens d'en prendre un d'ocaz(une excellente d'ailleurs! :mrgreen: )
je trouve la prise en main assez dur(j'ai mis une heure à faire une boucle correcte avec une overdub... ^^') mais ça marche bien, le boitier est costaud, rien à dire!
ba écoute moi au contraire j'ai trouvé l'overdub plutôt souple, mais j'étais habitué au looper du Boss GT-10 qui est particulièrement raide, donc ça aide !

le jamman solo est pas mal aussi, déjà moins d'encombrement, une carte SDHC plutôt que CF, moins de potards, mais pas de prise micro, de footswitch, une pédale en moins et un prix avoisinant quand même :) à peser le pour et le contre, je trouve le prix un peu élevé quand même, mais vu que ça vient de sortir ça peut se comprendre : :P
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par imkawed »

je precise que c'est mon premier looper, et au final, c'est pas si dur. faut lire le manuel quoi :hehe:
ce qui m'embéte c'est qu'apparement il n'est pas possible d'enregistrer d'autres couches sur un simple, et même pas sur un enregistrement si il n'est pas en boucle. je ne comprend pas trop
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

"D'autres couches sur un simple" ?
Je ne comprends pas trop non plus tu peux expliquer ? :gene:

Et je vois pas trop l'intérêt de foutre un overdub sur un enregistrement qui ne passe pas en boucle (donc qui ne passe qu'une seule fois puis s'arrête si j'ai bien compris)... au pire tu peux tout enregistrer puis foutre ça en mode "une seule fois", ça devrait marcher non ?
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par 6nok »

Pour en revenir à ce que je t'avais demandé en mp JF, on peut effectivement exporter ces propres boucles en wav du pc vers le Jamman. J'ai utilisée une ligne basse / batterie d'un morceau de 4 minutes, exportée en MIDI depuis guitar pro vers Reaper, passage dans des vst pour obtenir du son, puis export en wave. J'ai essayé en qualité élevée (2MBits) et le jamman n'a pas eu l'air d'apprécié, j'en ai fait une autre en qualité normale (685KBits) et ça marche impecc ! :super: (les boucles du Jamman sont nativement en 705KBits)

et en plus, à peine branché en USB, déjà reconnu par Seven (64bits) sans installer de drivers supplémentaires, export des boucles rapide, vraiment bien ce bazar !! :ghee:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par YannaY »

j'ai reçu mon jamman hier ( une bonne occasion quasi neuf avec le fsx3 et carte 1Go , pour 165 euros fdp in...dire qu'on en voit des jamman d'occasion seuls à 250 euros... :aille: , c'est du grand n'importe quoi ....encore un grand merci à Luc qui, si il passe par ici , se reconnaitra... :super: )

ce qui m'a surpris c'est sa taille !! il est tout petit !! ( mais costaud ! :) )

je pense qu'un passage par la notice est un peu obligatoire et qu'il faut être en place pour faire des boucles , une petite prise en main quoi !
mais on sent bien que l'on va s'amuser pendant un moment avec ça :super: , je vais esayer de l'apprivoiser un peu aujourd'hui et en dire un peu plus je pense ...
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par JFrusciante »

Tout le monde paraît surpris par la taille, t'es pas le premier à dire ça, mais je vois pas en quoi il est si petit que ça franchement... :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Big Jack »

Hey !

J'avais moi aussi été surpris par sa taille, mais on s'y fait.
Cool que tu ais reçu le tien Yan. Have fun ! :ghee:

Personnellement, je n'ai toujours pas touché au manuel. J"y vais intuitif. C'est relativement simple d'utilisation. :)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par imkawed »

@JFrusciante:
ce que je voulais dire par "couche" c'est une overdub, sur un backing track par exemple.
l'intérêt de faire un overdub sur un enregistrement qui passe en boucle, c'est de s'enregistrer sans se perdre. j'ai tendance à ne plus savoir trop quand c'est finit(et que ça reprend quoi)

@6nok:
exacte! on peut exporter de tout, tant qu'on respecte un certain format, et que c'est du mono.
j'ai caser plusieurs backing track, c'est très pratique :D
le fait de les exporter en wav mono 44khz permet de les faire tourner en boucle, et donc d'enregistrer par dessus (overdub)


sinon, j'ai été aussi surpris par la taille. je m'attendais à un peu plus gros; surement les photos qui induisent en erreur
Avatar du membre

Topic author
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 707
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 17:18
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt
Sexe : H
Localisation : Derrière son manche

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par Guitfun »

Edit du test :
Pour complété ce test, j'ajoute une nouvelle image pour se donné une idée sur les dimensions de la pédale, en espérant que cela suffira :).

Image
Je sais mon bureau n'est pas propre :gene: .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: [Digitech] JamMan Looper

Message par YannaY »

c'est une feuille A4 pliée en deux en fait...
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »