[VOX] JamVOX

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: [VOX] JamVOX

Message par YannaY »

il est indiqué avant de remettre en route le systeme 64 (ou 32 ) de relancer les drivers fournis par la version 2.01 ...

j'ai fais la manip sans le faire et ça a planté ....

tout est revenu à a normale en ce moment même :super:
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Alala,plus je me renseigne,et plus ce petit Jamvox m'attire :rouge:
Mais j'aurais aimé savoir si l'enceinte du Jamvox pouvait être utilisée comme carte son (c'est à dire,pouvoir m'en servir pour utiliser des logiciels comme AmpliTube ou Guitar Rig) ou bien l'enceinte ne peut-être utilisée qu'avec le logiciel fournit ?
Sinon,quelle autre alternative pourrait se proposer à moi ? (Dans un budget similaire au prix du Jamvox)
Merci :)
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Mais bien entendu que le JamVOX est une carte son à part entière.
Ceci-dit, je ne comprend pas l'intérêt d'utiliser Guitar Rig avec le JamVOX puisque le logiciel fourni est plus ou moins capable de faire l'équivalent !
Autre remarque, le haut parleur fourni est d'une qualité relative et il est fortement conseillé de connceter la sortie de celui-ci sur son système d'écoute principal.
(chaine Hi-Fi ou autre)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Merci :) Donc si le Jamvox est reconnu comme carte son,je peux théoriquement en faire sortir le son des enceintes de mon ordinateur non ? (de très bonne qualités)
Mais j'aurais aimé savoir,niveau simulations Metal,y-a-t'il de quoi faire ? J'avais pensé à prendre Amplitube Metal en complément au Jamvox,mais je me demande toujours si ce serait réellement nécessaire ?
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Captain Wylde a écrit :Merci :) Donc si le Jamvox est reconnu comme carte son,je peux théoriquement en faire sortir le son des enceintes de mon ordinateur non ? (de très bonne qualités)
A l'arrière du JamVOX, il existe une sortie ligne qui permet de raccorder ce dispositif à n'importe quel système de réamplification, que ce soit une chaine Hi-Fi ou le système de ré-amplification de ton ordi...ça ne fait aucune différence.
Captain Wylde a écrit :Merci :)
Mais j'aurais aimé savoir,niveau simulations Metal,y-a-t'il de quoi faire ? J'avais pensé à prendre Amplitube Metal en complément au Jamvox,mais je me demande toujours si ce serait réellement nécessaire ?
Le deuxième ou troisième jour de la découverte de cette boite, j'ai expérimenté les simulations d'ampli à Haut gains en enregistrant ceci;
[youtube]7FeIsYTVMKY&feature=relmfu[/youtube]
Je pense que c'est suffisamment parlant ... mais bien sur que oui, il existe une grande variété de simulation d'ampli à Haut Gain comme les Soldanos, Mesa Boogie Dual et Triple Rectifier, Diesel et j'en passe...
Pour des problèmes évidents de copyright, on ne cite nulle part ces amplis légendaires mais les icones qui illustrent ceux-ci sont à peine déguisés et on reconnait directement les amplis les plus célèbres.
Les simulations d'amplis Marshall et Fender sont également très présentes.
Idem pour les pédales de la plus faible Overdrive à la plus hurlante des saturations...Très réussies elles aussi...
Si tu es déjà un utilisateur de Guitar Rig, tu ne seras pas dépaysé car ce logiciel est tout à fait comparable.
Il fonctionne plus ou moins de la m^me façon.
On peut absolument tout faire et chainer les effets et amplis dans un ordre quelconque !
Il existe m^me des fonctions qu'on ne retrouve pas dans d'autres soft comme les simulations de micro simple ou double bobinage...pas mal du tout !
De plus, et toujours à titre d'exemple, les batteries qui tournent sur cette vidéo, proviennent de "boucles" et "samples" fournis avec le JamVOX !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Merci pour la démo ! Effectivement,c'est assez surprenant,surtout pour le prix !
Je pense que je vais me laisser tenter :)
Mais sinon pour le système d'amplification,j'avais compris pour la sortie ligne ^^ Mais je parlais de la sortie du son directement de mes enceintes sans avoir besoin d'utiliser la sortie ligne du Jamvox ^^ Un peu comme le fonctionnement d'un micro de Webcam par exemple (Ma voix => Ordi => Enceintes ce qui donnerait pour le Jamvox : Guitare => Jamvox => Ordi => Enceintes de mon ordi) et c'était ça que je me demandais si c'était possible ^^
(je ne sais pas si je me suis correctement expliqué,les examens m'ont achevés,je n'arrive plus à m'exprimer correctement :mrgreen: )
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Oui, j'ai compris mais on s'en fout un peu, puisque tu vas abandonner définitivement la sortie audio actuelle de ton ordi
pour définitivement utiliser exclusivement la sortie du JamVox comme sortie principale de ton ordi !
Pour plusieurs raisons;

-De un: Le JamVOX reprend la totalité du signal sortant de l'ordi, donc, gestion totale du son.
Le JamVOX est donc une carte son externe à part entière.

- De deux: Les caractéristiques de la sortie du JamVOX sont probablement supérieur à celles de ton ordi, pour autant que tu sois équipé d'un port USB 2 (minimum)

- Et de trois: Les potards qui équipent le JamVOX sont assez pratique puisqu'ils te donnent accès aussi bien aux réglages de niveau d'entrées (enregistrements) que aux réglages de niveaux de sortie (écoute) et de façon instantanées (sans devoir passer par un click de souris)
Ce qui est vachement plus pratique :mrgreen:
_________________________________
La partie Hardware du JamVOX reste opérationnelle, m^me lorsque le logiciel n'est pas en fonction, ce qui permet aux entrées et sorties audio de l'ordi,
d'être sous contrôle en permanence.
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Ok merci ! Je pense savoir comment brancher le tout ! :)
J'avais pensé à des enceintes de monitoring,mais finalement,j'ai remarqué que mes enceintes d'ordi étaient équipées de plusieurs entrées auxiliaires.
Du coup,l'achat d'enceinte de monitoring me semble superflu,et je pense donc brancher les sorties du Jamvox sur mes enceintes d'ordinateur,comme ça,je peux toujours profiter du mon système actuel,avec les avantages du Jamvox sans les inconvénients (c'est à dire,la sortie du son du Jamvox au lieu de mes enceintes d'ordi).
Ais-je bien tout compris ? :mrgreen: Si oui,je fonce me commander un Jamvox ! :D
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Ça à l'air de tenir la route. :)
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Ca y est,Voxjam acheté ! :D
Globalement,j'en suis plutôt content,malgré que j'ai un peu galéré au début pour l'installation :mrgreen: (Seven,64 bits)
Les simulations sont vraiment pas mal,j'arrive à avoir des sons vraiment convaincants.
Mais j'ai tout de même deux petits soucis (qui seront vite réglés,je n'ai testé le jamvox qu'une brève demi heure) :

-Le premier,et le plus embêtant,est le son que j'obtiens lorsque je passe sur un autre programme que celui de Vox : c'est moche,c'est brouillon,un bruit insoutenable,malgré le signal de ma guitare bien reconnu (accordeur OK) et j'ai beau essayé tout ce que je veux,reparamétrer tout,rien à faire.
Précisons,c'est sur Amplitube 3 (fournit avec un des derniers GP sortis au passage).

-Et mon deuzième soucis,beaucoup moins grave,est l'enregistrement.
J'arrive à m'enregistrer avec un son correct sur audacity mais seulement en son clair.Dommage,j'aimerais profiter des simus Hi-gain,mais je suppose qu'il ne s'agit que d'un bête réglage à faire ^^

A part ça,tout est super ! :) J'ai encore beaucoup de choses à tester,mais ça se fera petit à petit :)
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: [VOX] JamVOX

Message par MattGuitLead »

:pleur4:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Captain Wylde a écrit :Ca y est,Voxjam acheté ! :D
Globalement,j'en suis plutôt content,malgré que j'ai un peu galéré au début pour l'installation :mrgreen: (Seven,64 bits)
Les simulations sont vraiment pas mal,j'arrive à avoir des sons vraiment convaincants.
Mais j'ai tout de même deux petits soucis (qui seront vite réglés,je n'ai testé le jamvox qu'une brève demi heure) :

-Le premier,et le plus embêtant,est le son que j'obtiens lorsque je passe sur un autre programme que celui de Vox : c'est moche,c'est brouillon,un bruit insoutenable,malgré le signal de ma guitare bien reconnu (accordeur OK) et j'ai beau essayé tout ce que je veux,reparamétrer tout,rien à faire.
Précisons,c'est sur Amplitube 3 (fournit avec un des derniers GP sortis au passage).

-Et mon deuzième soucis,beaucoup moins grave,est l'enregistrement.
J'arrive à m'enregistrer avec un son correct sur audacity mais seulement en son clair.Dommage,j'aimerais profiter des simus Hi-gain,mais je suppose qu'il ne s'agit que d'un bête réglage à faire ^^

A part ça,tout est super ! :) J'ai encore beaucoup de choses à tester,mais ça se fera petit à petit :)
Pour les problèmes de compatibilités en 64 bits, bienvenue à bord :gene:

Attention, si tu utilises d'autres programmes que celui du JamVOX, tu dois quitter le programme du JamVOX ! ! !
Il est normal que tu obtiennes un son pourris en superposant plusieurs programmes en même temps.
C'est comme si tu ajoutais plusieurs distos simultanément sur ta guitare...C'est complétement pourris :mrgreen:
Attention aussi à ne pas trop saturer ton niveau d'entrée de la guitare dans le JamVOX...
(voir le premier des trois curseurs verticaux situé en bas à gauche de l'écran du programme JamVOX)
Mais pour le reste, je te conseille d'approfondir la question car tu dois pouvoir sans problème t'enregistrer avec absolument toute les possibilités du JamVOX.

Perso, je te déconseille Audacity si tu commences à empiler plusieurs pistes...(pas très stable)
Le programme Reaper donne des résultats très "pro" et il est gratuit.
A la base, il parait plus complexe, mais ce n'est qu'une impression due au très grand nombre d'outil disponibles.

Si ce n'est déja fait, pense tout de m^me à utiliser les célèbres pilotes ASIO à la place de ceux que ta machine utilise, ça risque déja de résoudre pas mal de problèmes !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [VOX] JamVOX

Message par Axoutatis »

Bonsoir !

Je viens d'acquérir la bête également :mrgreen: Franchement stylée comme boite noire.

Au niveau installation sur une machine x64bits (win 7), des petits soucis de reconnaissance du Jamvox avec le logiciel fourni sur le CD. Du coup, création d'un compte sur jamvox-online, téléchargement du tout dernier logiciel qui d'ailleurs est passé au 2.01 ! Pour ceux qui réinstallent le logiciel (dont les pilotes) sans désinstaller les anciens pilotes : Windows est un peu con il fait tout tout seul sauf ça... La boite noire étant connectée, un petit tour dans Ordinateur(clique droit) > Propriétés > "gestionnaire de périphériques" , on déroule "contrôleurs audio, vidéo..." , un clique droit sur JamVOX puis "désinstaller" + "supprimer le pilote pour ce périphérique" et on débranche la boite. Maintenant c'est à peu près propre et on peut lancer le nouveau logiciel 2.01 (qui inclut les pilotes) en ne branchant le JamVOX que lorsque c'est demandé (à la toute fin). Et c'est parti ça roule nickel :D

Je trouve que les petites enceintes stéréo crachent plutôt pas mal pour répéter sans faire chier la petite soeur qui dort dans la chambre à coté... Évidemment vu la taille faut pas demander le ciel (quoique ça crache vraiment en fait !), mais à volume modéré c'est plutôt joli, à dominante médium si je peux dire.

Le logiciel quant à lui, je trouve tout ce que je cherchais, le sytème de marqueurs et loop qui restent pour chaque musique de la libraire à l'endroit où ils étaient ; un enregistrement simple et efficace, avec une qualité plus que correcte (on peut monter à 96kHz et entre 1ms et 20ms de latency... en fonction de la puissance du PC) ; 100 pistes de batterie à faire tourner en boucle etc etc... l'indispensable simplement mis à disposition.

J'avais la 1ere version du Fast Track USB, limité à 48kHz. Entre les grésillements, parasites, méga-grésillements persistants tu sais pas pourquoi, je lui ai pété la gueule, et valait mieux avant qu'il me rende sourd :faché: Etant informaticien je me suis débattu pour trouver la solution, que dal :mrgreen:
Avec JamVOX, aucun problème à part des petits grigri sonores de temps à autres (mais avec d'autres prog ouverts, une latency 1ms et 96kHz ça doit être normal)

Voilà me manque plus qu'un bon casque genre Shure SRH840 pour remplacer ma merde de Samson RH100 :mdr1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Alors tout d'abord merci pour les précisions,je suis sur la bonne voie de la résolution de mes problèmes :)
En effet,en choisissant les pilotes "ASIO",j'ai gagné en clarté de son sur Amplitube,ca brouille toujours,le son est très sourd,mais c'est déjà mieux,je m'entends mieux et plus de latence :) (je précise que j'avais essayé le logiciel avec le logiciel Jamvox fermé,je n'aime pas ouvrir trop de fenêtres en même temps :mrgreen: )
Mais par contre,pour l'enregistrement,un réglage spécial à effectuer ? Meme avec Reaper,je n'ai pas le son de mes simus,mais juste un son clair.
J'ai suivi les instructions du manuel pour pouvoir s'enregistrer,ca ne fonctionne pas du tout avec le logiciel du Jamvox :triste2:
Je pense désinstaller complètement le Jamvox pour le réinstaller proprement,serais-ce une bonne idée ou alors ais-je juste zapper une étape ?
Merci :)
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Au sujet de Reaper, vérifies si tu as bien sélectionné les bons paramètres d'entrée et de sortie;
Options/Preferences/Audio/Device/;
Audio system: ASIO
ASIO Driver: JamVOX ASIO Drv

Enable inputs
First: 1:L:JamVox 1/2
last: 2:R:JamVox 1/2

Output range
idem .....si tu utilises la sortie audio du JamVOX vers ton système principal d'amplification du son.
______________________________
En tout cas, un tout grand merci à Axoutatis :super: :ghee: :amen:
Je vais enfin peut être pouvoir utiliser mon JamVOX en 64 bits avec les dernières mise à jour de chez VOX...
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Malheureusement,j'ai bien tout vérifié,mais pas de JamVOX ASIO Drv :-|
En fait,voilà ce que j'ai précisément,ni plus ni moins :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sachant que j'ai réinstallé complètement logiciel+Drivers dernières versions disponibles sur le site officiel Jamvox
(mais on ne m'a pas demandé de connecter le moniteur cette fois-ci)
Je précise aussi que quand je passe en mode enregistrement avec le Jamvox,j'ai un sale bruit qui vient,obliger de fermer le logiciel pour le faire disparaître.
Sinon,je sais m'enregistrer sans problèmes,mais que en son clair,et je ne vois vraiment pas ou peut-etre le problème :gene:

En tout cas,merci pour votre aide ! :D Je pense installer le jamvox sur une autre machine pour tester voir si c'est mon ordi le problème.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [VOX] JamVOX

Message par Axoutatis »

Et ben ça a l'air d'être bon "jamvox USB ASIO" ! Sur mon fast track j'avais un probleme avec amplitube3, je devais inverser les sorties (sur ton screen) sinon j'avais aucun son, peut-être une piste...

Tu as bien désinstallé le pilote avant d'installer la nouvelle version? (32 ou 64 bits?)
Sinon regarde bien au dessus j'ai décris comment "écraser" les anciens pilotes, à suivre à la lettre ^^ (en espérant t'avoir dépanné Dimitri :D )

Le fait que tu aies seulement un son clair veut dire que reaper prend pas le son qui passe dans les ampli etc... Et en effet quand je vois ton screen de Reaper, on peut voir que ta piste récupere une entrée "In 01", donc ce qui sort de ta guitare directement. Met Out 01 pour voir :)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Oui,c'est d'ailleurs grâce à tes explications que j'avais pu désinstaller le Jamvox ,merci ^^
Mais rien à faire,il persiste à m'ennuyer ><
Et je viens de remarquer que sur Reaper,j'ai in01,in02 dans les inputs et out01,out02 dans les Outputs et c'est tout,je n'ai pas beaucoup de possibilités de réglages.
Voila,mais je pense que je vais changer de port USB pour retenter l'installation ,on verra bien :)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [VOX] JamVOX

Message par Axoutatis »

je te disais juste de changer au niveau de la piste sur Reaper (pas dans Reaper preferences) et d'y mettre out 01 ou out 02 , car si tu l'as pas déjà fait le problème vient surement de là :mrgreen:

Image
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Captain Wylde
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:50
Guitare : LTD MMV09TE
Ampli : JamVOX
Sexe : H
Localisation : Devant ou Derrière mon écran selon votre préférence.

Re: [VOX] JamVOX

Message par Captain Wylde »

Je viens juste de tester,et j'ai eu d'assez drôles résultats :mrgreen:
in01 : Son clair , in02 : Pas de son , In01+02 : Un son très très faible.
Et je viens de tout réinstaller mais rien n'a changé :-/
Une autre piste svp ? :mrgreen:

EDIT : Je ne sais pas si je l'ai déjà dit,mais l'enregistrement sur le logiciel Jamvox lui ne fonctionne pas du tout :nono:

EDIT 2 : Après maintes manipulations,j'ai enfin réussi à m'enregistrer ! :D Mais seulement via le logiciel du Jamvox,mais c'est déjà bien suffisant pour moi,merci pour vos aides tout de même ^^
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Désolé de la réponse très tardive mais je n'avais plus eu l'occasion de travailler avec le JamVOX.

Je viens de m'y remettre en tentant d'installer l'ancienne version du JamVOX 1.52 sur un nouveau PC qui tourne avec Windows 7.
Résultat, système instable et bonjour les écrans bleus !
Apparement, d'après les différents forum qui parlent du JamVOX, la version 1.52 rendrait Windows 7 instable !
J'ai donc installé la nouvelle version du JamVOX...2.01
Résultat, Windows nickel et système parfaitement stable !
Par contre, je confirme qu'il est impossible d'enregistrer un son de guitare traité par le soft du JamVOX...

C'était trop beau, donc, malheureusement et contrairement à ce qui a été dit précédemment, les concepteurs du soft ne sont pas arrivés à débugger ce problème !
Sniff, et exit le JamVOX...en tout cas, sous Windows 7.
______________________________
EDIT: J'ai résolu le problème...je suis revenu a une des toutes premières versions ...la 1.10.1
et là, apparemment, tout fonctionne, du moins.... jusqu'à nouvel ordre :gene:

Un peu dommage de ne pas pouvoir profiter des upgrades et améliorations des développeurs de chez VOX mais il semble que ces personnes n'ont malheureusement pas l'air de se soucier du suivi et développement de cette machine, si on en juge de par leurs réactions sur le forum de chez VOX....Ou je dirais plutot, de l'absence de réaction !
J'avoue être un peu déçu mais la machine reste performante !
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Olivier43
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 août 2011 07:34
Guitare : Gibson LP Standard
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 58

Re: [VOX] JamVOX

Message par Olivier43 »

Je viens d'acquérir le JamVox. Je l'ai installé sur 2 pc. Un fixe, win7, sur lequel l'installation s'est déroulée sans problème et du premier coup.
En revanche, lorsque j'ai voulu l'installer sur mon portable (win7 également) cela a été un peu plus compliqué. Récupération du soft et des pilotes derniers du genre, marche pas, installation des anciens, marche pas non plus. En fait aucune reconnaissance du device usb Asiojamvox. Avec Direct sound, c''était une véritable bouillie sonore.
A deux doigts de décrocher, j'ai mis un hub usb, alimenté bien sur et là, Ô miracle, tout fonctionne a merveille. Enregistrement de la guitare, lecture et tout et tout. Et avec la dernière version 2.01
Donc si ça peut aider... ;)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: [VOX] JamVOX

Message par Axoutatis »

A tester avec un hub alimenté (j'avais lu ça aussi quelque part). Sinon je comprends pas pourquoi ça rend ton sytème instable à ce point Dimitri, il y a forcément un genre de conflit quelque part... Peut-être une saleté d'utilitaire en fond de tâche qui s'amuse avec les ports usb ou qui pompe les ressources audio ou autre... Une latence trop faible? Mémoire vive fatiguée? Pour moi ça roule comme sur des roulettes sur windows 7 pro 64bits (ordinateur portable), derniere version du logiciel jamvox.

Je branche la boite noire et le logiciel se lance automatiquement, y'a pu qu'à gratter ! (sauf une fois sur 5 faut rebrancher, la led étant éteinte)
Avatar du membre

Topic author
Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [VOX] JamVOX

Message par Dimitri Fabien »

Merci de vos réactions mais apparemment, les problèmes proviennent assez clairement du soft du JamVOX
car, l'ordi est tout neuf et est principalement dédié aux applications "son" !
Sans la petite boite noire, ce nouvel ordi fonctionne parfaitement bien et avec toute les applications "son" qui y sont installées !
D'autant que l'ordi n'est pas un veau;
Processeur AMD Athlon 3 Giga Hz (4 processeurs)
Version du BIOS: 25/04/2011
Winddows Seven - 64 bits
Mémoire RAM 4 Giga Octets


Donc, pour récapituler, lorsque la version 1.52 est installée, je confirme de gros plantages machine et je me prend régulièrement l'écran bleu à peu près une fois toutes les 1/2 heure !
Insupportable quand on ne pense pas enregistrer son travail régulièrement Grrrrrr :rougefaché:

Avec la version 2.01, le système est parfaitement stable mais il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec le JamVOX !
Donc, absolument aucun intérêt...
Les entrées du boitier sont en service et fonctionne, par contre, le signal n'est pas traité lors de l'acquisition en enregistrement,
et peu importe le logiciel de capture.

J'ai essayé avec SoundForge, Reaper, Cubase VST et Audacity....mais rien ne fonctionne ! :aille2:

Par contre, avec la version 1.10, tout fonctionne parfaitement !
Le seul problème rencontré jusqu'à présent est que les scrennsaver de Windows Seven ne fonctionne plus lorsque le JamVOX est raccordé en USB. (ce qui n'est pas dramatique et est un moindre mal)
J'aurais vraiment voulu exploiter les nouvelles fonctionnalités de ce soft et malheureusement, mes autres ordi tournent sous Windows XP avec la limitation de la mémoire RAM qu'on connait et ceci me limite dans les capacités d'enregistrement !
C'est la raison principale pour laquelle je tourne en Windows Seven mais croyez-moi, je déteste Windows 7 et je regrette vraiment Windows XP :(

Je vais creuser du côté du HUB auto-alimenté mais le plus frustrant dans toute cette histoire, c'est le mutisme complet de la part du service Hot-line de chez VOX ! :aille:
D'autant que quand on se rend sur le Forum et qu'on constate le manque de réaction et d'efficacité des employés de chez VOX, on se rend compte qu'on est en pleine Bérézina :(
Une vraie déception...
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: [VOX] JamVOX

Message par nico08 »

Pourquoi tu conseil du matos dont tu est clairement trés déçu ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »