Fazor a écrit :deux amplis différent mais apparemment une basse passerait sur un ampli de gratte .. il me semble avoir vu ça .. à confirmer
Otomo a écrit :Non surtout pas ! Le hp ne résisterait pas.
En revanche, guitare sur ampli basse ça fontionne.
Ah bon, première nouvelle
Allons allons, restons sérieux et ça n'a rien à voir
C'est seulement une question de rendu sonore et d'efficacité
Une guitare basse est fatalement conçue pour exploiter un spectre de fréquence relativement bas !
Les amplis guitare n'exploitent pas ces fréquences, ce qui signifie qu'il sera difficile d'exploiter la tessiture d'une basse sur un ampli guitare !
Voila tout
et il est faux de croire qu'un ampli Guitare va "déguster" avec une guitare basse !
Par contre, le phénomène inverse est assez répandu; L'utilisation des ampli basse avec une guitare !
De nombreux guitaristes utilisent des amplis basses tel que le fameux Bassman de chez Fender !
et le résultat est parfois assez efficace.
Un exemple très célèbre est celui de Clapton qui a ouvert la voie de cette façon il y a déjà bien longtemps !
Vic74,
tu pourras sans aucun problème "plugger" une guitare Basse sur un Valvestate Marshall,
simplement, cet ampli ne sera pas capable de pouvoir restituer les basses fréquences de la m^me façon qu'un véritable Ampli
pour guitare Basse.
Par contre, si tu as l'opportunité d'expérimenter ce dont je parle plus haut (ampli Basse pour une guitare)
certaine situation sont parfois très heureuses.
J'ai donné l'exemple d'un Fender Bassman car cette utilisation est fréquente chez les "initiés".
Malheureusement, le Fender Bassman est à l'origine un "tout lampe" assez couteux
Il est à mon avis, possible de trouver des équivalences. (à tester et surtout, se faire conseiller)