[BUGERA] V22

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:27
Sexe : F

Re: [BUGERA] V22

Message par Guitar Hero »

Sympa ce test et l'ampli aussi, mais je crois que je ne suis pas encore prête pour un tout lampes.
Avatar du membre

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 589
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 19:35
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Jean
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: [BUGERA] V22

Message par Enat »

Gizmo a écrit :bah, si c'est juste une lampe de puissance, entre le diagnostique, la paire de lampe appairée (40 euros), puis la main d'oeuvre (sans doute régler le bias si l'ampli n'est pas cathode biased), compte 100 euros, peut être moins. Par contre si c'est pas que ça, compte plus.

Contacte Flocon, il fabrique et répare des amplis à lampe, il t'en dira plus.
D'accord ! Tu penses que je devrais dévisser la "tête" pour prendre des photos ?
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [BUGERA] V22

Message par deny »

Si il est garantie touche a rien et direct SAV! :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 589
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 19:35
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Jean
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: [BUGERA] V22

Message par Enat »

deny a écrit :Si il est garantie touche a rien et direct SAV! :)
Acheté chez Thotho ! :D
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Ancien membre

Re: [BUGERA] V22

Message par Ancien membre »

Retour SAV alors. Ah, et comme c'est du chinois, ils vont pas te changer les lampes. Non non, tu auras un nouvel ampli tout neuf.

Pourquoi, bah tu vois une marque qui fait des amplis entrée de gamme payer 50 euro de l'heure un technicien pour.... changer des pieces bon marché, ça revient trop cher comparé au prix de production de l'ampli !! Alors zou, on produit en masse, et on remplace. Seul point positif, ben le SAV est rapide, thomann va t'envoyer UPS, 4 jours après ils le reçoivent, 5 jours après tu recevras un nouveau.

Espérons alors pour toi que le prochain, celui qu'ils vont t'envoyer, sera plus fiable. Pour moi, investir ne doit pas être une "loterie". La fiabilité est importante, très à mes yeux, car à quoi bon prendre un ampli à 300 euros au lieu de 500, si au final en réparation/amélioration (changement de pièce, de composants pour qu'il soit plus solide), ça revient à 500 ??

On en arrive comme disent les luthier à de l'ampli "jetable". Il tient le temps qu'il tient, puis on le remplace, car le faire réparer coûterait presque autant que le faire. En gros, 3 ans de garantie, et si ça lâche après 3 ans... Vous êtes bon pour en racheter un autre. Pas pour moi, je préfère mettre 200 euros de plus, pour le double voir même 6 fois la durée de vie, avec juste les pièces qui s'usent normalement, comme les lampes en 5 à 10 ans, mais pas en 1 an car elles sont montées trop prêt les unes des autres. :)
Avatar du membre

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 589
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 19:35
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Sexe : H
Prénom : Jean
Localisation : Lyon
Âge : 29

Re: [BUGERA] V22

Message par Enat »

Gizmo a écrit :Retour SAV alors. Ah, et comme c'est du chinois, ils vont pas te changer les lampes. Non non, tu auras un nouvel ampli tout neuf.

Pourquoi, bah tu vois une marque qui fait des amplis entrée de gamme payer 50 euro de l'heure un technicien pour.... changer des pieces bon marché, ça revient trop cher comparé au prix de production de l'ampli !! Alors zou, on produit en masse, et on remplace. Seul point positif, ben le SAV est rapide, thomann va t'envoyer UPS, 4 jours après ils le reçoivent, 5 jours après tu recevras un nouveau.

Espérons alors pour toi que le prochain, celui qu'ils vont t'envoyer, sera plus fiable. Pour moi, investir ne doit pas être une "loterie". La fiabilité est importante, très à mes yeux, car à quoi bon prendre un ampli à 300 euros au lieu de 500, si au final en réparation/amélioration (changement de pièce, de composants pour qu'il soit plus solide), ça revient à 500 ??

On en arrive comme disent les luthier à de l'ampli "jetable". Il tient le temps qu'il tient, puis on le remplace, car le faire réparer coûterait presque autant que le faire. En gros, 3 ans de garantie, et si ça lâche après 3 ans... Vous êtes bon pour en racheter un autre. Pas pour moi, je préfère mettre 200 euros de plus, pour le double voir même 6 fois la durée de vie, avec juste les pièces qui s'usent normalement, comme les lampes en 5 à 10 ans, mais pas en 1 an car elles sont montées trop prêt les unes des autres. :)
Oui c'est sûr, mais bon pour un premier tout lampes il m'avait l'air plus qu'accessible :/ il faut que je trouve le courage d'en parler à mon père après :hehe:
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22
Avatar du membre

louis911
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 13:14
Guitare : fender stratocaster
Ampli : bugeraV22
Sexe : H
Prénom : thierry
Localisation : essonne 91
Âge : 67

Re: [BUGERA] V22

Message par louis911 »

Je revient sur la fiabilité du bugera, j' ai un v22 depuis presque 2 ans et jamais eu de panne, je l' ai amélioré en changeant les lampes de préampli et mis un hp Tayden (true brit 25w), il a un excellent son clair et un bon overdrive pour le blues et le rock mais il est mauvais en distortion car c' est un ampli vintage qui n' est pas fait pour ça.
Bon à ce prix là (260€) c' est du made in china et comme tout ce qui vient de chine c' est une loterie, bonne et mauvaise série.
D' ailleur le nouveau bugera V22 infinium sera construit à la main en Allemagne mais le prix sera pas le même.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »