[MI Audio] GI Fuzz

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

[MI Audio] GI Fuzz

Message par JFrusciante »

MI Audio GI Fuzz

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Comme on peut le voir sur la photo la pédale comporte 2 potards "standard", et 4 plus petits, appelés trim pots. Brève description de leurs rôles et autres attributs :
• Potard "VOL" : tout simplement le volume de sortie.
• Potard "FUZZ" : la quantité de fuzz ajoutée au signal.
• Trim pot "TONE" : une vraie égalisation, point fort des pédales MI Audio. C'est plus qu'un filtre passe-bas (comme chez Boss), on a ici un vrai EQ qui coupe les fréquences voulues suivant la position du potard. Et ça s'entend.
• Trim pot "BODY" : réglage des médiums.
• Trim pot "BIAS" : équilibre entre les deux transistors de la pédale. En clair, avec le potard au minimum le son sera crachouillard, et au maximum il sera bien tranchant.
• Trim pot "LOAD" : niveau d'entrée, qui permet par exemple de jouer aussi bien avec des micros simples que des doubles, avec le même rendu. Globalement, il fonctionne en symétrique avec le potard "FUZZ".
On remarque également la présence d'un switch, derrière la pédale. Il y a 3 positions, correspondant à 3 niveaux de "brightness" ; pas très important, ça sert en fait à ajuster la pédale au grain de votre ampli, suivant qu'il soit moderne, vintage... En outre la pédale comporte un autre trim pot, mais interne. J'ai ouvert la pédale une fois pour le régler au minimum, afin de baisser un peu le gain.
Les transistors ne sont pas au germanium comme sur la plupart des fuzz, mais au silicium, ce qui lui confère un caractère très punchy et plutôt "hi gain".
Enfin le classique pour la marque, un gros switch bien costaud (à peu près comme chez EHx) et forcément true bypass. Un boîtier anti-chars et une prise pour alim 9V classique. Go !

Prix:

150€ neuve sur La Pédale.

Vos impressions personnelles :

Très content de cette pédale, au son boutique délicieux. Les potards sont très interactifs entre eux et on peut toucher à tout. J'ai beaucoup aimé la précision de l'égalisation, ainsi que la balance entre fuzz et volume. Il faut savoir que la GI Fuzz est une pédale taillée pour le hi gain, par opposition à la Neo Fuzz (de chez MI Effects également) qui est plus mellow. Ce qui veut dire qu'une fois le potard fuzz au delà de midi, ça envoie du bois, et pas qu'un peu ! Pour des sons fuzzy tout juste grassouillets, on peut très bien basculer le potard aux environs de 3h, et augmenter le volume. Ca devient chaud, rond, et l'EQ permet d'aller chercher des sons low tone magnifiques.
Je vais me séparer de ma GI Fuzz dans pas longtemps pour aider un camarade qui en recherche une désespérément, il faut dire qu'elle n'est vraiment pas facile à trouver. C'est un peu à contre coeur il est vrai, mais je m'en tirerai très bien avec une Big Muff :)

Les + :

+ Le punch !
+ La précision des réglages, ce qui veut dire polyvalence et efficacité.
+ Le format et la robustesse.

Les - :

- Beaucoup de gain, ce qui peut rebuter.
- Il faut se pencher un peu sur les réglages pour trouver ce qu'on veut.

Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=mrPgp77lGFs
Andy ! :ghee:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Tharcyl
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 11:01
Sexe : H
Âge : 44

Re: [MI Audio] GI Fuzz

Message par Tharcyl »

Sympa le test!

Juste un détail, généralement les transistors sont en silicium et non en silicone ;)
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [MI Audio] GI Fuzz

Message par JFrusciante »

:hehe: Evidemment, saleté d'anglicisime. J'avais même pas remarqué ! Merci !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: [MI Audio] GI Fuzz

Message par imkawed »

beau test :super:

edit:
j'ai vu le test vidéo. elle a l'aire d'être ultra complète, ça donne envie!
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »