Musiciens à Lyon en Aout

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
martinluckhurst
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 09:56
Guitare : Gibson SG
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H

Musiciens à Lyon en Aout

Message par martinluckhurst »

Bonjour à tout.

Je suis professeur de la guitare en Angleterre, je passerai quatre semaines à Lyon en Aout pour apprendre le français.

Pourriez vous me dire s'il y a quelque où jouer la guitare avec des autre musiciens à Lyon. En Angleterre nous l'appelons 'a jam night' où les musiciens peuvent rencontre et improviser des chansons ou n'importe quoi. Ça traduit littéralement à 'un nuit de confiture', je ne sais pas comment ça s'appelle en français.

Je suis désolé pour mon français, j'espère que ça devient mieux pendent mon cours.

Merci en avance pour vos réponses.

Martin
Avatar du membre

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 08:25
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35
Sexe : F
Localisation : Lyon
Âge : 39

Re: Musiciens à Lyon en Aout

Message par Nanoune »

Bonjour !

Une session "jam" se traduit en français par un boeuf :) Rien à voir certes avec la confiture ;) mais n'importe quel musicien entendant le terme "jam" le traduira bel et bien dans ton sens, c'est-à-dire de l'impro !

Il existe très certainement des jams à Lyon, mais il faudrait aussi que tu précises le style musical, si ça peut aider certains à te conseiller ;)

Bon séjour à Lyon :)
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
martinluckhurst
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 09:56
Guitare : Gibson SG
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H

Re: Musiciens à Lyon en Aout

Message par martinluckhurst »

Merci pour votre réponse. J'aime bien beaucoup de genres de la musique. Rock, Metal, Jazz, Blues. Je vais apporter ma guitare acoustique, donc je pense que les 'jams' du jazz ou le blues sera le mieux pour moi. Un amis m'a dit de le Bec De Jazz au centre de Lyon, mais je crois que vous pouvez seulement regarder la musique là, pas jouer vous même. Est-ce que c'est vrai?
Avatar du membre

Papa_Panda
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:46
Guitare : Gibson Les Paul Clc
Ampli : Ibanez Valbee
Sexe : H
Localisation : Lyon 6
Âge : 39

Re: Musiciens à Lyon en Aout

Message par Papa_Panda »

Salut!
Dans mes souvenirs au Bec de Jazz (à Croix Rousse) tu peux jammer avec d'autres musiciens où même jouer tout seul, il y a une petite scène. Le sirius (péniche sur les quais au niveau du pont de Guillotière) fait des boeufs rock (je ne sais plus quand).
Si ça t'intéresse je peux me renseigner.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »