[SAMICK] Marie serie JTR

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par jimi_aymerix »

supprimé
Modifié en dernier par YannaY le dim. 1 août 2010 19:18, modifié 1 fois.
Raison : rien a voir avec le test

Bebert24

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Bebert24 »

supprimé
Modifié en dernier par YannaY le dim. 1 août 2010 19:16, modifié 1 fois.
Raison : rien a voir avec le test
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par blootch »

Bon les gars c'est pas très sympa ce que vous faites sur le topic d'Arrow. Si vous avez des comptes à règler faut le faire par MP ;-) Vous avez chacun différents avis sur différentes choses, donc il y aura forcément des moments ou vous ne serez pas d'accords mais faut pas en faire tout une affaire d'état :ange:

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par The_Pumpkin_Head »

+1 blootch

moi je trouve qu'elle a de la gueule cette guitare, tu peux faire des samples arrow?
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Flocon »

Elle est très jolie cette guitare.

Pour ce qui a été dit ici (les critiques envers cette guitare), le principal est qu'elle lui plaise et lui convienne.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 00:16
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1
Sexe : H
Âge : 27

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Arrow »

Oui pas de problème, je vais faire des samples des que j'ai une caméra correct comme sa je vous montrerais ;)
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Grizz »

boucle_dor a écrit :Je trouve stupide de se lancer comme ca sur une des rare guitare que tu essaye , sur des avis d'un commercant ne cherchant qu'a vendre et en oppositions avec ce que te disent les gens ... un caprice pueril voila tout ce que j'en pense
Arrow a écrit :j'ai pu apprendre que les micros étaient des micros fabriqués par les soins de J.T Riboloff ! Et oui, l'ancien technicien micro des guitares Gibson du Custom Shop !
ça signifie absolument rien ... il ne peut pas copier a l'identique les micros gibson , on ne sait meme pas ce qu'il a fait chez gibson et surtout ... des micros cheap restent des micros cheap fait avec des composant bas de gamme

je vais te dire je suis un célébre luthier qui etait chez gibson et je monte ma marque , tu na que mes dire pour le croire et si je n'y suis plus est ce par hasard? etais je bon? a quoi ai je servis? ...

rien que le bois du corps annonce tout de suite la couleur ... du peuplier ...

Bon j'espere tout de meme que tu regretteras pas ce caprice ...

désolé d'etre ... corrosif mai j'aime etre franc ...
Moi aussi, j'aime bien être franc ..... ca tombe bien :)
Je pense qu'il faut que tu te rendes compte que nous sommes sur un forum ouvert à tous, ce qui implique que chacun a ses propres gouts, mais surtout ses propres moyens.
Lorsque l'on a un budget, il faut faire avec (pas facile de faire autrement). Tout le monde ne peut pas avoir du Gibson et du Vox (heureusement).

Le peuplier n'est pas un bois noble, certes, mais ce bois transmet les ondes aussi bien que l'acajou. La différence, c'est que le peuplier est, d'un point de vue sonore, tout a fait neutre, alors que l'acajou va "réchauffer" le son en modifiant légèrement les ondes de basses fréquences.
Le peuplier, un peu moins dense que l'acajou, marquera au moindre choc. Mais ca peut être un avantage en ne propageant pas ces ondes de choc, qui peuvent aller "finir", par exemple, une soudure un peu limite sur une guitare acajou.

Apres, que J.T Riboloff ait travaillé chez Gibson constitue quand même un référence plutôt sérieuse, non ? D'autant plus que si ce monsieur etait technicien au custom shop, je pense qu'il doit connaitre un tout petit peu son truc.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par jimi_aymerix »

arrow tu ne sais pas si elle existe avec un manche en erable ?
Avatar du membre

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 00:16
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1
Sexe : H
Âge : 27

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Arrow »

jimi_aymerix a écrit :arrow tu ne sais pas si elle existe avec un manche en erable ?
Je pense que si, je ne m'y connais pas trop en bois mais la mienne (C'est exactement le meme modele sauf que le pickguard est blanc et la guitare est peinte en noire. M'enfin bref, je pense que mon manche est en érable, mais je suis vraiment pas sur ..
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par jimi_aymerix »

excuse moi manche en erable je parle de la touche :)
Avatar du membre

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 00:16
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1
Sexe : H
Âge : 27

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Arrow »

jimi_aymerix a écrit :excuse moi manche en erable je parle de la touche :)
Alors la je sais pas du tout, désolé.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par jimi_aymerix »

tant pis ^^' merci quand meme amuse toi bien avec

boucle_dor

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par boucle_dor »

Grizz a écrit :Moi aussi, j'aime bien être franc ..... ca tombe bien
Je pense qu'il faut que tu te rendes compte que nous sommes sur un forum ouvert à tous, ce qui implique que chacun a ses propres gouts, mais surtout ses propres moyens.
Je suis tout a fait d'accord avec cela , sauf que beaucoup lui ont conseillés d'autre modéles dans cette tranches de prix aux qualitées supérieures, on se casse le cul pour lui donner des avis , ils nous fait tourner en bourique pour au final faire qu'a sa tete , il a tout simplement désiré que le flatte son choix pour se trouver raisonnable , ce que l'on a pas fait
Grizz a écrit :Apres, que J.T Riboloff ait travaillé chez Gibson constitue quand même un référence plutôt sérieuse, non ? D'autant plus que si ce monsieur etait technicien au custom shop, je pense qu'il doit connaitre un tout petit peu son truc.
Ca fait coup marketing pour afficher que les micros de la marques ne sont pas mauvais mais ça fait gros non ?

Je dis ça je dis rien :D
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par DJO »

Je veux pas partir dans le débat poussé , mais je voudrais juste dire que j'aime pas trop l'attitude de "arrow" , lorsqu'il fait des "menaces" comme quoi il allait partir du forum . Je vois pas plus immature comme réaction .
Pour la guitare , il faudrait l'essayer pour voir ce qu'elle vaut .
A+
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par YannaY »

va y avoir une bonne remise à niveau...

continuez et vous allez voir... :rougefaché:

je vais éditer les post sur ce sujet déjà...parce que là c'est le cirque
Retraité de forum-guitare.fr !

Bebert24

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Bebert24 »

YannaY a raison, ca part un peu en vrille pour un simple test, même si pour une bonne partie je suis d'accord avec boucle, notamment son dernier message, je ne viendrai plus poster sur ce topic pour ne pas flooder.

Qu'il s'amuse bien avec sa guitare.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Fullbazar »

C'est dur avec Paul & Mickey :]

Juste pour Info : comment fonctionne le selecteur de micro? Quel(s) micro(s) sur quelles position (1à 5) ?? c'est comme une strat ou c'est autre chose genre une position avec les trois en même temps et une autre avec le s micro extrêmes en série ???
J'aimerai bien modifier une de mes télé en la mettant en configuration à Trois Micros et ça m'intéresse
Avatar du membre

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 00:16
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1
Sexe : H
Âge : 27

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Arrow »

Fullbazar a écrit :C'est dur avec Paul & Mickey :]

Juste pour Info : comment fonctionne le selecteur de micro? Quel(s) micro(s) sur quelles position (1à 5) ?? c'est comme une strat ou c'est autre chose genre une position avec les trois en même temps et une autre avec le s micro extrêmes en série ???
J'aimerai bien modifier une de mes télé en la mettant en configuration à Trois Micros et ça m'intéresse
Le selecteur possède 5 positions, il me semble qu'il marche comme les stratocasters mais je ne pourrait pas te le dire exactement !

Et puis pour les petits malins qui n'ont que sa a faire de critiquer : http://www.samickguitar.com/reviews/article.php?idx=1

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Fullbazar »

Arff !!!! Tant Pis :pleur4:

Bebert24

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Bebert24 »

Arrow, la provocation pour un débat éteint depuis un moment c'est un peu naze! Ca a l'air correct, mais il arrive à guitarist magazine de dire que des line 6 sont des super amplis... correct en modelisation je veux bien, mais super certainement pas.

Maintenant tu t'amuses bien, tant mieux!

pan59

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit : mais il arrive à guitarist magazine de dire que des line 6 sont des super amplis... correct en modelisation
Et ils on tout à fait raison :super:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Fullbazar »

C'est un faux débat que celui d'opposer ampli à Modélisation et mémoire, issue de la dernières innovation technologique et relativement accessibles financièrement, avec les amplis mono-canaux à Lampe montés à la main et soudés à l'argent, qui coûtent un braquage, ce sont deux outils d'utilisations très différentes :

le premier permet d'avoir sous la main un large panel de sonorités, appelable à volonté et l'autre d'avoir une sonorité quasi unique "à l'ancienne", deux désirs respectables mais pas comparables.

pan59

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par pan59 »

Fullbazar a écrit :C'est un faux débat que celui d'opposer ampli à Modélisation et mémoire, issue de la dernières innovation technologique et relativement accessibles financièrement, avec les amplis mono-canaux à Lampe montés à la main et soudés à l'argent, qui coûtent un braquage, ce sont deux outils d'utilisations très différentes :

le premier permet d'avoir sous la main un large panel de sonorités, appelable à volonté et l'autre d'avoir une sonorité quasi unique "à l'ancienne", deux désirs respectables mais pas comparables.
Tout à fait d'accord , avec toi :super: :super: :super:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Fullbazar »

Merci Pan59 :merci: ça me rassure :mrgreen:

Bebert24

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par Bebert24 »

Nan mais line 6 c'est bien, mais on fait mieux, les hybrides notamment sont selon moi souvent meilleurs que la modelisation.

Je crache pas dessus après c'est quand même bien quand on a pas beaucoup de budget, j'en sais quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »