Intro "the kids arent alright"

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
lerenard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 20:45
Guitare : Cort M200
Ampli : Drive transistor 20W
Sexe : H
Âge : 29

Intro "the kids arent alright"

Message par lerenard »

Bonjour;

Voila donc j'ais bientôt fini d'apprendre "the kids aren t alright" de the offspring ...
Mais le problème c'est que j'ais du mal a faire l'intro , je connais les notes , comment placer les doight et tous mais je sais pas , j'y arrive pas ...
J'ais l'impression de louper des notes , de pas être dans le rythme ...Je sais , je suis bizarre, j'apprend les verse et le solo avant mais bon ...

Je fais donc appel a vous afin de me donner quelques astuces qui me permettrons de trouver comment jouer cette intro ... :)

Merci d'avance
Dans la vie, il y a deux sortes de guitaristes ...
Il y a les BONS et les MAUVAIS ...
Moi, je fait partit des MAUVAIS xD

Objectif de cette année : Epiphone Les Paul Standart Custom Silverburst

pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 août 2010 20:06
Guitare : une brelle pademark
Sexe : H
Âge : 40

Re: Intro "the kids arent alright"

Message par pseudoviv »

J'ais l'impression de louper des notes , de pas être dans le rythme ...

Je suis pas tres experimenté, j'ecoute pas offspring du tout, mais quant il m'arrive de buter sur un passage, je baisse le tempo de mon metronome (indispensable pour etre sur d'etre en rythme) pour avoir le temps d'assimiler a vitesse reduite note par note, puis j'augmente au fur et a mesure quand je me sents a l'aise sur le tempo. Tu as bien un metronome?

C'est sur c'est tentant de vouloir faire rentrer tout de suite le riff, mais faut pas mettre la charue avant les boeufs (nomdidiou!).

Personnellement, je trouve que le resultat final est bien meilleur quand on a pris le temps de bien derouler et assimiler le truc plutot qu'en essayant de le jouer tout de suite, de prendre des mauvaises habitudes et de "meubler" pour les passages qui posent problemes en esperant s'en sortir de la sorte.
En plus, techniquement ça ne te fera pas avancer. Car si tu bloques, c'est que tu as des choses nouvelles a assimiler.

Qu'en pense tu?

JimmyJazz
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 09:21
Sexe : H

Re: Intro "the kids arent alright"

Message par JimmyJazz »

Je suis d'accord avec pseudoviv : la clé quand ça ne marche pas, c'est de trouver une vitesse suffisamment lente pour que ça passe, sans gros effort, puis accélérer progressivement. Dès que ça déraille, ralentir à nouveau, après tout est affaire de patience...!
Le métronome ça peut être fastidieux donc j'ai tendance à le mettre en option, même s'il est vrai qu'il donne la "vérité" rythmique !
Un bon exercice peut être aussi de "chanter" lentement le riff (qui est très speed) avant même de le jouer, histoire de voir si ton oreille le "capte" vraiment.

Voilà, et souple sur la main droite !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Intro "the kids arent alright"

Message par El Phaco »

Ouaip, le morceau est speed, l'intro nécessite un bon travail à vitesse ralentie pour passer proprement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: Intro "the kids arent alright"

Message par bartok001 »

Jolie up :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Intro "the kids arent alright"

Message par El Phaco »

Ah ouais, j'avais pas vu la date du premier post !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »