bruit des cordes sur les frettes

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
zerger
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:45
Guitare : vieille accoustique

bruit des cordes sur les frettes

Message par zerger »

Bonjour, je suis debutant complet a la guitare (j'ai recuperer une tres vieille accoustique qui semble avoir bcp servi , je changerai de guitare lorsque je me serai deja fait la main sur celle ci)

Et donc, en essayant de l'accorder, je me suis appercu que lorsque j'appuie une corde sur une case, celle produit un petit son ( un peu comme si javai pincer la corde) au contact avec la frette correspondante. Ce son se produit avec chaque corde, mais plus fortement avec les grosses cordes...

Je voulais donc savoir si ce probleme etait du a letat de la guitare ou si je my prend comme un pied :taré1:

PS: en jouant un peu avec la guitare de mon frangin, je navais jamais eu ce prob
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: bruit des cordes sur les frettes

Message par YannaY »

salut ,

non , rien de grave , ça serait plus génant si les cordes faisaient un bruit métallique quand tu es appuyé sur une case et que tu la fait vibrer > frise
le fait que tu viennes appuyer une corde métallique tendue sur un morceau de metal ( la frette ) engendre un petit bruit , donc pas de soucis à te faire ( tu apprendras même plus tard à te servir de cet effet )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
zerger
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:45
Guitare : vieille accoustique

Re: bruit des cordes sur les frettes

Message par zerger »

Ok merci sa me rassure , j'avais peur que la guitare soit vraiment dans un sale etat :happy1:
Répondre

Retourner vers « Débutant »