Indochine

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MelinSirkisRock
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 août 2010 18:50
Guitare : Washburn/Yamaha
Ampli : Earth Quake/Washburn
Sexe : F
Localisation : UK
Âge : 31

Indochine

Message par MelinSirkisRock »

Alors je voulais parler du groupe Indochine qui est mon groupe préféré depuis 2003 avec la sortie de l'album Paradize et surtout avec la chanson Le Grand Secret en duo avec Melissa Auf Der Maur, bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins.
J'ai été les voir deux fois en concert et ce fut des deux plus beaux jours de ma vie.
Un groupe qui à maintenant 30 ans, qui à fait bercy, un concert symphonique à Hanoï (Vietnam) et enfin le Stade de France, Indochine à su naviguer contre vent et marée passant de la pop new wave au rock engagé et qui dérange. Vive Indochine !!!
Keep Rockin' ,
Indochine Fan Since 2003,
Love Rock Metal & Blues

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 122
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 01:07
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey
Sexe : H
Âge : 43
Contact :

Re: Indochine

Message par LightbulbSun »

Indochine j'aimais bien dans les années 80, mais aujourd'hui, je supporte pas. Quelques bonnes chansons sur Paradize quand même mais sinon, je trouve qu'ils ont touché le fond. Ca n'engage que moi.

pan59

Re: Indochine

Message par pan59 »

LightbulbSun a écrit : je trouve qu'ils ont touché le fond. Ca n'engage que moi.
Personnellement je pense qu'ils y ont toujours été (au fond) , mais ça n'engage que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 122
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 01:07
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey
Sexe : H
Âge : 43
Contact :

Re: Indochine

Message par LightbulbSun »

pan59 a écrit :
LightbulbSun a écrit : je trouve qu'ils ont touché le fond. Ca n'engage que moi.
Personnellement je pense qu'ils y ont toujours été (au fond) , mais ça n'engage que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
méchant !
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Indochine

Message par phake »

indo ils ont sortie quelques chansons vraiment pas mal mais ils est temps de passer la main ... leur époque est révolue il est temps qu'ils s'arrêtent à mon goût ( ça n'engage que moi xD)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 09:18
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube
Sexe : H
Localisation : Metz
Âge : 50

Re: Indochine

Message par scraty64 »

Salut,

Vous êtes dur avec un groupe qui fait salle pleine à chaque concert et qui remplit le stade de France...
J'aimerai bien avoir un petit groupe "qui a touché le fond" et "qui a toujours été au fond" comme eux...
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Indochine

Message par phake »

très franchement je pense que si ils font salle pleine c'est en partie de réputation je connais des gens qui ont été les voir mais qui ne connaissent que quelques chansons d'eux... Ils s'éloignent de plus en plus du style d'origine ( l'aventurier, canary bay etc...) Ils dérivent vers la pop variété comme tout ceux qui "veulent" passer à la radio...
Ils sont plus murs...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 122
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 01:07
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey
Sexe : H
Âge : 43
Contact :

Re: Indochine

Message par LightbulbSun »

scraty64 a écrit :Salut,

Vous êtes dur avec un groupe qui fait salle pleine à chaque concert et qui remplit le stade de France...
J'aimerai bien avoir un petit groupe "qui a touché le fond" et "qui a toujours été au fond" comme eux...
Oh tu sais... Lady Gaga, Tokio Hotel ou Dorothée, en son temps, en ont rempli aussi des salles. Le nombre de places vendues en concert n'est pas nécessairement gage de qualité.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Indochine

Message par deny »

Je n'aime pas leur musique.Je les ais vu il y as au moins 20 ans et c'était sympa en concert.
Maintenant je n'écoute pas du tout mais j'apprécie leur façon d'aborder leur carrière.
C'est eux (ou plutot N.Sirkis) qui décide de faire des places de concert a moins de 30€ je crois pour que ce soit accessible au plus grand nombre.C'est pas le cas de tout le monde.
On aime ou on aime pas mais au moins il ne se foutent pas de la gueule de leur public et aide de nombreux groupes en les produisant. ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 09:18
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube
Sexe : H
Localisation : Metz
Âge : 50

Re: Indochine

Message par scraty64 »

LightbulbSun a écrit :
scraty64 a écrit :Salut,

Vous êtes dur avec un groupe qui fait salle pleine à chaque concert et qui remplit le stade de France...
J'aimerai bien avoir un petit groupe "qui a touché le fond" et "qui a toujours été au fond" comme eux...
Oh tu sais... Lady Gaga, Tokio Hotel ou Dorothée, en son temps, en ont rempli aussi des salles. Le nombre de places vendues en concert n'est pas nécessairement gage de qualité.

Oui, mais ça fait plus de 20 ans qu'ils remplissent des salles quand même... avec un public de toutes générations.

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 09:18
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube
Sexe : H
Localisation : Metz
Âge : 50

Re: Indochine

Message par scraty64 »

phake a écrit :très franchement je pense que si ils font salle pleine c'est en partie de réputation je connais des gens qui ont été les voir mais qui ne connaissent que quelques chansons d'eux... Ils s'éloignent de plus en plus du style d'origine ( l'aventurier, canary bay etc...) Ils dérivent vers la pop variété comme tout ceux qui "veulent" passer à la radio...
Ils sont plus murs...
Ils me semble quand même que l'aventurier et Canary bay passent sur les ondes fm depuis longtemps...non ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Indochine

Message par Fullbazar »

J'ai toujours eu du mal avec le sens de leurs texte et la façon de chanter de N Sirkis, mais par rapport à d'autres ils font honnêtement leur travail, et si la durée ni le remplissage de stades n'est pas gage de génie ils traduisent tout de même une certaine popularité quand même....

Mais je sais que pour certains, la popularité est mère de vulgarité et de médiocrité mais je voudrais bien être médiocre comme indochine moi :super:
Avatar du membre

Ch-ha-rle
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 19:16
Guitare : washburn
Sexe : H
Âge : 28

Re: Indochine

Message par Ch-ha-rle »

J'ai été les voir en 2009, et il n'y a pas à dire Indochine en live c'est 100X mieux :), les nouvelles chansons sont accrocheuses mais se qui ma le plus surpris (en positif bien sur :mrgreen: ) c'est leurs talant pour réinventer leurs tubes. Si vous en avez l'ocation, c'est a voir ;)

Ps: être le premier groupe français à aller au stade de France, j'appelle pas ça toucher le fond 8|
Let's ROCK !
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Indochine

Message par phake »

scraty64 a écrit :
phake a écrit :très franchement je pense que si ils font salle pleine c'est en partie de réputation je connais des gens qui ont été les voir mais qui ne connaissent que quelques chansons d'eux... Ils s'éloignent de plus en plus du style d'origine ( l'aventurier, canary bay etc...) Ils dérivent vers la pop variété comme tout ceux qui "veulent" passer à la radio...
Ils sont plus murs...
Ils me semble quand même que l'aventurier et Canary bay passent sur les ondes fm depuis longtemps...non ?
C'est pas ce que je voulais dire c'est juste que leurs derniers albums s'éloignent du style " indochine"
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

pan59

Re: Indochine

Message par pan59 »

Je ne conteste nullement leur popularité , ni leur générosité ou leur sympathie , je n'aime tout simplement pas , mais alors pas du tout leur musique :nonon: :nonon:

Et pourtant je suis relativement ouvert et mes gouts sont trés variés :mrgreen:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Indochine

Message par Fullbazar »

Ha mais on a tout à fait le droit de ne pas aimer mon bon Pan : je ne faisais qu'un constat sur ce que j'ai lu , vu et entendu sur eux au hasard des médias et sur les raisons apparentes de leur longévité sur le devant de la scène musicale.
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Indochine

Message par Mistalis »

Moi les premiers tubes je les trouvais cool (L'aventurier, etc), mais dans les récents la seule que je trouve bien c'est J'ai Demandé A La Lune.
Je suis d'accord avec phake sur le point que leur époque est révolue, c'est une musique qui a vieillie, qui fait plus vraiment musique de l'époque.
Leurs nouvelles chansons rentrent un peu dans les tendances, mais pour moi ça devienne de la nullité française, comme beaucoup de chanteurs/chanteuses ...
C'est dommage !!
Avatar du membre

Topic author
MelinSirkisRock
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 août 2010 18:50
Guitare : Washburn/Yamaha
Ampli : Earth Quake/Washburn
Sexe : F
Localisation : UK
Âge : 31

Re: Indochine

Message par MelinSirkisRock »

Moi je ne suis pas d'accord quand vous dites que Indochine deviens de la variété française, quand il fait un "fuck" à tous les concerts sur une chanson du dernier album pour Johnny Hallyday (paroles :"moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"), moi j'appelle pas vraiment ça de la variété... :naah:

Ensuite, certes ils ont changés de musique, mais c'est normal en même temps, ils ne vont pas faire "L'aventurier et ses enfants" ! Vous avez bien changés en 30 ans ? Et bah eux aussi ! :P
Keep Rockin' ,
Indochine Fan Since 2003,
Love Rock Metal & Blues

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 09:18
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube
Sexe : H
Localisation : Metz
Âge : 50

Re: Indochine

Message par scraty64 »

Bah non, r'garde Sardou, il change pô : il a sorti "femmes des années 2010" .... :happy1:
Avatar du membre

IndoMo
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 15:02
Sexe : F
Âge : 31

Re: Indochine

Message par IndoMo »

Salut :)

Avant le 11 septembre 2010 je connaissais juste quelques chansons d'Indochine. Vous l'avez surement deviné, il s'agissait de "L'aventurier", "J'ai demandé à la lune", "3nuits par semaine" et c'est plus ou moins tout.

Mais lorsque mon frère m'a proposé de l'accompagner pour aller les voir en concert le 11 septembre au Luxembourg je me suis mise à écouter leurs autres chansons (il fallait bien que je puisse chanter une fois là bas :mrgreen: ) J'ai directement accroché et finalement je n'ai pas chanter mais j'ai plutôt crié lors du concert :mrgreen:

Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça (même après 5 heures de file :]) C'était tout simplement magique!! :taré1:
Je n'étais pas très loin de la scène et voir Nico et le reste de la bande d'aussi près ça me donnait des frissons!

Avoir 5 écrans autour de soi rendait les émotions encore plus fortes et je voulais que plus rien ne s'arrête.

Mon seul regret est d'avoir découvert ce groupe trop tard car maintenant la tournée est finie et je n'ai pu aller qu'à un seul concert :/

Vivement leur prochaine tournée et en attendant vivement la sortie du DVD et des livres :)
"...Mais qu'est-ce qui brille sur nos regards
Ce sont tes yeux noirs
Un corps musclé, des cheveux courts
Tu ressembles a un garçon..." <3
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Indochine

Message par Mistalis »

T'as le droit d'aimer, mais je disais juste que ça a vachement changé par rapport à avant, et maintenant ce n'est plus du tout mon style musical :hehe:
Avatar du membre

IndoMo
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 15:02
Sexe : F
Âge : 31

Re: Indochine

Message par IndoMo »

Mistalis a écrit :T'as le droit d'aimer, mais je disais juste que ça a vachement changé par rapport à avant, et maintenant ce n'est plus du tout mon style musical :hehe:
Oui t'inquiète il n'y a pas de soucis :) Tout le monde est libre d'aimer ou de ne pas aimer un artiste.
Je voulais juste partager mon expérience :mrgreen:
"...Mais qu'est-ce qui brille sur nos regards
Ce sont tes yeux noirs
Un corps musclé, des cheveux courts
Tu ressembles a un garçon..." <3
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Indochine

Message par Patricia »

Indochine est le meilleur des groupes Français pour moi. Tenir 40 ans contre vents et marées, peu de groupes y sont arrivés, eux oui ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils aiment et respectent la musique, les musiciens, leur public, ne se prennent pas de haut, donc ils restent humbles, et respectueux.

Leur Central Tour était gigantesque scénographiquement parlant : un chef d'oeuvre pour leurs célébrations de leurs 40 ans.
Un groupe qui mérite tous les honneurs alors qu'ils ont été sous-estimés longtemps par les médias.
Leurs chansons sont riches mélodiquement si l'on écoute bien toutes les versions qui ont été faites. Le mieux pour rendre compte, c'est le concert philharmonique et rock d'Hanoï, ainsi que leur acoustique avec le quator à cordes...
Un groupe qu'il faut respecter parce qu'ils n'ont pas peur de dire tout haut ce qu'ils pensent, et de s'engager sur le terrain (harcèlement scolaire). Après, libre à chacun d'aimer ou pas bien sûr, il en faut pour tous les goûts.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »