Zoom G2.1NU besoin de conseils svp

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : une brelle pademark

Zoom G2.1NU besoin de conseils svp

Message par pseudoviv »

Salut a tous,

Alors voila. je cherche un multi effet (car plus economique qu'un tas de pedales separées) avec commande au pied (donc pas des trucs du genre pod line 6) que je pourrais brancher sur mon ampli et aussi sur mon ordi pour travail a la maison seul.

J'ai pensé a ceci :
http://www.woodbrass.com/pedale+multi-e ... expression

J'ai bien vu ceci egalement dans le meme genre mais apparement il n'y a pas de disto integrée :
http://www.woodbrass.com/floor+pod+line ... +floor+pod

Ces multi effets sont niveau budget le grand max que je puisse investir! Si vous avez des choses moins cheres a me proposer qui pourrait faire l'affaire, je suis tout ouie!

Le but est d'avoir bien sur tous les effets dont je serais susceptible d'avoir besoin (meme si la qualité des multi ne vaut pas celle de pedale separée, je me contenterai largement pour le moment).
Ce Zoom a donc l'air de repondre a mes besoins et en plus il y a une sorte de boite a rythme integrée!
Bref, ce Zoom me fait de l'oeil mais j'aimerai aussi pouvoir le raccorder a mon ordi via son interfece USB.

Seulement, je ne sais pas ce que vaut ce logiciel fourni avec?
Est-ce que je pourrai m'en servir sur d'autres programmes comme Guitar Rig?
Je me demande aussi si je ne vais pas rencontrer un probleme de latence ? (car ce n'est pas non plus une carte son externe!) Je me pose cette question car pour le moment quand je branche ma gratte en direct sur le PC j'ai un probleme de latence.

Bref, pensez vous que ce produit correspondrait a l'usage que je souhaite en faire (connection PC car connection ampli pas de prob) et pourra-t-il resoudre ce probleme de latence ?

Bon je réedite pcq pas de reponse pour l'insatant. J'ai pourtant dit siouplé... :/

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Zoom G2.1NU besoin de conseils svp

Message par davt74 »

salut, j'ai la zoom (que je vends d'ailleurs : voir dans la section achat vente échange)
Je l'ai très peut utilisée, mais elle est très polyvalente, une multitude de son, les presets sont super facile à faire, la boite à rythme est un petit plus bien sympa quand on est tout seul, et la pédale d'expression fait très bien son taf...
Un accordeur intégré bien penser avec un bypass pour pouvoir t'accorder au vuemetre sans embêter les autres.
Bon pour l'effet wah wah il y en a bien un mais il ne faut pas trop compter dessus pour le live... Mais en répète ou seul c'est vraiment pas mal, je la branchai sur un marshall ma100c et ça sonnai vraiment bien...
Seul hic, après quelques moi j'ai voulu testé de la brancher sur mon PC, mais le CD d'installation n'a jamais fonctionné ni sur mon PC ni sur un autre, et, j'ai même testé avec mac mais rien à faire...Mais n'en ayant pas l'utilité j'ai pas chercher plus...
voili voilou... pour le prix je n'ai pas regretter mon choix!
Ciao Ciao!!!

djo367

Message par djo367 »

il y a plusieur type de disto dans le floorpod ;)

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pseudoviv »

merci de vos reponses les gars!

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

de rien si ça t'a aidé...

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

salut j'ai la g2.1u elle est pas mal surtout au debut, pour la disto tu sera bien servi , mais bon quand tu commence a distinguer une bonne disto d'un moyenne tu commencera a sentir la difference , moi en ce moment je suis entrain de la remplacer avec des pedales individuelles je l'utilise que pour des effets pour lesquels je me verrai pas acheté une pedale genre flanger,trémolo,octave ... , mais ca reste quand meme un bon compromi si tu veux pas depenser ton argent dans plusieurs pedales.

Topic author
pseudoviv
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pseudoviv »

et sinon, l'a tu deja connctée a ton pc ? Si oui, a tu une latence ou pas ?

Sinon, j'ai reperer ça aussi : https://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm

Il est au meme prix que le zoom et possede une lampe (la meme que mon ampli). J'ai lu quelques avis avis sur le produit, et parait-il qu'il n'y a pas de latence avec ce truc...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »