Trombinoscope du forum

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

Mais au moins Warhol tu es restéeee :mrgreen: fidèle à la Télé. :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Bah sur la photo c’est Fabienne (mon American Deluxe Tele orange, ma toute première guitare), sur laquelle j’avais monté une plaque de très mauvais goût je trouve … :gene:

J’ai encore cette plaque (dont j’avais moi-même fait le dessin façon manga et envoyé chez un fabricant de plaque custom) mais elle sera resté moins d’un mois sur Fabienne.

D’ailleurs, parlant de ma première Telecaster, j’ai retrouvé hier (en cherchant une photo dans mon ordi) une vidéo de moi en train de jouer dessus … 10 jours après l’avoir achetée .. et donc 10 jours après commencer la guitare, en septembre 2006.
Et bah on voit bien que je ne savais jouer que des power chords mais Fox dirait surement (comme d’hab) que j’avais déjà un bon sens du rythme. :mrgreen:

Je vais voir si je peux vous la montrer ici.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Trombinoscope du forum

Message par Valeria LiFadette »

Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 01:16 Je pense ainsi que je vais aisément remporter la palme du ridicule :winner: :frime1:
C'est surtout la palme de l'originalité , tu nous grilles tous sur ce coup là :hehe: :hehe: :hehe:
Et la mini-jupe assortie à la guitare :ghee: :hehe:

Vu le tableau que tu décris, c'était un concert entre amis pour la saint Sylvestre ???? :taré1: :taré1: :hehe: :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 10:59 D’ailleurs, parlant de ma première Telecaster, j’ai retrouvé hier (en cherchant une photo dans mon ordi) une vidéo de moi en train de jouer dessus … 10 jours après l’avoir achetée .. et donc 10 jours après commencer la guitare, en septembre 2006.
Et bah on voit bien que je ne savais jouer que des power chords mais Fox dirait surement (comme d’hab) que j’avais déjà un bon sens du rythme. :mrgreen:

Je vais voir si je peux vous la montrer ici.
Et bah n'ayons pas peur du ridicule, la voilà ! :gene:
Je vous laisse apprécier le sens du rangement et l'organisation que j'avais à 25 ans, ainsi que l'audace de tenter une "compo" après une semaine de guitare :happy1:


Valeria LiFadette a écrit : mer. 26 avr. 2023 11:59
Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 01:16 Je pense ainsi que je vais aisément remporter la palme du ridicule :winner: :frime1:
Et la mini-jupe assortie à la guitare :ghee: :hehe:
Soyons précis : ma jupette était rouge foncée alors que Fabienne est "candy tangerine", donc orange ;)
Il n'y avait en fait rien d'assorti dans ma tenue :gene:
Valeria LiFadette a écrit : mer. 26 avr. 2023 11:59 Vu le tableau que tu décris, c'était un concert entre amis pour la saint Sylvestre ???? :taré1: :taré1: :hehe: :hehe:
Pas loin (l'ambiance était la même) mais c'était comme je l'ai écrit dans mon post :
Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 01:16 un mini concert "privé" (cette précision sera très importante) il y a quelques années pour l'anniversaire d'un pote un peu déjanté et fan des Red Hot.
;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

Bon une semaine ! c'est vraiment court pour faire ce qu'il m'a fallu... pour faire la même chose, c'est à dire 3 ans et encore :hehe:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Merci ... mais t'as vraiment mis 3 ans pour savoir faire un power chord ?!
Parce que concrètement, on voit bien que je ne savais rien faire d'autre :gene:

T'as vu le passage vers 1m30 où je pense avoir voulu faire une sorte de solo ? Il n'y a même pas une seule note qui sort :mdr1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Trombinoscope du forum

Message par Valeria LiFadette »

fazersax a écrit : mer. 26 avr. 2023 13:01 Bon une semaine ! c'est vraiment court pour faire ce qu'il m'a fallu... pour faire la même chose, c'est à dire 3 ans et encore :hehe:
+1 parce que ta rythmique est déjà sacrement présente :super:

Heu, et puis, "dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?" :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

1 semaine de guitare tu dis ! 8| Whooo c'est juste ouf comme tu assures !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Les bouteilles de lait, je les gardais pour me faire des récipients qui me permettaient de faire mes mélanges de peintures acryliques pour mes toiles (à l’époque je peignais beaucoup …).
D’ailleurs on voit sur ma table basse une toile en cours façon BD Pop Art (vous comprenez mieux mon pseudo) que j’avais faite pour le proprio du bar en bas de chez moi.

C’était un Dark Vador … mais qui dans la bulle racontait un truc hyper salace. :mrgreen:
Sifoto a écrit : mer. 26 avr. 2023 13:18 1 semaine de guitare tu dis ! 8| Whooo c'est juste ouf comme tu assures !!!
Merci

Très exactement : la vidéo est datée du 27 septembre 2006 à 16h07 et la facture Guitar Legend de Fabienne est datée du 19 septembre 2006 … donc 8 jours en fait.
Par contre ces 8 premiers jours j’avais dû jouer non stop et un pote (prof de guitare) m’avait donné mon premier cours dès le lendemain de l’achat :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

T'as pris ta vidéo pile le jour de mes 36 ans !
Pour te dire, avec un cours et 8 jours de jeu je pense que j'aurais été incapable de faire ça !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

En regardant encore, je trouve que ton regard, ton attitude, et ressemblance à Mark Knopfler est saisissante. :ghee:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Euh ... tu parles toujours de moi là ? :mdr1:
Ce serait hyper flatteur pour un guitariste mais je ne sais pas jouer un seul riff sans plectre moi :gene:

Physiquement, c'est vrai que j'ai maintenant quasi autant de cheveux que lui :happy1: , mais par contre l'attitude ... je le vois comme un gars plutôt calme en toutes circonstances tandis que je suis une pile électrique moi. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

Physiquement il y a vraiment quelque chose et je reste étonné que l'on ne te l'ai pas encore dit. :D
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Surement parce que je ne connais absolument personne qui écoute Dire Straits .. :mrgreen:

D’habitude on me dit plutôt que je ressemble à Macron. Autant te dire que je préfère largement Knoffler :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Du coup, moi aussi je sors mes photos de jeunesse....parfois avec mes anciens groupes dans de belles salles parisiennes, ou alors solo avec des potes, au fin de fond de l'Afrique, dans le cadre d'une mission humanitaire ( assortit d' un horrible délire cheveux décolorés!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

C'est vraiment chouette tous ces souvenirs Ciceron92. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

Ah ouais c'est cool !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Yvan A »

Vu que tout le monde déballe des vieilleries, en voici une me concernant.
Il y a à peu près 30 ans, apparition en guest star avec un groupe ariégeois ( ce n'est donc pas ma guitare !)
94991541_3308766979151208_2220991218702090240_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Excellent !

@ciceron : le New Morning tout jeune en groupe .. ce ne serait pas un tremplin genre Emergenza ça ?

@yvan : cette Jackson Randy Rhoads est superbe ! C’est la mega classe à Dallas !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

Bon à mon tour

Ma très faible expérience de jouer en groupe, j'étais tout débutant à la guitare et pas très motivé pour bosser faut l'avouer. En plus avec le recul je me rends compte que je passais vraiment beaucoup de temps à squatter la batterie de mon pote qui pour me faire plaisir me laissait faire :gene2:
moi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Tu préférais surtout bosser la muscu que les morceaux du groupe apparemment :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

C'est vrai qu'à l'époque je pratiquais le kung fu de manière intensive et passais beaucoup de temps à m'entrainer :mrgreen:
Arfff je me rends compte qu'à l'époque j'essayais d'arrêter de fumer avec des patchs, j'étais un peu irritable, je comprend qu'ils aient été chercher un autre guitariste en fait :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Trombinoscope du forum

Message par Patricia »

Yvan A a écrit : mar. 25 avr. 2023 18:37 Merci Patricia pour l'Abbé Pierre ! :ange:
On a droit à penser à Cruella pour toi ? :]

Une petite remarque : si tu répondais aux posts après les posts en les citant, plutôt qu'en éditant un message précédent, çà serait plus simple à lire ( ordre chronologique).
Si tu veux pour Cruella ! Je n'y avais vraiment pas pensé... :mrgreen: :hehe: Juste le physique, parce que mentalement je n'ai pas le profil... Heuuu oui je veux bien répondre en citant les posts, mais je croyais que les doublons étaient interdits ici ?! Et qu'il fallait répondre en modifiant son post, et en rajoutant les réponses sur le même post ?! Il faudrait vous mettre d'accord sur les règles m'ssieurs dames ! ;-)

Sinon sympas vos "vieilleries" ! Warhol les couleurs flashantes je suppose pour la référence du pseudo ! Sifoto qui montrait ses muscles ! :hehe: Je pense à une photo où je faisais de la sèche. Mais je me demande si j'oserai la poster... :gene: Pour l'électrique, ça fait 3/4 ans que je l'ai donc pas de "vieilleries" avec...
Warhol, pour 1 semaine seulement de guitare, je trouve que c'était déjà très bien...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Trombinoscope du forum

Message par Fox »

Tu te compliques bien la vie miss. :mrgreen:

Éviter les doubles post, ça veut dire ne pas poster deux messages à la suite, mais on peut évidement poster autant de messages que l'on veut dans un même sujet du moment que d'autres personnes ont répondu entre temps. ;-)

Éditer son message, c'est dans le cas où, par exemple, tu as oublié de répondre à un autre intervenant, et tu ne t'en rends compte qu'après avoir poster ton message. Dans ce cas tu édites pour rajouter ce que tu as oublié, plutôt que de faire un deuxième message. Mais en aucun cas il ne faut éditer un message antérieure à une réponse, puisque n'importe quelle personne qui prend la conversation en cours de route, verra les réponses avant la question, c'est quand même bizarre tu avoueras. :mrgreen:

Et encore une fois, depuis la page de réponse en mode "Éditeur complet et aperçu", tu as accès à tous les messages du sujet en bas de page, pour lesquels tu peux, individuellement, cliquer sur "citer" dans le cas où tu voudrais quoter une partie du message. Toutefois, quoter des messages complets à chaque fois n'est pas nécessaire et souvent assez illisible, d'où le "@" qui suffit souvent largement quand tu réponds de façon générale à quelqu'un.

Là par exemple je peux citer juste un bout de ton message pour montrer que j'y réponds précisément :
Patricia a écrit : mer. 26 avr. 2023 22:28Heuuu oui je veux bien répondre en citant les posts, mais je croyais que les doublons étaient interdits ici ?!
Si je réponds juste à cette phrase, pas besoin de rajouter tout le reste. ;-)

Et je peux le faire plusieurs fois si j'ai envie :
Patricia a écrit : mer. 26 avr. 2023 22:28Warhol, pour 1 semaine seulement de guitare, je trouve que c'était déjà très bien...
On est bien d'accord sur ce sujet d'ailleurs, avec 1 semaine de guitare dans les doigts, je pense que j'étais encore en train de me demander comment mettre mon pouce derrière le manche ! Des powerchords aussi propre en terme de force musculaire et fluidité de transition, j'ai du mettre un an à savoir en faire !

Par contre si je veux te répondre globalement, un petit :
@Patricia : montre que c'est à toi que je m'adresse, et tout est bien qui fini bien. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 837
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par NikoMikoMike »

Sifoto a écrit : mer. 26 avr. 2023 22:01 C'est vrai qu'à l'époque je pratiquais le kung fu de manière intensive et passais beaucoup de temps à m'entrainer :mrgreen:
Arfff je me rends compte qu'à l'époque j'essayais d'arrêter de fumer avec des patchs, j'étais un peu irritable, je comprend qu'ils aient été chercher un autre guitariste en fait :hehe:
Tu faisais flipper surtout :mdr3: La tête du mec qu'il faut pas trop chauffer :diable:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »