Trombinoscope du forum

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Sifoto »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 27 avr. 2023 08:04
Sifoto a écrit : mer. 26 avr. 2023 22:01 C'est vrai qu'à l'époque je pratiquais le kung fu de manière intensive et passais beaucoup de temps à m'entrainer :mrgreen:
Arfff je me rends compte qu'à l'époque j'essayais d'arrêter de fumer avec des patchs, j'étais un peu irritable, je comprend qu'ils aient été chercher un autre guitariste en fait :hehe:
Tu faisais flipper surtout :mdr3: La tête du mec qu'il faut pas trop chauffer :diable:
C'est vrai qu'on ne me faisait pas chier :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Trombinoscope du forum

Message par barbabouk »

Wah, c'est sympa toutes ces vieilles photos, cela me pousse à essayer d'en retrouver quelques unes.

@Warhol, comme les autres je suis scotché par ton toucher au bout de 8 jours de guitares!!

@YvanA, la classe la Randy rhoads avec les cheveux dans les yeux (période grunge ? :hehe: )

@Sifoto, ah ouais t'avais déjà une sacré dégaine et on a pas envie d'aller t'embêter :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 20:28 Excellent !

@ciceron : le New Morning tout jeune en groupe .. ce ne serait pas un tremplin genre Emergenza ça ?

@yvan : cette Jackson Randy Rhoads est superbe ! C’est la mega classe à Dallas !
EMRGENZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!!! ça fait des mois que je cherche le nom!

Concernant le premier groupe, c 'était bien un des cadres dans lesquels on a joué. C'était super de jouer dans de si belles salles. ET puis pour passer, il fallait "convaincre au delà de son camp", comme dirait un candidat à la présidentielle.

En revanche, on a pas renouvelé l'expérience, pour deux raisons:
-On trouvait injuste de voir de meilleurs groupes, en tous cas plus pro et callés techniquement, être derrière nous et inversement, voir passer quelques "arnaques" avant nous.
Je pense à un certaines têtes à claque au discours bien démago pour emporter des voies (oui, je cherche encore la personne qui, dans l'absolu est "pour" la guerre, le racisme, la violence et l'intolérance)

-Par ailleurs, on a eu un doute sur la précision du système de comptage des voix....


Concernant le second groupe, on a eu un beau parcours dont je reste fier. On joué dans une petite salle à Paris dont je ne me rappelle plus le nom , puis à la Balle au bond (sur une péniche...concert physiquement horrible, j'ai failli tomber plusirus fois) et enfin, à la suite de ce dernier concert, on a été sélectionné pour faire la première partie d'un groupe qui n'a pas été loin de devenir connu (cf flyers en pièces jointes)
Le chanteur de ce groupe était très particulier, mais ça été un moment top!

Je mets aussi un de nos titres avec ce second groupe, enregistré sans bassiste (malheureusement parti à l'étranger t...d'ailleurs on s'est séparé pour cette unique raison: deux membres sont partis bien loin pour des raisons pros....derrière j'ai été incapable de rejouer pendant 5 ans! :triste2: ).

La musique pourra apparaître un peu "dépassée" (même si je l'apprécie beaucoup encore personnellement), mais nous sommes au milieu des années 2000.

Quant je vois ce que je suis devenu depuis, plutôt Costard-cravate (tout sauf rockn roll et bien trop artificiellement marqué socialement ), je ne sais quoi penser. Sinon, peut être qu'en étant jeune on a un esprit rock n roll bourré d'idéaux (mais pas forcément démago), avant de se prendre des claques et revenir (pour une partie du moins) "dans le rang". Néanmoins, après 35-40 ans, on reprend la musique, surtout parce qu'on a plus rien à prouver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

Bien sympa touts vos souvenirs et "vieilles" photos les gars, çà booste le forum, je trouve.
Ciceron92 si c'est un quiz en première partie, j'ai trouvé le nom... :mrgreen:
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par Yvan A »

1995 Tremplin avec mon groupe de reprises Metal
Ce coup-ci, je joue sur ma guitare, une Aria Pro II Knight Warrior

On avait gagné ce tremplin, avec comme prix 3000 Francs en bon d'achat chez Sud Claviers et le droit de jouer trois titres en soirée sur le matos de l'orchestre, au milieu du bal ( ma seule expérience sur une grosse sono, et avec les lights qui vont bien ! )

Pour les puristes, on jouait The Clairvoyant de Maiden, du Megadeth, du Faith No More, etc... et surtout un enchainement de The Four Horsemen, Am I Evil et Seek And Destroy de Metallica. :diable:

facebook_1682592056965_7057302594897989620.jpg
facebook_1682592047927_7057302556989517023.jpg
facebook_1682591976713_7057302258295680941.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Trombinoscope du forum

Message par barbabouk »

@Yvan A, cool le tremplin,.... et la vieille coupe de cheveux. :happy1:
ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:13 Quant je vois ce que je suis devenu depuis, plutôt Costard-cravate (tout sauf rockn roll et bien trop artificiellement marqué socialement ), je ne sais quoi penser. Sinon, peut être qu'en étant jeune on a un esprit rock n roll bourré d'idéaux (mais pas forcément démago), avant de se prendre des claques et revenir (pour une partie du moins) "dans le rang". Néanmoins, après 35-40 ans, on reprend la musique, surtout parce qu'on a plus rien à prouver
Après l'attitude rock n roll ne veut pas dire grand chose, quand on me voit dans la vie courante, c'est pas écrit sur mon front que j'écoute du rock et du métal, ça en surprend plus d'un, je trouve que c'est surtout rester jeune dans sa tête qui est important. Après ce sont des choix de vie, on ne devient pas toujours ce que l'on aurait aimé être, le principal étant que cela nous convienne. :)

Pour ma part j'ai toujours fait une (trop ?) grande différence entre mes rêves et la réalité, hésitant parfois trop à faier/tenter des choses, et j'apprends à me suffire de moins chose pour ne pas être frustré :mrgreen:


Pour revenir sur le sujet et les concerts, on peut voir ma tête sur les vidéos du groupe dans lequel je joue, Les oreilles qui saignent, et qui contrairement à son nom ne fait pas dans le gros métal qui tache. :hehe: :hehe:
A part les 3 dernières vidéos ou je joue de la basse, je suis à la batterie. :)
https://www.youtube.com/@lesoreillesquisaignent2708
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Yvan la coupe mulet est limite interdite par la loi :hehe:

Barbarouk: on sent beaucoup d influence de Blankass , Renaud et Matmatah. Il y a des titres que j aime bien , mais j ai beaucoup retenu le son de la guitare accoustique, qui sonne d enfer !
Autre chose, j apprécie la volonté d écrire des chansons à texte français et il y a des phrases qui donnent , qui ont du sens et sont touchantes (comme sur « terroriste »)
Et merci de tes refexions et des échanges qui en découlent . Peut être qu on vit le rock différemment: certains ont besoin d exprimer publiquement une attitude, d autres l intériorisent.
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 281
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Trombinoscope du forum

Message par Valeria LiFadette »

ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:13 Quant je vois ce que je suis devenu depuis, plutôt Costard-cravate
Et bien No Problemo : tu n'a pas à avoir honte d'avoir réussi et puis chaque chose en son temps, je trouve que ça aide à décompresser : côté job :intello: :intello: :intello: / / / côté loisirs :frime1: :frime1: :hehe: ;
ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:13 Néanmoins, après 35-40 ans, on reprend la musique, surtout parce qu'on a plus rien à prouver
Exactement :super:
fazersax a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:27 Bien sympa touts vos souvenirs et "vieilles" photos les gars, çà booste le forum, je trouve.

Je crois que je vais aller aussi fouiller les vieilles photos, pas sure que je retrouve celle où je pose avec ma Flying V :] , mais surement celle avec ma classique, ma toute 1ere guitare :coeur:
Yvan A a écrit : jeu. 27 avr. 2023 11:52 1995 Tremplin avec mon groupe de reprises Metal
Pour les puristes, on jouait The Clairvoyant de Maiden, du Megadeth, du Faith No More, etc... et surtout un enchainement de The Four Horsemen, Am I Evil et Seek And Destroy de Metallica. :diable:
Trop TOP que du bon :super: ; hey, fallait un sacré niveau dis donc :ghee: :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Trombinoscope du forum

Message par barbabouk »

Au fait, Ciceron92, c'était un très bon choix de setlist!! :super:
ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 12:30 Barbarouk: on sent beaucoup d influence de Blankass , Renaud et Matmatah. Il y a des titres que j aime bien , mais j ai beaucoup retenu le son de la guitare accoustique, qui sonne d enfer !
Autre chose, j apprécie la volonté d écrire des chansons à texte français et il y a des phrases qui donnent , qui ont du sens et sont touchantes (comme sur « terroriste »)
Et merci de tes refexions et des échanges qui en découlent . Peut être qu on vit le rock différemment: certains ont besoin d exprimer publiquement une attitude, d autres l intériorisent.
Merci.
Les 3 derniers morceaux ont été enregistrés par un "pro", la vidéo est bien mais je suis pas tout à fait content du son (l'accordéon et la voix sont beaucoup trop devant), surtout qu'il avait très mal enregistré la basse :hurt4: , on ne l'entendait pas, j'ai du refaire la basse, la rajouter sur la piste finie (donc le son est pas top) et réencoder ces vidéos avant de les mettre sur youtube :siffle:
Les vidéos en live sont enregistrés avec le son de l'appareil photo, donc le son est variable, et celles en répet, c'est moi qui ai fait l'enregistrement et le mixage avec l'ajout de la basse à la maison.

En fait on ne joue que du français car le chanteur (grand fan de Renaud et Soldat louis), ne parle pas du tout anglais, et puis avec l'accordéon, le français ça le fait bien.
Effectivement, bien vu y a du Blankass :D , on avait repris La couleur des blés, sinon Matmatah pas trop, mais si le chanteur et l’accordéoniste sont plutôt variété, avec le guitariste on est plus rock/métal, donc on apportait cette petite touche de rock dans les morceaux, un peu comme Matmath oscillant entre le rock et le celtic. :)

Les compos (Bon vent les gars, c'est Ok les gars) sont écrites par notre accordéonistes, c'est souvent simple pour la structure mais il écrit bien
Terroriste, c'est l'ancien guitariste (celui qu'on voit sur les vidéos, car depuis il est parti en bretagne) qui avait écrit les paroles sur un air de Renaud (société tu m'auras pas) au lendemain des attentats du 13 novembre, et le chanteur avait fait la même chose sur l'aire des Charognards de Renaud également, c'est le morceau "Les rues de Paris".
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Trombinoscope du forum

Message par Patricia »

Fox a écrit : jeu. 27 avr. 2023 07:18 Tu te compliques bien la vie miss. :mrgreen:

Éviter les doubles post, ça veut dire ne pas poster deux messages à la suite, mais on peut évidement poster autant de messages que l'on veut dans un même sujet du moment que d'autres personnes ont répondu entre temps. ;-)
Ahhh ! ENFIN je crois que j'ai compris... :hehe: Ben oui, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.. :hehe: Donc, pour résumer, je peux :
- citer tous les messages qui m'intéressent et auxquels je souhaite répondre précisément.
- rajouter quelque chose dans un message que j'ai posté, en l'éditant, si je souhaite répondre à un autre intervenant.
- citer directement une personne pour une réponse globale à cette dernière.
- Et je ne peux pas rééditer mon message pour lequel une réponse à déjà été postée, mais dans ce cas, citer la réponse pour y répondre !
En fait, lorsque l'on cite le message de l'intervenant, cela n'est pas nécessaire de le mentionner puisqu'il s'agit de son message et qu'il verra forcément la réponse ! :mrgreen:
C'est facile en somme...! :gene: :hehe:

Oui je suis genre comment faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué... Merci, je trouve le fonctionnement assez compliqué, toutefois assez logique et pragmatique...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Trombinoscope du forum

Message par Patricia »

ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:13
Warhol a écrit : mer. 26 avr. 2023 20:28 Excellent !

@ciceron : le New Morning tout jeune en groupe .. ce ne serait pas un tremplin genre Emergenza ça ?

@yvan : cette Jackson Randy Rhoads est superbe ! C’est la mega classe à Dallas !
EMRGENZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!!! ça fait des mois que je cherche le nom!

Concernant le premier groupe, c 'était bien un des cadres dans lesquels on a joué. C'était super de jouer dans de si belles salles. ET puis pour passer, il fallait "convaincre au delà de son camp", comme dirait un candidat à la présidentielle.

En revanche, on a pas renouvelé l'expérience, pour deux raisons:
-On trouvait injuste de voir de meilleurs groupes, en tous cas plus pro et callés techniquement, être derrière nous et inversement, voir passer quelques "arnaques" avant nous.
Je pense à un certaines têtes à claque au discours bien démago pour emporter des voies (oui, je cherche encore la personne qui, dans l'absolu est "pour" la guerre, le racisme, la violence et l'intolérance)

-Par ailleurs, on a eu un doute sur la précision du système de comptage des voix....


Concernant le second groupe, on a eu un beau parcours dont je reste fier. On joué dans une petite salle à Paris dont je ne me rappelle plus le nom , puis à la Balle au bond (sur une péniche...concert physiquement horrible, j'ai failli tomber plusirus fois) et enfin, à la suite de ce dernier concert, on a été sélectionné pour faire la première partie d'un groupe qui n'a pas été loin de devenir connu (cf flyers en pièces jointes)
Le chanteur de ce groupe était très particulier, mais ça été un moment top!

Je mets aussi un de nos titres avec ce second groupe, enregistré sans bassiste (malheureusement parti à l'étranger t...d'ailleurs on s'est séparé pour cette unique raison: deux membres sont partis bien loin pour des raisons pros....derrière j'ai été incapable de rejouer pendant 5 ans! :triste2: ).

La musique pourra apparaître un peu "dépassée" (même si je l'apprécie beaucoup encore personnellement), mais nous sommes au milieu des années 2000.

Quant je vois ce que je suis devenu depuis, plutôt Costard-cravate (tout sauf rockn roll et bien trop artificiellement marqué socialement ), je ne sais quoi penser. Sinon, peut être qu'en étant jeune on a un esprit rock n roll bourré d'idéaux (mais pas forcément démago), avant de se prendre des claques et revenir (pour une partie du moins) "dans le rang". Néanmoins, après 35-40 ans, on reprend la musique, surtout parce qu'on a plus rien à prouver
Ciceron92 a un faux air de Sting... Arrrrrf, je ne supporte pas les intolérants, racistes, etc...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Trombinoscope du forum

Message par fazersax »

Non Patricia ! restons zen et sous le charme de ces posts et des bons souvenirs que cela à créer. :super:
Pas d'autres considérations surtout tu vas tuer le topic, car chacun à ses choix qu'il faut respecter et qui de toute façon ne seront pas forcément celui des autres.
Mais perso je suis aussi loin d'être un exemple de ce côté là...
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 281
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Trombinoscope du forum

Message par Valeria LiFadette »

Bon et bien nous voilà en présence d'une belle brochette de célébrités :
Sting, Marc Knopfler, Alain Delon (ou Deloin :hehe: ), l'Abbé Pierre, Cruella et Lino Ventura :pompom: :pompom: :pompom:

Aucun autre forum ne peut rivaliser :winner1:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Alors, Sting, on me l'avait jamais dit (plutôt Corto Maltese en général!)

Sinon, pour bien préciser ma pensée, ce que je critique c'est la recherche d'applaudissements faciles. Déjà qu'on tous des habitudes d'animateurs du camping de Sint Brevin, à coup de " est ce que vous êtes lààààààà7......ouiiiii", est ce que vous êtes chaud???? ... :hehe: Ouiiiiiii")

J'avais un souvenir, sur EMergenza d'un groupe de ce genre. Juste avant une chanson, on avait eu droit à " cette chanson, c est pour dénoncer la guerre dans le monde, car quant même la guerre c'est vachement pas bien" (je carricature à pein. Et le public: "ouuiiiiiiiiiiiii"

Dans ce groupe, il y vit un peu de ça:




A notre époque, tu peux aussi obtenir les doigts en forme de coeur, dans certains cas :hehe:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Trombinoscope du forum

Message par Lwood »

Bah mes gaillards.... ça à causé par ici !! 8|
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2239
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Emergenza, je m’en souviens parfaitement car un de mes potes était allé en finale avec son groupe (il avait d’ailleurs reçu une affreuse MusicMan pour le prix du meilleur guitariste) et mon frangin l’a fait plusieurs fois avec ses divers groupes.
C’est bien simple, plus tu ramenais de monde, même pas forcément bruyant, plus tu passais. Ainsi je me souviens d’un tour au Gibus où le vainqueur était un groupe de puceaux qui jouaient hyper mal une sorte de Kyo mais dont tous les membres étaient au lycée du quartier. Ridicule ce principe de concours/tremplin à l’applaudimètre.

Toutefois, il faut reconnaître que ça permettait à des petits groupes de jouer dans des salles sympas; et puis comme par hasard, les vrais bons groupes étaient toujours « repêchés » par l’organisation ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Trombinoscope du forum

Message par Patricia »

Valeria LiFadette a écrit : jeu. 27 avr. 2023 15:41 Bon et bien nous voilà en présence d'une belle brochette de célébrités :
Sting, Marc Knopfler, Alain Delon (ou Deloin :hehe: ), l'Abbé Pierre, Cruella et Lino Ventura :pompom: :pompom: :pompom:

Aucun autre forum ne peut rivaliser :winner1:
:mrgreen: :hehe:
ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 16:07 Alors, Sting, on me l'avait jamais dit (plutôt Corto Maltese en général!)

Sinon, pour bien préciser ma pensée, ce que je critique c'est la recherche d'applaudissements faciles. Déjà qu'on tous des habitudes d'animateurs du camping de Sint Brevin, à coup de " est ce que vous êtes lààààààà7......ouiiiii", est ce que vous êtes chaud???? ... :hehe: Ouiiiiiii")

J'avais un souvenir, sur EMergenza d'un groupe de ce genre. Juste avant une chanson, on avait eu droit à " cette chanson, c est pour dénoncer la guerre dans le monde, car quant même la guerre c'est vachement pas bien" (je carricature à pein. Et le public: "ouuiiiiiiiiiiiii"

Dans ce groupe, il y vit un peu de ça:



A notre époque, tu peux aussi obtenir les doigts en forme de coeur, dans certains cas :hehe:
Oui je comprends, aucun thème n'est démago, c'est plutôt la façon de le traiter qui le devient... Dire que la guerre n'est pas bien, évidemment cela va de soi, à moins d'être un dictateur en puissance....
Par exemple, le groupe Indochine n'a pas traité le thème du harcèlement scolaire pour aller dans le sens du poil, mais pour dénoncer avec des grands moyens (génie du réalisateur, choc des images..) Ils se sont fait des ennemis et pourtant, les vérités n'ont pas été cachées, ni dans le clip, ni dans la façon d'en parler en chanson. Choquer, dénoncer, informer, prévenir... Mais à l'époque le clip n'avait pas été compris ni accepté...
Pour Sting, c'est peut-être à cause de la coiffure, et quelque chose dans le regard... :hehe:
fazersax a écrit : jeu. 27 avr. 2023 15:31 Non Patricia ! restons zen et sous le charme de ces posts et des bons souvenirs que cela à créer. :super:
Oui oui toujours zen moi ! :mrgreen: :amen:


C'est cool, vous avez tous un parcours musical bien marqué avec de l'expérience dans des groupes !! C'est chouette !! Et un (très) bon niveau de guitare... Cela m'aurait beaucoup plu de jouer et/ou chanter dans un groupe... J'ai vécu l'expérience deux fois, jouer et chanter plusieurs chansons dans des bars. C'est très impressionnant... Le trac, les sueurs, les tremblements, à la fin, vidée, mais avec la satisfaction d'avoir réussi sans se planter, et d'avoir donné de soi, avec le meilleur de soi.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Patricia, juste pour compléter, je trouve rien d'anormal à ce qu'un groupe poursuive un but politique et défende des idéaux. Dans le contexte actuel, national, voir surtout international, il est légitime pour n'importe quel citoyen de penser que certains principes que l'on croyait acquis doivent être rappelés.

Mais d'une part, ton idéal peut être défendu au travers la musique. Le simple fait de reprendre Un jour en France (même si le sujet Noir désir demeure clivant), imagine de Lennon , ou jeunesse lève toi de Saez , ou encore un titre de Sinsemlia ou des Berrurriers noirs, cela annonce la couleur. Inversement si tu sors une Marseille au milieu de ton concert au milieu de ton concert ou que tu reprends le temps des colonies de Sardou, ce sera encore autre chose.
Au travers des compositions tu peux aussi porter des messages.

Il n'y a pas besoin non plus d'aller faire un concert à Bakhmout pour être contre la guerre non plus.....un petit titre comme civil War des Gunns, ça fonctionne bien! voir même le titre ville de Lumière de Gold!!!

D'autre part, mais je pense que tu l'a bien compris, ce que je reproche, outre des façons de faire douteuses, ce sont les groupes qui, fondamentalement s'en foutent, mais font des choix de défendre des positions de manière opportuniste, dans les seul but de simplement emporter une popularité.

D'un certains sens je suis en train de dire que Dutronc avait vu juste !!!

Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Trombinoscope du forum

Message par Patricia »

ciceron92 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 23:41 Patricia, juste pour compléter, je trouve rien d'anormal à ce qu'un groupe poursuive un but politique et défende des idéaux. (...)
Oui c'est clair, la musique est messagère, et libératrice... Et le meilleur moyen d'expression artistique parce qu'elle est à la fois visuelle, auditive, et/ou textuelle. En effet, l'opportuniste est évoqué dans la politique, mais pas que...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Trombinoscope du forum

Message par Fox »

Patricia a écrit : jeu. 27 avr. 2023 14:02Ahhh ! ENFIN je crois que j'ai compris... :hehe:
Visiblement non. :hehe:

Décidément, je n'arrive pas à être clair on dirait. :]

Tu nous as fait le combo : double post puis quadruple post, et citation de message inutile puisque quotation complète du message qui précède. :happy1:

Je répète donc : ne PAS poster plusieurs messages A LA SUITE, mais tout mettre dans le même message, et éviter de quoter des paragraphes gigantesques quand c'est juste le message de collègue au dessus, SURTOUT quand on répond à son message en entier et pas juste à une phrase en particulier !

J'ai modifié tes message pour te montrer à quoi ça devrait ressembler... Et regarde la réponse de Valeria Lifadette quelques messages au dessus, c'est un très bon exemple : plusieurs quote dans le même message, mais en supprimant ce qui ne concerne pas sa remarque pour que ce soit lisible et que ça ne fasse pas un énorme pavé qui encombre visuellement. ;-)

Résultat : un seul message, une réponse à plusieurs membres, des quotes pas trop longue, pour un résultat fluide et lisible. :super:

Allez, le prochain coup ce sera le bon. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par NikoMikoMike »

C'est cool les photos de vos débuts :super:

J'ai cherché de mon côté un peu partout mais j'ai rien du tout à la guitare ou la basse....Le seul truc qui mes reste est une vieille vidéo de moi à la batterie il y a un peu près 20 ans :mdr1:



:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2239
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trombinoscope du forum

Message par Warhol »

Tu jouais déjà hyper bien, la vache ! :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Trombinoscope du forum

Message par ciceron92 »

Faut vraiment se louer un jour un studio, car on a de quoi beuffer grave!
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Trombinoscope du forum

Message par NikoMikoMike »

J'ai répété une fois ici c'est pô chère et près de chez moi :

https://www.laclef.asso.fr/les-studios.php

Sinon à Paname, il doit y avoir de quoi faire !

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Trombinoscope du forum

Message par Lwood »

Vraiment bon ce petit moment de batterie Niko. :super:

Bon, puisque l'on en est au archives....
En Les Paul...
0006.jpg
Et en Tele ! :happy1:
0005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »