rencontre

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 33

rencontre

Message par customtagratte »

bonsoir
j ouvre se topic car je pense qu il serais intéressant de pouvoir se rencontrer entre guitariste pour pouvoir avoir un échange divers autour de notre instrument fétiche
on pourrais organiser une journée ou l on se retrouverais tous avec ou sans nos instrus

je pense que sa pourrais être bien et qu on peu tous y gagné quelque chose
si cela vous intéresse exprimer le ici si sa n intéresse personne faite la même chose dans cxe cas je demanderais a un modo de fermer le topic

merci a vous et peu être a bientôt :super: :super: :super:
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: rencontre

Message par patdef »

Pas beaucoup de succès... Tu es toujours vers Bourgoin ? Moi je suis sur Grenoble. Je suis aussi à la recherche d'un groupe pour jouer de temps en temps. Je ne suis pas un pro mais mon niveau s'améliore progressivement et je suis passionné.

Mais Bourgoin - Grenoble, ça fait un peu loin pour jouer ensemble...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 33

Re: rencontre

Message par customtagratte »

effectivement sa fait un peu loin :gene:
pour se qui ai de groupe je ne cherche plus a en crée un ,mais a en intégrer un
j ai essayer d en monter trois et les trois sa a foirer donc voilà

et oui je suis presque toujours vers bourgoin je ne vais jamais a grenoble plus vers lyon de temps en temps
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

Topic author
customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 33

Re: rencontre

Message par customtagratte »

je vois que mon topic ne sert a rien ....
si un modo peu me le fermer se serait cool...
........................................ .....................................
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Bien sur qu'il a de l'utilité.

Moi je suis sur Grenoble. Claix, dis donc c'est pas loin. Mais je n'ais pas le droit de sortir je encore un peu jeune, désolée. En plus, je suis nulle ...

Aurevoir.
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: rencontre

Message par patdef »

Strawberry a écrit :Bonjour,
Moi je suis sur Grenoble. Claix, dis donc c'est pas loin. Mais je n'ais pas le droit de sortir je encore un peu jeune, désolée. En plus, je suis nulle ...
Oui, nous sommes voisins ! Dommage que tu sois visiblement si jeune...

Bon, un conseil quand même : arrête de dire que tu es nulle ! Si tu es là, c'est que tu aime la guitare, comme nous tous, et c'est bien le principal.
Et puis aussi, n'ait pas honte de ta Squier. Ceux sont des super grattes. Et je sais de quoi je parle, puisque j'en ai une aussi.

Keep rocking...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Merci.

C'est vrai j'adore la guitare, mais je suis de nature modeste et pessimiste, je vais essayer de faire des efforts.

Oui, j'ai 12 ans alors ... Je ne suis pas en mesure de me balader en ville ...

Navrée !
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Ca me fait penser à une idée que Grizz avait eue : organiser des stages de guitare pour les forumeurs. C'est vrais que ce serait chouette de se rencontrer, par exemple un weekend: Louer un gite et puis jam en pagaille, peut-être quelques workshops,... Bref que du plaisir pendant un weekend guitare. Je pense à un weekend parce que la France est grande et se déplacer de mille km juste pour une journée risque de s'avérer compliqué.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: rencontre

Message par malexyss »

pullover a écrit :Ca me fait penser à une idée que Grizz avait eue : organiser des stages de guitare pour les forumeurs. C'est vrais que ce serait chouette de se rencontrer, par exemple un weekend: Louer un gite et puis jam en pagaille, peut-être quelques workshops,... Bref que du plaisir pendant un weekend guitare. Je pense à un weekend parce que la France est grande et se déplacer de mille km juste pour une journée risque de s'avérer compliqué.
Ca ce serait un truc de fou, j'y viendrais surement :D

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: rencontre

Message par patdef »

malexyss a écrit :Ca ce serait un truc de fou, j'y viendrais surement :D
Ça serait quand même un peu compliqué à organiser... A l'échelon local ça semble déjà difficile, alors au niveau national...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: rencontre

Message par malexyss »

Ah oui c'est sûr ça, surtout si la plupart des gens son mineur !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Boarf... Si le programme est réellement intéressant et vaut la peine, cela peut interesser des gens (genre 10 à 15 personnes). Après, il s'agit de canaliser les énergies et motivation, se lancer et s'organiser...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Vous allez un peu trop vite je trouve, comment vous croyez que les gens vont venir surtout que la bonne partie des gens qui sont inscris sur le forum sont mineurs, a pied peut-être ? Franchement, déjà qu'on arrive pas à le faire sur le 38 comment veux-tu qu'on le fasse à l’échelon national t'es un taré. Par contre, si on loue pendant les vacances d'été et qu'on fait une tournée moi je suis partante.

:mdr3:

Franchement, des fois il faut faire face à la vérité; vous ne réussirez jamais à faire ça au niveau national, déjà que local on y arrive pas trop bien (attention, j'ai dis trop bien, car je connais des gens qui se rencontrent).

Mais l'idée et l'initiative sont bonnes.
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Hey, je ne suis pas là pour me faire insulter...

T'es jamais sortie de ta cambrousse ou quoi?

Les stages de musique, ça existe, et ça rameute des gens de loin... et de tout âge, même des gosses... Y a plus de 2000 inscrits sur le forum, rassembler 10 personnes, cela signifie 0,5% des personnes inscrites qui se déplacent. Tout le monde ne se déplace pas en pantoufle.

Je vais même t'apprendre quelque chose: y a des gars et des filles de 15 ans qui ont déjà pris le train dans leur vie... Voire visiter des pays étranger grâce aux colonies de vacance et autres mouvements de jeunesse... Genre de trucs que des adultes encadrants un forum sont tout à fait capable de gérer.

Et puis regarde l'âge des gens qui ont participé à la discussion (donc sont intéressés par la rencontre): ils sont tous majeurs, donc ton argument tombe.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Je ne t'insulte pas, je te demande de faire face à la réalité.

Je connais pas mal de gens, très peux peuvent prendre le train un week-end pour rencontrer un gars que tu as connu sur un forum.

C'est tout.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Pas face à la réalité, mais à TA réalité.

Tu réfléchis la situation de ton point de vue : tu as 12 ans et ne vas pas en ville seul. Soit.

Mais des personnes de plus 16 ans, qui sont autonomes (voire plus jeunes s'ils ont l'autorisation de leurs parents), il y en a beaucoup sur le forum... et parmis ceux-là, y en aura peut-être quelques un qui auront envie de mettre un visage, une personne derrière l'avatar et le psoeudo qu'ils cotoient quotidiennement sur le forum. Personellement je me réjouirai de rencontrer Deny, Grizzz, Mac Pili, Gezzed, Dimitri, Yannay, Imkawhed, Jimmyaymerix, boucle d'or, ZZcorps, 6nok, ... Argh... Y en a trop... Désolé pour ceux que je n'ai pas cité... et de jammer ensemble... Et si l'ensemble est agrémenté de workshop intéressant qui me permettent de me perfectionner et d'avancer dans mon jeu... Ben oui... Je ferai le déplacement... S'il y en a 8 ou 10 sur le forum comme moi... Ben c'est parti.

Tu sais, les gens qui roulent 200 ou 300 km pour aller voir un bon concert sont légion.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: rencontre

Message par baloo »

Ça pourrait être une bonne idée, une rencontre nationale.
Je suis sur qu'en s'y prenant suffisamment à l'avance, ca serait possible de le faire. :)
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: rencontre

Message par patdef »

Moi aussi il y a des personnes que je rencontrerai volontiers. Je ne connais pas encore tous le monde, mais à force de répondre et de lire des posts, il y a quelques personnes qui deviennent familière.

Je pense aussi que l'idée pourrait intéresser d'autre personnes. Mais cela doit être organisé un minimum.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Je pense aussi que si nous nous y prenons quelques mois à l'avance et organisons le truc tip top, cela fonctionnera. :)
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: rencontre

Message par baloo »

Le plus simple et d'organiser quelque chose, dans le centre de la France, mais il faut quelqu'un sur place pour gérer une éventuelle location pour un week end! Pas simple à trouver! :)
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: rencontre

Message par pullover »

Je pense aussi que le centre de la France est la meilleurs idée afin d'économiser un maximum de km aux forumeurs les plus périphériques.

Pour ce qui est de la personne, au moins pour aller visiter le gite, vérifier que le minimum sanitaire pour l'accueil d'un groupe est respecté... Si le coin en plus est joli, voire bucolique et l'instalation confortable, c'est un plus. Peut-être devra-t-il en visiter plusieurs... Par contre, pour les démarches, tout peut se faire via les technologie moderne.... Hey .... Nous ne sommes pas geeks pour rien :hehe: .

Si le projet motive le forum, nous pouvons même envisager de rassembler quelques personnes qui prendrait un weekend pour en visiter plusieurs et choisir le meilleurs... Pourquoi pas...

Mais avant de poser ces questions pratiques, il est essentiel de sonder les forumeurs : qui cela intéresse? Sous quelle forme? Avec quelles attentes?

Décider du nombre de participants... et poser de nombreuses autres questions dont la réponse semble aller de soit, mais qui doivent être soulevée... Bref, c'est un beau projet, qui demande d'être réfléchi avant d'être réalisé et organisé correctement. :ange:
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: rencontre

Message par Fullbazar »

ça prends forme!!! :ghee: mais j'ai lu beaucoup d'utopies ainsi que des vérités, va falloir faire le tri de tout cela...

je connais ce problème

Juste un truc : l'accueil de mineur dans un lieu met automatiquement l'adulte organisateur responsable de ce mineur , c'est la loi
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 15 oct. 2010 20:55, modifié 1 fois.

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

J'aimerais bien, mais je crois que je ne pourrais jamais ...

Tant pis, ...

Je peux aider dans la mesure de mes moyens.

Il faudrait poster dans toutes les catégories ... Voir qui est partant !
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: rencontre

Message par malexyss »

Strawberry a écrit :Je ne t'insulte pas, je te demande de faire face à la réalité.
M.D.R ! A 12 ans t'as déjà le sens de l'humour, j'apprécie :).

Et comme dis plus haut, voyager n'est pas un problème pour moi, je suis partant !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

TelecasterWoman

Re: rencontre

Message par TelecasterWoman »

Moais ... Je prendrai ça pour un compliment. :/
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »