[VOX] VT30

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 154
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:18
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 31

[VOX] VT30

Message par JeeDay »

VOX Vt30E

Photos:

Image
Pas le miens , essayer en Magasin.

Les caractéristiques du matériel:

Modélisation , 30 w , 1 lampe si j'me plante pas , 22 simulations d'ampli (d'ailleurs le panel de simulation est vraiment Polyvalent) , une entrée footswitch (vendu séparemment :triste2: ) 10 effets , et un potard Reverb , Equalisation Basique Bass medium Treble , 66 presets.

Prix:

Entre 150 Et 200€

Vos impressions personnelles :

J'arrive au magasin et je le voit. J'vais m'installer (oui les vendeurs sont super gentils , même pas besoin de demander pour testé un truc). Donc J'Branche ma Prs dessus et la BOUM! étant habitué a mon gentil 15 watt transistor de chez XP ( oui là c'est même plus que Cheap) j'ai pas fais gaffe au master , le boss me demande de baisser un peu.
Alors dejà toutes la palettes de son est Genial , on retrouve exactement (enfin on approche plutôt bien) les sons rechercher , on commence au clean a la fender , en passant par les sons chaud de chez Vox puis a la fin quand même , a tout les détracteur du Vt30 qui disent que Niveau Metal (oui j'suis là avant tout pour ça , même si un peu de polyvalence , je crache pas dessus) le Vox Ne vaut rien pour la disto : C'est FAUX ! la disto est génial , pour cette gamme de prix a par le vypyr (qui m'as semblé un peu brouillon quand même) on à pas beaucoup mieux (je suis pas fan de Vox mais sans essayé un ampli on peux pas dire ce qu'il vaut. Le Reverb se régle indépendamment des autres effets (qui je dois dire sont pas super , par exemple , le compresseur et le chorus ne sont pas indisociable( y'a pas d'effet Compresseur , et apres un chorus , y'a que Compresseur + chorus en meme temps)
Sinon la prise en Main est intuitive , j'ai pas regarder le manuel j'ai tripoté un peu partout , sachant qu'on à le droit a trois son different pour chaque simulation d'ampli ce qui nous donne un nombre honorable de 66 Sons different en appuyé juste sur un bouton.
Ensuite ce que j'aime c'est le fais de pouvoir enregistré 8 sons en memoire (8 parametres plutôt) et de pouvoir changer le wattage (de 0 a 30 , derriere l'ampli)

Les + :
-Le Prix
-La Polyvalence
-la puissance
-le Grand nombre de son disponible
-La prise en main intuitive.

Les - :
-certains effets indisociable
-ressemblance de couleur entre led (pour les changement de pré-set)
-On s'ennuie vite sans le footswitch


Voilà c'était mon premier test , donc désolé si c'est maladroit , je tiens a m'excuser. (Et desolé pour les samples , j'ai essayé l'ampli en magasin donc voila).
Modifié en dernier par JeeDay le sam. 11 sept. 2010 09:42, modifié 2 fois.
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [VOX] Vt30

Message par deny »

Salut!
Merci pour l'eesaye .Tu peux diminuer ta photo STP?. :merci:

Edit:pour les samples:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 154
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:18
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 31

Re: [VOX] Vt30

Message par JeeDay »

Merci pour les samples , et voilà , j'ai changer la taille.
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [VOX] Vt30

Message par Fullbazar »

je suis interrogatif sur les presets et sur les mémoires :

Tu parles de 66 et de 8 : comment peut on intervenir sur les uns et les autres? sont il modifiables et enregistrables comme sur un multi effet ou sont-il fixés et inchangeables comme sur les précédentes série de VT ?
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [VOX] Vt30

Message par deny »

Tu peu te mettre en mode "manuel" et enregistrer tes propres preset ( 8 au total) :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [VOX] Vt30

Message par AlexSGMS »

J'ajouterai en point négatif les sons crunchs qui manquent de dynamique , mais sinon au niveau du clean rien a redire il est très très bon !
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 11:23
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Localisation : 63
Âge : 50

Re: [VOX] Vt30

Message par bcxav »

Tu peux utiliser le compresseur seul.
Il te suffit de mettre l'effet "Comp-Chorus", puis de couper totalement le chorus en tournant à gauche le réglage avec edit 3, c'est à dire avec le bouton "Bypass" + bouton Edit.
C'est en page 23 du mode d'emploi. ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [VOX] Vt30

Message par Fullbazar »

merci deny :super:

Ah le mode d'emploi !!! en voilà un qu'il faut bien lire avant de dire que son ampli ne sonne pas :happy1:
Avatar du membre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 154
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:18
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 31

Re: [VOX] Vt30

Message par JeeDay »

bcxav a écrit :Tu peux utiliser le compresseur seul.
Il te suffit de mettre l'effet "Comp-Chorus", puis de couper totalement le chorus en tournant à gauche le réglage avec edit 3, c'est à dire avec le bouton "Bypass" + bouton Edit.
C'est en page 23 du mode d'emploi. ;)
j'ai pas lu le manuel , j'lai testé en Magasin mais merci , je serais où regarder quand je l'aurais , merci :super:
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
Avatar du membre

roro64000
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 15:56
Guitare : Gibson sg special hc
Ampli : Ibanez
Sexe : H
Âge : 27

Re: [VOX] VT30

Message par roro64000 »

es que sa irait bien avec une gibson sg ?
Avatar du membre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 154
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:18
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 31

Re: [VOX] VT30

Message par JeeDay »

ça depent pas de ta guitare , ça depent du son que tu veux :)
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
Avatar du membre

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: [VOX] VT30

Message par Mistalis »

Correction des fautes (j'en ai peut-être râté quelques unes)


Pas le mien, essayé en magasin.

Les caractéristiques du matériel :

Modélisation,30 wattw, une lampe si j'me plante pas, 22 simulations d'ampli (d'ailleurs le panel de simulation est vraiment polyvalent), une entrée footswitch (vendue séparemment) 10 effets, et un potard Réverb', équalisation basique (Bass, Medium, Treble), 66 presets.

Prix:

Entre 150 et 200€

Vos impressions personnelles :

J'arrive au magasin et je le vois. J'vais m'installer (oui les vendeurs sont super gentils, même pas besoin de demander pour tester un truc). Donc je branche ma PRS dessus et là, BOUM ! Etant habitué à mon gentil 15 watts transistor de chez XP (oui là c'est même plus que Cheap), j'ai pas fais gaffe au master, le boss me demande de baisser un peu.
Alors dejà toute la palette de son est génial, on retrouve exactement (enfin on s'approche plutôt bien) les sons recherchés, on commence au clean à la Fender, en passant par les sons chaud de chez Vox puis à la fin quand même, à tous les détracteurs du VT 30 qui disent que niveau métal (oui j'suis là avant tout pour ça, même si un peu de polyvalence, je crache pas dessus) le Vox ne vaut rien pour la disto : C'est FAUX ! La disto est géniale, pour cette gamme de prix, à par le vypyr (qui m'as semblé un peu brouillon quand même) on a pas beaucoup mieux (je suis pas fan de Vox mais sans essayer un ampli on peut pas dire ce qu'il vaut. La réverb se règle indépendamment des autres effets (qui je dois dire sont pas supers, par exemple, le compresseur et le chorus ne sont pas indisociable (y'a pas d'effet Compresseur, et après un chorus, y'a que Compresseur + chorus en même temps)
Sinon la prise en main est intuitive, j'ai pas regardé le manuel j'ai tripoté un peu partout, sachant qu'on a le droit à trois sons différents pour chaque simulation d'ampli ce qui nous donne un nombre honorable de 66 sons différents en appuyant juste sur un bouton.
Ensuite ce que j'aime c'est le fait de pouvoir enregistrer 8 sons en mémoire (8 paramètres plutôt) et de pouvoir changer le wattage (de 0 à 30, derrière l'ampli)

Les + :
- Le prix
- La polyvalence
- La puissance
- Le grand nombre de sons disponibles
- La prise en main intuitive

Les - :
- Certains effets indisociables
- Ressemblance de couleur entre les LEDs (pour les changements de pré-set)
- On s'ennuie vite sans le Footswitch


Voilà c'était mon premier test, donc désolé si c'est maladroit, je tiens à m'excuser. Et desolé pour les samples, j'ai essayé l'ampli en magasin donc voila.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [VOX] VT30

Message par Fullbazar »

Essayage rapide ce matin en magasin ( à côté d'un ZT Lunchbox en carton mais déjà réservé donc inaccessible :pleur4: )

Prix affiché 199€

J'ai fais rapidement le tour des présets avec une Fender Strat Lone Star, et ça ma fait une bonne impression tant au niveaux des amplis qu'au niveau des effets proposés. Un bon ampli pour débuter (au vu du prix ) ou pour un guitariste amateur qui veux avoir un large panel disponible et utilisable pour se faire plaisir sans des conditions domestiques ou en petit comité.

C'est plus chaud au niveau des sons que ceux de l'émulation COSM de Boss.

Bref si j'avais besoin d'un apli tout terrain , je mettrais celui là sur ma liste et j'irai voir si les modèles supérieurs ne m'apportent pas plus de possibilités ( Hp Supplémentaire VT50 et VT100 ou Boucle d'effets VT100)
Avatar du membre

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 18:54
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 27

Re: [VOX] VT30

Message par FoxDead »

Super ampli :amen:
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: [VOX] VT30

Message par Fullbazar »

Dommage qu'il n'ait pas de boucle d'effet pour pouvoir lui coller un Looper sampler v :-|
Avatar du membre

Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 187
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:46
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster
Sexe : H
Âge : 50

Re: [VOX] VT30

Message par Fabrice68 »

j'ai déjà eu un vox vt15, et je viens de m'offrir un vt40+ en deuxième ampli.
Eh bien, pour avoir essayer aussi un vypyr (j'hésitais entre les 2), je peux vous dire que la série vox VT+ assure carrément niveau metal ! :super:
Les sons sont épais, bien lourd, bien saturé, valent largement ceux du vypyr, même mieux je trouve :diable:
Et question ergonomie, les vt+ sont au top, bien mieux que les vypyr et leurs potards sapins de noël multifonctions.

Bref, pour moi, les vt+ c'est la nouvelle référence des amplis modélisations à tout faire ;)
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror

Piscium
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 août 2011 10:28
Sexe : H

Re: [VOX] VT30

Message par Piscium »

Salut les gars j'ai moi aussi un VT30 et j'aimerai savoir s'il y a une technique particuliere pour reproduire le son que l'on veut. J'avoue que je maitrise pas l'ampli, j'aimerai obtenir si l'ampli le permet un son qui se rapproche de celui de Santana dans "Love is you" ou celui de Willie Carerro dans "Via Dolorosa". Il me semble qu'ils utilisent tous les deux un Mesa Boogie mais c'est peut etre modelisable avec le VT30, merci pour tous vos conseils ;)
Avatar du membre

Topic author
JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 154
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 10:18
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 31

Re: [VOX] VT30

Message par JeeDay »

Piscium a écrit :Salut les gars j'ai moi aussi un VT30 et j'aimerai savoir s'il y a une technique particuliere pour reproduire le son que l'on veut. J'avoue que je maitrise pas l'ampli, j'aimerai obtenir si l'ampli le permet un son qui se rapproche de celui de Santana dans "Love is you" ou celui de Willie Carerro dans "Via Dolorosa". Il me semble qu'ils utilisent tous les deux un Mesa Boogie mais c'est peut etre modelisable avec le VT30, merci pour tous vos conseils ;)
Salut ! J'ai opté pour un vt20+ (que j'ai recu hier , du vrai bonheur).
je pense que les Vt reproduisent certains Mesa (pour les rectifier et les dual rectifier , j'en suis casi-sûr au niveau des distos.)
Voilà qui pourrais te satisfaire au niveau des presets : http://www.valvetronix.net/valvetronix/ ... range.html
Sur ce site , tu trouvera divers preset , avec un schema pour te montrer , comment jouer certaines chanson , je pense que Santana s'y trouve.
En espérant t'avoir aider :super:
Avatar du membre

Joe02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 10:17
Guitare : Dean RazorBack, SG
Ampli : MG15R, Vox VT 30
Sexe : H
Âge : 34

Re: [VOX] VT30

Message par Joe02 »

Bonjour a tous , j'ai fais moi même l’acquisition d'un Vox VT30 il y a un an en même temps que ma première guitare et pour commencé c'est vraiment bien on n'a même pas besoin d'être un expert en ampli pour avoir un son assez plaisant grâce aux nombreux presets.
Niveau son c'est assez puissant pour un usage personnelle moi je le recommande aux débutants comme aux confirmés pour un prix qui n'est pas énorme.
Guitare : Dean RZB 255 Slime Dime , Epiphone SG G-400 Goth
Ampli : Vox VT-30 , MG15R
Pédales,effets : Boss MT-2, Korg AX5G
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »