Prof ou Cours vers Melun 77 ???

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par GNSlash »

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon ben je viens de me présenter, et là je passe aux choses sérieuses.

Le son de la guitare m'envoute depuis toujours, je parie que je suis pas la seule ici.... :langue2:

Après un temps perdu à avoir une guitare (acoustique) sans savoir en jouer, malgré une envie immense, j'ai décidé de m'y mettre, mais il y a une foule de détails qui me pourissent l'apprentissage, seule c'est très difficile, surtout que je suis plutôt quelqu'un qui a besoin d'échange avec une "vraie" personne plutôt qu'avec un manuel.

Je traverse un mauvais moment financièrement, autant dire que si je trouvais un prof gratuit, ça serait juste parfait !

Ca fait 2 ans que je me renseigne, les conservatoires, et cours municipaux sont pris d'assaut sur des années, et de toutes façons l'ironie fait qu'ils sont très chers, voire le même prix que des cours privés si on fait le calcul.

Je brule d'impatience d'avancer, dès que j'aurais le déclic avec peut être 3-4 cours, je pense que ça devrait aller, mais voilà, impossible de trouver quelqu'un d'abordable, l'idéal aurait été 15 euros, et encore ça me fait beaucoup, car comme je le disais je ne peux pas travailler pour de bonnes raisons.

Bref, je ne sais plus trop si je dois continuer seule, et là dès que je fais un mouvement, j'ai l'impression de crotter, ou si je dois attendre, j'ai déjà perdu 2 ans comme ça et je m'en veux beaucoup.

Aujourd'hui, après une épreuve difficile, je veux vraiment me consacrer à mon rêve, à savoir bien en jouer, après pourquoi, c'est une autre affaire, ça sera p'têt juste pour moi, p'têt pour des boeufs, on verra, mais au moins avancer nom d'un Slash ! ( :coeur: :coeur: :coeur: )

Le but est une transition de l'acoustique vers l'électrique, mais là je pars vraiment de 0, donc j'en suis loin....mais ne travaillant pas, et étant passionnée, je suis prête à bosser des heures chaque jour...je le fais déjà sans rien réussir...

Voilà, je ne suis pas sure d'avoir des réponses, je sais que beaucoup de messages se ressemblent, j'espère que y'en aura au moins quelques uns... ;)

Petite Parenthèse, vu mes exigences de prix, je serais surement prête à aller jusque Paris en RER, après faut voir, ça se discute comme dirait Amy Winedelarue...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par deny »

Tu peux trouver quelqu'un qui te donne des conseils ou jouer avec quelqu'un de ton niveau pour progresser (a 2 c'est mieux ) :hehe:
Bon courage :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par GNSlash »

Merci pour ta réponse Deny !

Je suis d'accord avec toi, mais où trouver l'un ou l'autre, ça je ne sais pas trop...je n'ai pas du tout un environnement "musical", ce qui n'aide évidemment pas.

C'est rare d'arriver à discuter avec quelqu'un qui en joue.
Genre une fois un autre patient dans un cabinet de kinésithérapie...tiens mon pseudo msn, on se donnera RDV pour des cours, puis plus rien....des promesses des promesses ! :happy1:

Là vraiment chaque jour qui passe sans progrès est une petite déprime qui grimpe....j'essaie seule, mais comme vous le dites dans certains sujets, il y a beaucoup de mauvaises habitudes que l'on risque de prendre seule....et là vraiment à peine quelques notes apprises difficilement, les cordes vibrent bizarres dans tous les sens, je m'y prends surement mal...


D'où le besoin d'un p'tit declic avec quelqu'un en face à face....
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par deny »

Tu as le forum qui peu t'aider et aussi le wiki:
http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Accueil
Ensuite essaye les PA dans des magasins de musique et centre culturelle et pourquoi pas le bon coin :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

manudesbois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 06:39
Guitare : IBANEZ RGA 42
Ampli : BLACKSTAR HT 20
Sexe : H
Âge : 49

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par manudesbois »

Salut

je ne sais pas de quel cote tu es de MELUN mais j'ai peut etre quelque chose qui pourrait t’intéresser
Association de Musique COUBERT
Il y a une réunion ce mercredi soir entre 18-19 si ca peut t'aider...

DISCIPLINES ENSEIGNEES: guitare séche,électrique et basse piano,synthé,accordéon, violon, intruments à vent, batterie, ,solfège,éveil musical
ecolemusiquecoubert@orange.fr
-les cotisations annuelles sont exigées à l'inscription
-l'adhésion à l'association: 10euros/an et par personne
-supplément pour les personnes extérieures à Coubert: 20 euros/an et par personne résidente de l'intercommunalité
25 euros/an et par personne extérieure à l'intercommunalité
COTISATIONS TRIMESTRIELLES
tarifs variables selon durée - merci de nous contacter pour plus de renseignements
ieu et horaires LIEU: maison des associations (1er étage ancienne gare de Coubert) HORAIRES: variable selon instruments
MANULLICA
GUITARE :
- Ibanez RGA 42 BK,
CAISSE A BRUIT :
- BLACKSTAR HT 20 - FRONTMAN FENDER 15 G
effets :
- Pédale métal core BOSS
- Pédale multi effet V-AMP Behringer
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par GNSlash »

Merci mille fois pour vos réponses ! Spécialement la dernière qui semble très documentée, merci !

Je garde ces infos sous la main, en fait les choses se sont enchainées très vite ce week end.

Je suis allée dans une boutique de musique regarder les annonces de cours, et j'étais surprise par l'une d'elle à seulemelnt 15 euros l'heure...je suis fauchée mais je sai que ce prix est imbattable.

J'ai échangé quelques textos et appels avec la personne entre samedi et dimanche, et voilà que je le rencontrais aujourd'hui pour un premier cours qui s'est très bien passé !

Bon voilà, j'ai des "devoirs" que je fais avec plaisir (malgré le mal aux doigts)...

MAIS....j'ai une grosse lacune, donc si vou voulez m'aider, n'hésitez pas à venir me répondre dans la rubrique dans laquelle je m'apprête à écrire mon souci, je ne sais pas encore où, il s'agit de positionnement de doigts sur un accord...

Merci encore !
Avatar du membre

pinouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:43
Guitare : Takamine EG 340
Sexe : H
Âge : 37

Re: Prof ou Cours vers Melun 77 ???

Message par pinouf »

Salut,

Je suis totalement débutant comme toi ^^ et j'aimerai aussi progressé lol !
donc si tu veux on peut jouer ensemble entre débutant ^^ =p
Life is complicated
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »