57' is dead ?

La guitare dans la région Lorraine : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

hello, je vous met mon lien comme vous êtes du coin art-lutherie-lorraine-t23463.html
Bonne continuation !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: 57' is dead ?

Message par mojito573 »

bonjour, voila je cherche des personnes pour se faire un pti beuff sympa histoire de s'amuser un peu :) je suis novice (1 an et demi de gratte) et j'ai un matos assez moyen lol mais bon je pense que sa pourrai être intéressant de jouer ensemble et de s'apprendre mutuellement quelques petits trucs :) j'habite entre metz et thionville et je peux me déplacer si il ya des gens que sa intéresse ^^

Musicalement
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Avatar du membre

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 21 août 2009 13:31
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame
Sexe : H
Âge : 30

Re: 57' is dead ?

Message par Spike57 »

Moi je suis du 57 aussi ! J'ai 17 ans et sa va faire ma 4ème année de gratte.
Bloody Hell !
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: 57' is dead ?

Message par mojito573 »

Cool tu joues quoi en général ?
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par Fullbazar »

mojito573 a écrit :Cool tu joues quoi en général ?
Heu ... ? je parie que c'est de la guitare :]




:mdr3:



désolé pas pu résister :happy1:
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: 57' is dead ?

Message par mojito573 »

mdr il pourrai également jouer de la basse ;)
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par Fullbazar »

C'est aussi dans ses cordes il est vrai :]
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 36

Re: 57' is dead ?

Message par akira490 »

En se moment y'a 15% sur tout le magasin chez Dupond Mezner à Nancy. J'en ai profité pour m'acheter une Telecaster Baja ! :mrgreen:
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: 57' is dead ?

Message par mojito573 »

Merci pour l'info, l'offre est valable jusque quand ?
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 36

Re: 57' is dead ?

Message par akira490 »

mojito573 a écrit :Merci pour l'info, l'offre est valable jusque quand ?
Je ne sais pas malheureusement.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par Fullbazar »

Et chez les autres il n'y a pas de soldes ???
Avatar du membre

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:30
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 36

Re: 57' is dead ?

Message par akira490 »

J'ai pas regardé chez les autres (Nancy Musique et Music Challenge).

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par Fullbazar »

Tant pis, il faut que j'y passe et se garer dans ce secteur est assez chiant passé une certaine heure.
Avatar du membre

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 21 août 2009 13:31
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame
Sexe : H
Âge : 30

Re: 57' is dead ?

Message par Spike57 »

mojito573 a écrit :Cool tu joues quoi en général ?

Du rock-hard rock-Heavy metal (Metallica, Avenged Sevenfold, Deep purple mais aussi Clapton et d'autres groupes et chanteur! ). Et toi ?
Bloody Hell !
Avatar du membre

mojito573
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:22
Guitare : squier strat
Ampli : fender mustang
Sexe : H
Âge : 34

Re: 57' is dead ?

Message par mojito573 »

un peu de tout aussi,pas mal de hard rock metal (Rage against the machine, metallica, buckethead..) et un peu de blues et de reggae vite fais xD
mais je suis ouvert a jouer tout style confondu :)
Mon blog photo : http://mojito-pictures.skyrock.com/

Squier strat (+ killswitch), Fender mustang, Marshall mg 15cdr, Cry baby wah, Digitech whammy 4.
Avatar du membre

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 72
Enregistré le : ven. 21 août 2009 13:31
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame
Sexe : H
Âge : 30

Re: 57' is dead ?

Message par Spike57 »

mojito573 a écrit :un peu de tout aussi,pas mal de hard rock metal (Rage against the machine, metallica, buckethead..) et un peu de blues et de reggae vite fais xD
mais je suis ouvert a jouer tout style confondu :)

Oui et bien moi c'est un peu près la même chose même si h'ai un penchant je l'avoues pour le hard rock et le heavy je reste ouvert à tous les styles de musiques. :)
Bloody Hell !
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Petite mise à jour pour els magasins de musique du 57: Musique François à Freyming-Merlebach a (enfin) coulé, et si vous voulez un vrai choix: Six And Four à Sulzbach, il y a de quoi faire!
Ah sinon à Saarbrücken a ouvert un magasin de musique dans les locaux de l'ancien Gimmix (Johannestraße) juste la rue en face de Radio Salut et là où il y avait Musique Hening (je crois que c'est le nom juste). Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils réparent surtout des instruments en mauvais état. Et si vous cherchez des pièces (potentiomètres etc...): Conrad, face à l'Europa Galerie, elle-même face à la gare...

voilà en espérant que ça aidera certains à trouver ce qu'ils cherchent pour un prix correct (en Allemagne donc ^^).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

Salut, j'ai déjà entendu du bien de Six and Four, perso ça ne m’étonne pas que le magasin François ai coulé, aucun choix, prix exorbitant...A coté Musique Krier à trois magasin de la fait beaucoup mieux (il s’aligne avec les prix thomann), j'y ai acheter ma basse alors en promo pour un prix très correct et mon HT-5 à l'époque pour le prix thomann donc correct, le magasin n'est pas grand mais il rentre souvent des superbes gratte, SG, Tele, Strat...AC30 pour les amplis...

J'ai par contre une question j'aimerai tester une PRS SE 245, donc si vous en voyer une...je pense qu'a par Six and Four j'aurais pas trop de chance d'en trouver une dans le coin...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Effectivement Krier avait tout pour le couler, François ne comptait que sur ses pianos et sa renommée (sa Ferrari en ville pour frimer, il l'a vendue). Mais Krier n'est pas indépendant, ce n'est pas lui qui a les 3 sites, mais les frères Beckrich, entre nous je regrette ENORMEMENT cette situation. J'ai prix mes premiers cours chez Krier, j'y ai acheté ma première, il m'avait offert le fly case qui allait avec, j'étais très content. Il n'a pas perdu trop de son esprit commercial (il m'a encore offert des jacks cette semaine alors que le remplaçant de François voulait m'en faire payer un déjà utilisé 7€ les 3m ^^). Néanmoins j'y vais maintenant de façon anecdotique, côté allemand j'y trouve beaucoup plus de choses, beaucoup moins cher souvent, et garanti 3 ans en moyenne. De plus ils acceptent les échanges contre remboursement total sous 15j la plupart du temps, pratique quand on se gourre de référence pour un câble ^^
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

Effectivement il est associé avec un magasin a Sarreguemines entre autres, mais c'est vrai que le problème qui se pose chez nous c'est ou allez pour tester des instru, à Metz et encore pas sur de trouve ce qu'on cherche, c'est sur par rapport au voisin Allemand on a de gros progrès a faire, le seul problème reste la barrière de la langue quand on va faire ses achats de l'autre coté de la frontière...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Je n'ai jamais eu ce problème, l'anglais passe en général partout (bon chez Landry c'est pas gagné, mais il m'a fait 40% sur ma Cry Baby alors que c'était mon tout premier achat chez lui, c'était vraiment très cool de sa part). Metz j'évite, déjà à cause des prix, j'ai acheté quelques trucs chez Bemer, le gars était plutôt sympathique je peux pas dire mais bon je ne peux dépenser que ce que j'ai dans le portefeuilles, alors quitte à payer 4€ de transport jusqu'à Saarbrücken, le calcul est vite fait, c'est rentable à partir de l'achat d'un CD chez Grünewald ^^

Fut un temps à Forbach il y avait Musique Fabien, c'était aussi une succursale Beckrich, mais bon il a fermé voilà longtemps et à part Planet Laser, personne ne vend de matériel musical sur le 57600. Planet Laser que je déconseille fortement, mes amis en qui j'ai toute confiance ayant eu chacun une mauvaise expérience là-bas.

Mon frère m'a parlé d'un petit magasin à Saarbrücken, "bien caché" comme il m'a dit, mais où le gars a beaucoup de pièces détachées idéales pour réparer une guitare de seconde main: potards, cache pour sélecteur, visserie sans doute... J'attends d'en savoir plus, à titre personnel je cherche des vis de rechanger pour les supports de micro de ma ESP et des vis de fixation pour le manche, parce que franchement celles d'origine sont dans un état... C'est honteux au prix où les guitares sont vendues!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: 57' is dead ?

Message par thund3r57 »

Je connais planet laser c'est vrai que c'est limite et le choix est super restreint, metz je suis allez plusieurs fois chez Europa et bemer, il y a de bon instu mais c'est super chère, St Avold là ou j'habite y'a pratiquement rien, un marchand de piano avec 3 grattes c'est lamentable et y'a jamais personne dans le magasin et une petite boutique assez vintage avec pas beaucoup de choix mais il y a des fois des bons truc a voir j'ai essayer une Gibs SG faded là bas, y'a des epiphone (LP+ par exemple), Ibanez et de temps en temps Gibson et quelques bons ampli, mais c'est très petit, par contre l’ambiance est top et le vendeur super sympa, à Sarrebruck je suis allez dans une petite boutique (revendeur Fender officiel selon ce qui a écris, il y pas pas mal de beaux ampli (Marshall, laboga...et autres) des belles grattes mais c'est toujours pareil c'est assez petit donc on fait vite le tour et si on cherche quelque chose de précis on a de forte chance de pas le trouver, le vendeur parle Anglais y'a moyen se débrouiller pour se faire comprendre... Ce magasin se situe dans une rue derrière une église !!
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client ... 6492177908
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

C'est le magasin dont j'avais parlé dans ma première réponse, il est dans les anciens locaux du Gimmix (ils avaient un immense choix de CDs 2nde main, j'y ai trouvé le coffret Live Shit de Metallica encore emballé et d'autres raretés). Il me semblent qu'eux font surtout des réparations d'après ce que j'avais vu.
St-A. c'est vrai que c'est mort, mais bon moi je suis à pas loin et je vais rarement chez Krier, surtout en été ils ne rentrent rien avant la rentrée et ils sont tous en vacances ^^.

Mes dernières acquisitions c'était sur le net, chez un particulier qui vendait sa gratte et sur musikia (plus jamais chez eux, j'ai eu un "colis" troué, des pièces manquantes et aucune réponse à mes appels/mails durant un mois avant qu'ils m'envoient le reste qui était pourtant toujours "en stock" sur leur site).

A St-A. je vois pas trop ce qu'il y a comme magasins de toute manière, je n'ai pas d'occasion d'y aller, ou peut-être quand il s'agira de trouver des locaux de répèt' car d'ici quelques mois ça deviendra nécessaire je crois, on n'arrive plus à bouger sinon ^^ encore qu'à Saarbrücken il y a un immeuble dédié aux répétitions avec des locations pas chères du tout, mais je dois demander aux potes le numéro.

Je me demande si dans le coin de Sarrebourg ils ont des magasins valables, j'ai jamais été vers là-bas.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

micke57
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 11:50
Sexe : H

Re: 57' is dead ?

Message par micke57 »

Hello, je cherche un prof de Blues acoustique et électrique dans le coin de Forbach, St Avold, Sarreguemines, est ce que quelqu'un d'entre vous en a un bon à me recommander?

Parce que là je désespère...
Avatar du membre

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: 57' is dead ?

Message par DeathMagnetic »

Spécifiquement du blues ce sera difficile. J'ignore si mon ancien prof donne encore des cours, quand bien même lui c'était plus du rock, mais bon il m'avait donné des bases en blues, peut-être qu'il était fortiche dans ce domaine, mais ce n'était pas ce que j'apprenais. Je peux toujours me renseigner.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Répondre

Retourner vers « Lorraine »