Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
mattouff4901
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 03:36
Guitare : Epiphone Lespaul sta
Ampli : ampli bas de gamme
Sexe : H

Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par mattouff4901 »

Salut a tous !

Il y a un mois je décide de changer mes cordes, et par la même occaz de changer de marque. J'était chez Gibson depuis pas mal de temps ca sonnait pas trop mal pour une durée de vie moyenne.

Je me suis donc précipité sur ce forum à la recherche d'une nouvelle marque de cordes , et c'est comme ca que j'en suis arrivé a tester les Ernie ball.

Resultat : le premier jeu de cordes m'a fait 2 semaines, j'ai pété la corde de SI sur un bend.
Jme suis dis pas de bol. J'en ai racheté un, le même Ernie ball 9-46, et 2 semaines plus tard, c'est a dire avant hier, je pete la corde de RE en gratouillant tranquilos, pour dire j'etait meme pas branché...

Alors, c'est moi qui ai vraiment pas de bol, ou ca vous ai déjà arrivé avec cette marque ?

Je jouait du blues avant, puis j'ai lentement dérivé vers le rock. ya il des repercussions notables sur le son en fonction des cordes que je monte?
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Snow »

t'as pas de bol
j'ai des ernie ball sur mon epi LP et toujours pas de problèmes depuis qu'elles sont dessus, je vais aussi en mettre sur ma gibson SG, donc pour moi c'est que tu as pas de bol
je fais aussi des bends t'en fais pas mais je les pète jamais mes cordes^^
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par DJO »

Pour quelqu'un qui joue vraiment souvent ( à bon niveau* ) , les cordes ne tiennent pas très longtemps . 2 à 3 semaines est une moyenne pour les changer avant une usure trop importante ou la casse .

* les cordes s'usent plus lorsque avec les bends . C'est pourquoi les novices de la guitare cassent moins souvent ( voire jamais ) leurs cordes , comparé à des joueurs de bon niveau , qui jouent des morceaux avec de nombreux bends , ainsi qu'à plus grande vitesse .

a+
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par rock8t »

Ton avis m'étonnes,j'ai toujours l'impression que je pourrais suspendre ma LP a mes bends tellement elles sont increvable !

Plus sérieusement,j'ai toujours prit Ernie Ball et en 3 ans j'ai jamais pété une de leurs cordes ... Parcontre elles sont pas données et elle s'oxydent vite,je les changes effectivement tous les mois,dès que mes cordes non filées sont devenues noires
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Snow »

bah ehm moi c'est 3-4 par jour ... donc oui, et des bend j'en fais aussi
c'est plutôt comment tu attaques les cordes
et les nettoyer après chaque utilisation ca allonge aussi ...
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par patdef »

Moi aussi j'ai des Ernie Ball 2221 donc des 10/46. Je joue tous les jours entre 1 ou 2 heures, avec pas mal de bends aussi, et des sacrés parfois : 2 tons voire 2 tons et demi.

Je les changes tous les mois un peu près, dés qu'elles deviennent noires et commencent à avoir un son foireux.

En 18 mois, je n'ai cassé qu'une seule corde, et c'était effectivement lors d'un bend. Je pense que tu n'as pas eu de chance.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par thund3r57 »

J'ai également des ernie ball j'ai jamais eu de prob, tu dois avoir un blème de chevalet... ou je sais pas c'est peu être les 9-46...mais bon...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
mattouff4901
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 03:36
Guitare : Epiphone Lespaul sta
Ampli : ampli bas de gamme
Sexe : H

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par mattouff4901 »

Alors je semble etre le seul a avoir pété 2 jeux de Ernie ball en 1 mois !

Pourtant je vous assure que je ne joue pas comme un bourrin !

Je suis soliste dans mon groupe, on joue des trucs comme : Hotel california, back in black, voodoo child, stairway to heaven etc..., et c'est moi qui fait les solo, donc effectivement beaucoup de bends, de plus je m'exerce environ 1 a 3 h par jours donc peu etre qu'elle n'ont pas resisté a ca ! Mais bon 2 semaine ca fait court quand meme pour des cordes a ce prix là !

Peut être suis-je tombé sur une série défféctueuse ?

En tout cas c'est les seules cordes a m'avoir jamais fait ca !

Quelles cordes me conseillez vous pour un son bien rock, des blue steel peu etre?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par rock8t »

Tout sauf Dean Markley :hehe:

Plus sérieusement,tu peux regarder chez D'addario,GHS ou Elixir si tu aimes les enrobées.

Pour ma part j'ai jouer pas mal sur EB,j'ai jouer du 9-46 / 10-46 / 11-48 en coated et classique et rien à déclarer,bien au contraire ...

Une bonne adresse : http://www.cordesexpress.com/
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Alpha »

À ce prix là ? 6€ le jeu de corde, ça va encore quoi !
Sinon bah tout est dit, et je n'apporterai rien en disant que mes jeux de cordes EB durent entre 1 et 2 mois sans perdre de qualité sonore, alors que je joue jusqu'à 4h par jour et que mes deux guitares ont un Floyd... donc nettement plus propice à la casse qu'un stop bar.
Ce que je peux te conseiller (et conseiller à tout le monde, d'ailleurs), c'est d'acheter un chiffon microfibre pour nettoyer chaque corde une à une avant et après chaque session de jeu. Ça vire la transpiration, la crasse, TOUT :super: ! Pour les adeptes des cordes qui glissent, acheter du fast fret est une bonne option, puisqu'un chiffon microfibre est fourni.
J'en utilise régulièrement et voilà le résultat, mes cordes tiennent vraiment longtemps ;) !
Image
Avatar du membre

Topic author
mattouff4901
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 03:36
Guitare : Epiphone Lespaul sta
Ampli : ampli bas de gamme
Sexe : H

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par mattouff4901 »

Pour les Dean M c'était mes premieres cordes, j'ai laché cette marque depuis longtemps...

6e les Ernie Ball c'est moins cher que le prix que je les avait payé. Pour le nettoyage des cordes, merci du conseil, j'essayerai, car je ne les nettoie qu'environ 2 fois par semaine actuellement.


Je voudrais vous remercier d'avoir répondu nombreux a mon sujet, mais tous autant que vous etes, vous avez oubliés une question importante pour moi, a la fin de mon premier post.

Je me cite : " Je jouait du blues avant, puis j'ai lentement dérivé vers le rock. ya il des repercussions notables sur le son en fonction des cordes que je monte? "

En fait j'aimerai savoir si mon son dépend de mes cordes (vous me direz oui évidemment), mais plus précisement je voudrais savoir si il y avait des cordes plus ou moins recommandées pour tel ou tel style de Zic.
Moi je voudrai des cordes pou jouer du rock mais avec tout ce qui existe sur le marché,je suis un peu paumé : nickel, bronze, enrobées, blue steel, etc... alors besoin d'avis concrets.


Merci a tous et a ce site si bien fait et si pratique!
Avatar du membre

Alpha
VIP
VIP
Messages : 1511
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 01:41
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 32

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Alpha »

Si tu veux mon avis, les cordes c'est plus une affaire de confort avant tout, le son étant avant tout modélisé par l'attaque de médiator, les micros, les jacks, l'amplification, la diffusion... j'ai essayé Dean Markley, d'Addario, Elixir et Ernie Ball jusqu'à maintenant, et le plus notable c'est le changement de sensation au toucher, largement plus que le son qui sort de l'ampli.

Concrètement ? Ernie Ball 10-46 ça s'achète 5,50€ le paquet sur le net, entretenu avec attention ça dure 2 mois (ou plus :ghee: ).
Image
Avatar du membre

evolvia
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 21:42
Guitare : jackson,gibson,
Ampli : peavey 6505+
Sexe : H
Localisation : nice
Âge : 38

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par evolvia »

Alpha a écrit :Si tu veux mon avis, les cordes c'est plus une affaire de confort avant tout, le son étant avant tout modélisé par l'attaque de médiator, les micros, les jacks, l'amplification, la diffusion... j'ai essayé Dean Markley, d'Addario, Elixir et Ernie Ball jusqu'à maintenant, et le plus notable c'est le changement de sensation au toucher, largement plus que le son qui sort de l'ampli.

Concrètement ? Ernie Ball 10-46 ça s'achète 5,50€ le paquet sur le net, entretenu avec attention ça dure 2 mois (ou plus :ghee: ).
+1
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
Avatar du membre

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 420
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 18:14
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50
Sexe : H
Localisation : Ile de la Réunion
Âge : 27
Contact :

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Sh0cK »

J'ai des ernieball 9-42 et la dernière fois que je les ai changées c'est y'a 2 mois .. ^^
Et pourtant je bourrine bien... (tout le monde me le dit xD)

ça tient pile 2 mois quoi, je les change ce week end parceque bon elles sont pas invincibles non plus :pleur4:
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 35

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par enguerran »

Quand on monte des nouvelles cordes, il ne faut pas hésiter à tirer un peu dessus pendant qu'on les tends, ça évite quelles se fragilisent vite, ensuite on se lave les mains avant de jouer, puis un coup de fast frettes après avoir joué !
Tout ces petits détails permettent à ce que les cordes s'oxydent beaucoup moins vite et gardent une bonne solidité !
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 28

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par guiguitare13 »

Salut !
Je viens d'avoir le même probleme que toi mais avec mon mi aigu :triste2: ernie ball 9-42 sans l'ampli !!
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Grizz »

Essayez donc du 10-46 !
Il n'est pas rare de casser une corde dans des tirant faibles comme le 9-42, surtout si, en plus, vous montez des bends d'un ton et demi, voire plus. Le 10-46 ne vous changera pas trop la vie en terme de "mal aux doigts" ou de passage de barré (ou autre aspect du jeu ) et tiendra mieux le choc.

Attention : Apres changement de tirant, verification de manche OBLIGATPOIRE, puis reglage de l'action ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

kirkhammett93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 81
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 07:18
Guitare : ibanez RG370DXL
Ampli : Valveking 212
Sexe : H
Localisation : a racailleland aux milieu des debris
Âge : 38

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par kirkhammett93100 »

Grizz a écrit :Essayez donc du 10-46 !
Il n'est pas rare de casser une corde dans des tirant faibles comme le 9-42, surtout si, en plus, vous montez des bends d'un ton et demi, voire plus. Le 10-46 ne vous changera pas trop la vie en terme de "mal aux doigts" ou de passage de barré (ou autre aspect du jeu ) et tiendra mieux le choc.

Attention : Apres changement de tirant, verification de manche OBLIGATPOIRE, puis reglage de l'action ........
Entierement d'accord !!!
J'ai pendant longtemps joué sur du tirant faible genre 9 42 et je suis passe sur du 10 46 et depuis pas de soucis ( en Ernie Ball) et la j'ai viré chez Elixir leurs modèle enduite sont génial ( toucher agréable, durée de vie ) a essayer au moins une fois pour voir la différence ;-)
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par rock8t »

kirkhammett93100 a écrit :
Grizz a écrit :Essayez donc du 10-46 !
Il n'est pas rare de casser une corde dans des tirant faibles comme le 9-42, surtout si, en plus, vous montez des bends d'un ton et demi, voire plus. Le 10-46 ne vous changera pas trop la vie en terme de "mal aux doigts" ou de passage de barré (ou autre aspect du jeu ) et tiendra mieux le choc.

Attention : Apres changement de tirant, verification de manche OBLIGATPOIRE, puis reglage de l'action ........
Entierement d'accord !!!
J'ai pendant longtemps joué sur du tirant faible genre 9 42 et je suis passe sur du 10 46 et depuis pas de soucis ( en Ernie Ball) et la j'ai viré chez Elixir leurs modèle enduite sont génial ( toucher agréable, durée de vie ) a essayer au moins une fois pour voir la différence ;-)
Les modèles Coated de chez Ernie Ball sont aussi très bien si tu veux rester dans l'esprit EB' :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par 6nok »

J'arrive après la bataille juste pour en rajouter une couche :mrgreen: Je joue sur des EB depuis 2 ans et jamais une corde n'a laché. Il faut juste penser à les nettoyer après chaque utilisation et pas 2 fois la semaine, avec un chiffon doux, pour éviter la corrosion qui fragilise les cordes. A tout hasard, regarde si le couple Stopbar et Tune-o-matic de ta guitare ne forme pas un angle trop saillant :ange:

Par contre, je ne suis pas un adepte de l'utilisation de produit genre Fast fret, ça encrasse la touche en plus de la transpiration et des saletés qu'on y amène naturellement en jouant :nonon:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par rock8t »

6nok a écrit :J'arrive après la bataille juste pour en rajouter une couche :mrgreen: Je joue sur des EB depuis 2 ans et jamais une corde n'a laché. Il faut juste penser à les nettoyer après chaque utilisation et pas 2 fois la semaine, avec un chiffon doux, pour éviter la corrosion qui fragilise les cordes. A tout hasard, regarde si le couple Stopbar et Tune-o-matic de ta guitare ne forme pas un angle trop saillant :ange:

Par contre, je ne suis pas un adepte de l'utilisation de produit genre Fast fret, ça encrasse la touche en plus de la transpiration et des saletés qu'on y amène naturellement en jouant :nonon:
En nettoyant ta touche tous les 2 changements de cordes y'as pas de problème ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Arakiri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 98
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 15:38
Guitare : Pac112, C77 LB CS4
Ampli : Bugera 6262
Sexe : H
Prénom : Maxime
Âge : 30
Contact :

Re: Cordes Ernie ball : durée de vie : 2 semaines !

Message par Arakiri »

Bah quelques ptites choses (peut etre on les a déja dit, la flemme de tout lire...)

- Soit probleme au chevalet alors faut un peu poncer...
- Soit probleme sillet (change le ca coute rien)
- Soit tu joue comme un dingue (prend des calmants une heure avant de commencer)
- Et dernier truc... Les EB ca tiens jamais bien longtemps, meme si ce sont des bonnes cordes... (Perso quand j'aurait épuisé mon ptit stock de EB je revient a du GHS)
This is the SLIVE motherfucker...

https://www.facebook.com/slivemusic
http://www.youtube.com/user/slivemusic
Répondre

Retourner vers « Accessoires »