In Love with Kings of Leon

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

In Love with Kings of Leon

Message par GNSlash »

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, je me rendais compte que je me répendais sur ce groupe dans la section "vous écoutez quoi", je me suis dis que le mieux serait de créer un topic dédié à ce groupe.

Donc je disais celà grosso modo dans l'autre section :

J'ai découvert Kings of Leon, très sur le tard y'a quoi...seulement 2-3 petites semaines ? "Kings of Leon" donc.


Je sais pas ce que ce groupe m'a fait, j'arrive pas à décrocher, je me sens presque envoutée, je sais ça fait con mais c'est hyper réel...j'ai pas été subjuguée 2 fois dans ma vie comme ça, c'est carrément égal aux Guns N Roses question effet...

J'en reviens pas trop, j'essaie de passer à autre chose, j'ai pas mal de choses à écouter, mais j'arrive pas, ces cons là ont tout rendu fadasse depuis quelques jours, c'est super bizarre, pourtant je pense pas avoir des gouts faciles, au contraire.

Ils sortent un album là, et c'est un vrai plaisir car je n'en ai exploré que 2-3 sur 5, ça me donne encore de la "matière" et c'est hyper excitant, un peu comme quand vous avez encore pleins d'épisodes de votre série preferée à regarder.

Je n'ai pas encore écouté les 2 premiers albums, il y a le 3ème "Because of the Times", le 4ème "Only by the night", et donc le dernier qui sort et que je ne connais pas non plus : "Comes around Sundown".
Il y en a donc 5 en tout, ils sont très productifs.

Sans lire d'autres avis, il s'avère que pour le moment Because of the Times est un putain de chef d'oeuvre UUUULTRA addictif, pour moi en tous cas.

Je n'aime pas dépendre de l'opinion des autres en matière d'art, mais en lisant quelques commentaires ici et là, APRES MA PROPRE ECOUTE, l'avis sur Because of the times revient souvent...une tuerie vous dis-je.

Ce que j'aime aussi chez ce groupe, c'est une certaine remise en cause, et une certaine "inquiétude", et donc de l'humilité.
Pour exemple, c'est surtout grâce à l'angleterre, puis plus tard à l'australie qu'ils doivent leur survie artistique, puisqu'ils étaient peu (re)connus dans leur Amérique natale.

Avec leur dernier album (enfin avant dernier, puisqu'il en sort un nouveau le 18 octobre 2010), donc le nommé album Only by the night, ils ont cette fois cartonné un peu partout, notament grâce aux singles "Use Somebody" et surtout le titre brulant "sex on fire", c'est le cas de le dire... :mrgreen:

Perso je trouve que c'est la chanson la plus sensuelle, sexuelle, excitante que j'ai entendu dans ma vie, peut être depuis Wicked Game, mais eux ils ont été inquiet de se voir soudainement aimé par des groupies un peu neuneu, d'autant plus que les membres n'ont pas oublié d'être plutôt très attirants.

Suite à une interview où le chanteur se serait un peu laissé aller à dire qu'il était inquiet par ce phénomène, il y a pleins de rumeurs sur le fait que le groupe deteste la chanson, ou l'album, etc etc...je pense que tout est exagéré comme d'hab sur le net.

Moi j'ai adoré cette chanson qui sonne p'têt plus "commerciale" que les autres, mais je m'en tape, ça m'a permis de connaitre et d'acheter les albums rock garage où ils étaient chevelus, barbus et semblaient échappés d'un clip de The Eagles... :mrgreen:

Résultat, même si j'ai pas encore tout écouté, je suis en adoration totale devant l'album "Because of the times" qui m'empêche de me concentrer sur tout autre album, au point que j'ai très peur d'en être lassée...j'essaie de varier les plaisirs mais quand vous entendez la subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime "Knocked Up", un chef d'oeuvre, ou Charmer, Blackthumb Nail, et Arizona qui cloture l'album...c'est à devenir dingue...d'eux.

Pour terminer, le groupe est composé donc de 4 membres, 3 frères, et un cousin, les Followill, merde, même leur nom de famille est super beau !
Moi j'ai mis une réserve sur Caleb qui écrit des textes ultra épurés, poétiques, et très forts, et dont la voix me fait frémir.

Je sais pas faire court, j'en discuterais avec plaisir, je manque un peu de people avec qui en parler, je suis une incomprise, que voulez vous... :(

Bonne soirée et bonne écoute si y'en a qui se laissent tenter !
Modifié en dernier par GNSlash le dim. 10 oct. 2010 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: In Love with Kings of Leon

Message par deny »

GNSlash a écrit :Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit,
Eh non :hehe:

Tu es la reine du pavé 8| ...mais c'est pas une critique continue :super:

PS:j'aime bien Kink of Leon même si j'ai pas trop suivis leur carrière
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

Re: In Love with Kings of Leon

Message par GNSlash »

deny a écrit : PS:j'aime bien Kink of Leon même si j'ai pas trop suivis leur carrière
C'est cool, mais je préfererais que tu aimes bien Kings of Leon... :mrgreen:

Merci de m'avoir montrée la bonne rubrique où poster, sinon vi c'est comme ça quand on soigne un truc et qu'on est astreint à la maison, j'ai le choix entre la guitare et le clavier d'ordi.
Avatar du membre

Ephemeralstyle
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 00:21
Guitare : Folk Washburn
Sexe : F
Âge : 28

Re: In Love with Kings of Leon

Message par Ephemeralstyle »

Je te comprends totalemnt d'accord ils sont vraiment géniaux et je vais surement faire mon possible pour aller les voir en concert en novembre :D
Avatar du membre

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 336
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 17:43
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM
Sexe : H
Âge : 30

Re: In Love with Kings of Leon

Message par Gilmourish »

Ben tu viens de me faire découvrir un groupe bien sympa :hehe:

J'aime beaucoup ;)
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Avatar du membre

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 13:37
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Ibanez - lampe
Sexe : H
Contact :

Re: In Love with Kings of Leon

Message par Wazisisgoude »

Moi tu m'a donné envie d'écouté en tout cas !

J'connaisai juste de nom j'ai encore jamais écouté, mais j'y vais dessuite !

( Comme quoi les pavés ça peut servir des fois )
Avatar du membre

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:24
Guitare : Acoustique
Sexe : F

Re: In Love with Kings of Leon

Message par GNSlash »

Oh là là mais y'a tout plein de réponses ici j'avais pas vu !

Désolée je me suis pas connectée au forum quelques temps pour raison de santé, les Kings m'ont donné la fièvre... :mrgreen:

Je suis ravie que vous aimiez et encore plus ravie de l'avoir fait découvrir aux autres, ça me fait vachement plaisir !

Quand au petit chanceux qui est p'têt allé les voir en concert, ne me parle paaaaas ! :pleur4:

J'aurais adoré, mais d'après ce que j'ai compris, ils étaient en Belgique, et en Angleterre où ils sont vénérés mais pas (encore) en France, et je suis trop fauchée pour faire le voyage en ce moment, mais c'est pas grave vu que je vais épouser le chanteur et qu'il me fera des concerts privés bientôt... :langue2:

A écouter le 5ème album déjà, sortit courant octobre. Ca s'appelle Come around Sundown.
Y'a des titres maaaaaagnifiques, comme "Pyro", "Pick Up Truck", "No Money", "Mi Amigo", et "The Face" très langoureuse.

La zic est toujours aussi sublime, ils reviennent à leurs bases "sudistes", j'aime beaucoup, même si j'adore quand ils s'en éloignent aussi.

Des textes toujours aussi subtiles, bien écrits, j'adore le : If you give up New York, I'll give you Tenessee.
Et si je give up Paris ?! J'ai quoi ?! :mrgreen:

Pour info ils sont enfin un peu reconnus en France avec la couv' de Rock et Folk, et un article très intéréssant.

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: In Love with Kings of Leon

Message par silverbullet »

j'arrive tard...Ca sonne pas mal ce groupe mais je vois pas en quoi c'est du rock sudiste, genre allman brothers? A part la voix trainante et leur adresse...j'ai écouté "come around sundown".
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: In Love with Kings of Leon

Message par Lonely D »

J'aime bien aussi Kings of Leon!
Et je suis d'accord avec GnSlash qui ne lira probablement jamais ce message, le chanteur est trop sexy! lol *mode midinette off* :hehe:

Rock sudiste? ouais, disons qu'ils ont des influences, selon les morceaux!
ça par exemple, avec plein de réverb et de violon:

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »