[TAYLOR] 110CE

Test de matériel type guitare folk par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

[TAYLOR] 110CE

Message par AlexSGMS »

- Taylor 110ce

Photos: http://www.myguitar.cc/shop/images/stor ... /110ce.jpg


Les caractéristiques de la guitare:

* Table en épicéa Sitka massif.
* Dos et éclisses en acajou Sapélé
* Manche acajou.
* Touche ébène.
* Binding sur la table.
* Mécaniques à bain d'huile, chromées.
* Rosette avec incrustations.
* Préampli ES Blue Plus.

Prix: environ 830 euros


Vos impressions personnelles :

Alors nous y voila , d'un point de vue finition les mexicains ont fait du très bon boulot , c'est propre , pas de défauts : nickel !
Le confort du jeu de la guitare est fort appréciable également, on a un manche ni trop fin ni trop épais mais par contre les cordes ont une certaine tension qui si vous n'êtes pas habitué va bien vous faire souffrir :super:
Bon venons en au fait : Le son !
Le son est incroyable , déjà d'un point de vue "puissance sonore " si je peux m'exprimer ainsi , la guitare sonne relativement fort non branchée ! ( étonnant pour une electro acoustique en plus ! )
et le son est vraiment impeccable , c'est un son cristallin qui convient très bien aux arpèges , qui est très équilibré au niveau des basses et des aigus et qui délivre vraiment un son somptueux ( j'utilise sur la guitare des cordes elixirs bronze ) .
Branchée la guitare sait très bien se défendre , ( j'utilise un Marshall AS50D ) le son est un peu moins chaud que non branchée et demande donc vraiment de bons réglages , l'équalisation est donc INDISPENSABLE !
Mais dès qu'on a réglé on retrouve vraiment un son d'enfer , rien à voir avec les guitares premiers prix ou encore les guitares vernis ( oui je fais une allergie au guitare acoustique qui ont une trop grosse couche de verni , je trouve que ça rend le son de la guitare synthétique , très froid ! )

Seul défaut notable après comparaison avec d'autres Taylor plus haut de gamme ( 2500 euros :gene: ), les basses de la 110ce sont trop peu présente , manque un peu de dynamique et la 110ce possède moins de coffre non branchée que les autres .
Mais à part cela je me suis vraiment posé des questions quand à la différence de prix... ( 800-2500 )

Les + :

- Réputation de la marque .
-Le son cristallin , idéale pour les arpèges !
-Un son également très chaud , très mélodieux , qui a une certaine "ame" ( ça vient du fait que la guitare n'a pas 5kg de verni sur le corps :ange: )
- Un bon équilibre non branchée , branchée : le son est très bon non branchée et très bon ( à condition d'avoir bien réglé l'équalisation ) branchée .
- Tient extrêmement bien l'accordage ! 8|
- accès au aigus assez facile !




Les - :

- Grosse tension des cordes , Aie !
- Basses manquant un tout petit petit peu de dynamique ( par rapport a d'autres modèles )
- Guitare d'apparence fragile ...

Samples:

Les samples youtube sont injustes envers la guitare , voici la sample youtube se rapprochant le plus du son de la guitare :

http://www.youtube.com/watch?v=f47Oi4chTbM
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »