Magasin Total-Music

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 439
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 23:04
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall
Sexe : H
Localisation : Paris ba wé...
Âge : 33

Magasin Total-Music

Message par lack »

Situé 11 bvl sébastopole (métro châtelet), se magasin de musique est le plus grand de paris avec ses 1200m2 !

C'est aussi l'un des moins chers voir LE moins cher !

-3% de réduction en étant adhérant fnac
-5% de réduction en étant ancien client !

Plus de nombreuses réductions et pas mal de déstockage toutes les semaines !

L'équipe de vente est sympathique, les instruments sont tous essayables ! Avec 8 stands d'essai guitare électrique le temps d'attente est minime ! Les guitares acoustiques peuvent s'essayer tant qu'il y à de la place pour circuler... Les basses disposent de 3 stands d'essaie, et les batteries au nombre de trois sont aussi essayables ! (sauf celles non montés...)

Concernant la commande en ligne, c'est rapide et en cas de retard, il y a des réductions allant jusqu'à 10% ;)

Le service après vente est efficace et votre bébé sauf gros gros gros bobo est disponible dans la journée !!

Le site : http://www.total-music.fr/Thev2/

mathusalem
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 13:52
Guitare : Gibson SG
Ampli : VOX AD30VT
Sexe : H

Re: Magasin Total-Music

Message par mathusalem »

Je trouve qu'ils n'ont pas tellement de choix et que ça fait un peu trop super marché : si je devais me racheter une guitare, j'irais me balader du côté de Pigalle plutôt.
Avatar du membre

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 184
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 19:39
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD
Sexe : H
Localisation : drancy, 93.
Âge : 32

Re: Magasin Total-Music

Message par FR Deep Frost »

Bon aller on va déterrer le topic.

J'y suis aller Mercredi, et j'ai trouvé l'équipe de vente pas vraiment sympa, et qui de plus, ne connaissent pas le matos.

J'ai demandé s'ils avaient le Line 6 Spider III, et ils m'ont fait, " ouai alors il est là ", sans demander un essai ni rien, et il ajoute " ouai il est bien, il a de bonnes distos, c'est pour le metal ". Seul bémol, le Line 6 Spider III a un défaut, c'est que son canal Metal est plus que froid.

Donc bon ...

Topic author
lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 439
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 23:04
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall
Sexe : H
Localisation : Paris ba wé...
Âge : 33

Re: Magasin Total-Music

Message par lack »

FR Deep Frost a écrit :Bon aller on va déterrer le topic.

J'y suis aller Mercredi, et j'ai trouvé l'équipe de vente pas vraiment sympa, et qui de plus, ne connaissent pas le matos.

J'ai demandé s'ils avaient le Line 6 Spider III, et ils m'ont fait, " ouai alors il est là ", sans demander un essai ni rien, et il ajoute " ouai il est bien, il a de bonnes distos, c'est pour le metal ". Seul bémol, le Line 6 Spider III a un défaut, c'est que son canal Metal est plus que froid.

Donc bon ...

Salut,

Alors effectivement pour confirmer tes dires j'y suis retourné et cela régulièrement. Et j'y ais appris pas mal de choses... Tout d'abords "l'effet supermarché" fait que les vendeurs ont très peu de temps et sont souvent en sous effectifs aux "heures de pointe" mais l'inverse est aussi visible.
Concernant les vendeurs, il faut savoir que chacun à sa "spécialité" tu trouvera un vendeur métal (mister gros son .. Tu le demande et il te conseillera ;) ) comme un vendeur country (oui oui..). Le tout est d'en connaitre la spécificité...

Néanmoins il faut savoir que comme toute "grande enseigne", ils ont des primes etc... Ils essayeront de te vendre se qui leur fais gagner le plus si ils ne te voient pas réellement comme un intéressé/connaisseur... A titre d'exemple je n'y vais plus que dans l'optique de tester une guitare précise ou pour acheter des pièces.. (cordes etc...)

Mais il ne faut pas les désavoués, les prix sont souvent plus bas que dans les magasins de pigalle (la centrale, l'ampli à lampe...).. A la limite si l'accueil te déplais n'hésite pas à aller à pigalle tester et si c'est moins cher d'acheter à Total-music !

Lack

klaus
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:29
Guitare : Hagstrom 1967
Ampli : Fender delux reverbe
Sexe : H
Localisation : MEAUX
Âge : 49

Re: Magasin Total-Music

Message par klaus »

"l'effet supermarché" fait que les vendeurs ont très peu de temps et sont souvent en sous effectifs aux "heures de pointe"
en effet c'est un gros probleme. le business de la musique est en crise (comme partout) donc on tire sur les effectifs pour perdre un peut moins d'argent ... ça donne des vendeurs usés et démotivés au bout de quelques mois.
le tout resulte sur ça "j'ai trouvé l'équipe de vente pas vraiment sympa, et qui de plus, ne connaissent pas le matos."
sachant que c'est difficile de connaitre 8000 references quand on débute dans le metier: bah oui, la plupart des vendeurs sont jeunes et n'ont que tres peu d'experience. c'est comme ça dans tout les supermarchés ...
en ce qui concerne ça: "il faut savoir que comme toute "grande enseigne", ils ont des primes etc... Ils essayeront de te vendre se qui leur fais gagner le plus si ils ne te voient pas réellement comme un intéressé/connaisseur..."
les primes a la vente n'ont été instaurées que tres réccemment. les vendeurs n'ont donc rien gagnés sur ce qu'ils vous ont vendu. les differences de marges sur les instruments étant souvent minimes, ils ne vendront pas un modele de guitare plus qu'un autre. le but est de vendre du consomable en plus (cordes, cables, etc... ). comme je le disais plus haut, c'est comme ça dans tout les supermarchés.

ce que j'en pense c'est que, comme dans tout supermarché, tu peux tomber sur des connards comme sur des mecs tres sympa. tu peux tomber sur un ados boutonneux qui ne jure que par la BOSS MT-2 ou sur un mec qui te conseillera de mettre un peut plus cher ( :mrgreen: ) pour avoir un produit de qualité.
comme dans tout supermarché, le client est roi. ce qui donne lieu a des scenes surréalistes de clients se croyants tout permit. ce qui contribue a la désinvolture des vendeurs. le cercle vicieu...
c'est la qu'est la GROSSE difference avec Pigalle ou le franc parler est de vigueur (dans la majorité des cas). si tu y vas et que tu es un tocard, bah ils te le diront (avec des mots plus doux quand meme ;-) )
ouai je sais, je vais me faire des amis ;)
un exemple ?
je faisais la queue au SAV. le mec devant moi sort sa grate qu'il vient d'acheter chez eux et leur dit "bon j'ai 2 problemes, le potard tourne dans le vide et il y a un poil incrusté dans le binding. je veux faire un échange." :mdr1: et il rajoute un truc du style "j'ai payé cette guitare 850E, c'est inadmissible". moi je me marais bien mais pas le mec du SAV
le mec a acheté une ESP de merde fabriquée en corée. si ces gratte ne sont pas chere, c'est que la main d'oeuvre est pas chere. si la main d'oeuvre n'est pas chere, c'est que les finitions de la guitare seront mal faites. donc un coup de tourne vis au potard et un coup de papier de verre sur le vernis du binding. oui man non. ils lui ont echangé la grate (avec une looooonngue discution) alors que ce type a acheté une guitare pour la regarder ... c'est evident
a pigalle, on lui aurait pas vendu de guitare :ange:
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Magasin Total-Music

Message par deny »

Bonjour klaus.

passes te présenter ca serait sympa: ;)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

klaus
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:29
Guitare : Hagstrom 1967
Ampli : Fender delux reverbe
Sexe : H
Localisation : MEAUX
Âge : 49

Re: Magasin Total-Music

Message par klaus »

yep !

au temps pour moi Deny :rouge:
Avatar du membre

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He
Sexe : H
Localisation : paris =D
Âge : 34

Re: Magasin Total-Music

Message par machmalow »

<3 pigalle et puis quand tu connais du monde sur la scene pigallienne c'est du tout benef ;)
Avatar du membre

Bastoun94
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 09:56
Guitare : Ltd MH-401NT
Ampli : Marshall mg100
Sexe : H
Localisation : Ile de france
Âge : 33

Re: Magasin Total-Music

Message par Bastoun94 »

J'y suis déjà aller les vendeurs ne sont pas sympas, tu demandes à essayer un amplis en réduction, le mec te dit: "A se prix là moi j'me fait pas chier à faire essayer." Au final t'a envie de prendre sa tête d'amplis et de la lui encastrer dans le coin de la gueule! :rougefaché:
En gros, bon choix de matos, mais vendeurs loin d'être accueillants. :faché:
Moi, je conseil les magasins de Pigalle! :super:
\m/ o_O \m/ Let's Rock !! =D \m/ o_O \m/
Image

JRS
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 13:42
Sexe : F

Re: Magasin Total-Music

Message par JRS »

Un jour chez total music ma soeur voulait acheter une Larrivée acoustique et il n'y avait que drotier dans le magasin (donc c'est moi qui l'ai essayée).

Ma soeur dit au vendeur que c'était dommage qu'il n'y ai pas celle pour gaucher en présentation et il a fait : "non mais les guitares larrivée pour gaucher sont 200euros plus cher". Achetez une guitare pour droitier et inversez les cordes et le pickgard (heu.... déjà sur une acoustic c'est collé donc c'est inchangeable), + le fait que les trous d'un sillet ne sont pas les mêmes selon les cordes donc si on ne fait qu'inverser les cordes je vous laisse imaginer.. Sans parler du chevalet

Quand tu achètes une guitare a 1300euros t'es quand même pas aussi con pour acheter une guitare de droitier et inverser les cordes....

Bref merci le conseil pour la guitare haut de gamme...

Limite tu prends une guitare pour essayer et on te dit "ohhh qu'est ce que tu fais la". Alors que dans d'autres magasins on va te proposer de te la brancher sur un bon ampli, te donner des médiators pour essayer, te dire vas y prends ton temps etc..
Avatar du membre

-Simon-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 14:50
Guitare : Les Paul, Strat
Ampli : LaneyKB50
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 29

Re: Magasin Total-Music

Message par -Simon- »

Salut :)
Juste pour info, Total Music a été renommé en Musikia. A part ça dedans, rien n'a changer.
Le chemin de l'excès mène au palais de la connaissance.

- Fender Stratocaster USA Custum Shop.
- Gibson Les Paul Traditional USA ( Heritage Cherry Sunburst ).
- Ovation Model 1612.
- Art & Lutherie Cedar.
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »