Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par oldamp »

purée relis, c'est le cheminement du signal dans les deux triodes T1 et T2 de la AX7:

IN...........T1..............................T-M-B-V.............................T2
--->(2)->(1)------>tone stack/volume---->(7)->(6)------>6V6

je pourrais de faire le layout tout cuit mais ça ne t'aiderait pas à comprendre. (en fait tu le trouves partout le layout....)
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

( sortie du pot volume vers la pin 7 ) ok
( puis sortie vers la 6V6 par la pin 6 ) sortie de l'ax7 pin 7 vers la 6v6 pin 6
je passe surement pour un jambon,mais je pense qu'il y avait moyen de faire moins compliqué.
IN...........T1..............................T-M-B-V.............................T2
--->(2)->(1)------>tone stack/volume---->(7)->(6)------>6V6
je n'y comprend pas grand chose dans tout ça et je ne dois pas être le seul.
merci encore de votre aide. ;-)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

C'est pourtant simple !!!!

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par oldamp »

le cheminement du signal ! ! !

il entre dans T1 par pin 2 et ressort par pin 1. il passe dans le tone/volume. puis entre dans la T2 par pin 7 et ressort par pin 6 . et finalement il va vers la 6V6, dont l'entrée est la pin 5 et non 6...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

Alors, se rappeler : le fil rouge sur le bouton blanc...

Quand je lis tes hésitations sur le câblage du Tone, ça me rend bien curieux sur le bias de ta 6L6.... Je serais curieux de savoir comment tu l'as polarisée et quelles tensions tu obtiens.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

IMG_0168.JPG
merci oldamp c'est plus clair comme ça.
j'ai juste un doute pour la sortie du treble.
pour répondre à ta question martin,c'est comme le port salut ! :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par zouzouille »

Je pense qu'il faut avant tout que tu ailles sur ce ce site, la théorie avant la pratique !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

merci zouzouille,je vais y jetter un oeil.
mais comment expliquer sans froisser qui que se soit que je cherche simplement à faire ou modifier un ampli et que son fonctionnement ne m’intéresse pas du moins je n'ai pas de temps à y consacrer.
c'est pour ça que j'ai ramé pour le tone stack de plus pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Martin pour répondre à ta question En un mot commençant, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...
j'ai juste remplacé la 6v6 par la 6L6,je sais qu'elles sont différentes mais que d'autre l'ont fait et que ça fonctionne comme ça.
dis moi qu'elles tensions souhaites tu avoir ?
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par zouzouille »

C'est sur que tu peux sans risque remplacer une 6V6 par une 6L6 (l'inverse n'est pas possible sans modification, sinon on crame la 6V6), mais la 6L6 va être biasée très froide, le son va perdre toute sa chaleur.
Pour modifier un ampli, il faut avoir un minimum de connaissances, surtout que j'ai cru comprendre que tu veux faire un High gain, là ça demande pas mal de connaissances !!

Par contre les gens vont moins vouloir t'aider si tu leur balances que tu veux de l'aide mais le fonctionnement d'un ampli ne t’intéresse pas, car tu as affaire à des passionnés qui veulent partager leurs connaissances.
C'est comme ci un copain me demandait de l'aide pour refaire son tableau électrique et qu'il me balançait "je te laisse faire car ça ne m’intéresse pas", ben ça va pas passer !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

louzic a écrit :Martin pour répondre à ta question En un mot commençant, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...
:mdr1:
louzic a écrit :j'ai juste un doute pour la sortie du treble.
IMG_0168.JPG
Comme ça, c'est déjà un peu mieux.

Attention, les potars ne sont pas forcément câblés dans le bon sens.
zouzouille a écrit :C'est sur que tu peux sans risque remplacer une 6V6 par une 6L6
Avec une rK de 470r c'est tout de même un peu chaud...
Et l'impédance au primaire de l'OT aussi. :-/

Mais bon, faut expérimenter aussi.
louzic a écrit :mais comment expliquer sans froisser qui que se soit que je cherche simplement à faire ou modifier un ampli et que son fonctionnement ne m’intéresse pas du moins je n'ai pas de temps à y consacrer.
Là, faudra m'expliquer parce que j'ai pas tout compris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

merci martin pour le schéma.
pour moi l'entrée du tone n'était pas la R47 k et le condos de 500pf car sur le schéma du 36w TMB tout ça allé à la masse.
(Attention, les potars ne sont pas forcément câblés dans le bon sens.)
tu parles peu être du middle ,j'ai un doute car sur le schéma il est dans l'autre sens ,du coup je ne sais pas si ça inverse les connections.
pour la 6l6 en remplacement de la 6v6 c'est du provisoire,je devrais normalement mettre 2 6L6.
comme sur le schéma ci-joint.
zouzouille je suis en parti d'accord avec toi,
j'ai aussi refait des tableau électrique et je comprend que ça n’intéresse pas d'autre personne
de plus je préfère travailler seul,donc ça ne me pose pas de problèmes.c'est une question de point de vu.
je ne voyais pas le bout de ce tone stack,je refais indéfiniment un schéma au pif sans savoir ou est l'erreur ?
je préfère être franc et dire ce qu'il en est ,je trouve ça plus honnête.
ce n'est pas que le fonctionnement d'un ampli ne m’intéresse pas ,mais je n'ai pas le temps et l'envie de me taper des heures de lecture pour mettre 3 potards sur mon ampli.
mais je vais quand même jeter un œil sur optimisetonampli, que je connais car j'avais réaliser une pédale guvrnor.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

louzic a écrit :pour moi l'entrée du tone n'était pas la R47 k et le condos de 500pf car sur le schéma du 36w TMB tout ça allé à la masse.
:nono:

D'un coté il y a la rK et de l'autre le potar "middle"
louzic a écrit :pour la 6l6 en remplacement de la 6v6 c'est du provisoire,je devrais normalement mettre 2 6L6.
comme sur le schéma
ci-joint.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre... :/

Tu ne veux pas jouer sur ton ampli. Tu ne veux pas comprendre ce qui se passe à l'intérieur. C'est quoi ton but, au juste ?


ps : intéressant le boost sur l'input, avec la grille à la masse et le potar derrière rK. Un peu tordu, tout de même
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

( Tu ne veux pas jouer sur ton ampli. Tu ne veux pas comprendre ce qui se passe à l'intérieur. C'est quoi ton but, au juste ? )
j'ai un son qui ne me convient pas,je cherche à l'améliorer.
j'ai construit plusieurs pédales et je ne me suis absolument pas intéressé à ce qu'il se passé à l 'intérieur.
c'est le résultat qui m'intéresse, comme n'importe quel musicien.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

louzic a écrit :c'est le résultat qui m'intéresse, comme n'importe quel musicien.
Sauf qu'un musicien, il essaye et si le son lui plaît, il achète.
Sauf s'il a le temps et l'envie de comprendre le fonctionnement d'un ampli et s'y colle.
louzic a écrit :j'ai construit plusieurs pédales et je ne me suis absolument pas intéressé à ce qu'il se passé à l 'intérieur.
Un ampli à tube, c'est légèrement plus complexe. Ici, en l'occurrence, tu as un ampli qui fonctionne sur 3 pattes :

As-tu réglé le problème de courant continu qui passe d'un étage à l'autre ?

As-tu adapté l'impédance de ton transfo de sortie à ta 6L6 ?

As-tu polarisé ton tube ?

Dans l'état actuel des choses, ton ampli n'est pas opérationnel (au sens initial du terme)

Au final, cet ampli va te coûter plus cher que si tu l'avais acheté monté.
Perte d'argent et perte de temps. Perte de temps pour toi et pour les bonnes âmes qui prennent du leur pour se pencher sur les schémas, layout et mesures de ton ampli.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit :
....................................

ps : intéressant le boost sur l'input, avec la grille à la masse et le potar derrière rK. Un peu tordu, tout de même[/i]
c'est sûr qu'avec la grille à la masse ça va vachement booster :mdr3: :mdr1: :diable:

si toi aussi t'as renoncé à réfléchir.... :( :pleur4:

c'est manifestement une erreur de dessin :mdr1:

ce que tu prends pour un potard, c'est le jack Input avec la résistance 1M à la masse. ensuite le S1/S2 met soit 25µf soit 0.47µf en // sur la 1.5K...

si tu regardes mes boards bas de la page 54 tu verras que je le fais systématiquement sur mes amplis (switch "fat") mais encore plus élégamment : le 0.47µ est soudé en // sur la 1.5k et le 25µ est en série avec une 1M , le tout aussi en // sur la 1.5k. un switch court-circuite la 1M pour avoir le 25µ en fonction. l'avantage c'est qu'avec la 1M le condo chimique est toujours sous tension et donc pas de ploc à la commutation...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

( Sauf qu'un musicien, il essaye et si le son lui plaît, il achète.)
le musicien riche certainement ,dommage ce n'est pas mon cas.
donc j'ai "essayé de me bricoler " un ampli ce que proposait ce forum,d’ailleurs c'est comme le port-salut c'est marqué dessus.
"Fabriquer son ampli à lampes soi-même"
j'ai peu être renoncé à réfléchir ,mais je sais encore lire et je n'ai pas vu que c'était réservé aux initiés.
j'ai déjà vu des postes ou les gars se prenaient la tête pour des broutilles et là c'est le cas.
si vous ne voulez pas de bleu ou de gus autre que de grand passionné du tubes,mais indiquez le clairement.
j'ai une autre passion que les amplis c'est la mécanique moto ( synchro,distribution,réglage d'injection...)
et bien ma tête ,elle me sert à ce moment là !
je tiens quand même à remercier ceux qui m'ont aidé,mais faudrait peu être arrêter de prendre pour des cons les gens qui ne sont pas dans le même trip que vous.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit :c'est sûr qu'avec la grille à la masse ça va vachement booster :mdr3: :mdr1: :diable:

si toi aussi t'as renoncé à réfléchir.... :( :pleur4:

c'est manifestement une erreur de dessin :mdr1:
J'ai bien appuyé sur cette grille à la masse, de peur que tu ne le voies pas sur le schéma. :mrgreen:

C'est ça qui est intéressant.

Je pointe justement le danger de recopier bêtement un schéma trouvé sur la toile, sans comprendre les tenants et aboutissants.
louzic a écrit :le musicien riche certainement ,dommage ce n'est pas mon cas.
Tu vas dépenser plus d'argent en pièces détachées que si tu l'avais acheté monté. :aille:
louzic a écrit :j'ai déjà vu des postes ou les gars se prenaient la tête pour des broutilles et là c'est le cas.
Si relier l'anode de ton tube à la masse par un 500pF est une broutille, alors soit !

Tu viens, tu demandes de l'aide. On te donne des conseils. Tu ne les suis pas.
C'est simplement un manque de correction et de respect.
louzic a écrit : faudrait peu être arrêter de prendre pour des cons les gens qui ne sont pas dans le même trip que vous.
T'es gentil, mais je suis pas ton pote, moi ! Alors garde un minimum de correction, stp !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

( Si relier l'anode de ton tube à la masse par un 500pF est une broutille, alors soit !

Tu viens, tu demandes de l'aide. On te donne des conseils. Tu ne les suis pas. )

suivre les conseils ,je ne demande pas mieux ,mais faudrait il encore que ce soit compréhensible par un "non-initié".
quand est ce que l'on m'à dit de ne pas le mettre à la masse ,tu m'as juste dis de retirer la 56k.
j'ai retiré la 56k du coup le 500pf se retrouve à la masse.
pour moi c'est une broutille de se prendre la tête pour une erreur sur un schéma.
tu as bien confondu un jack et un potard sur le schéma précédant,je ne t'en tiens pas rigueur.
je ne te dis pas non plus que tu bosses comme un roumain ou te passes un passage sur la 7eme compagnie. :P
le mieux si tu as d'autres compliments à me faire, fait le en MP ça évitera que l'on pourrissent le forum.
mais je persiste et signe ,merci encore pour ton aide. :merci:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par oldamp »

louzic a écrit :
..............................
j'ai une autre passion que les amplis c'est la mécanique moto ( synchro,distribution,réglage d'injection...)
et bien ma tête ,elle me sert à ce moment là !

.......................
non, tu n'as aucune passion pour les amplis ! sinon, ta tête elle te servirait là aussi. et moi aussi j'ai eu une période étudiant fauché et ma 4CV, cadeau de mon grand père, quand elle m'a fait des caprices, pas question d'aller chez le garagiste ! 1ere décision : acheter la revue technique auto sur la 4CV (heureusement on la trouvait encore...). et j'ai potassé. et j'ai mis les mains dans le cambouis. et j'ai fait les casses pour trouver des pièces. et je me suis démerdé, sans forum, sans internet et sans beaucoup de copains qui s'y connaissaient. et quand je suis passé à la 4L, même démarche : revue technique auto. heureusement on était plusieurs à bidouiller sur 4L. mais quand on me donnait des conseils, je les appliquais !

j'ai eu le tord de vouloir être un peu pédagogique et de te faire suivre le signal pour que tu puisses faire le parallèle entre le schéma et le layout. ça a été peine perdue. tant pis. mais c'est comme la moto, comment tu veux régler une distri ou un allumage si tu ne veux rien connaitre du cycle d'un moteur 2 ou 4 temps ! bon, je sais même pas si on utilise encore les vis platinées aujourd'hui... j'étais devenu super bon pour le réglage d'avance !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

louzic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 149
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:57
Guitare : epiphone SG 400
Ampli : vypyr 30w
Sexe : H
Localisation : sarthe
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par louzic »

whaou c'est le grand déballage,allons y gaiement.
ho mon dieu un infidèle,il n'aime pas le 5f2 que je vénère tant et en plus il répond quand on lui dit quelques choses,
mais qu'on le brule !
et bien non je n'aime pas le 5f2 c'est poussif et en plus le son est criard,
c'est exactement comma ta 4l et ta 2cv ça susse 10L aux 100 et ça n'avance pas un pet.
j'espere que tu as reçu un décoration pour tout ce que tu as fait dessus car visiblement ça te tient à cœur.
putain mais écoutez vous les mecs,c'est plus un melon que vous avez c'est une pastèque.
"nous l'ampli on l'aime et pas toi ,parce que toi l'ampli tu ne veux pas le comprendre"
et bien non ça m'emmerde de passer des heures devant mon pc pour que cet ampli ne me fasse plus saigner les oreilles.
restez à vous congratuler entre vous et je vous conseillerez même de vous organiser une petit cérémonie.
"cette année l'ampli d'or à était décerner à ..."
un p'tit mot quand même aux nouveaux arrivant ,un ampli à tube je suis persuadé que c'est bien mais pas avec 5w.
avec 5w vous aurez l'ampli à papy et vous ne pourrez rien en faire sauf si vous adorez le rock des années 50.
et surtout n’asseyez pas de le modifier on risque de vous arracher un œil surtout si vous n'avez pas lu la bible du parfait entubeur.
comme vous pouvez le constater moi aussi ,je peux avoir un humour de merde.
bon ben ça c'est fait ,me reste plus qu'à foutre le feu dans cette daube.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Daeron »

T'es bien gentil, louzic...
Tu viens sur ce forum UNIQUEMENT pour demander de l'aide. Jamais tu ne participes autrement que pour ton propre intérêt et si ça ne tourne pas autour de ta personne, tu n'en as rien à cirer.

Et tu viens insulter des mecs qui ont pris le temps pour t'aider depuis plusieurs semaines. Tu crois peut-être que c'est un dû ? Non mais j'y crois pas ! :rougefaché:
Ils te conseillent, tu lis ce que tu veux, sans te renseigner à côté et en plus c'est de leur faute ? Ben merde...
Tu es déçu parce que tu as choisi de construire un Champ (ampli des années 50) et qu'il ne sonne pas comme un Mesa Boogie ? Tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même. Tu aurais du te renseigner avant. Et si tu considères que tu as perdu ton temps à construire cet ampli car le son ne te convient pas (ce que je peux aisément comprendre), tu devrais le terminer, le revendre, et soit acheter un ampli moderne, soit regarder les layout de ces amplis et essayer de t'en faire un. Mais partir d'un Champ pour dériver sur un ampli moderne, ça me semble assez tordu...

Bref, je serais toi, je ferais preuve d'un peu de respect et de gratitude pour ceux qui ont passé du temps à déchiffrer tes schémas et te guider.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par baloo »

Si vous avez des comptes à régler, merci de le faire en MP.
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, mais Louzic, je peut comprendre la certaine lassitude des membres qui t'on aidé sur ce fil....
Avatar du membre

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 10:16
Guitare : bien réglées
Ampli : qui sonnent
Sexe : H
Localisation : PAU

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Vignau »

Pas suivi depuis 3 ans :ghee:

Salut à tous and take it easy, :malin1: :frime:
Je suis +++ dans les V8 et la famille depuis 3 ans, mais ça me tarde de reconsacrer du temps pour musique et tech ampli, en plus c'est plus facile à gérer coté poids qu'une vielle américaine -avatar - :happy1:
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Vignau
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fabriquer son ampli à lampes soi-même.

Message par oldamp »

salut Gilles ;) y a des derricks dans ton jardin :mdr3: ou tes V8 marchent au gaz... de Lack :mdr1: et dire que maintenant on est de la même région" :aille2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »