Les survivants d'Harley Benton

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

On s'en plaint pas vraiment, on en fait même l'éloge dans certains post :mrgreen:
Je crois que je vais garder une harley benton pour dans 20 ans, je la revendrai avec l'(auto-)appellation vintage pour me farcir le fric d'un pigeon plein aux as (cette expression n'attaque personne en particulier veuillez ne pas m'agresser en lisant ce post :nonon: (et d'ailleurs plutôt en y répondant) (ce message est destiné aux bien malheureuses personnes qui sont tombés dans un de ces pièges a co*s qui sur-peuplent internet depuis quelques années) :mrgreen: ) et pouvoir m'acheter la gratte de mes rêves :P

ps : 3 parenthèse en une faut le faire quand même :happy1:

Merci d'avoir suivi ce message jusqu'au bout pour ceux qui y seront parvenus :amen:
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :On s'en plaint pas vraiment, on en fait même l'éloge dans certains post :mrgreen:
Je crois que je vais garder une harley benton pour dans 20 ans, je la revendrai avec l'(auto-)appellation vintage pour me farcir le fric d'un pigeon plein aux as (cette expression n'attaque personne en particulier veuillez ne pas m'agresser en lisant ce post :nonon: (et d'ailleurs plutôt en y répondant) (ce message est destiné aux bien malheureuses personnes qui sont tombés dans un de ces pièges a co*s qui sur-peuplent internet depuis quelques années) :mrgreen: ) et pouvoir m'acheter la gratte de mes rêves :P

ps : 3 parenthèse en une faut le faire quand même :happy1:

Merci d'avoir suivi ce message jusqu'au bout pour ceux qui y seront parvenus :amen:

moi je plaisante dessus mais c'est la guitare qui m'as apris à jouer (hey oui elle est trop intéligente) je l'aime plus que tout !
ma harley je la garderais en souvenir et comme guitare fétiche ! pour me rapeller à jamais mes debuts (assez dificiles XD)

donc moi ma HB baptisée "Rocky" me suivra partout et toujours ! je la vendrais pas pour 2000 euros sérieu ! (enfin pour 5000 on peu discutter ^^ ;) )

pour info sur scène je joue dessus (enfin avec mon Epiphone surtout) pour les Opens Tunings à ma façon (genre EAEGBE) elle est souvent accordée comme ça... et je vais bientôt la monter avec un Seymour Duncan en micro grave...
bref les HB :coeur: c'est bien et c'est mieux que toutes les guitares vintage... :happy1:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Fullbazar »

Faut pas mettre toutes les guitares "vintage" dans le même sacs, il y a quelques modèles qui sortent du lot, mais il yen a des paquets qui sont de vrai daubes ou qui ont mal vieillies
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

Moi j'avais appris sur une classique pendant un an avant de me ruer sur une électrique...
C'est quand même ma HB stratocaster qui a fait mes débuts sur l'électrique, et toute façn, je l' :coeur:
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP

Vertaco38
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 août 2017 20:24
Ampli : Marshall V8080
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Vertaco38 »

Bonsoir :)
Je suis aussi un "HB Family" :hello:
En kit en plus !! le kit LP. Et sincèrement je l'aime bien ma guitare moi !
Du coup, customisation maison : peinture, décalcomanies...
Pour le son, j'ai posé des micros EMG avec les potards qui vont avec donc aucun souci :gene:
Des cordes Ernie Ball Slinky Cobalt 10-52
Voilà pour mon retour Harley Benton ;-)
@+
Vertaco38

ImageMa Harley Benton kit LP
Avatar du membre

xiphos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 22:30
Guitare : Ibanez Xiphos XPT700
Ampli : Eleven Rack
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par xiphos »

salut

J'ai une basse HB, noire, 5 cordes active, acheté chez thoman en B stock (retour je pense car pas de defauts) 129€
J'ai remplacé les cordes et j'ai eu l'occasion de la preter à un bassiste pro en depanage, sa music man etant en rade.

Il n'en est pas revenus !!! ça se joue bien ,ça sonne, bref le rapport qualité / prix l'a totalement mystifié !

Laurent

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par SteveT »

Vous savez, en fait...
Une guitare c'est comme une femme, quand on l'a apprivoisée et qu'on l'aime, on ne la vendrait pour rien au monde, et si elle doit partir on pleure (même si en principe les hommes ne pleurent pas). Juste pour dire que j'ai payé ma première gratte moins de 100€, que j'ai dépensé nettement plus dessus que son prix de base, et que si j'ai un petit espoir de la ressusciter (?), même faible, je le ferai.
Et, comme une femme, on ne la prête jamais. Désolé pour les guitaristes femmes si mon post peut paraître sexiste, mais pensez-y à l'envers : vous aimez autant les défauts de votre mec que ses qualités non ?
Bah oui, je suis un gros con sentimental en fait
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par oldamp »

Allez, encore un p'tit effort, Steve, tu va bientôt atteindre les 1000 posts :mdr3: :mdr1: :winner: :roi1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par SteveT »

Euh, regarde qui me dit ça, t'en as 3092 xDD. Bon, sans rancune ? Et, au moins, je lis tout avant de répondre à un sujet. Bises.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par oldamp »

SteveT a écrit : lun. 7 août 2017 11:01 Euh, regarde qui me dit ça, t'en as 3092 xDD. Bon, sans rancune ? Et, au moins, je lis tout avant de répondre à un sujet. Bises.
J'espère que t'es une fille au moins :coeur: sinon, pas bises :nonon:

Oui, en 330 semaines (mars 2011) soit moins de 10 par semaines. Toi t'en es à 57 :super: :merci: :winner1:

Promis, je vais essayer de faire mieux ;-)

Sinon, HB, ça peut rendre de grands services pour débuter et qu'on est pas sûr de persévérer, ou bien en attendant de trouver son style. Y a pire et plus cher.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par enguerran »

En tout cas on a là un joli déterrage millesime 2010, pas mal, pas mal ! 😂
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par deny »

Bien vu! la pelleteuse est de sortie :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par JoCool »

J'avais vu ça aussi. Belle performance :mdr3:

Bon, maintenant que c'est fait, autant en profiter : j'ai moi aussi une Harley Benton modèle LP qui sèche dans un coin.
Je ne joue plus avec mais, au final, c'était une très bonne guitare pour débuter. Juste que l'électronique commence à flancher dessus.

Pensez-vous que ça vaille le coup de mettre kit pour remplacer les éléments par du neuf ?
J'ai déjà un kit de chez Montreux pour les potards, switchs, etc. et 2 micros de chez Custom77 qui n'attendent que d'être montés dessus.
Mais, je me disait que vue la qualité de la gratte, ce n'était peut-être pas adapté.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Fox »

Qu'investir pour n'est pas forcément le top, mais si tu as déjà tout qui est prêt, autant le faire, le résultat ne sera que meilleur, et les micros et l'électronique ça se récupère par la suite, rien d'irréversible. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Farine »

JoCool a écrit : mer. 9 août 2017 07:15
Bon, maintenant que c'est fait, autant en profiter
Quitte à profiter....
J'ai réceptionné une Jazz Bass HB hier, et au prix qu'elle m'a couté (138€) j'en reste encore sur le cul tant la qualité ne reflète pas le prix.

La finition est plus qu'honorable voir bien meilleur que l'entrée de gamme en général, correctement réglée pour commencer à jouer, en plus je suis très surpris du son (on se rapproche dans l'idée de la sonorité d'une JB, on pourrait dire une très bonne simu), et les méca tiennent bien l'accordage. Reste à voir le comportement de la lutherie dans le temps, mais si ça tient bien, j'envisagerai un upgarde de l'électro.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par iGunGravity »

Ah bah si c'est déterré !

Moi je suis fan de ma Harley Benton ! C'est une Les Paul que je trouve super, je dois admettre ne pas m'en servir souvent, mais je dois tout autant admettre ses qualités acoustiques.

Image
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par dano »

mandocaster 2.jpg
Un cadeau de noël -choisi par un moi-même en manque d'inspiration...- une mandocaster de la marque d'outre-Rhin qui nourrit les forum :hehe: J'avais depuis longtemps le désir d'électrifier mes sessions bluegrass :) Peut-être une centaine de pièces plus tard, le premier sentiment après réception fut quelque mitigé -je n'attendais bien sûr pas de miracles- c'était jouable quoi, mais rien de bien vibrant ; changement illico de cordes, réglages de la hauteur des micros et c'était déjà mieux, suffisamment pour me tenir plusieurs mois. Puis je me suis attaqué au réglage du manche et des pontets : c'est déjà nettement plus jouable -très correct même- et plus qualitatif pour les esgourdes. Faudrait que je me décide à trouver des cordes qui claquent bien et à changer les micros, la lutherie est suffisante pour supporter sans regrets cet up-grade.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par JoCool »

Fox a écrit : mer. 9 août 2017 11:11 Qu'investir pour n'est pas forcément le top, mais si tu as déjà tout qui est prêt, autant le faire, le résultat ne sera que meilleur, et les micros et l'électronique ça se récupère par la suite, rien d'irréversible. ;-)
Pas faux. Autant qu'ils servent en plus, au lieu de rester dans leur boîte.
iGunGravity a écrit : mer. 9 août 2017 15:18 Ah bah si c'est déterré !

Moi je suis fan de ma Harley Benton ! C'est une Les Paul que je trouve super, je dois admettre ne pas m'en servir souvent, mais je dois tout autant admettre ses qualités acoustiques.
Voilà, maintenant que la pelleteuse est passée, autant que ça serve :hehe:
Elle est très jolie. J'adore la couleur.

Aller, projet de vacances : refaire une jeunesse à la mienne :ghee:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par iGunGravity »

JoCool a écrit : mer. 9 août 2017 21:26
Fox a écrit : mer. 9 août 2017 11:11 Qu'investir pour n'est pas forcément le top, mais si tu as déjà tout qui est prêt, autant le faire, le résultat ne sera que meilleur, et les micros et l'électronique ça se récupère par la suite, rien d'irréversible. ;-)
Pas faux. Autant qu'ils servent en plus, au lieu de rester dans leur boîte.
iGunGravity a écrit : mer. 9 août 2017 15:18 Ah bah si c'est déterré !

Moi je suis fan de ma Harley Benton ! C'est une Les Paul que je trouve super, je dois admettre ne pas m'en servir souvent, mais je dois tout autant admettre ses qualités acoustiques.
Voilà, maintenant que la pelleteuse est passée, autant que ça serve :hehe:
Elle est très jolie. J'adore la couleur.

Aller, projet de vacances : refaire une jeunesse à la mienne :ghee:
Certains racontent qu'une foreuse a été nécessaire pour ouvrir à nouveau ce topic. :-/

tu nous ferait un topic restauration comme on les aime ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Vertaco38
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 août 2017 20:24
Ampli : Marshall V8080
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Vertaco38 »

Salut :)
Je creuse ! je déterre ! Je fouine ! Je farfouille !
J'avais pas du tout fait gaffe à la date... :gene:
Mais bon, j'ai trouvé le titre sympa :hehe:
En espérant que je ne sois pas le fossoyeur de ce topic maintenant après l'avoir ressorti de terre !!!
@+
Vertaco38
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par iGunGravity »

Vertaco38 a écrit : jeu. 10 août 2017 20:25 Salut :)
Je creuse ! je déterre ! Je fouine ! Je farfouille !
J'avais pas du tout fait gaffe à la date... :gene:
Mais bon, j'ai trouvé le titre sympa :hehe:
En espérant que je ne sois pas le fossoyeur de ce topic maintenant après l'avoir ressorti de terre !!!
@+
Vertaco38
Ah maintenant qu'il est sorti, faut qu'on en parle de ces HB, d'ailleurs j'en ai captée une pour laquelle j'aimerais bien craquer : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... d_396690_1
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par JoCool »

iGunGravity a écrit : jeu. 10 août 2017 14:49 Certains racontent qu'une foreuse a été nécessaire pour ouvrir à nouveau ce topic. :-/

tu nous ferait un topic restauration comme on les aime ?
Sacré forage :hehe:

Pourquoi pas un petit topic restauration. Faut que je me motive mais ça peut être sympa de le faire avec mon fiston qui pourrait jouer dessus après.

PS : je viens de réaliser que ma gratte c'est pas une HB mais une Jim Harley... Damned, en plus je suis hors sujet du coup :mdr3:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par iGunGravity »

JoCool a écrit : jeu. 10 août 2017 21:00
iGunGravity a écrit : jeu. 10 août 2017 14:49 Certains racontent qu'une foreuse a été nécessaire pour ouvrir à nouveau ce topic. :-/

tu nous ferait un topic restauration comme on les aime ?
Sacré forage :hehe:

Pourquoi pas un petit topic restauration. Faut que je me motive mais ça peut être sympa de le faire avec mon fiston qui pourrait jouer dessus après.

PS : je viens de réaliser que ma gratte c'est pas une HB mais une Jim Harley... Damned, en plus je suis hors sujet du coup :mdr3:
Oh le traitre ! :P
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »