Les survivants d'Harley Benton

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :regarder ce que ce sado-maso :] fait de THE guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=d77jVLeZ ... re=related
Je sais pas si il lui a changé quelque chose mais si il a rien changé c'est un dieu :mdr1:
oui c'est vrai on râle on râle mais ce qui fait le guitariste c'est pas la guitare c'est juste les doigts !!!

car un guitariste médiocre sur un très très très bonne guitare pouras s'amuser car même s'il joue mal elle va bien sonner (enfin faut pas pousser quand même) par contre un guitar hero sur un HB c'est un dieu !! c'est la qu'on voit la vraie force du guitariste !! moi dans 20 ans je la resors et je voie si je suis vraiment un guitariste exeptionnel !! :mdr3: :mdr1:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Avatar du membre

Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 21:48
Guitare : Harley Benton Strato
Ampli : Harley Benton 15W
Sexe : H
Âge : 31

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Niko24 »

Voila une autre photo mon HB avec son ampli.
Il gère avec sa HB!! La mienne conai pas sa encore!!!! :hehe:
Ma Stratocaster HBB.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/Angusjunior24?feature=mhee
Avatar du membre

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : sam. 7 août 2010 19:11
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Sexe : H
Âge : 28

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par FooMath666 »

Ibanez+ a écrit :regarder ce que ce sado-maso :] fait de THE guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=d77jVLeZ ... re=related
Je sais pas si il lui a changé quelque chose mais si il a rien changé c'est un dieu :mdr1:

Bon si j'ai bien lu la description en espagnol :mdr3: , il joue avec une très bonne distorsion et sur un ampli a lampe 8|....


Moi j'ai commencé avec une jay Turser s'est surement mieu que votre harley mais n'empeche que se n'est pas la meilleur qualité..... MALGRÉ QUE JE L'AIME CETTE GUITARE!!
Image
Image
Image
Avatar du membre

Tim31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 12:28
Guitare : Fender strat mex
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Tim31 »

Y a aussi les bas de gamme BERINGHER ... on à vite fait de s'en séparer !
Avatar du membre

yohankiller
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:41
Guitare : ltd ec1000 deluxe
Ampli : line 6 spider IV 15
Sexe : H
Localisation : tourcoing
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par yohankiller »

salut a tous deja pour tout vous dire moi j ai commencer avec un pack ws de chez auchan a 100 euros XD (et moi aussi j ai survecu XD) par contre pour Warl0ck3r va faloir dire a ta mere que cette chose n'est pas une guitare XD c'est un objet non identifier lol mais bon si elle te prend ca et que toi tu jou avec moi jte dit ta du courage XD c'est pas tout les jours qu'on voit des daubes pareils mdrr
guitare
ws sunburst
cort x1
esp ltd ec 1000
wasburn
keiper

amplification
line spider IV 15 black
ws
marshall
fender
tete ashdown
staren

basse
epiphone sg
staren
Avatar du membre

Warl0ck3r
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 187
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 17:20
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Warl0ck3r »

Mdr
Nan t'inquiètes pas , c'est surtout mon père et moi qui parlons un peu guitare parce que elle ... enfin voila quoi :mdr1:
Image
Dimebag <3 R.I.P
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Niko24 a écrit :Voila une autre photo mon HB avec son ampli.
Il gère avec sa HB!! La mienne conai pas sa encore!!!! :hehe:
Ma Stratocaster HBB.jpg
moi j'ai la version noire... mais celela est trop belle ;) :mdr3: (pour son prix) :mdr1:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Avatar du membre

Number 28
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 12:02
Sexe : H
Localisation : limitrophe 28/45/91
Âge : 52

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Number 28 »

toto31 a écrit :Voilà c'est le topic de tous les guitaristes qui ont survécu à leur première guitare : la Harley.
moi ma toute première gratte vraiment à MOI, était une Harley certe, mais une JIM HARLEY...

pour ce qui est de la Benton, j'en connais qui en sont assez satisfaits et même en étant passé chez Gibson, certains l'on gardé "en souvenir" !
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Number 28 a écrit :
toto31 a écrit :Voilà c'est le topic de tous les guitaristes qui ont survécu à leur première guitare : la Harley.
moi ma toute première gratte vraiment à MOI, était une Harley certe, mais une JIM HARLEY...

pour ce qui est de la Benton, j'en connais qui en sont assez satisfaits et même en étant passé chez Gibson, certains l'on gardé "en souvenir" !
C'est presque mon cas sauf que moi je suis passé chez Epiphone.
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Avatar du membre

Number 28
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 12:02
Sexe : H
Localisation : limitrophe 28/45/91
Âge : 52

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Number 28 »

la Jim Harley je ne l'ai pas gardée tellement elle était..... enfin bon... pas de bons souvenirs de cette gratte :berk1:
j'avais été limite découragé et dégoûté !
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

Moi aussi c'est la strat noire que j'ai, elle est classe (en apparence (; ) mais la blanche gère carrément ( toujours en apparence :D )
Moi je l'ai gardé en souvenir mais je suis passé chez ibanez, pas chez gibson...
C'est une des meilleure marque de premiers prix, harley benton, quand on compare aux autre merdes au même prix, en fait
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 98
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 21:35
Guitare : tele, sg, se custom
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Âge : 35

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par fender gaet »

perso je pense que n'importe quelle guitare de cette gamme de prix est "impossible" a jouer perso ma premiere gratte c'etait une "tenson" pack a 200€ guitare ampli housse, sangle, accordeur, la totale quoi.... meme le jack!!

j'ai mis un bout de temps avant de pouvoir sortir mais premiers vrais morceaux... depuis ma mami m'avait payé une fender telecaster mexicaine... une révelation. je suis devenu bien plus baleze, j'ai ensuite acheté une paul reed smith effet aussi bien que la fender... l'an dernier je me suis fais le plaisir de m'offrir une gibson sg standart, sans hésiter ma meilleur guitare, mes doigts courent tout seuls dessus!!

il faut arreter de se dire je vais acheter une guitare de merde pour commencer comme ca si ca ne me plais pas je n'aurais pas perdu gd chose... il faut etre vrmt perséverant pour se passionner de guitare quand on commence avec une guitare de MERDE comme ca...

moi je conseillerais n'importe qui de commencer avec une guitare d'au mois 400€ et peut etre meme déja s'éssayer sur une guitare classique (ou folk)
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

Moi j'ai commencé avec une yamaha C40, une entrée de gamme avec un son magnifique, une acoustique, et c'est au bout d'un an que je me suis payé ma première électrique "de merde" mais il faut quand même que tu sache que tout le monde a pas les moyens de se payer une gratte a 400€ dés que l'envie lui en prend :nonon:
Moi ma première bonne électrique je l'ai eu que cet été, et ça fait 5 ans que je prend des cours, quand j'ai eu mon ibanez j'ai réussi a plein de trucs auquels j'arrivais pas vraiment avant, ce qui m'a fait le plus grand bien ! :]
Et pendant l'attente d'en avoir une mieux tu fantasme tellement sur elle que quand tu la reçois ta gratte t'es le plus heureux sur terre :taré1:
Mais bon, si j'avais eu les moyens j'aurai surement commencé avec une gratte a 400€, mais il se trouve que je ne les ai pas :nono:

P.S : c'est pas la guitare qui fait la musique c'est le guitariste, donc si tu penses qu'une guitare de cette gamme de prix est injouable, je te conseille de revoir ta technique :mrgreen:
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 98
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 21:35
Guitare : tele, sg, se custom
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Âge : 35

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par fender gaet »

lol... oui injouable n'est peut etre pas le mot... mais il faut avouer que jouer sur un haut de gamme est nettement plus simple...

perso moi les moyens je les avais pas non plus j'ai travaillé comme un dingue pour me payer mes grattes :) et niveau technique je n'ai pas a me plaindre.... j'ai pris des cours moi pendant 3 ans en groupe ensuite j'ai joué pendant 2 ans par moi meme et la j'ai repris des cours particuliers cette fois ci pendant un an et la ca fais un an que je ne prends de nouveau plus de cours... ( les années ne veulent rien dire je sais) mais je me débrouille pas mal je trouve :)

le jour ou tu te payeras une gibson tu te rappelera de moi et tu te dira ah il avait raison les HB c une grosse daube pour jouer la dessus.... faire des bends et tout ca tu te nik les doigts alors que sur ma fender les cordes montent toutes seules ( c pas les cordes pcq j'ai tjr pris les memes) (ernie ball)
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

nan mais t'inquiète pas j'en ai déjà une bonne gratte, sauf que c'est une ibanez, pas une fender , mais les cordes montent vraiment toutes seules, et le manche est une "autoroute" :mrgreen: , tes doigts circulent dessus comme sur du beurre, bien que je me vois mal foutre mes doigts dans du beurre pour comparer :mrgreen:
J'ai déjà testé une telecaster de chez fender, elle est très agréable, mais je préfère mon ibanez :mrgreen:
Pour ce qui est des HB, je sais que c'est des daubes, il y a qu'à regarder le nom du topic :]
Je voulais pas dire que t'avais une mauvaise technique, c'était ironique :)
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 532
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 19:13
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Mechariste »

Ouais bah moi quand je passe de ma HB à la Gibson LP de mon prof, je sens que y'a un monde de différence XD Tous les plans que ce soit rythmique comme solo passent tout seul sur la Gibson.
Mais bon, même si j'adore ce confort de manche, cette rapidité de jeu, j'aime autant le challenge qu'est celui de jouer avec une Harley XD
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Mechariste a écrit :Ouais bah moi quand je passe de ma HB à la Gibson LP de mon prof, je sens que y'a un monde de différence XD Tous les plans que ce soit rythmique comme solo passent tout seul sur la Gibson.
Mais bon, même si j'adore ce confort de manche, cette rapidité de jeu, j'aime autant le challenge qu'est celui de jouer avec une Harley XD
c'est vrai car au risque de me répéter "quand on joue bien sur une HB on est un dieu sur une Gibson"

j'ai éssayé une Gibson ds un magasin de musique cet aprem et en fait j'ai joué un bon solo que j'ai composé sur mon Epiphone dessus, conclusion : GENIAL arrivé chez moi je me remet pour le fun sur ma HB et : j'arrive pas à passer mon solo ! ça coinçe !!!

Conclusion du Docteur Toto : La guitare ne fait pas le guitariste mais elle y contribue ;) :mdr1: :taré1:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Avatar du membre

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 98
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 21:35
Guitare : tele, sg, se custom
Ampli : Marshall JVM 410H
Sexe : H
Âge : 35

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par fender gaet »

je l'avais bien dis!!! :D
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

qu'on soit bien d'accord, hein :naah:
Je n'ai pas dit le contraire, la preuve, jai dit :
"j'en ai déjà une bonne gratte, sauf que c'est une ibanez, pas une fender , mais les cordes montent vraiment toutes seules, et le manche est une "autoroute" , tes doigts circulent dessus comme sur du beurre, bien que je me vois mal foutre mes doigts dans du beurre pour comparer
J'ai déjà testé une telecaster de chez fender, elle est très agréable, mais je préfère mon ibanez
Pour ce qui est des HB, je sais que c'est des daubes, il y a qu'à regarder le nom du topic".
donc je ne dit pas que la guitare ne change strictement rien, j'avais juste dit, a l'origine, que les harley benton étaient jouables, je sait bien que la guitare change tout sinon j'aurai pas payé une ibanez, hein :]
Maintenant que nous sommes d'acords (en plus que le post doit être complétement a côté de la plaque :mrgreen: ), reprenons ce dialogue en paix, amour et bienséance, amen :amen: :mdr1:
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 10:49
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT
Sexe : H

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :qu'on soit bien d'accord, hein :naah:
Je n'ai pas dit le contraire, la preuve, jai dit :
"j'en ai déjà une bonne gratte, sauf que c'est une ibanez, pas une fender , mais les cordes montent vraiment toutes seules, et le manche est une "autoroute" , tes doigts circulent dessus comme sur du beurre, bien que je me vois mal foutre mes doigts dans du beurre pour comparer
J'ai déjà testé une telecaster de chez fender, elle est très agréable, mais je préfère mon ibanez
Pour ce qui est des HB, je sais que c'est des daubes, il y a qu'à regarder le nom du topic".
donc je ne dit pas que la guitare ne change strictement rien, j'avais juste dit, a l'origine, que les harley benton étaient jouables, je sait bien que la guitare change tout sinon j'aurai pas payé une ibanez, hein :]
Maintenant que nous sommes d'acords (en plus que le post doit être complétement a côté de la plaque :mrgreen: ), reprenons ce dialogue en paix, amour et bienséance, amen :amen: :mdr1:
tout a fait dacord :mdr1:

bon LE docteur TOTO à une chose à dire :

Les HB sont des daubes mais pour moi c'est la meileure lutherie rapport qualité/prix que j'ai jamais vu !!! c'est effarant !!!
si on change les micros c'est génial !!

là je vais bientôt y fair installer ça : http://fr.euroguitar.com/accessoire/sey ... 25006.html
en version manche pour avoir un super son qui manque au micro d'origine

vous allez me dire c'est du gachi, c'est domage de mettre un bon micro sur une mauvaise gratte
et je vais vous répondre : je l'utilise sur scène en plus de mon Epiphone pour avoirs des sons strats que je ne peut pas avoir avec des humbuckers de Les Paul puisqu'ils ne sont pas splitables et de toute façon monter des micros sur une gratte c'est pas définitif !

a moins que vous aillez des remarques quand à cette idée je vais les acheter ! :mdr1: :taré1:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Ibanez+ »

Je serai toi j'attendrai d'avoir assez pour une squier :mrgreen:
mais je dit ça je dit rien surtout que le choix à l'air définitif :hehe:
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 août 2010 11:50
Sexe : H
Âge : 108

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par dawiid »

Héhé très drôle votre topic ;) Moi je suis passer par la case Squier et j'y suis toujours. Et je trouve ma petite strat bien mieux que la plupart des strats bas de gammes...
Ma strat me plait bien, et si elle avait 24 cases je ne la revendrais pas... Du moins pas tout de suite :gene:
Image
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par malexyss »

Pour ma par ma première guitare a été une "Elite". Ouais ils ont un sens de l'humour les gens qui fabrique des merdes.
Les frettes qui dépassaient trop du manche, et ou tu t'écorchais la main à chaque slide <3

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Avatar du membre

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 532
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 19:13
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par Mechariste »

malexyss a écrit :Pour ma par ma première guitare a été une "Elite". Ouais ils ont un sens de l'humour les gens qui fabrique des merdes.
Les frettes qui dépassaient trop du manche, et ou tu t'écorchais la main à chaque slide <3
On peut dire que niveau guitare, tu t'es bien rattrapé depuis :langue2: :diable:
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
Avatar du membre

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 17 août 2010 08:14
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Sexe : H
Âge : 34
Contact :

Re: Les survivants d'Harley Benton

Message par malexyss »

Aha oui :) en effet.

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »