rock8t a écrit :C'est des DAVA que j'aimerais bien tester un de ces jours ...
Je pense pas avoir testé les bons. J'en ai pris à une époque où j'avais besoin de grip sur les médiators parce que ma prise était mauvaise. Au final ça accroche vraiment bien mais le corps du médiator se désolidarise rapidement du grip et ils sont bons à jeter.
Je suis resté sur du Tortex jaune, violet ou bleu. Ceux qui trainent.
Sinon j'ai un Niglo N4 en corne que j'utilise de temps en temps pour ravoir une prise en main correcte.
J'ai bien envie de tester les Jazz III avec vos discussions.
Vous remarquerez ma préférence pour les modèles en Ultex ... D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais 6 Jazz III XL en Ultex, que j'ai sans doute ramené de Londres mais que j'ai oublié, et bien surprise en le testant, il est excellent !!
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Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Carrément, je reviens toujours vers l'Ultex, la forme peux varier, mais j'adore vraiment cette matière, qui dure en plus plus longtemps que les autres !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
J'ai reçu deux Timber Tone blue tones, un en palissandre indien et l'autre en ébène africain. Les deux sont excellent pour le blues et le jazz. Le son est plus medium avec le palissandre. Il est plus creusé et à la fois plus brillant dans les aigues avec l'ébène.
Je ne connais pas l'ultex, il faut que j'essaie.
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Moi plus ça va et plus je vais vers des médiators fins. J'ai pas mal été sur des 1mm d'épaisseur mais en ce moment j'éprouve un réél confort avec des 0.41mm (des Eagletone en plus...)
Même si je joue sur des mediators plus fins qu'avant, je reste au-dessus du mm. J'aime beaucoup les Jazz III, leur forme et leur petite taille me conviennent bien. J'ai essayé les classiques, les Ultex, les Carbon avec grip, les classiques en version max grip et les Eric Johnson Signature. A ma grande surprise, ce sont ces derniers que je préfère. Je les ai pourtant achetés en me disant que c'était encore un marketing à la con. En fait ils sont identiques aux classiques, à l'exception des ce qui est gravé sur chaque face. La signature et la marque sont bien en relief et cela procure le grip que je cherchais, plus marqué que sur les classiques ou Ultex qui ont tendance à glisser quand on transpire un peu, mais moins que les Carbon ou max grip qui me gênent quand j'alterne jeu au doigts/mediator.
J'ai aussi essayé les Dava Picks, c'est pas mal, mais je les trouve trop grands maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer les Jazz III.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avant je jouais avec des médiators fins parce que j'avais une main droite raide comme un coup de trique. Maintenant je suis sur du médiator rigide et jamais en dessous de 1mm, 1,3mm.
Pour la tenue je reprends de temps en temps mon N4 POM ou mon modèle en corne.
Bonjour
Ben moi n'accroche pas au médiator !! J'ai une folk takamine ( bon je débute) mais quand je joue des aller retour au médiator j'ai l'impression que le son est trop criard ... Je sais pas si vous comprenez bien , je galére avec le médiator !!
C'est un dugain .
Après je joue pour l'instant que des morceaux avec rythmique aller retour et je me suis attaquer vite fait à un arpège corde par corde la j'y arrive !!
Mais il faut absolument que je bosse les arpèges .
Guitare :
Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx
la matière utilisée par un médiator est très importante. meme entre matières semblables: par exemple entre du palissandre et de l'amourette, c'est le jour et la nuit. donc il faut savoir en quelle matière est ton médiator, et peut etre t'orienter vers quelque chose de plus chaud
C'est probablement lié aussi à la souplesse de ton attaque.
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Frank Zappa
Je confirmes pour la matière. Avec la même attaque, j'ai des guitares qui frisent plus que d'autres en fonction de si j'utilise un Jazz III XL ou un Ultex
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
J'ai acheté quelques Jazz III classiques, et c'est mieux que le souvenir que ça m'avait laissé !
Mais ça ne me convient pas tout le temps, je préfère quand même la version XL pour l'instant... J'essaie d'alterner les deux versions histoire de m'y habituer. A voir dans le temps ce que ça donne.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
J'uses des Ultex à vitesse grand V, du coup je comptes les commander en grosse quantité. Je joues avec des 1.14 triangulaires, des standard et des Jazz III XL. J'aime particulièrement la précision des Jazz III, mais comme je joues beaucoup de rythmique, j'uses très vite la pointe (en une répète ou deux, la pointe est morte, même en Ultex ...). Quelqu'un a pu comparer les Jazz III Ultex avec les Ultex Sharp pour comparer ??
Merci !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Je joue avec les mêmes depuis 1 an, je ne vois quasiment pas d'usure... Pourtant je ne suis pas spécialement doux à l'attaque. Je me disais justement il y a peu que ces médiators ne s'usaient quasiment pas.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)