[Artiste] Pink Floyd

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par PhilB58 »

Salut Deny,
tu l'as bien mis dans ta signature ;)
"Méfiez vous des contrefacons" :ange:

Sinon, blagues mises à part, ce groupe est très bien côté en ce qui concerne leurs prestations de "covers" du Pink Floyd!
Déjà quelques années qu'ils sont sur les traces du groupe mythique, ils ont donc pas mal de planche et doivent présenter des shows dignes de ce nom (même la vois du chanteur est proche de celle de Gilmour)!
Je suis allé voir "Eclipse", un groupe qui fait aussi des covers du PF, et la prestation était super bien, me manquait juste la vois de David Gilmour (trop différente)!
Je pense qu'a ta place, je fais le déplacement, ça doit bien valoir le coup!
:super:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par oGUH »

deny a écrit :Quelqu'un connait "The Australian Pink Floyd"?
Un groupe tribute qui reprend du pink floyd et je trouve ca pas mal(sur youtube)
Ils passent dans ma ville au Zénith et je me demande si je vais pas aller les voire!Ca a l'air trés fidèle!
Vous avez déja vu?

je les ai vus l'an dernier, mis à part les voix et des impros de guitare anti-floydiennes ça vaut le coup, mais moi perso les voix ne m'ont pas rappelé les originales et ça m'a manqué
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 28

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par MattGuitLead »

Pink floyd? kékéssé ? Un nouveau groupe? :hehe:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par deny »

A 45€mini la place pas envie de voire un mauvais spectacle :gene:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par furywolf29 »

oGUH a écrit :
deny a écrit :Quelqu'un connait "The Australian Pink Floyd"?
Un groupe tribute qui reprend du pink floyd et je trouve ca pas mal(sur youtube)
Ils passent dans ma ville au Zénith et je me demande si je vais pas aller les voire!Ca a l'air trés fidèle!
Vous avez déja vu?

je les ai vus l'an dernier, mis à part les voix et des impros de guitare anti-floydiennes ça vaut le coup, mais moi perso les voix ne m'ont pas rappelé les originales et ça m'a manqué
Je suis de ton avis, d'après ce que j'ai vu sur internet..

Sinon, Gilmour a lui m^me rencontré et encouragé les membres de the australian pink floyd pour les inciter à continuer.. Cette année, ils sont revenus en live avec des nouveautés. Parmi celles ci, il y a surtout la quadriphonie, très utilisée par pink floyd pendant ses concerts et malheureusement délaissée des autres groupes (pourtant on pouvait y vivre des expériences extraordinaires, d'après ce que racontent les fans qui sont déjà allés aux lives authentiques des floyds; comme l'intro de money,sorrow..), et également le spectacle en 3D.
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par oGUH »

Un petit cadeau de YT ce soir:

[youtube]_508DR0EXU4&feature=feedf[/youtube]

feelgood
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 août 2011 13:37
Guitare : strato / lp
Ampli : vox
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par feelgood »

salut

sait-on pourquoi ils se sont appelés Pink-flyod ?

c'est dommage qu'ils soient passés à tort, dans l'imagerie populaire
se faire traiter de pink-flyod, n'est jamais encouragent
(peut-être un coup du syndicat des coiffeurs, à l'époque entre les beatles et les fyod
ils avaient de quoi porter plainte pour encouragement au boycottage des salons de coiffure ) :happy1:
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par oGUH »

ça vient de deux bluesmen appelés Pink Anderson et Floyd Council, se faire traiter de pink floyd est pour moi le compliment ultime :D
Avatar du membre

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:11
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Localisation : Wallonie
Âge : 65

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par PhilB58 »

+1 :super:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

feelgood
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 août 2011 13:37
Guitare : strato / lp
Ampli : vox
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par feelgood »

oGUH a écrit :ça vient de deux bluesmen appelés Pink Anderson et Floyd Council
vraiment une réponse de pink floyd :happy1:

je pensais que le nom faisait référence au vol planant du flamand rose
mais en fait c'est pas une référence, c'est un hommage
du coup, je pars triturer le manche de pentatoniques.


merci oGUH
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par furywolf29 »

Oui, la confusion avec les flamands rose n'a vraiment rien à voir, d'ailleurs nick mason le dit bien dans son livre, le choix du nom du groupe n'avait aucun rapport avec le flamand rose, et ils en avaientmême honte..
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par oGUH »

feelgood a écrit :
vraiment une réponse de pink floyd :happy1:
merci tu me fais honneur :hehe:
Avatar du membre

Opak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 18:45
Guitare : Dot ; bullet strat
Ampli : microcube ; tko 80
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Opak »

En 2002, Barrett décède.. il s'était reconverti en artiste peintre je crois..
C'etait en 2006 :pleur4: R.I.P Syd

Bref, Pink Floyd et le groupe qui me fait le plus vibrer... Les solos de maitre Gilmour sont magiques.
L'univers Pink Floyd m'a toujours fait réver :]
J'ai que 17 ans mais Pink Floyd a bercé toute ma vie ( enfin.. mon début de vie). Je peut pas me lasser d'ecouter chaque album dans lesquels on peut decouvrir a chaque écoute de nouvelles subtilités. ( :amen: Shine On You Crazy Diamond :amen: )

Sinon, vous en avez pensé quoi du show The Wall de Waters ?
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par jeanjean907 »

ben simplement pour moi le meilleur show que j ai pu voir(et pourtant j en ai quelque un au compteur) mais la une claque comme jamais d ailleur j y retourne l année prochaine.
Après bien sur il manquait Mr Gilmour mais ça vaut les 90e demandé pour la place vraiment le visuel le son Mr roger Waters bref a voir absolument :super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Jim »

Très intéressant ce topic ! Merci aux contributeurs. Je suis moi aussi un grand fan du groupe depuis très longtemps. The Dark Side Of The Moon : le meilleur album de tous les temps à mon goût. Je suis aussi totalement fan du "Live at Pompei".
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par 0smose »

J'ai bientôt 18 ans. Cela fait maintenant... 3 ans? Que mon père m'a fait écouter ce qu'il considère comme le "meilleur album de tous les temps". Wish you were here. Mais attention, pas de MP3, c'est le vinyle. Et pas n'importe lequel. Le vinyle classique, d'origine, qui date de 1975 (date de sortie du Wish you were here). Il me l'avait fait écouter et pour tout vous dire, je crois ne pas avoir dit un mot pendant l’écoute de tout l'album tellement j’étais scié par cette qualité , sonore d'une part, et musicale d'autre part. C'etait au début des vacances d'été, et j'ai passé mon mois de Juillet , à écouter tous les vinyles des Floyd de mon père. Car oui, il avait TOUS les vinyles des Floyd (meme More et Obscured by Clouds, qui ont servis comme BO pour deux films) , et tous dataient de l'année à laquelle ils étaient sortis, et dans un état impécable, neuf. Des reliques. Quasiment aucun craquement lors de l'écoute, et une profondeur, une chaleur, absolument incroyable.
J'ai dis il avait, car l'année dernière, pour mon anniversaire, n'ayant pas assez d'argent pour m'offrir un cadeau (qu'on soit bien d'accord, je déteste qu'on me fasse des cadeaux, surtout lui, car il a d’énormes problèmes financiers ...), il m'a offert tout ses vinyles (en plus de ceux des Floyd, il y avait ceux de Deep Purple, Santana, Stones ou même les Beatles. Tous d'époque, s'il vous plait.) Et je me souviendrais toujours de ce qu'il m'a dit, quand il me les a offert:

"Ces vinyles, dessus, il y a seulement les empruntes de ta mère , et les mienne. Personne d'autre ne les a toucher. Prends en soin. Je te les offre, parce qu’a chaque fois que tu viens (mes parents sont divorcés), tu te jettes sur les vinyles des Floyd, et tu savoure, pendant des heures. Et ça me fait plaisir, de te transmettre ça."

Voila pour la partie un peu mélancolique. En effet, Pink Floyd s'impose pour moi comme LE groupe que j'apprécie le plus (pourtant, j'en écoute des groupes...)
Gilmour est surement a mes oreilles le meilleur guitariste. Oui, certes, il y a Satriani qui a une technique de folie, Vai , digne de son maître. Kirk Hammett et sa Wahwah, Dave Mustaine et ses riffs de psychopathes, Chris Broderick et son tapping a 5 doigts en 5 arpèges, etc etc. Mais a coté, il y a Gilmour. Je dirais même, au dessus. Vous avez tous souligner l'importance du feeling et de la mélodie chez Gilmour, et c'est vrai que sur cet aspect la, il y a peu de guitariste qui peuvent le suivre.
J'aimerai soulever un autre point fort de Mr Gilmour; son chant. Sa voix, et sa manière de chanter, sont absolument ÉNORMES. Il me fait rêver . C'est peut être l'artiste qui m'a le plus marquer (moi comme beaucoup d'autre je pense), et je n'ai qu'un seul regret, celui que mon père n'a pas pu me transmettre; un soir de 1978 (ou 1979, j'ai un trou) où il les a vue en Live.

Voila pour ma contribution a ce sujet, je vais faire tourner le Meddle, avec cette Jacket si spéciale, pour laquelle j'ai cherché une signification pendant très longtemps, avant que mon père vienne me tirer une oreille en me souriant, où j'ai enfin remarquer que c'en était une, d'oreille. Aahh le bon vieux temps...
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Avatar du membre

Opak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 18:45
Guitare : Dot ; bullet strat
Ampli : microcube ; tko 80
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Opak »

:mdr1: Moi aussi j'ai mis tres longtemps a voir l'oreille ! Je croyais tout d'abord a un genre de nez a l'envers mais il m'a juste fallu tourner un peu jaquette pour voir ce que je considere a présent comme la meilleure oreille du monde :taré1:
Enfin bref c'est vrai que le show de Waters etait tout a fait incroyable, je crois que c'est l'une des premieres fois que je me suis surpris a pleuré en concert 8| :(
jeanjean907 a écrit : d ailleur j y retourne l année prochaine.
?????
Sinon tu y était a quelle date ? 30-31 ?
Moi j'y était le 31 et j'ai aussi pleuré de tristesse parceque étant dans les gradins sur le coté, il y avait une une saleté de haut-parleur de merde qui etait juste devant l'ecran rond :rougefaché: :rougefaché:
Mais ce qu'il ya de pire dans tout ca, c'est que j'ai même pas pu profiter a fond du solo de Comfortably Numb parce qu'au lieu de voir le guitariste debout au sommet du mur, je voyait cette saloperie de haut parleur :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 63

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Phil72 »

Jolie histoire Osmose
Wish you where here doit être le premier vinyle que j'ai acheté quand j'étais ado et que j'écoutai sur un tourne disques
je l'ai toujours ,daté de 1975 avec une carte postale à l'intérieur lollll...........il passe encore bien même avec quelques rayures :super:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

Opak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 18:45
Guitare : Dot ; bullet strat
Ampli : microcube ; tko 80
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Opak »

Pour moi le meilleur album de tous les temps :super:
Avatar du membre

Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Jim »

Très belle histoire Osmose ! Tu as de la chance de pouvoir partager ça avec ton père. Il t'a fait un beau cadeau, garde les précieusement !
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par 0smose »

Opak a écrit :Pour moi le meilleur album de tous les temps :super:
L'idée ne me déplaît pas !
Jim a écrit :Très belle histoire Osmose ! Tu as de la chance de pouvoir partager ça avec ton père. Il t'a fait un beau cadeau, garde les précieusement !
merci! Oui je sais que j'ai une chance énorme, et ne t'inquiète pas, je pense que ce sont les objets auquel je prends le plus soin! Ce cadeaux a une valeur inestimable. Non pas une valeur marchande, mais sentimentale. Car j'y suis vraiment très très attaché. Vraiment..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Avatar du membre

Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Jim »

:super:

“Long you live and high you'll fly and smiles you'll give and tears you'll cry and all you touch and all you see is all your life will ever be.”
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

Opak
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 18:45
Guitare : Dot ; bullet strat
Ampli : microcube ; tko 80
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par Opak »

Jim a écrit :“Long you live and high you'll fly and smiles you'll give and tears you'll cry and all you touch and all you see is all your life will ever be.”
:amen:
Avatar du membre

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 706
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 15:09
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br
Sexe : H
Âge : 38

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par oGUH »

0smose a écrit :
Opak a écrit :Pour moi le meilleur album de tous les temps :super:
L'idée ne me déplaît pas !
Jim a écrit :Très belle histoire Osmose ! Tu as de la chance de pouvoir partager ça avec ton père. Il t'a fait un beau cadeau, garde les précieusement !
merci! Oui je sais que j'ai une chance énorme, et ne t'inquiète pas, je pense que ce sont les objets auquel je prends le plus soin! Ce cadeaux a une valeur inestimable. Non pas une valeur marchande, mais sentimentale. Car j'y suis vraiment très très attaché. Vraiment..
ça me rappelle un peu mon père, aussi un grand fan du Floyd, je l'ai invité à voir Mr Eaux en juin, je crois que ça lui a fait très plaisir même s'il ne le dit pas
Avatar du membre

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 189
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 17:41
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H

Re: [Artiste] Pink Floyd

Message par 0smose »

Jim a écrit ::super:

“Long you live and high you'll fly and smiles you'll give and tears you'll cry and all you touch and all you see is all your life will ever be.”
Run, Rabbit Run !


Jim a écrit : ça me rappelle un peu mon père, aussi un grand fan du Floyd, je l'ai invité à voir Mr Eaux en juin, je crois que ça lui a fait très plaisir même s'il ne le dit pas
Je me suis pas mal demandé qui etait ce Mr Eaux quand je t'ai lu ... Merci pour le fou rire après une longue et dure journée ! :mdr1:
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »